Les 8 meilleures imprimantes laser de 2022

L’imprimante laser est une excellente solution pour l’impression de documents au quotidien, et en grande quantité.

Son fonctionnement, contrairement à ce que l’on pourrait penser, est vraiment simple : à l’intérieur de l’appareil se trouve un tambour photosensible sur lequel est imprimée l’image, qui est ensuite rendue apte à l’impression par le laser.

Parmi les avantages les plus évidents par rapport à une imprimante à encre normale, citons la réduction des coûts de toner, l’impression de grands volumes et une vitesse accrue. De plus, alors qu’avec l’encre, si l’imprimante n’est pas utilisée pendant un certain temps, il y a toujours le risque que le toner sèche, ce n’est pas le cas des imprimantes laser où il n’y a pas de date d’expiration.

Lorsque vous choisissez une imprimante laser, la première caractéristique à prendre en compte est la vitesse d’impression par minute, qui peut atteindre 30/35 pages pour les modèles haut de gamme. En plus de cela, il est important de se référer au cycle mensuel maximum recommandé, à la résolution d’impression et aux formats de papier pris en charge.

Un autre facteur à prendre en compte est la nécessité ou non d’imprimer en couleur, ainsi que la taille de l’imprimante. Pour un usage domestique, nous recommandons un modèle n’offrant que l’impression en noir et blanc, qui ne prend pas beaucoup de place afin de pouvoir le déplacer facilement. Si, en revanche, vous recherchez une imprimante destinée à être utilisée sur un lieu de travail, il sera préférable d’opter pour un modèle professionnel, s’il peut être utile avec l’impression couleur, et de préférence multifonctionnel.

D’autres facteurs importants à prendre en compte lors du choix sont : les fonctionnalités, telles que le scanner, le fax et la photocopieuse ; la possibilité d’imprimer en recto-verso (de préférence automatiquement, sans avoir à retourner manuellement les feuilles) ; et les options de connectivité, telles que USB, Ethernet et Wi-Fi.

Si l’imprimante laser prend en charge le sans fil, elle peut être associée à une application qui permettra une impression encore plus intuitive et, surtout, à portée de smartphone.

Voyons maintenant quelles sont les meilleures imprimantes laser du moment.

Comparatif des meilleures imprimantes laser


HP Color LaserJet Pro M183fw : Imprimante laser couleur multifonctionnelle

POUR:

  • Connexion Wi-Fi
  • Impression en couleur
  • Résolution de 1200 dpi

CONTRE:

  • Vitesse d’impression moyenne

Si vous recherchez une imprimante laser couleur multifonctionnelle, la HP Color LaserJet Pro M183fw est une bonne option, notamment pour les employés de bureau, avec des fonctions de numérisation, de photocopie et de télécopie.

Les principaux formats sont tous pris en charge avec une résolution maximale de 1200 ppp, même si la vitesse d’impression pourrait être améliorée pour atteindre environ 17 pages par minute. Si nous voulons imprimer en recto-verso, nous devons tourner les pages manuellement.

L’imprimante peut contenir un maximum de 35 feuilles et le volume de pages mensuel recommandé est de 1500. Les paramètres d’impression peuvent être sélectionnés rapidement et intuitivement via le petit écran LCD de 2,7 pouces. Parmi les autres caractéristiques notables, citons le mode d’économie d’énergie et la sécurité avancée permettant de crypter l’impression.

L’imprimante multifonction est conçue pour être utilisée exclusivement avec les cartouches à puce HP d’origine. Par conséquent, dans le cas de cartouches d’autres marques, le bon fonctionnement n’est pas garanti. Pour la connectivité, nous pouvons choisir entre une connexion USB, un câble Ethernet ou une connexion Wi-Fi. Pour connecter l’imprimante à votre smartphone, nous vous recommandons de télécharger l’application HP Smart, qui vous permettra d’imprimer en quelques clics seulement.


Brother HLL2375DW : Imprimante laser sans fil rapide

POUR:

  • 34 pages par minute
  • Connexion Wi-Fi
  • Capacité des cassettes

CONTRE:

  • Non multifonctionnelle
  • Câble USB non inclus

La Brother HLL2375DW est l’une des meilleures imprimantes laser noir et blanc dans la catégorie de prix moyenne, avec d’excellentes vitesses d’impression, un grand bac à papier et une fonctionnalité sans fil.

Ses spécifications incluent une vitesse d’impression compétitive même avec les imprimantes haut de gamme, à 34 pages par minute, avec un temps de production de la première impression de 8,5 secondes. Le design est minimal, robuste et compact. Elle est assez silencieuse lors de l’impression et le bac à papier peut contenir jusqu’à 250 feuilles, ce qui est utile pour ne pas avoir à le remplir plus souvent que prévu.

Pour imprimer à l’aide de la fonction Wi-Fi Direct, il suffit d’aller dans les paramètres Wi-Fi de notre téléphone et de se connecter directement à notre imprimante. Nous pouvons également profiter du système filaire via l’interface USB 2.0 High Speed.

Le toner est facile à recharger et nous pouvons choisir parmi plusieurs formats en plus du plus courant, le A4. Bien qu’il ne fasse pas de copies, de scans ou de fax, nous pourrons imprimer des documents recto-verso automatiquement, sans avoir à nous soucier de retourner les feuilles à chaque fois.


HP LaserJet Pro M404n : Imprimante laser avec une excellente vitesse d’impression

POUR:

  • 38 pages par minute
  • Bonne résolution
  • Double cassette

CONTRE:

  • Pas de scanner
  • Pas de photocopies
  • Pas de fonction sans fil

Si vous recherchez une imprimante laser monofonction efficace, la HP LaserJet Pro M404n pourrait vous convenir, avec une vitesse d’impression de 38 pages par minute, une résolution de 1200 ppp et une connectivité USB et Ethernet.

Sa taille compacte et son poids de 8,22 kg lui permettent d’être déplacé assez facilement en cas de besoin et le rendent adapté à une utilisation à la maison ou dans un petit bureau. L’écran LCD rétroéclairé vous permet de sélectionner rapidement les paramètres dont vous avez besoin pour imprimer.

Après l’avoir connectée avec un câble Ethernet, si elle est connectée au même réseau Wi-Fi, nous pouvons utiliser l’application HP Smart pour imprimer directement depuis des smartphones, des tablettes ou des PC. En revanche, les photocopies, les télécopies et les scans ne seront pas possibles.

L’imprimante dispose d’un tiroir principal d’une capacité de 250 feuilles et d’un tiroir multifonctionnel à l’arrière d’une capacité de 100 feuilles. En outre, grâce à la technologie HP Auto-on/Auto-off, la consommation d’énergie est considérablement réduite. Nous recommandons un volume mensuel maximum de 4000 pages imprimées et de l’utiliser avec le toner HP original pour éviter les problèmes d’incompatibilité.


HP LaserJet Pro M404dn : Imprimante laser à usage domestique

POUR:

  • 38 pages par minute
  • HP Smart
  • Impression automatique recto-verso

CONTRE:

  • Ne numérise pas et ne photocopie pas
  • Pas de fax

La HP Laser Jet Pro M404dn est une imprimante laser sans fil idéale pour un usage domestique, recommandée pour ceux qui n’ont pas de besoins particuliers autres que l’impression et qui veulent pouvoir tout gérer directement depuis leur smartphone.

La configuration est vraiment simple et la connexion peut se faire via un câble USB ou un câble Ethernet en utilisant le même réseau Wi-Fi que votre téléphone mobile. La première page commence à s’imprimer en 6,3 secondes environ.

Ce modèle comporte deux plateaux, le premier pouvant contenir jusqu’à 100 feuilles et le second jusqu’à 250 feuilles. Le volume d’impression mensuel recommandé est de 4000 pages par mois, ce qui convient aux groupes de travail comptant jusqu’à 10 utilisateurs.

Ce modèle d’imprimante ne permet pas de numériser ou de photocopier des documents, mais il nous donne la possibilité d’imprimer automatiquement en recto-verso, sans avoir à rester à proximité en attendant de retourner le côté des feuilles.

Deux autres caractéristiques sont l’économie d’énergie grâce à la technologie HP Auto-on/Auto-off et les protocoles de sécurité qui nous avertissent pour éviter les attaques et le vol de données sensibles. En plus de l’application HP Smart, Apple AirPrint et Google Cloud Print sont également pris en charge.


HP LaserJet Neverstop 1202nw : La meilleure imprimante laser multifonction

POUR:

  • Diverses options de connectivité
  • Bonne vitesse d’impression
  • HP Smart App

CONTRE:

  • Pas de fax
  • Recto verso manuel
  • Imprime uniquement en noir et blanc

La HP LaserJet Neverstop 1202nw est la meilleure imprimante laser multifonction du moment, avec une connectivité USB, Ethernet et WiFi, et la possibilité d’imprimer en noir et blanc et de numériser et photocopier.

Tous les principaux formats d’impression sont pris en charge, notamment A4, A5, A6, B5 et B6, et la vitesse d’impression moyenne par minute est de 20 pages. Le bac d’entrée peut contenir jusqu’à 150 feuilles et, grâce à l’écran LCD avec icônes, nous pouvons sélectionner rapidement la fonction dont nous avons besoin.

La conception innovante du kit de recharge nous permettra de changer le toner en quelques secondes, sans risque de heurter accidentellement d’autres composants de l’imprimante. Le micrologiciel est mis à jour périodiquement, c’est pourquoi nous recommandons d’utiliser uniquement des cartouches HP originales, car sinon le fonctionnement n’est pas garanti.

En téléchargeant l’application HP Smart sur notre smartphone, nous pouvons gérer les impressions, les copies et le mode scanner à tout moment, en quelques clics seulement. La numérisation recto-verso est disponible en mode manuel et il n’y a pas de chargeur automatique de documents. En outre, nous devrons nous passer du mode télécopie.

Nous la recommandons à tous ceux qui recherchent une imprimante multifonction monochrome pour toute la famille, compatible avec divers appareils (PC, tablette et smartphone) afin de pouvoir imprimer de tous les côtés de la maison.


Lexmark B2236DW : Imprimante laser avec option recto-verso automatique

POUR:

  • Compacte et robuste
  • Jusqu’à 34 pages par minute
  • Diverses options de connectivité

CONTRE:

  • Imprimer seulement

Une option valable pour ceux qui recherchent une imprimante laser rapide et compacte est la Lexmark B2236DW, avec une structure en acier et un processeur Dual Core de 1 GHz capable d’imprimer jusqu’à 34 pages par minute.

La capacité de la cassette est de 250 feuilles et le toner Lexmark original permet d’imprimer jusqu’à 6000 pages, ce qui s’avère fiable pour les groupes de travail comptant jusqu’à 4 personnes. Le volume mensuel maximum recommandé est de 2500 pages, une bonne estimation même pour ceux qui ont l’intention de l’utiliser de manière professionnelle.

Les options de connectivité comprennent un câble LAN, un câble USB ou une connexion à un routeur Wi-Fi qui nous permettra d’imprimer directement à partir de tout appareil connecté au même réseau.

Ce modèle ne dispose pas de fonctions supplémentaires telles que le scanner, la photocopieuse et le fax. Au lieu de cela, nous pouvons gérer l’impression via un smartphone en téléchargeant l’application Lexmark Mobile Print. Les options de cette dernière comprennent : le partage direct des fichiers à imprimer, le choix des formats d’impression, la sélection du mode recto-verso automatique et le contrôle du niveau de toner en temps réel.


Pantum P2502W/P2500W : Imprimante laser noir et blanc abordable

No products found.

POUR:

  • 22 pages par minute
  • Wi-Fi

CONTRE:

  • Prend en charge le format A4 uniquement
  • Recto verso manuel

Si vous recherchez une imprimante laser noir et blanc abordable, vous pouvez envisager la Pantum P2502W/P2500W, qui dispose d’une connectivité USB et Wi-Fi et est idéale pour une utilisation à domicile ou dans un petit bureau.

La vitesse est de 22 pages par minute avec un temps de sortie de la première feuille de 7,8 secondes. L’impression est silencieuse et la résolution est de 1200 x 1200 ppp. L’appareil n’a qu’une seule fonction. Par conséquent, la numérisation, la photocopie et la télécopie ne sont pas possibles. De plus, pour une impression recto-verso, nous devrons retourner les feuilles manuellement.

Esthétiquement, elle est compacte, avec une structure entièrement en plastique. Le bac d’entrée peut contenir jusqu’à 150 feuilles et, une fois allumée, il faut environ 20 secondes pour qu’elle soit prête à être utilisée.

Grâce à la technologie sans fil, nous pourrons imprimer directement à partir de smartphones, de tablettes et de PC. De plus, en téléchargeant l’application Pantum, nous pourrons choisir entre différents types de documents sur notre téléphone, tels que Word, Excel, PDF, TXT et PowerPoint. Deux autres possibilités d’impression sont la fonctionnalité AirPrint pour les appareils iOS et le service Mopria pour Android.


HP LaserJet M110we : La meilleure imprimante laser sans fil abordable

POUR:

  • Connectivité
  • 20 pages par minute
  • Légère

CONTRE:

  • Fonction unique

La meilleure imprimante laser pas chère actuellement sur le marché est la HP LaserJet M110we, une imprimante monochrome à fonction unique, idéale pour ceux qui veulent l’utiliser à la maison et ont un petit budget.

La qualité de construction est discrète avec un cadre en plastique, très compact et étroit, ce qui permet de le positionner facilement partout dans la maison. Le panneau de commande est conçu pour être très intuitif, ce qui permet de contrôler facilement la connexion et les autres options d’impression.

La vitesse d’impression atteint 20 pages par minute. La fonction recto-verso n’est pas automatique, c’est pourquoi nous devrons veiller à retourner les feuilles. N’étant pas un modèle professionnel, le volume de pages mensuel recommandé est d’environ 1 000 pages avec une équipe de trois utilisateurs maximum.

L’imprimante laser HP ne dispose pas d’un scanner ni d’une fonction de télécopie, mais elle peut imprimer via USB, Wi-Fi Direct, HP Smart application et AirPrint. De plus, en choisissant un plan HP+ avec Instant Ink, vous pourrez vous abonner et recevoir des cartouches directement à votre domicile avant qu’elles ne soient épuisées, de sorte que vous ne serez jamais à court.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

EvalduWeb.com
Logo