Les 6 meilleures barres de son Yamaha (2024)

Dans le secteur des barres de son, Yamaha est l’une des marques les plus intéressantes, avec un catalogue très compétitif tant en termes de caractéristiques que de prix.

Les barres de son Yamaha ont l’avantage bien connu d’offrir une qualité sonore indiscutable à tous les niveaux, ainsi qu’une qualité de fabrication particulièrement élevée et des composants technologiquement avancés.

Parmi les autres marques disponibles dans le secteur des barres de son, Yamaha propose une gamme de modèles qui couvrent tous les besoins, tant en termes de prix que de spécifications techniques.

Voyons ensemble quelles sont les meilleures barres de son Yamaha.

Comparatif des meilleures barres de son Yamaha


Yamaha YAS-209 : La Meilleure Barre de son Yamaha 2.1 niveau rapport qualité-prix

POUR:

  • Excellente qualité sonore
  • Contrôle vocal avec Alexa
  • Effet de son surround avec DTS Virtual:X

CONTRE:

  • Absence de connectivité AirPlay 2
  • Ne prend pas en charge le système MusicCast

Conçue pour satisfaire les palais les plus exigeants en matière de son surround et améliorer considérablement le son de votre téléviseur, la barre de son Yamaha YAS-209 est recommandée pour ceux qui aiment se plonger dans un film et apprécier toutes les nuances qu’un système sonore de qualité peut offrir, sans avoir à installer des systèmes home cinéma compliqués.

La YAS-209 est une barre de son 2.1, qui consiste en une combinaison de barre de son frontale et de caisson de basse sans fil. L’un des points forts de ce modèle est l’implémentation de deux microphones Alexa dédiés, vous permettant de contrôler le système à l’aide de votre voix.

Elle peut facilement être placée sous le téléviseur et est suffisamment fine pour ne pas bloquer le récepteur infrarouge du téléviseur. Pour ceux qui le souhaitent, un montage mural est également possible.

Le subwoofer de 6,5 pouces est assez grand, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Pour tirer le meilleur parti des performances du subwoofer, il doit être placé dans un endroit ouvert, juste devant la barre de son. Évitez donc de le placer dans un endroit fermé, comme une étagère ou très près du mur.

Les connexions disponibles sont l’entrée HDMI et la sortie HDMI (ARC), une connexion optique numérique et Bluetooth. Il est également possible de le connecter au réseau domestique via le câble Ethernet ou le WiFi pour avoir accès à des services tels que Spotify Connect et Amazon Alexa. Il n’y a pas de prise en charge d’Apple AirPlay2 ou de Google ChromeCast. Pour l’instant, il n’est pas possible de connecter des enceintes sans fil supplémentaires au système MusicCast, il faut donc le garder comme un système 2.1 sans possibilité d’extension.

Les performances de la barre de son sont la principale raison de faire confiance à ce système, le rapport qualité-prix est l’un des meilleurs du marché et le son produit lors du visionnage d’un film est tout simplement exceptionnel, vous serez presque convaincu que vous avez acheté un système home cinéma et non une barre de son.

Honnêtement, pour ceux qui sont dans la même tranche de prix, la seule alternative intéressante est le Sonos Beam, qui d’une part offre des capacités multiroom pour étendre le son à différentes pièces de la maison, mais d’autre part, n’atteint pas tout à fait la qualité sonore du Yamaha YAS-209.


Yamaha C20A : Barre de son simple et basique avec un son de qualité

No products found.

POUR:

  • Petite et peu encombrante
  • Un son puissant et précis
  • Facile à installer

CONTRE:

  • Basses
  • Pas de sortie subwoofer

La C20A est l’une des meilleures barres de son Yamaha disponibles aujourd’hui à moins de 200 euros, c’est un modèle petit et peu encombrant, mais avec un son vraiment convaincant. Parmi les barres de son de qualité et de prix (pas seulement de la marque Yamaha), elle est fortement recommandée.

La barre de son ne mesure que 60 cm, ce qui permet de l’installer sous un téléviseur de 32 à 50 pouces. La puissance de sortie est de 100 Watts et se compose de 2 haut-parleurs avant gauche-droit de 20W chacun et d’un subwoofer interne de 60W.

Facile à installer sur n’importe quel téléviseur moderne doté d’un port HDMI ARC, il suffit de brancher le Yamaha C20A sur le secteur et d’établir la connexion HDMI pour entendre immédiatement le son du téléviseur à travers cette enceinte.

Les dialogues sont bien mis en valeur et l’équilibre sonore est précis. Dans les basses fréquences, vous ne devez pas vous attendre à des résultats exceptionnels, mais compte tenu de la taille et du prix, même cela est appréciable par rapport à d’autres modèles de la même catégorie.

Le contrôle de la barre se fait via la télécommande fournie, qui offre de bonnes options pour éclaircir la voix, augmenter le corps, sélectionner l’entrée, régler le volume, etc. Très pratiques également, les LED situées à l’avant de la barre de son (bien visibles même de loin, sans être distrayantes) vous permettent de savoir quelle source sonore a été sélectionnée.

En plus de lire le contenu du téléviseur, la Yamaha C20A est également capable de recevoir un signal Bluetooth pour le streaming depuis votre smartphone. En outre, le port optique numérique et l’entrée analogique peuvent être utilisés pour connecter d’autres sources sonores à la barre de son.


Yamaha YAS-107 : Des dialogues parfaitement intelligibles et un rapport qualité-prix exceptionnel

POUR:

  • Rapport qualité-prix
  • Passage en 4K UHD HDR
  • Possibilité d’ajouter un subwoofer externe

CONTRE:

  • HLG et Dolby Vision non pris en charge
  • Pas de prise en charge de MusicCast

La YAS-107 est une autre merveille de barre de son Yamaha, à nouveau dans une gamme de prix très attrayante. Encore une fois, nous n’avons que la barre de son et pas de caisson de basse externe, mais vous pouvez décider de l’acheter à l’avenir car elle dispose d’une sortie caisson de basse dédiée (voir notre classement des meilleurs caissons de basse ici).

Comme pour les autres barres de son, vous pouvez la fixer au mur, ou la garder appuyée contre le meuble TV. Elle est livrée avec des patins en caoutchouc pour ne pas endommager le mur et la surface de la table.

À l’intérieur, nous trouvons une combinaison de haut-parleurs comprenant deux tweeters 1″, deux médiums et deux woofers de basse avec des ports bass reflex sur les côtés extérieurs du châssis. Un amplificateur de 30W est dédié à l’alimentation des haut-parleurs de gauche et de droite, tandis qu’un amplificateur de 60W gère les basses fréquences à envoyer aux subs.

L’inclusion d’un port HDMI est très pratique pour connecter vos appareils préférés. Vous pouvez brancher une console de jeu, un lecteur Blu Ray ou un lecteur réseau, et envoyer un signal 4K UHD au téléviseur directement via la barre de son. Ceci est particulièrement utile si vous avez un téléviseur 4K HDR, car vous pouvez connecter votre système audio sans perdre la qualité vidéo.

Pour les connaisseurs des formats vidéo, la YAS-107 prend en charge la couleur 4:4:4, alors que les autres barres de son de la même catégorie sont en 4:2:0. C’est extrêmement important si vous voulez regarder des films dans une gamme de couleurs plus large et profiter pleinement du contenu HDR10.

En revanche, si vous optez pour une connexion directe au téléviseur (sans Blu Ray ni lecteur externe), vous pouvez choisir le port HDMI avec la fonction ARC Audio Return Channel. Cela vous permet d’utiliser les services de streaming intégrés de votre smart TV et d’entendre le son via la barre de son.

Cette barre de son Yamaha est exceptionnelle pour la reproduction des dialogues, et même sans l’activation de la fonction Clear Voice, vous obtiendrez une nouvelle dimension sonore qui vous était jusqu’alors totalement inconnue, si vous utilisiez l’audio interne du téléviseur.

Non seulement pour les dialogues, mais aussi pour les scènes comportant de nombreux effets sonores, elle possède une gamme dynamique satisfaisante, avec une bonne reproduction des basses fréquences offrant profondeur et tonalité. Pour ceux qui souhaitent une gamme dynamique encore plus étendue, il est également possible d’ajouter un subwoofer externe.


Yamaha YAS-207 : La meilleure barre de son de Yamaha à moins de 300 euros

POUR:

  • Une qualité de son stéréo exceptionnelle
  • Rapport qualité-prix

CONTRE:

  • Pas de AirPlay, ChromeCast ou autres technologies de nouvelle génération
  • Performance DTS Virtual:X peu convaincante

Pour ceux qui recherchent un modèle à moins de 300 €, a Yamaha YAS-207 offre une solution de qualité idéale pour améliorer le son de la télévision avec un système de barre de son et de caisson de basse pour s’immerger dans le son d’un film ou d’une série télévisée.

Avec ce modèle, Yamaha a été le premier à implémenter la technologie DTS Virtual:X dans ses barres de son. Les performances souffrent donc un peu et semblent devoir être améliorées.

Les performances sans l’activation de DTS Virtual:X sont extrêmement convaincantes, cependant, le son est clair et net et l’ajout du subwoofer sans fil est juste ce qu’il faut pour lui donner de la profondeur et du tonus. Pour la comparaison avec d’autres marques, nous vous dirons que par rapport à la Sonos Playbar et à la Bose Soundbar 500, ce modèle offre la même qualité sonore, sinon meilleure grâce à la présence du sub.

L’installation est, comme toujours, très facile et intuitive, et la télécommande incluse est utile pour basculer entre les différents modes (stéréo et surround) et les différentes présélections d’écoute.

Pour ceux qui souhaitent personnaliser l’expérience audio, il existe des options permettant d’augmenter la clarté des dialogues et de renforcer la puissance des basses. Vous pouvez jouer avec les différentes options pour trouver vos réglages préférés en fonction de la pièce dans laquelle vous avez installé le système home cinéma.

Si la qualité sonore est indéniablement élevée, nous constatons quelques lacunes dans le domaine de la connectivité sans fil et de la prise en charge des nouvelles technologies. Pour cette raison, nous recommandons la barre de son à ceux qui n’ont pas de grands besoins en matière de connectivité sans fil.

Concrètement, vous pouvez connecter un appareil mobile via bluetooth pour entendre le son de votre smartphone à travers la barre de son, mais c’est la seule option de streaming sans fil. Vous ne pourrez pas connecter la barre de son directement à l’Internet de votre domicile, il n’y a pas de prise en charge de AirPlay et ChromeCast.

Pour le même prix, entre la Yamaha Yas-209 et la Yas-207, le 209 est légèrement meilleur en termes de qualité sonore et de fonctionnalités supplémentaires (comme la lecture sans fil via le WiFi). Cependant, la différence n’est pas grande, donc si vous pouvez trouver la 207 à un prix bien inférieur à celui de la 209, nous la recommandons quand même.


Yamaha MusicCast YAS-306 : La technologie la plus avancée

POUR:

  • IR passthrough
  • Bonne qualité sonore
  • Complète avec de nombreuses fonctionnalités

CONTRE:

  • Pas de connexion HDMI
  • Basses mal soulignées

Parmi les meilleures barres de son de tous les temps, et pas seulement celles de Yamaha, les modèles de la série MusicCast sont très populaires dans le secteur du divertissement à domicile.

Si vous recherchez un modèle dans la catégorie MusicCast, alors, sans dépasser la fourchette de prix supérieure, le Yamaha YAS-306 est un excellent compromis pour améliorer le son de votre téléviseur et, en même temps, avoir accès à la technologie multizone.

Installée seule, sans ajouter d’autres enceintes bluetooth, la barre de son fonctionne déjà très bien et vous permet de bénéficier d’une mise à niveau généreuse de l’audio intégré du téléviseur pour un son beaucoup plus immersif.

La puissance de sortie totale est de 120W, les deux enceintes avant (gauche et droite) ont 30W chacune et se composent de deux woofers de 5,5 cm et de deux tweeters de 1,9 cm. Le subwoofer interne composé de deux haut-parleurs de 7,5 cm est de 60W, avec des bass reflex positionnés sur les côtés du bar.

La qualité est vraiment exceptionnelle, à notre avis il manque juste un peu de renforcement des basses, (parce qu’il manque un subwoofer externe), mais la bonne nouvelle est que si dans le futur vous décidez d’en acheter un, il vous permettra de le connecter via une sortie dédiée.

Les options de connexion sont nombreuses et très utiles. Il y a le port Ethernet pour se connecter au réseau domestique, ou WiFi pour la même raison, il y a la connexion coaxiale et S/PDIF pour recevoir un signal surround, ou la connexion stéréo analogique. Le port HDMI est absent.

Avec le système intégré MusicCast, vous aurez accès à l’application dédiée de Yamaha, avec la possibilité de contrôler la barre de son depuis votre téléphone portable, d’ajouter des enceintes bluetooth autour du canapé ou dans d’autres pièces, et la connexion AirPlay nous permettra de nous synchroniser avec les appareils Apple.

La largeur de la barre est de 95 cm, nous la recommandons pour un téléviseur de 55″ ou similaire, si vous l’utilisez avec des téléviseurs plus petits, vous remarquerez la disproportion et ce ne sera pas agréable à voir.

Les amateurs de rangement à la maison le trouveront particulièrement utile, car il ne prend pas beaucoup de place devant le téléviseur, il n’y a pas de caisson de basse externe à poser sur le sol, et le raccordement des câbles est très facile. De plus, vous pouvez utiliser la télécommande du téléviseur pour contrôler le volume de la barre de son, ce qui vous évite d’avoir à utiliser plusieurs télécommandes en même temps.


Yamaha YAS-109 : Son cristallin, Amazon Alexa et capacité surround 3D

POUR:

  • Qualité du son avec Clear Voice
  • Options de connectivité
  • Alexa intégrée

CONTRE:

  • Les basses fréquences laissent un peu à désirer

Les ingénieurs de Yamaha ont travaillé avec Amazon pour produire une barre qui s’intègre parfaitement à l’assistant vocal. Vous n’avez donc pas besoin de crier des commandes vocales pendant que vous regardez un film, car le YAS-109 est capable de baisser le volume dès qu’il entend votre voix. Si vous n’aimez pas cette option, vous pouvez bien sûr la désactiver ou désactiver la fonction de commande vocale.

Le YAS-109 prend également en charge les technologies Dolby Digital, DTS Digital Surround et la nouvelle technologie de post-traitement DTS Virtual:X, qui est conçue pour offrir une expérience sonore surround tridimensionnelle plus immersive. En outre, la fonction Voix claire peut être activée pour rendre les dialogues plus intelligibles.

Quant aux connexions à l’arrière, nous trouvons deux HDMI (de nombreuses barres de son d’entrée de gamme dans cette gamme de prix n’ont pas de connexion HDMI, et ne comptent que sur le port optique numérique), une pour ARC et une pour l’entrée. Cela vous permet, par exemple, de connecter une console de jeu ou un appareil de streaming directement à la barre de son. L’entrée HDMI fonctionne également comme un passthrough 4K HDR (y compris HDR10).

L’installation est simple. Une fois la barre de son montée sur le mur ou placée sous le téléviseur, connectez-la au téléviseur via le port HDMI ARC. Cela dépend du modèle de votre téléviseur, mais vous pourrez généralement contrôler le volume de la barre de son directement avec la télécommande du téléviseur.

Pour commencer à utiliser Alexa, il suffit de télécharger l’application smartphone Yamaha Sound Bar Controller et de suivre les instructions d’installation.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

EvalduWeb.com
Logo