Les 6 meilleures trottinettes électriques à grandes roues (2022)

Le diamètre standard des roues d’une trottinette électrique est de 21 cm (8,5 pouces). Une trottinette électrique à grandes roues a des pneus de plus grand diamètre, qui offrent plus d’adhérence et de stabilité.

Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. Les pneus plus larges présentent un risque de crevaison plus faible. Ils amortissent également mieux l’impact des irrégularités de l’asphalte, ce qui permet de conduire la trottinette de manière plus souple.

La plupart des modèles que nous passons en revue ci-dessous sont approuvés pour une utilisation en ville.

Les 3 meilleures modèles de trottinettes électriques à grandes roues

Comparatif des meilleures trottinettes électriques à grandes roues

Nanrobot D6+ : La trottinette aux grandes roues la plus performante

Ce véhicule est équipé de roues pneumatiques de 25,4 cm, chacune étant entraînée indépendamment par un moteur de 1000 watts. Elle n’est donc pas homologué pour la circulation en ville, mais il s’agit tout de même d’un véhicule très puissant avec une grande autonomie. Lorsque les deux moteurs sont entraînés, ils permettent une vitesse maximale de 65 km/h. La batterie, quant à elle, a une autonomie de 80 km sur une seule charge.

La suspension pneumatique sur la roue arrière et la suspension à ressort sur la roue avant font des randonnées tout-terrain un véritable plaisir, tandis que les freins régénératifs récupèrent la puissance générée par les roues, et économisent la batterie.

Cette trottinette est disponible avec des freins à disque et avec des freins à huile hydrauliques (légèrement plus chers).

Ce modèle possède l’un des écrans LCD les plus faciles à lire et à utiliser. L’écran rond vous permet non seulement de vérifier l’état de la batterie, la vitesse et le kilométrage, mais aussi de changer le mode de conduite. Choisissez ce modèle si :

  • vous recherchez des performances tout simplement excellentes, tant en termes de vitesse que d’autonomie
  • vous voulez un amorti parfait à tout moment, même sur les routes les plus accidentées
  • les longs temps de charge de la batterie (jusqu’à 10 heures) et un châssis lourd (35 kg) ne vous posent aucun problème

Ninebot Max G30| Segway : La trottinette aux grandes roues avec le meilleur rapport qualité/prix

Il s’agit de l’un des modèles les plus populaires produits par Ninebot-Segway. Il est équipé de roues tubeless de 25,5 cm, recouvertes d’une couche de matériau gélatineux, qui minimise le risque de crevaison. Le moteur de 350 watts permet une vitesse maximale de 25 km/h, tandis que la batterie de 551 Wh a une autonomie annoncée de 65 km, et se recharge en 5 ½ heures.

Le temps de recharge de la batterie de 6 heures et le poids du cadre (18 kg) sont plus que compensés par la puissance de la trottinette dans les montées jusqu’à 20 pour cent. Mais aussi par des caractéristiques telles que le repose-pieds plus large avec moletage antidérapant, et la norme d’étanchéité IPx7, qui vous permet de rouler sous la pluie et dans les flaques d’eau sans aucun problème.

L’écran LCD couleur est également excellent, ainsi que l’application qui vous permet de bloquer le démarrage du moteur lorsque vous êtes garé, à l’aide d’un code PIN. Nous recommandons ce modèle à ceux qui :

  • ont besoin d’un véhicule capable de parcourir de longues distances et présentant d’excellentes performances en montée
  • recherchent un véhicule qui permet une conduite confortable
  • sont athlétiques et n’ont pas peur de soulever la trottinette, ou ont la possibilité de la ranger dans le garage

Beeper Cross

Nous vous présentons ce modèle car il peut être très utile pour ceux qui veulent une trottinette pour une utilisation tout-terrain, mais qui ne recherchent pas des performances exceptionnelles. Les roues pneumatiques de 36 cm sont équipées de crampons, ce qui les rend idéales pour la conduite hors route.

Le véhicule n’est pas homologué : il est équipé d’une selle, d’un moteur de 1000 watts, et est dépourvu de limiteur de vitesse et de phares et réflecteurs. La vitesse de conduite est très modérée, atteignant un maximum de 25 km/h. L’autonomie est également modérée, n’atteignant pas plus de 25-30 km sur une seule charge de la batterie. Ce modèle pèse également 45 kg.

Avec ses freins à disque, sa selle et son guidon réglable, la trottinette permet une conduite confortable, et est excellente pour ceux qui :

  • roulent sur des chemins de terre ou dans des zones rurales : sur un sol mouillé et dans les montées, la trottinette est imbattable !
  • ne recherchent pas une machine puissante, mais veulent avant tout une conduite confortable
  • disposent d’un garage ou d’un box dans lequel stocker le véhicule

Kugoo M4 | Urbetter

Cette trottinette est équipeé de pneus antidérapants de 25,5 cm, qui garantissent une conduite stable et souple même par temps de pluie ou sur un asphalte endommagé. Elle est équipée de trois vitesses de déplacement (13, 28 et 43 km/h), et d’un moteur de 500 watts. La batterie permet une autonomie de 45 km, et se recharge en 6 heures.

Les roues sont équipées d’un double amortisseur à ressort à l’avant et à l’arrière, ainsi que de freins à disque (roue avant) et de freins mécaniques (roue arrière). Le feu avant à LED et le feu arrière rouge assurent une excellente visibilité. Le siège que vous voyez sur certaines photos de ce produit peut être retiré, de sorte que le véhicule est homologué, mais sous réserve de l’achat et de l’installation d’une sonnette.

L’écran intelligent est également excellent et facile à lire, vous permettant de régler la vitesse, de vérifier l’état de la batterie et plus encore. Choisissez ce modèle si :

  • vous voulez une trottinette qui résiste aux éclaboussures, même s’il n’est pas étanche à l’eau
  • vous êtes de constitution robuste – le véhicule a une capacité de charge maximale de 150 kg
  • vous vous déplacez souvent en montée – ce modèle maintient sa vitesse même sur des pentes de 15 %.

Whide Wheel | Mercane

La particularité de cette trottinette réside dans le diamètre des pneus antidérapants (25,5 cm), mais aussi dans leur largeur (25 cm). Les deux pneus sont équipés d’un frein à disque et d’une suspension unique à absorption de chocs. La trottinette dispose de deux vitesses de déplacement personnalisables, et avec son moteur de 500 watts, elle atteint une vitesse maximale de 25 km/h. La batterie au lithium est rechargée en trois heures seulement et a une autonomie de 30 km.

Ce modèle est homologué et déjà équipé d’une sonnette. Les deux roues sont équipées d’amortisseurs et d’un frein à disque. L’écran à cristaux liquides situé au centre du guidon vous permet de connaître l’autonomie de la batterie et la vitesse de la trottinette sans vous distraire de la conduite.

Le cadre pliant n’est pas très léger (17 kg) et a une capacité de charge de 100 kg. Dans l’ensemble, nous avons une trottinette très stable, mais de performance moyenne, qui convient à ceux qui :

  • ne roulent pas plus de 20 km par jour
  • circulent souvent sur de l’asphalte endommagé, ou même sur de l’asphalte mouillé et sale – les roues sont faites d’un composé de caoutchouc et d’uréthane très durable
  • ne sont pas intéressés par la vitesse, mais veulent avant tout de bonnes performances en montée

Moma Bikes : Une trottinette avec des grandes roues et un siège

Dotée de deux roues pneumatiques de 25,5 cm avec chambre à air, cette trottinette a une puissance de 2100 Watts, elle n’est donc pas homologuée. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 42 km/h, tandis que la batterie offre une autonomie de 25 km et se recharge en 6 heures.

Le véhicule est démarré avec la clé de contact, et possède deux vitesses de déplacement. Le système d’absorption des chocs est excellent, tout comme la suspension, qui parvient à absorber les bosses de la route. Pour les plus exigeants, les roues fournies peuvent être remplacées par des pneus avec bande de roulement. La selle peut être retirée. Ce modèle est également équipé d’un phare avant à LED et d’un feu de freinage arrière.

L’assemblage de la trottinette ne pose pas de difficultés particulières, mais elle est équipée d’un moteur à chaîne. La chaîne doit donc être soigneusement ajustée lors de l’assemblage pour éviter toute surprise désagréable en cours de route. Nous recommandons ce modèle à ceux qui :

  • recherchent un véhicule pour se déplacer uniquement dans des zones privées ou en dehors de la ville
  • parcourent un total de 18 à 20 km par jour
  • ont une corpulence normale ou légèrement robuste, car la trottinette a une capacité de charge maximale de 110 kg
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo