Les 6 meilleures enceintes passives pour la musique live et pour DJ (2022)

Avoir une bonne paire d’enceintes est vital pour le succès de tout événement en direct.

La meilleure solution consiste à utiliser un ensemble fiable de haut-parleurs passifs, en choisissant sur la base du prix, des performances sonores, de la facilité d’installation et de transport.

Les haut-parleurs passifs sont des enceintes sans amplificateur interne, ils doivent donc être complétés par un amplificateur de puissance relié par des câbles appropriés.

Lorsque vous choisissez les haut-parleurs passifs à acheter, il est important de tenir compte de vos besoins et du type de résultat acoustique que vous souhaitez obtenir.

Si vous devez les utiliser pour des raisons professionnelles, comme des sets de DJ, des concerts ou des fêtes, vous devez opter pour des haut-parleurs passifs pour l’extérieur. Pour choisir le meilleur haut-parleur passif, les paramètres les plus importants sont la solidité du boîtier et la puissance.

Si, en revanche, vous envisagez de les utiliser pour des soirées karaoké entre amis, ou pour profiter d’une qualité audio au plus haut niveau de puissance et de perfection, optez pour des enceintes passives pour la maison ; moins puissantes que les enceintes passives d’exterieur, mais parfaites pour une utilisation plus légère (et aussi moins chères).

L’un des principaux avantages est que, une fois les paramètres sonores correctement programmés, ces enceintes produisent des fréquences cristallines. De plus, comme elles ne comportent pas d’amplificateur interne, elles sont moins lourdes que les enceintes amplifiées, ce qui les rend plus faciles à transporter et à installer.

Dans notre liste, vous trouverez une sélection des meilleurs modèles de haut-parleurs passifs avec un rapport qualité-prix satisfaisant. Nous avons également inclus dans notre sélection les meilleurs produits bon marché qui parviennent à fournir un son de qualité, confirmé par les commentaires de nombreux critiques qui les utilisent ou les ont essayés.

Comparatif des meilleurs haut-parleurs passifs pour la musique live et pour DJ


JBL PRX425 : Les meilleurs haut-parleurs passifs professionnels

POUR:

  • Meilleure réponse en fréquence
  • Rapport qualité-prix
  • Excellente qualité dans les grands environnements

CONTRE:

  • Pas vraiment léger à transporter

Les enceintes passives professionnelles JBL PRX425 offrent des performances élevées et sont extrêmement fiables pour les concerts sur scène. Elles conviennent également aux DJ qui ont besoin du meilleur système de sonorisation pour les discothèques, et offrent un impact sonore résolument exceptionnel, notamment dans le département des basses.

Cette enceinte de 600 W à puissance continue se compose de deux woofers de 15 pouces et d’un tweeter de 1 pouce avec une couverture de 90º x 50º pour être bien entendu de différentes directions et remplir la pièce. La technologie SonicGuard protège le driver haute fréquence contre les apports excessifs de puissance, sans interrompre le signal.

L’impédance est de 4 ohms, et si vous possédez la paire d’enceintes, vous pourrez pousser un signal total de 1200W pour bien remplir une grande pièce et aussi pour les fêtes en plein air. La réponse en fréquence à -10bD est de 48 Hz – 19 kHz et la sensibilité est de 100 dB SPL.

Veuillez noter que ces enceintes passives n’ont pas de trou pour un pied, elles sont conçues pour être placées sur le sol ou sur une scène. La hauteur du caisson unique est de plus d’un mètre et le poids de 33,5 kg. C’est pourquoi JBL a préféré ne pas les rendre compatibles avec les pieds, afin d’éviter les accidents désagréables.

Nous les avons placés en tête de notre classement car elles répondent aux besoins des professionnels du secteur.


Mackie C300z : Les meilleurs haut-parleurs passifs pour les pièces de petite et moyenne taille

POUR:

  • Woofers 12″ haute puissance
  • Léger
  • 750W / 300W puissance de crête

CONTRE:

  • Prix

Les Mackie C300Z sont des enceintes audio passives professionnelles conçues pour les lieux de petite et moyenne taille, des salles de conférence aux petites salles de spectacle. Qui n’a pas entendu parler de la qualité sonore des légendaires enceintes SRM Series de Mackie ?

Cette enceinte passive de sonorisation a été construite avec la même qualité en tête. Que ce soit dans une galerie d’art ou un bar, votre public appréciera le son clair et fluide du Mackie C300Z jusqu’à 45 degrés hors axe.

Vous pouvez monter le volume aussi fort que vous le souhaitez, et vous pouvez être sûr que votre public profitera d’une excellente performance fluide, où qu’il se trouve. Il n’est pas nécessaire que les hautes fréquences augmentent avec le volume, grâce à une large dispersion des hautes fréquences et une excellente réponse en fréquence.

La même équipe d’ingénieurs, qui règle les haut-parleurs de groupes comme Iron Maiden depuis 25 ans, a réglé à la perfection le haut-parleur basse fréquence de 12 pouces, le haut-parleur haute fréquence en titane de 1,75 pouce et le pavillon, ainsi que la bobine mobile de 3 pouces.

Le châssis et les composants de haute qualité ont une structure solide qui résiste à l’usure et aux mouvements. Cela signifie que l’excellente qualité sonore est préservée plus longtemps qu’avec les enceintes PA classiques.


Behringer Eurolive B215XL : Haute puissance pour les performances en live à un prix abordable

POUR:

  • Fonctionnement stéréo full range
  • Excellent rapport qualité/prix

CONTRE:

  • À utiliser uniquement dans les petits espaces

Le haut-parleur passif Behringer B215XL tient toutes les promesses faites par la société allemande, notamment une puissance extrême et une flexibilité d’utilisation dans divers environnements professionnels : des spectacles en direct aux performances et événements de toutes sortes. Mais Behringer tient à souligner que les performances maximales et l’utilisation optimale sont obtenues dans les petits espaces.

Elles constituent donc un excellent choix à envisager pour une utilisation en tant que DJ ou pour la musique dans de petites salles. Elles sont relativement bon marché et n’ont pas grand-chose à envier aux meilleures enceintes passives mentionnées ci-dessus.

Bien qu’ils utilisent les mêmes haut-parleurs que le B215A, des mises à niveau récentes ont amélioré la qualité du son et la tenue en puissance. Ce qui fait la différence, c’est le haut-parleur 15″, qui permet d’entendre distinctement la profondeur des basses.

Pour éviter les retours audio gênants, dans le cas d’un set DJ, la solution idéale est de placer les boîtiers d’enceintes loin de la platine et à une hauteur au-dessus du public. En choisissant de ne pas les placer en contact avec le sol mais de les placer sur des supports élevés, on inhibe le retour audio des basses.

Les enceintes ne sont pas les plus légères, avec un poids de 17 kg, mais grâce aux poignées ergonomiques, elles sont faciles à transporter. Les critiques sont très satisfaits du prix et de la construction du boîtier, qui est suffisamment robuste pour résister aux chocs et aux chutes accidentelles.


JBL JRX225 : Les Haut-parleurs de concert professionnels

POUR:

  • Un son puissant et équilibré
  • Driver double
  • Construction robuste

CONTRE:

  • Ne pas utiliser comme un moniteur de scène

Pour ceux qui souhaitent mettre en place un système de sonorisation pour les fêtes en plein air, les JBL JRX225 sont les meilleures enceintes professionnelles à moins de 500 €, équipées de deux haut-parleurs pour garantir des performances superlatives aux professionnels de la musique et du divertissement.

En effet, la puissance de 500W RMS avec 2000W en crête de l’enceinte lui permet de produire un son puissant et propre, idéal pour les soirées DJ et pour satisfaire les artistes et groupes exigeants. Donc, si vous êtes un professionnel cherchant à améliorer votre équipement, ou si vous achetez pour la première fois, nous recommandons la JBL JRX225 comme une excellente enceinte pour les fêtes en plein air.

La capacité à générer des basses dynamiques et pleines provient des deux haut-parleurs basse fréquence de 15 ». Il n’y a pas besoin d’un caisson de basses supplémentaire, car le haut-parleur le plus élevé produit les basses fréquences moyennes, le second les plus profondes, pour une réponse en fréquence de 42 Hz – 18 kHz à -10dB.

Le matériau d’habillage du boîtier est constitué de MDF de 19 mm d’épaisseur, résistant aux chocs.

Les caractéristiques suivantes ajoutent de la valeur à ce modèle déjà excellent : la protection des composants est assurée par une nouvelle grille en acier perforé sur le panneau avant ; le poids léger et l’application de poignées latérales en acier facilitent le transport des enceintes.


JBL JRX215 : Les haut-parleurs passifs avec la réponse en fréquence la plus douce

POUR:

  • Excellente puissance de crête (1000 Watts)
  • Guide d’ondes Progressive Transition
  • Prix abordable avec la qualité JBL

CONTRE:

  • Bass pour améliorer
  • Détails esthétiques

Les JBL JRX215 sont des enceintes de discothèque professionnelles pour les DJ et les musiciens qui doivent jouer dans un environnement fermé de taille moyenne. Idéales pour les clubs et les petites discothèques, elles sont faciles à transporter et offrent un son propre.

Afin d’offrir un son puissant et cristallin à tous les musiciens qui aspirent à des performances élevées, et surtout à un prix abordable, JBL a éliminé le superflu pour ne garder que les éléments essentiels et de qualité.

Le son puissant provient d’un haut-parleur basse fréquence de 15 pouces, qui assure une plus grande efficacité et une meilleure tenue en puissance, et d’un haut-parleur haute fréquence de 1 pouce, qui améliore les performances et la fiabilité du système.

Par rapport aux modèles précédents, le guide d’ondes haute fréquence, appelé Progressive Transition, a été développé avec des algorithmes qui offrent les meilleures performances en matière de dispersion, de distorsion et de réponse en fréquence.

Les haut-parleurs passifs JBL JRX215 sont équipés de connexions de câbles jack ou Speakon et d’une double bride permettant d’orienter le haut-parleur de 0° à 10° et de viser une plus grande couverture.

Le matériau du boîtier, le MDF de 19 mm, est rigide pour une longue durée de vie et les meilleures performances en basse fréquence. Les poignées en acier facilitent le montage et le transport, tandis que la grille en acier protège les composants internes contre les dommages.


Auna PRO PW MKII : Les meilleures enceintes passives à petit prix

POUR:

  • Puissance de 500W
  • Connexions polyvalentes

CONTRE:

  • Ne convient pas comme moniteurs de scène
  • Qualité sonore juste moyenne

Les Auna PRO PW MKII sont des haut-parleurs passifs bon marché pour les petits événements et les performances en direct, ou pour une utilisation à la maison pour animer une fête. Dans ces situations, ils sont capables de produire un son harmonieux et des basses convaincantes.

Les enceintes sont à trois voies, avec deux woofers de 12″, un cône de médium et un tweeter piézoélectrique. Les deux trous frontaux de réflexion des basses étendent la réponse des basses et la rendent plus corsée.

La puissance de sortie de chacun des deux haut-parleurs est de 500 watts RMS et 1000 watts crête, la sensibilité maximale est de 99 dB et la réponse en fréquence est de 30 Hz à 18 kHz, donc suffisamment large pour que vous n’ayez pas à penser à acheter un caisson de basse externe. Ils doivent être connectés à un amplificateur de puissance compatible avec des enceintes de 8 ohms.

La qualité sonore est assez bonne, même s’il ne faut pas s’attendre à la définition acoustique des enceintes professionnelles.

Les dimensions de chacun des deux haut-parleurs passifs sont de 37,5 x 91 x 31 cm, ils pèsent environ 20 kg et ont la possibilité d’être raccordés par speakon, jack ou bornes à vis plaquées or pour câbles Hi Fi. En ce sens, ils sont très polyvalents et vous pouvez les connecter à n’importe quel amplificateur sans problème.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

EvalduWeb.com
Logo