Les meilleures machines à café pour une personne célibataire : Comparatif et guide d’achat

Notre équipe éditoriale vous présente ici toutes les cafetières pour célibataires (pour une personne) que nous avons passées au crible. Nous avons rassemblé toutes les informations que nous avons pu obtenir et vous présentons également un aperçu des avis de consommateurs que nous avons trouvés sur le web.

Les machines à café pour célibataires sont intéressantes pour les petits foyers qui consomment peu de café. Grâce à leur conception compacte, elles s’intègrent vraiment dans toutes les cuisines. Les machines à café à dosettes, à capsules ou à filtre sont les plus adaptées aux célibataires. Ces trois modèles sont faciles et pratiques à utiliser.

Nous vous donnons les réponses aux questions les plus fréquemment posées (FAQ) dans la section « Conseils ».

Comparatif des meilleures machines à café pour une personne


OFFREBEEM THERMO 2 GO : La meilleure cafetière pour une personne avec tasse isotherme

La BEEM THERMO 2 GO est pour nous la meilleure cafetière pour une personne avec un gobelet isotherme. Elle est particulièrement adaptée si vous souhaitez emporter votre café fraîchement préparé. Le gobelet a une contenance de 0,4 litre.

La cafetière Single est même équipée d’une minuterie de 24 heures. Vous pouvez ainsi régler l’appareil le soir et vous réveiller le matin avec une odeur de café frais. De plus, la Beem Thermo 2 Go est livrée avec un filtre permanent. Elle peut ainsi préparer du café de manière particulièrement écologique et économique. Bien entendu, elle fonctionne également avec des sacs filtrants en papier traditionnels. Un autre avantage de ce modèle est sa taille compacte. Ses dimensions ne sont que de 29,5 x 21,5 x 15 centimètres.


Philips Senseo HD6592/60 Switch : La meilleure machine à café pour célibataire de milieu de gamme


La Philips Senseo HD6592/60 Switch 2-en-1 est pour nous la meilleure machine à café simple de milieu de gamme. Outre sa facilité d’utilisation, elle marque des points par sa rapidité de préparation. De plus, la Philips Senseo HD6592/60 peut préparer aussi bien du café filtre que du café en dosettes. En tant qu’utilisateur, il vous suffit de sélectionner le bouton correspondant sur la machine à café.

Vous pouvez ainsi préparer une tasse, deux tasses ou même une cafetière. Les célibataires peuvent parfois recevoir des invités et avoir besoin de grandes quantités de café. La Senseo de Philips offre également une fonction de réglage de l’intensité du café en dosette. Vous pouvez ainsi choisir entre un café léger et fort ou un café doux et normal.


BEEM GRIND & BREW 2 GO La meilleure cafetière pour une personne avec moulin

Malgré ses dimensions compactes, la BEEM GRIND & BREW 2 GO intègre un moulin à café. Un gobelet isotherme est également inclus pour que vous puissiez l’emporter avec vous sur le chemin du travail.

Grâce au moulin intégré, le BEEM GRIND & BREW 2 GO peut également moudre des grains entiers. Le café est meilleur lorsque les grains sont broyés juste avant l’infusion. Mais il est également possible d’utiliser du café moulu ordinaire. Un filtre permanent est fourni à cet effet. L’appareil fonctionne également avec des filtres en papier.

Une autre fonction est la minuterie de 24 heures. Quelle que soit l’heure à laquelle vous souhaitez déguster votre café, il vous suffit de sélectionner l’heure sur l’écran LCD.


Grossag KA 8.17/1 : La meilleure machine à café pour une personne avec un superbe design

La cafetière grossag à une seule tasse marque des points, notamment grâce à son esthétique. Le design en acier inoxydable et la tasse en céramique noire font de la machine à café un objet stylé qui attire le regard. Mais l’appareil est également compétent sur le plan technique.

Grâce à ses dimensions de 21 x 15,4 x 11,2 centimètres, il ne nécessite qu’un petit espace de rangement. Vous pouvez donc utiliser la cafetière grossag dans votre cuisine ou en vacances.

Le processus de préparation ne nécessite que du café en poudre, un filtre permanent est déjà intégré. En quelques instants, vous pouvez déguster un café fraîchement préparé dans la tasse fournie.


WMF KITCHENminis : La meilleure cafetière pour une personne en acier inoxydable

La machine à café WMF Küchenminis Aroma peut également être utilisée seule. Elle ne mesure que 21 x 13 x 33 centimètres, pour un poids de moins de 900 grammes. En plus d’un thermos en acier inoxydable, elle comprend également une tasse à café à emporter. Vous pouvez ainsi emporter votre café frais partout avec vous.

Parmi les autres options, la machine dispose d’une fonction de minuterie et d’un écran numérique. En outre, la machine WMF Küchenminis Aroma intègre un programme de nettoyage. Pour préparer le café, il faut utiliser des filtres à café ordinaires de 1×4.


Notre section conseils : questions et réponses importantes à prendre en compte avant d’acheter une machine à café pour une personne célibataire

Les cafetières Single sont faites pour les célibataires et les personnes vivant seules. Elles nécessitent peu d’espace et peuvent être placées dans de petites cuisines. Par rapport à une machine à café automatique, il n’y a pas de problème d’espace.

Un autre avantage des machines à café pour célibataires est que la préparation est rapide et facile. La préparation du café est particulièrement simple avec les machines à capsules et à dosettes. Il suffit d’insérer la dose de café sous forme de capsule ou de dosette et d’appuyer sur le bouton de démarrage. Les petites machines à filtre sont également adaptées à la préparation de petites quantités de café.

À qui s’adressent les machines à café individuelles ?

Les machines à café individuelles sont particulièrement adaptées aux personnes qui ne consomment que peu de café. Bien entendu, les cafetières pour célibataires peuvent également être utilisées à d’autres fins. Il se peut qu’il n’y ait qu’un seul buveur de café dans un grand ménage, et dans ce cas, un tel appareil est également judicieux.

Les machines à café individuelles marquent surtout des points grâce à leur taille compacte. Vous trouverez certainement une place pour les installer. De nombreux fabricants conçoivent leurs machines dans des couleurs classiques, colorées et voyantes.

Combien coûte une machine à café pour une personne ?

En principe, les machines à café simples sont disponibles à un bon prix. Pour 20 euros, vous pouvez déjà acheter un modèle bon marché. La plupart du temps, il s’agit de petites machines à filtre pour ce prix. Mais les machines à café individuelles ne font pas plus que préparer du café. Il n’y a pas d’options comme un mousseur à lait.

Les cafetières simples bon marché coûtent entre 20 et 60 euros.

Bien sûr, il existe aussi des variantes de meilleure qualité avec des équipements supplémentaires. Plus vous dépensez, plus il y a d’options intégrées. Les machines haut de gamme de fabricants renommés peuvent coûter jusqu’à 300 euros. De tels appareils sont de construction nettement plus solide et offrent davantage de possibilités. Il existe même des modèles avec un boîtier en acier inoxydable. Ils disposent en outre de capacités de nettoyage intégrées.

Parmi les machines à café pour une personne présentées, laquelle vous convient le mieux ?

Dans notre guide, nous allons aborder deux types de machines à café pour célibataires. Nous expliquons également leurs avantages et inconvénients respectifs. Vous pourrez ainsi déterminer la machine qui vous convient le mieux.

Quelle est la particularité d’une machine à café à filtre et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

La machine à café à filtre est une bonne option de machine à café pour les célibataires. Avec cet appareil, vous décidez vous-même de la quantité de café en poudre et donc de l’intensité du café.

Enfin, vous devez ajouter de l’eau dans le réservoir et démarrer le processus d’infusion. L’eau passe ensuite dans un chauffe-eau instantané et se réchauffe. Elle passe ensuite à travers le café moulu dans le filtre à café. Le café fini est infusé dans le réservoir situé en dessous. L’avantage du filtre en papier est qu’il peut être jeté au compost. Ce type de machine est donc assez écologique. Vous pouvez déguster votre café dans un gobelet isotherme, et le savourer en allant au travail.

POUR:

  • Facile à utiliser
  • Intensité de café variable grâce à la quantité de poudre
  • Nombre de tasses variable
  • Le café frais peut être transporté dans le gobelet isotherme

CONTRE:

  • Le processus d’infusion prend quelques minutes
  • Besoin d’un filtre et de café moulu

Quelle est la particularité d’une machine à café portionné et quels sont ses avantages et inconvénients ?

Outre les machines à filtre, les machines à portions conviennent également comme machines à café individuelles. Vous avez le choix entre une machine à capsules et une machine à dosettes. Les deux appareils sont faciles et pratiques à utiliser. Grâce aux portions individuelles de café, la qualité du café reste toujours la même. Cependant, vous ne pouvez pas jouer sur l’intensité du café.

Les deux machines ont un réservoir d’eau à bord. Lors du processus de préparation, l’eau est chauffée par un chauffe-eau instantané. Elle est ensuite pressée à travers la dosette ou la capsule. Le café frais s’écoule alors dans la tasse. Contrairement aux capsules, les dosettes sont facilement compostables.

POUR:

  • Facile à utiliser
  • Le café est pré-portionné
  • Café frais en quelques secondes

CONTRE:

  • Capsules non écologiques

Quels sont les critères d’achat et comment comparer les différentes machines à café pour une personne ?

Lorsque vous recherchez une machine à café pour une personne, vous êtes confronté à de nombreux modèles différents. Dans les prochains paragraphes, nous allons énumérer quelques critères qui vous aideront à trouver la bonne machine.

Ces critères sont les suivants :

  • Type et dosage
  • Dimensions
  • Accessoires
  • Couleur

Vous trouverez ci-dessous des détails supplémentaires qui vous permettront de comparer les différents modèles. Cela vous permettra de savoir si une machine à café simple donnée est adaptée à votre utilisation ou non.

Type et dosage

Réfléchissez au type de cafetière qui vous convient le mieux. Nous avons déjà mentionné que les machines à dosettes, les machines à capsules et les petites machines à filtre sont les plus adaptées aux célibataires. En tenant compte de cela, vous pouvez déjà affiner votre recherche.

L’utilisation des machines à capsules ou à dosettes est très simple. Il suffit d’insérer la dosette ou la capsule correspondante et de démarrer la machine. Les capsules et les dosettes contiennent toutes deux une dose précise de café. Vous n’avez donc pas à vous soucier du dosage. Avec une machine à dosettes, vous pouvez même préparer deux tasses de café en une seule fois en insérant deux dosettes.

Les capsules et les dosettes contiennent la bonne quantité de café moulu pour préparer une tasse.

Pensez à vous en débarrasser correctement après utilisation. Les dosettes de café peuvent être jetées au compost ou dans le bac à déchets organiques. Les capsules vides doivent être jetées dans le sac jaune.

Dans le cas d’une machine à café filtre, un filtre à café est utilisé. Vous devez également veiller au bon dosage. Plus haut, nous avons indiqué la quantité de dosage correspondante. Pour une tasse, il faut 12 grammes de café moulu. Cela correspond à environ 1,5 à 2 cuillères à soupe. Une fois la poudre de café introduite dans le filtre, la machine peut être mise en marche. Lors de la préparation du café, l’eau chaude passe à travers le filtre et s’écoule ensuite dans la cafetière.

Dimensions

Les dimensions d’une machine à café pour célibataires varient en fonction du type. Les machines à capsules et à dosettes sont les plus petites. De nombreux modèles connus s’intègrent dans n’importe quelle cuisine. De même, les capsules de café et les dosettes ne prennent pas beaucoup de place. Comme nous l’avons mentionné, les machines à dosettes peuvent même préparer deux tasses de café par cycle. Toutefois, cela ne signifie pas que les machines sont plus grandes.

Les machines à filtre sont plus grandes que les machines à dosettes ou à capsules en raison de leur conception. Avant d’acheter, vérifiez si vous pouvez les loger.

Les machines à dosettes et à capsules ont une largeur approximative de 20 centimètres. Leur hauteur peut atteindre 30 centimètres. Avant d’acheter, vérifiez s’il existe un petit emplacement pour la machine. Sinon, vous pouvez la poser de manière permanente sur le plan de travail de la cuisine s’il y a suffisamment de place.

Les machines à café à filtre sont un peu plus grandes que ces deux variantes. En raison de leur méthode de préparation, elles nécessitent plus d’espace. Dans la mesure où vous disposez de suffisamment d’espace, cette variante est également une bonne option.

Couleur

Outre les critères déjà mentionnés, la couleur de la machine à café pour célibataire doit également être adaptée. Lors de l’achat, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles de couleurs différentes. Le mieux est de choisir un appareil qui s’adapte à votre intérieur actuel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez assortir la couleur de la cafetière pour célibataires à celle de votre cuisine.

De nombreux modèles sont disponibles en noir classique. Il existe également des cafetières pour célibataires en blanc, rouge, vert, bleu et d’autres couleurs. Vous trouverez certainement la couleur qui correspond à vos goûts, qu’elle soit sobre ou voyante.

Existe-t-il des machines à café individuelles avec broyeur ?

Il existe des machines à café simples avec broyeur. Cependant, les cafetières simples qui traitent les grains coûtent entre 100 et 300 euros.

Les machines à café simples avec broyeur se trouvent dans la catégorie supérieure. En moulant fraîchement des grains de café entiers, on obtient les meilleurs arômes de café.

Grâce au moulin intégré, les grains sont fraîchement moulus avant l’infusion. Vous obtenez ainsi les meilleurs arômes de café. Vous pouvez ainsi profiter des meilleures saveurs, même si vous êtes célibataire.

Comment nettoyer une cafetière pour une personne?

Le nettoyage d’une machine à café pour une personne est une opération simple. Outre les nettoyants professionnels, vous pouvez également utiliser le remède maison qu’est le vinaigre. Mélangez ce dernier à de l’eau dans une proportion de 1 à 2 et versez-le dans le réservoir de la machine à café.

Ensuite, vous lancez le processus de préparation sans filtre, dosette ou capsule. Si vous utilisez une cafetière à filtre, laissez passer la moitié du café et éteignez la machine. Pour les machines à dosettes ou à capsules, interrompez le processus après quelques instants. Attendez ensuite environ 15 minutes pour que l’essence de vinaigre fasse son effet.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo