Les 8 meilleures tablettes 10 pouces de 2023

Les tablettes de 10 pouces sont une bonne combinaison de portabilité et de convivialité. Pour surfer sur Internet, regarder des films, des photos et des vidéos, jouer à des jeux, lire ou faire des vidéoconférences, 10 pouces est une taille qui permet aux yeux de ne pas trop se fatiguer, même lors de sessions prolongées, tout en gardant un faible encombrement, ce qui le rend facile à déplacer et à ranger lorsqu’il n’est pas utilisé.

Pour choisir la tablette 10 pouces idéale, nous examinons ici les paramètres les plus importants pour vous assurer de faire le bon achat.

  • Processeur et RAM : ils sont respectivement responsables de la puissance de calcul de la tablette et de la « mémoire à court terme ». Pour des besoins plus professionnels et pour gérer des applications plus gourmandes en ressources, il est bon d’opter pour des ressources plus puissantes, afin de ne pas se heurter à des limitations ou de découvrir plus tard que ce que nous avons acheté ne gère pas ce dont nous avons besoin.
  • Qualité d’affichage : parmi tous ceux qui proposent un format 10″, il existe évidemment différentes résolutions et technologies, qui font une énorme différence dans l’expérience visuelle et technique.
  • Mémoire interne : un grand espace de stockage, peut-être doté de la technologie SSD, vous permettra d’enregistrer et de stocker de nombreuses données avant de devoir vous soucier de leur transfert ou de leur suppression. La technologie SSD, quant à elle, garantit des processus ultra-rapides.
  • Connectivité : Si vous pensez avoir besoin de connecter la tablette à des périphériques externes, mémoires, stations d’accueil, etc., il est bon de vérifier que le modèle choisi offre les bonnes connexions et interfaces.
  • Batterie : l’un des aspects les plus importants avec le hardware. Compte tenu de la nature de la tablette, c’est-à-dire un appareil susceptible d’être utilisé souvent hors site ou en déplacement, une bonne autonomie vous permettra de l’utiliser même de manière intensive sans vous soucier d’économiser la charge.

Comparatif des meilleures tablettes 10 pouces


Apple iPad Air 2022 : La meilleure tablette de 10 pouces

POUR:

  • Design
  • Performance
  • Fiabilité

CONTRE:

  • Prix

L’Apple iPad Air 2022 est l’ultime tablette de 10 pouces (techniquement, elle fait 10,9 pouces), un modèle qui combine la fiabilité historique du matériel de la marque Apple, un design élégant et irrésistible, et d’excellentes performances pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers.

L’écran LiquidRetina vous fera vivre une expérience unique, avec True Tone et P3 wide-colour, donnant vie aux couleurs et vous poussant ainsi à utiliser la tablette de plus en plus pour vos activités.

La nouvelle puce M1 avec moteur neuronal gère toute une gamme d’applications, des plus simples aux plus complexes, plaçant ainsi ce modèle dans le haut de gamme des tablettes de 10 pouces.

Dans le domaine de la sécurité, grâce à ID Touch, vous pouvez enregistrer vos empreintes digitales afin que l’appareil ne se déverrouille qu’en présence de celles-ci, ou encore effectuer des transactions en toute sécurité avec Apple Pay.

Pour les amateurs de photos, l’appareil photo arrière de 12 Mpx et l’appareil photo avant de 7 Mpx vous permettront d’enregistrer tous vos clichés et selfies.


Samsung Galaxy Tab S5e : La tablette avec fonction de charge rapide

POUR:

  • Charge rapide
  • Rangement extensible
  • Écran SuperAMOLED

CONTRE:

  • Prix

La Samsung Galaxy Tab S5e est une tablette Android 10 pouces de milieu de gamme intéressante qui combine plusieurs caractéristiques pratiques et fonctionnelles à un prix très attractif. C’est le modèle parfait si vous recherchez un appareil capable de remplir plusieurs fonctions sans avoir un besoin spécifique.

C’est un modèle extrêmement léger : il ne pèse que 400 grammes et ne fait que 5,5 mm d’épaisseur. Ces caractéristiques en font un produit optimal pour les voyages, l’utilisation en déplacement et, d’une manière générale, le parfait compagnon de voyage.

La mémoire disponible est de 64 Go, extensible. 4 Go de RAM et l’écran est de type SuperAMOLED. La bonne capacité de mémoire, associée à la possibilité d’extension, fait un clin d’œil aux utilisateurs qui prévoient de sauvegarder beaucoup de données, surtout des données lourdes.

La batterie de 7040 mAh offre une autonomie respectable : jusqu’à 14,5 heures d’utilisation ininterrompue. En cas d’urgence, la fonction de charge rapide vous permettra d’atteindre plus de 50 % de la batterie en quelques dizaines de minutes seulement.

Si vous êtes particulièrement attentif au son, les quatre haut-parleurs akg vous offriront une expérience d’écoute remarquable, où que vous soyez.


Microsoft Surface GO 3 : La tablette de 10 pouces avec Windows

POUR:

  • Excellent affichage
  • Excellente qualité de construction
  • Parfait pour les appels vidéo

CONTRE:

  • L’autonomie de la batterie

La Microsoft Surface GO 3 est la meilleure tablette de 10 pouces fonctionnant sous Windows. Elle possède un écran de 10,5 pouces de haute qualité, avec une résolution élevée et un très bon rendu des couleurs. En outre, sa webcam de 5 mégapixels est parfaite pour ceux qui passent fréquemment des appels vidéo avec leurs amis, leur famille ou leurs collègues de travail.

La Surface GO 3 est équipée d’un processeur Intel Pentium Gold 6500Y, la RAM disponible est de 8 Go et la mémoire de stockage est de 128 Go SSD. Le système d’exploitation embarqué est Windows 11 en mode S, qui permet uniquement d’installer des logiciels provenant du Microsoft Store (mais il est très facile de désactiver le mode S pour passer à un Windows 11 traditionnel sans limitations). Le système est fluide, réactif et très polyvalent (tous les logiciels Windows classiques peuvent être installés).

L’écran de la tablette est non seulement beau à regarder, mais aussi réactif et agréable à utiliser avec les doigts et le stylet inclus dans l’emballage. Il présente un rapport d’aspect de 3:2, ce qui le rend également confortable lors de la rédaction ou de la consultation de documents ou de pages Web. Séparément, il est également possible d’acheter le couvre-clavier de Microsoft, qui permet d’utiliser le Surface GO 3 comme s’il s’agissait d’un véritable ordinateur portable.

Le fabricant promet une autonomie jusqu’à 11 heures pour cette tablette, bien que dans un scénario réel, ce sera peut-être moins. Ce n’est pas mauvais, mais le modèle précédent (le Surface GO 2) a fait mieux à cet égard, dépassant les 14 heures d’autonomie.

Côté connectivité, le Surface GO 3 dispose d’un équipement moyen : nous trouvons un seul port USB-C, une prise audio de 3,5 pouces, un port Surface Connect et un lecteur de carte microSDXC.


Apple iPad (9e génération) : La tablette 10 pouces la plus avantageuse d’Apple

POUR:

  • Affichage Retina
  • Excellent système d’exploitation
  • Webcam de qualité

CONTRE:

  • Pas de Face ID
  • Performance du haut-parleur

L’iPad est la tablette 10 pouces parfaite pour ceux qui veulent un appareil Apple et veulent économiser un peu d’argent par rapport aux modèles haut de gamme, avec lesquels elle partage la plupart des points forts, comme le splendide écran Retina Display et l’excellent iPad OS (mis à jour à la version 15).

Le design est celui de la tablette classique d’Apple, pratiquement inchangé par rapport à l’iPad 10 pouces de la version 2020, avec des bords épais sur les deux côtés courts, ce qui lui donne un aspect un peu moins moderne que les modèles haut de gamme actuels. Les couleurs disponibles sont l’argent et le gris sidéral.

L’écran Retina de 10,2 pouces a une résolution de 2160 x 1620 pixels, est lumineux et reproduit de belles couleurs grâce à la technologie True Tone, jusqu’à présent réservée aux modèles haut de gamme. Le compartiment audio est moins bon, le son émis par les haut-parleurs du bas étant un peu plat ; beaucoup préfèrent écouter de la musique et d’autres sons à l’aide d’une paire d’écouteurs.

Le système d’exploitation iPad est rapide et réactif sur cette tablette. L’espace dont dispose l’utilisateur pour installer des applications, sauvegarder des photos, des vidéos et d’autres données est de 64 Go. Les fonctionnalités n’incluent pas Face ID, mais il est possible de déverrouiller l’iPad via Touch ID, en appuyant sur le bouton approprié avec le doigt pour accéder au système.

Les options de connectivité de l’Apple Ipad 10.2 ne comprennent qu’un connecteur Lightning, mais heureusement, il y a un adaptateur USB-C dans la boîte. L’autonomie de la batterie est excellente, avec 10 heures d’utilisation ; la batterie se recharge rapidement grâce à l’alimentation de 20W.


Lenovo Tab M10 Plus : La tablette économique avec un grand espace de stockage

POUR:

  • Disque dur de 128 Go
  • Tablette 4G LTE
  • Haut-parleurs doubles

CONTRE:

  • Affichage de qualité

Si vous recherchez une tablette de 10 pouces légère et bon marché, la Lenovo Tab M10 Plus avec le système d’exploitation Android 9 est le modèle le plus adapté, facile à transporter et doté d’une grande mémoire.

Il s’agit d’une tablette dotée d’un processeur MediaTek Helio P22T, d’un écran avec une résolution Full HD de 1920 x 1200 pixels et d’une mémoire de pas moins de 128 Go. Avec ce format, vous pouvez stocker une énorme quantité de données, de photos et de vidéos. Si vous avez besoin d’encore plus d’espace, le M10 Plus permet une extension de mémoire jusqu’à 256 Go.

Une mémoire vive de 4 Go est suffisante pour que les applications et les programmes fonctionnent de manière fluide et sans ralentissement. La connectivité WiFi et Bluetooth de 128 Go lui permet de rester connecté à tout moment et de dialoguer avec d’autres appareils. Comme il s’agit d’une tablette 4G LTE, il est également possible d’acheter une carte SIM et de la faire fonctionner avec votre propre connexion.

Grâce aux deux haut-parleurs stéréo, le son reproduit par le Lenovo M10 Plus sera enveloppant et de bonne qualité, vous permettant de profiter au mieux de votre contenu multimédia. Le rapport surface/écran est de près de 90 %, ce qui signifie que l’ergonomie et la praticité de l’écran tactile seront pratiquement totales.

À un prix abordable et avec une vaste mémoire interne disponible, la Lenovo Tab M10 Plus s’impose comme la meilleure entrée de gamme en matière d’espace de stockage.


Lenovo YOGA Smart Tab : La tablette de 10 pouces avec processeur octa-core

POUR:

  • Processeur
  • 4 GO DE RAM
  • Audio

CONTRE:

  • Batterie
  • Le design ne convient pas à tout le monde

Dans la gamme d’entrée de gamme des tablettes de 10 pouces, la Lenovo YOGA Smart Tab se distingue par la puissance extraordinaire de son processeur haut de gamme et en général par le matériel proposé à ce prix. Il s’agit donc d’un modèle recommandé pour ceux qui veulent économiser de l’argent mais qui ont tout de même besoin d’une tablette dotée de capacités informatiques supérieures.

Comme mentionné, le processeur Qualcomm Snapdragon 439 Octa Core 4 A53 de 2,0 GHz, qui fonctionne sous le système d’exploitation Android, se distingue. La RAM disponible est de 4 Go tandis que le stockage fixe est de 64 Go. Vous disposerez donc au départ d’un espace suffisant pour sauvegarder toutes vos données sans avoir à effectuer une quelconque sélection.

Une attention particulière est accordée à l’audio et notamment aux basses fréquences, grâce aux haut-parleurs JBL Hi-Fi, alimentés par Dolby Atmos et un amplificateur intelligent.

La conception et le layout vous permettront 4 modes d’utilisation. Que vous soyez assis, debout ou couché, vous pourrez toujours trouver la bonne position pour travailler ou regarder votre contenu multimédia préféré, où que vous soyez. Pratique, il existe également une option pour la suspendre, ce qui permet une expérience de visionnage beaucoup plus détendue et naturelle.

La Lenovo YOGA Smart Tab est sans aucun doute l’une des plus puissantes tablettes d’entrée de gamme de 10 pouces. Elle vous offre un appareil fiable doté d’une puissance de calcul supérieure à un prix très abordable.


HUAWEI Mediapad T3 : La tablette avec une caméra arrière autofocus

POUR:

  • Caméra arrière
  • Rapport qualité/prix
  • Haut-parleur

CONTRE:

  • Un peu lente

La HUAWEI Mediapad T3 est une tablette d’entrée de gamme de 10 pouces avec connexion LTE, dont le rapport qualité-prix séduit les néophytes qui souhaitent faire un faible investissement initial afin d’évaluer les applications de ce type d’appareil.

Cette tablette est équipée du système d’exploitation EMUI 5.1 basé sur Android N et dispose d’un processeur Quad-Core A53, de 2 Go de RAM et de 16 Go d’espace de stockage. Comme il s’agit d’une tablette 4G LTE, il est possible, via l’achat séparé d’une carte SIM et d’un plan de données, de l’avoir connectée en permanence sans avoir besoin de se connecter à des réseaux WiFi ou d’ouvrir le hotspot depuis le téléphone.

Le design est élégant et agréable à regarder comme à toucher, fin et bien fini. Il s’agit donc d’un produit conçu pour durer et qui ne craint pas les voyages fréquents et l’utilisation systématique.

Il y a un haut-parleur intégré, par lequel un son bon, clair et précis est reproduit. Deux caméras sont disponibles : une caméra frontale de 2 MP avec mise au point mixte tandis que la caméra arrière de 5 MP bénéficie également d’une fonction autofocus. Il est ainsi encore plus facile de capturer toutes sortes de sujets.

Si vous êtes particulièrement sensible et intéressé par un appareil performant en photographie, que vous voulez dépenser peu et obtenir votre première tablette Androïd, alors le meilleur choix est la HUAWEI Mediapad T3.


Huawei Mediapad T5 : La tablette 10 pouces la moins chère

POUR:

  • Prix
  • CPU Octa Core
  • Full HD 1080p

CONTRE:

  • Batterie à l’autonomie limitée

La Huawei Mediapad T5 est la meilleure tablette Android 10 pouces à petit prix, idéale pour tous ceux qui veulent faire leur premier achat dans ce domaine mais qui souhaitent dépenser le moins possible. Pour un peu plus de 100 euros, vous emportez chez vous un modèle qui vous permettra d’exécuter toutes les fonctions principales de navigation, de divertissement et de multimédia.

Le processeur est un Octa-Core de 2,36 GHz, la mémoire RAM est de 2 Go, et le stockage est de 32 Go. L’écran de 10 pouces avec technologie IPS fonctionne avec une résolution de 1920 x 1200 et 224 PPI. Elle est très appréciée pour les jeux.

Les haut-parleurs stéréo, alimentés par la technologie Histen 5.0 de Huawei, donnent un son spacieux, propre et en même temps puissant. Essayez-la avec des vidéos et des séries TV, même sans écouteurs, et vous serez très surpris.

Le design est élégant et fin : elle est donc conçue pour être transportée facilement afin d’être toujours prêt à l’emploi à tout moment. Pour les plus petits, vous serez heureux d’apprendre que le Kids Corner offre une gamme de contenus pour les enfants, ainsi que l’utilisation d’un mode avancé de protection des yeux.

Donc, si vous voulez dépenser le moins possible et acheter votre première tablette, alors la Huawei Mediapad T5 est le produit qu’il vous faut.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

EvalduWeb.com
Logo