Les 9 meilleures tablettes pour regarder des films (2022)

Pour regarder des films et des séries télévisées en streaming depuis Netflix, Infinity et d’autres plateformes similaires, ou pour profiter de vos vidéos préférées, la tablette fait partie des appareils les plus populaires. La portabilité, la facilité d’utilisation et certaines caractéristiques graphiques peuvent rendre l’expérience vraiment unique.

Si vous recherchez une tablette pour regarder des films, deux aspects principaux sont la taille et la qualité de l’écran. Le premier fait la différence en termes d’engagement, tandis que le second détermine directement la qualité des images que vous regarderez et la capacité à reproduire du contenu, même en 4K.

L’audio est également crucial. Si vous voulez regarder votre contenu sans l’aide de haut-parleurs externes ou d’écouteurs, la qualité de l’audio sortant de votre tablette doit être élevée, équilibrée, précise et suffisamment puissante.

L’espace de stockage est certainement utile si, en plus du contenu en streaming, vous souhaitez enregistrer des films et des séries TV sur la mémoire locale afin de pouvoir en profiter même sans connexion Internet.

Le processeur et la RAM ne doivent pas nécessairement être les plus avancés, mais il est définitivement recommandé d’opter pour une RAM d’au moins 3 Go et un processeur quadcore ou supérieur, afin d’être sûr que même les vidéos les plus lourdes et de plus haute résolution puissent être lues sans ralentissement ni hoquet. Il est également préférable d’opter pour des modèles à partir de la 2e génération.

En termes de connectivité, si vous souhaitez pouvoir le connecter à un moniteur ou un téléviseur externe, ainsi que l’associer à un disque dur externe, les sorties HDMI et USB haut débit vous seront certainement utiles. Si vous souhaitez également maximiser les utilisations de votre appareil, un modèle de tablette PC convertible est le choix le plus avant-gardiste.

Comparatif des meilleures tablettes pour regarder des films


Samsung Galaxy Tab S7+ : Écran SuperAMOLED et stockage extensible

POUR:

  • Écran SuperAMOLED
  • Espace de rangement extensible
  • Batterie

CONTRE:

  • Le prix

La Samsung Galaxy Tab S7+ est une tablette Android idéale pour regarder des films et du contenu multimédia. Elle est bien construite, solide et puissante, avec des caractéristiques techniques qui rendent l’expérience visuelle extrêmement agréable. Il s’agit d’un modèle doté d’un écran de 12,4 pouces avec technologie SuperAMOLED. Cela permet d’améliorer les performances d’un point de vue graphique, mais aussi de se démarquer en termes d’économies d’énergie. Le taux de rafraîchissement de 120 Hz rend les images dynamiques et plus naturelles.

L’espace de stockage natif est de 128 Go, ce qui est déjà très important. Avec l’achat d’une carte microSD, il peut être étendu jusqu’à 1 To. Ainsi, la capacité de stockage disponible pour le téléchargement de contenu multimédia est très importante, ce qui vous permet de constituer une bibliothèque hors ligne accessible à tout moment.

Le système d’exploitation installé sur la Galaxy Tab S7+ est Android 11. La tablette est équipée du S Pen, vous pouvez donc bénéficier de l’interface classique ou utiliser le stylet. La batterie de 10 090 mAh offre de bonnes performances en termes d’autonomie.

Nous recommandons la Samsung Galaxy Tab S7+ à tous ceux qui recherchent une tablette pour les films dotée d’une grande capacité de stockage.


Microsoft Surface Pro 7 : La tablette multimédia avec une longue autonomie

POUR:

  • Écran à rapport d’aspect 3:2
  • Poids et ergonomie
  • Batterie

CONTRE:

  • Pas de ports Thunderbolt
  • Stockage effectif plus faible

La Microsoft Surface Pro 7 est une tablette haut de gamme de 12 pouces, parfaite pour profiter des films et des séries télévisées en streaming. La taille, l’ergonomie, les performances de la batterie et la mémoire de stockage sont parmi les principaux aspects de ce produit très intéressant.

Le système d’exploitation de cette tablette est Windows 10 Home, elle offre un espace de stockage SSD de 128 Go. De cette façon, vous pouvez sauvegarder beaucoup de contenu sur le disque dur et le rendre accessible à tout moment. Le processeur Intel Core i5 de 10e génération et la mémoire RAM de 8 Go rendront vos processus extrêmement fluides et réguliers.

Grâce à un design et une ergonomie très efficaces, vous pouvez la placer confortablement devant vous et profiter du trépied pratique afin de regarder vos films plus confortablement. L’écran offre une résolution de 2736 x 1824 pixels, un rapport d’aspect 3:2 et une taille de 12,3 pouces.

Grâce à la connectivité USB 3.0 type A et USB type C, il est possible de l’interfacer avec des périphériques externes, ainsi que des disques durs. La batterie est l’une de celles qui sont vraiment très performantes : dans certains cas, elle offre une autonomie qui couvrira la journée entière.

Si vous recherchez une tablette pour les films ergonomiquement optimisée et dotée d’une batterie performante, la Microsoft Surface Pro 7 est le bon choix.


Huawei MatePad Pro : Rapport écran/corps de 90 %

POUR:

  • Chargement intelligent
  • 6GB RAM
  • Design

CONTRE:

  • Fonctionnalité limitée du logiciel
  • Pas de prise casque

La Huawei MatePad Pro est une tablette dotée d’un matériel généreux et de fonctionnalités parfaites pour profiter de vos contenus vidéo préférés tels que les films et les séries télévisées.

Ce modèle utilise le système d’exploitation EMUI 10.0.1 basé sur Android 10, dispose d’un écran de 10,8 pouces et de caractéristiques de conception très intéressantes. Elle présente un rapport écran/corps de 90 % et adopte des bords repliés. De cette façon, l’expérience visuelle est améliorée au maximum.

Le stockage est de 128 Go, ce qui signifie que vous aurez beaucoup d’espace pour charger des films et du contenu vidéo à regarder en ligne à tout moment, où que vous soyez. La mémoire vive est de 6 Go, ce qui facilite le traitement et le rend extrêmement fluide.

La batterie est conçue pour des performances optimales, avec jusqu’à 12 heures d’utilisation continue. En cas de besoin, la charge rapide à 40W, ou la charge sans fil à 15W et la charge inversée à 7,5W vous permettent d’atteindre une charge sûre en un rien de temps.

L’audio est de qualité, grâce au système à quatre canaux et à quatre haut-parleurs qui bénéficient de l’utilisation de la technologie stéréo histen 6.0 3D. Cela garantit que le son fourni est tridimensionnel, précis et corsé.

La Huawei MatePad Pro est la tablette Android recommandée pour ceux qui veulent une tablette de milieu de gamme avec un bon rapport écran/corps et une longue autonomie.


Microsoft Surface Pro X : La meilleure tablette 13 pouces avec une résolution 2K pour les films et les vidéos

POUR:

  • Résolution
  • Version LTE
  • Taille de l’écran

CONTRE:

  • Meilleure fonctionnalité avec le stylet

La Microsoft Surface Pro X est une tablette haut de gamme pour regarder des films et des séries télévisées. Avec un écran de 13 pouces et un matériel puissant, la technologie PixelSense et la possibilité de se connecter au cloud de Microsoft, regarder du multimédia sera vraiment satisfaisant.

Il s’agit d’une tablette avec une résolution d’écran de 2880 x 1920 pixels et une taille de 13 pouces. Cette taille généreuse augmentera le sentiment d’engagement lors du visionnage de films et de séries télévisées. Le système d’exploitation Windows 10 Home est déjà configuré et connecté avec la suite de Microsoft.

Pour ceux qui veulent rester connectés à tout moment, la version LTE vous permettra avec la carte SIM, d’avoir la connexion toujours disponible et de pouvoir regarder du contenu en streaming à tout moment.

Une attention particulière a également été accordée au secteur audio : grâce à l’utilisation de la technologie Dolby Audio, le son reproduit sera de très bonne qualité, défini, puissant et corsé.

L’espace de stockage de 128 Go avec la technologie SSD vous permettra de charger une bonne quantité de contenu multimédia dans la mémoire de la tablette afin que vous puissiez y accéder à tout moment. La technologie SSD rend les téléchargements et les transferts encore plus rapides. La mémoire RAM de 8 Go se chargera de maintenir les processus fluides et sans ralentissement.


Lenovo Yoga : La tablette pas chère avec barre de son

POUR:

  • Barre de son
  • Facile à tenir et à transporter
  • Rapport qualité/prix

CONTRE:

  • Pas de Version LTE

Si vous êtes intransigeant sur la qualité audio et que vous souhaitez acheter une tablette Android d’entrée de gamme pour regarder des films et des séries télévisées, alors la Lenovo Yoga est une excellente option. Son prix abordable et ses caractéristiques hardware la placent parmi les meilleures tablettes économiques.

L’écran est de 10,1 pouces avec technologie IPS, résolution Full HD, le système d’exploitation est Android 9 et le processeur est un Snapdragon 439 Octa Core. L’espace de stockage est de 64 Go et la RAM est de 4 Go.

L’aspect le plus intéressant de l’appareil est la barre de son intégrée : le son sera corsé, tridimensionnel et très bien défini. Ainsi, votre expérience visuelle sera complétée par l’expérience auditive, pour une implication totale.

Elle propose également des solutions de connectivité pour l’interfaçage avec d’autres périphériques, ainsi que des disques de mémoire externe, afin d’étendre l’espace de stockage. Grâce à une batterie de 4000 mAh, l’autonomie peut atteindre 10 heures d’utilisation continue. À un prix unique, la Lenovo Yoga représente une option vraiment complète.


Huawei MediaPad M5 : La tablette d’entrée de gamme avec la meilleure autonomie

POUR:

  • Autonomie
  • LTE

CONTRE:

  • Software

La Huawei MediaPad M5 est une excellente option d’entrée de gamme qui convient parfaitement à une utilisation familiale, car elle est dotée d’un certain nombre de fonctionnalités adaptées aux jeunes enfants. L’écran a une taille de 10,1 pouces avec une résolution de 1920 x 1200 et 224 ppi. De cette façon, les images seront extrêmement nettes et claires.

La mémoire interne est de 64 Go et la RAM est de 4 Go. Le système d’exploitation utilisé est Android 8.0. Grâce à la version LTE, vous pouvez la garder constamment connecté à Internet, afin de profiter du contenu en streaming où que vous soyez.

Elle est équipée de quatre haut-parleurs qui génèrent un son enveloppant, tridimensionnel et bien défini pour compléter l’expérience visuelle. Tout cela est renforcé par la technologie Histen de Huawei.

La batterie est sans aucun doute le point fort de ce modèle : 13 heures d’autonomie sont gérées par cette tablette et, si vous en avez besoin, l’option de recharge rapide vous permet d’atteindre 100% en moins de 3 heures.

La Huawei MediaPad M5 est le modèle que nous recommandons aux familles qui souhaitent partager une tablette polyvalente pour regarder des films, conçue pour le multimédia et le divertissement des enfants plus âgés et plus jeunes.


Samsung Galaxy Tab S6 : La tablette abordable avec une mémoire extensible

POUR:

  • Connectivité LTE
  • Fourni avec S Pen
  • Rangement extensible

CONTRE:

  • Pas de lecteur d’empreintes digitales

La Samsung Galaxy Tab S6 est une bonne tablette d’entrée de gamme pour profiter de votre contenu multimédia préféré. Son design et son ergonomie la rendent facile à transporter et à utiliser à tout moment. Vous disposez ainsi d’un appareil qui se prête à vos divertissements où que vous soyez.

L’écran a une taille de 10,4 pouces TFT, 64 GB de mémoire extensible jusqu’à 1TB et 4 GB de RAM. Ces caractéristiques assurent une très bonne fluidité du système et la possibilité de charger un grand nombre de contenus accessibles hors ligne. Le système d’exploitation est Android 10.

La batterie de 1040 mAh offre jusqu’à 13 heures d’autonomie. Ainsi, même lors de longs voyages ou simplement tout au long de la journée, le S6 vous tiendra compagnie sans avoir besoin d’être rechargé. En cas d’urgence, cependant, elle offre également une fonction de charge rapide.

Ses dimensions sont de 15,4 x 0,7 x 24,4 cm pour un poids de 467 grammes seulement. Lorsque vous achetez la Samsung Galaxy Tab S6, vous obtenez une tablette abordable avec une excellente autonomie et une grande capacité de stockage.


Microsoft Surface Go 2 : La meilleure tablette pour regarder des films à moins de 400 euros

POUR:

  • Rapide et fluide
  • Connectivité
  • Prix

CONTRE:

  • Processeur

La Microsoft Surface GO 2, grâce à son écran de 1920 x 1280 pixels doté de la technologie PixelSense et du multitouch 10 points, est une excellente tablette pour regarder des films et des séries télévisées en streaming et le meilleur choix si vous disposez d’un budget de 400 € maximum.

Elle utilise un processeur Intel Pentium Gold 4425Y Dual Core, 4 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage avec technologie SSD, ce qui rend tous les processus de sauvegarde, de transfert et de chargement très rapides. Le système d’exploitation installé est Windows 10 Home.

Grâce à la technologie Dolby Audio, le son reproduit sera corsé et défini afin de vous permettre de profiter de vos films même sans l’aide de haut-parleurs externes ou d’un casque. Grâce à une batterie haute performance, la tablette peut être utilisée jusqu’à 10 heures.

Le rabat articulé à l’arrière de la tablette vous permet de choisir le niveau d’inclinaison de l’appareil, ce qui rend encore plus confortable le visionnage de votre contenu multimédia où que vous soyez.

Elle dispose d’un port USB-C, d’un port Surface Connect et d’un lecteur de carte microSDXC. Cela vous permet d’étendre la connectivité ainsi que le stockage externe.

Si vous disposez d’un budget allant jusqu’à 400 euros et que vous voulez en tirer le meilleur parti, nous vous recommandons d’acheter la Microsoft Surface GO 2.


Lenovo Tab P11 : La tablette Android la moins chère pour les films et la vidéo

POUR:

  • Prix bas
  • Résolution 2K
  • Dolby Atmos

CONTRE:

  • Pas de lecteur d’empreintes digitales

La Lenovo Tab P11 est une tablette économique, idéale pour regarder des films, offrant un espace de stockage optimal et un bon écran de 11 pouces avec une résolution de 2000 x 1200 pixels : extraordinaire dans cette gamme de prix. L’option WideView rend également l’expérience encore plus immersive, avec des images larges et nettes.

L’espace de stockage natif est de 64 Go, ce qui est plus que suffisant pour vous permettre de charger une bonne quantité de films et de contenu multimédia auxquels vous pouvez accéder hors ligne, à tout moment. Le système d’exploitation est Android 10.

Les haut-parleurs stéréo des quatre côtés sont alimentés par la technologie Dolby Atmos, produisant un son immersif, puissant et bien défini. Cela rendra votre expérience encore plus complète. La batterie offre une excellente autonomie : environ 10/11 d’utilisation continue.

Si vous souhaitez acheter une tablette pour regarder des films et que vous voulez choisir le meilleur modèle d’entrée de gamme, la Lenovo Tab P11 est sans aucun doute l’option la plus recommandée.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo