Les 8 meilleurs antivols et alarmes de voiture (mécaniques et électroniques) de 2022

Une antivol de voiture est le meilleur moyen de dissuader un voleur et aussi le meilleur moyen de nous donner la tranquillité d’esprit lorsque nous laissons le véhicule sans surveillance pendant plusieurs heures.

Il existe deux principaux types d’antivol : mécanique, structuré avec des composants qui bloquent physiquement une partie de la voiture, empêchant son déplacement ; électronique, c’est-à-dire des dispositifs qui peuvent surveiller sa position ou des alarmes acoustiques qui se déclenchent lorsqu’elles détectent un mouvement ou des vibrations excessives.

Les antivols mécaniques sont à leur tour subdivisés en plusieurs catégories :

  • le blocage du volant : il est placé sur le volant pour rendre le véhicule impossible à conduire. Parfois, il peut aussi être fixé aux pédales et, étant visible, il a également un effet dissuasif.
  • le blocage de l’ouverture : empêche l’ouverture des portes de la voiture et est utilisé pour celles dont les composants de valeur pourraient être volés, comme la batterie.
  • le blocage de roue : il se fixe directement sur les pneus par une pince et empêche la voiture de bouger. Elle s’ouvre à l’aide d’une clé et constitue l’une des méthodes les plus sûres, car elle est également bien visible.
  • le blocage de pédale : il est placé entre deux pédales et restreint leur mouvement. Comme il n’est pas visible, il n’aura pas un effet dissuasif sur les attaquants, mais il rendra tout de même impossible le déplacement de la voiture.

Les dispositifs antivol électroniques, en revanche, sont :

  • Alarme sonore : un dispositif est placé à l’intérieur de la voiture qui se déclenche lorsqu’il entend des vibrations violentes et des tentatives d’effraction. Le bruit effraie le voleur et l’incite à s’enfuir. Les personnes à proximité sont également en alerte.
  • Traqueur satellitaire : utilisant le GPS, il suit les mouvements du véhicule en temps réel, ce qui nous permet de le retrouver immédiatement en cas de vol. Il s’agit généralement de petits appareils faciles à dissimuler, reliés à une application pour smartphone.
  • Antidémarrage électronique : un dispositif capable de couper la connexion entre le point de contact et tout autre élément de la voiture, de sorte qu’elle ne peut être actionnée qu’au moyen de notre clé.

Outre le type, les autres caractéristiques à prendre en compte sont la facilité d’installation et la taille, afin que l’appareil puisse être rangé facilement et sans prendre trop de place lorsqu’il n’est pas utilisé.

Jetons un coup d’œil au classement actuel des meilleurs antivols de voiture.

Comparatif des meilleurs antivols de voiture


Traceur GPS Winnes : Alarme de voiture avec traceur GPS

POUR:

  • Batterie longue durée
  • GPS en temps réel
  • Alarme par SMS ou application

CONTRE:

  • Configuration exigeante

Un bon dispositif antivol avec suivi GPS pour les voitures est Winnes, qui offre un suivi de l’emplacement en temps réel, une alarme via une application gratuite pour smartphone et une batterie rechargeable intégrée.

Le positionnement est précis et nous pouvons visualiser chaque mouvement via l’application WinnesGps, disponible pour Android, iOS et en ligne. Grâce à la recherche électronique Geo-Fence, nous pouvons définir un secteur pour que l’antivol limite les déplacements à une zone précise. Si le district est violé, un message sera envoyé instantanément au numéro autorisé.

Comme il possède une base magnétique très forte, il est facile à utiliser et durable, que ce soit sur les voitures, les motos, les camions ou les bateaux ; l’important est qu’il y ait une surface en fer. L’appareil est économe en énergie et possède la certification IP65, pour résister à la pluie et à la pénétration de la poussière.

Il reçoit des signaux d’alarme en cas de : batterie faible, vitesse excessive, vibration et mouvement. La batterie au lithium de 5000 mAh dure jusqu’à 10 jours, tandis qu’elle s’étend à 90 jours lorsqu’elle est mise en veille. L’installation peut être assez lourde au début, mais rien que quelques minutes de plus ne puissent résoudre.


ARTAGO 870 : Alarme de voiture à verrouillage de direction avec alarme

POUR:

  • Alarme acoustique 120 dB
  • Lumière LED
  • Bonne compatibilité

CONTRE:

  • Batterie jetable

L’ARTAGO 870 est l’un des meilleurs antivols de voiture, doté d’une alarme LED intelligente pour repousser immédiatement les voleurs en cas d’effraction.

Le modèle est bien fait, durable et d’un bon rapport qualité-prix. L’alarme de 120 dB peut être activée ou désactivée à volonté par simple pression d’un bouton. Le déclenchement de l’alarme est précédé de 6 bips de pré-alerte. Si au terme de celles-ci, la tentative de cambriolage est toujours en cours, le dispositif est instantanément activé.

Il fonctionne en empêchant la rotation normale du volant et donc la possibilité de le déplacer de l’endroit où nous l’avions garé. Pour l’activer, nous devons le poser sur le volant et fermer les bras jusqu’à ce que nous entendions un clic.

La batterie au lithium lui permettra de durer plus longtemps et les bras étant en caoutchouc, ils n’endommageront en aucun cas la structure du volant. Il convient aux volants d’un diamètre maximal de 33 cm.


Warrior WA839Y : Antivol polyvalent

POUR:

  • Haute compatibilité
  • Dissuasion visuelle

CONTRE:

  • Qualité des matériaux

Le Warrior WA839Y est un verrou de voiture mécanique bon marché qui sert également de moyen de dissuasion, grâce à sa couleur jaune très voyante, et de marteau de secours au cas où vous seriez coincé dans la voiture. Il peut également être utilisé comme un outil d’autodéfense.

La structure est faite d’acier solide, tandis que la serrure ne peut être ouverte qu’avec les 3 clés fournies. Pour la verrouiller, vous n’avez pas besoin de clé. Il suffit de la placer sur le volant et d’utiliser le verrouillage automatique.

L’appareil est conçu pour être compatible avec tous les types de voitures, ainsi que les camions et les fourgonnettes. La prise est ferme et il y a des tampons adhésifs pour éviter de rayer le volant.

Le loquet de sécurité est incurvé pour plus de solidité et résiste globalement à la coupe, au cisaillement et au perçage. Avec une longueur de 46 cm lorsqu’il est fermé, nous pouvons facilement ranger l’antivol sous le siège ou dans le capot lorsqu’il n’est pas utilisé.


Trackting Smart Alarm : Le meilleur tracker GPS pour voiture

POUR:

  • ESIM intégré
  • GPS en temps réel
  • Batterie longue durée

CONTRE:

  • N’a pas d’effet dissuasif

L’alarme intelligente Trackting est la meilleure alarme électronique pour voiture sur le marché actuel. Elle comprend une eSIM avec un traceur GPS, une surveillance 24 heures sur 24, une batterie rechargeable et des capteurs précis pour localiser votre véhicule dans toute l’Europe.

Grâce à la balise porte-clés sans fil, le suivi sera automatiquement activé dès que nous nous éloignerons du véhicule et nous alertera si quelqu’un tente de le voler. Grâce à l’application Trackting – Smart Alarm pour smartphones, nous pouvons surveiller en permanence l’endroit où le véhicule est garé et poursuivre le voleur en cas de vol.

Les autres données disponibles sont la direction et la vitesse en temps réel. L’eSIM intégrée, qui ne nécessite pas de frais mensuels ni de crédit pour la recharge, permettra de se connecter à l’opérateur ayant le plus de signal dans la zone, de sorte que vous ne manquerez jamais de connexion.

La batterie une fois rechargée peut durer jusqu’à six mois et nous pourrons cacher le petit appareil dans la boîte à gants de la voiture sans utiliser de câbles qui le rendraient visible. Compte tenu de sa taille, nous pouvons également le placer sur les motos, scooters, vélos ou autres véhicules pour les localiser à tout moment.


CARLOCK : Alarme électronique pour voiture avec GPS

POUR:

  • Suivi en temps réel
  • Enregistre chaque mouvement

CONTRE:

  • Abonnement payant

Le CARLOCK est un traceur GPS avec application pour smartphones, équipé d’un système d’alarme et d’un suivi de la position en temps réel pour une tranquillité d’esprit même lorsqu’on est loin de notre véhicule.

Grâce à l’application à télécharger sur notre téléphone portable, nous saurons toujours si le véhicule est en train d’être remorqué, s’il est en train de démarrer, ou si des vibrations inhabituelles se produisent qui pourraient indiquer un vol ou une collision arrière.

En outre, le système antivol détectera également les accélérations et les freinages soudains, ce qui est utile si vous prêtez la voiture à vos enfants et souhaitez surveiller votre conduite. La voiture sera également surveillée d’un point de vue sanitaire et nous recevrons des avertissements en cas de batterie faible ou de consommation élevée.

Pour l’installer, il suffit de le connecter à l’OBD de notre voiture, présent dans tous les modèles depuis 1996, généralement sous le volant.

Enfin, le système de localisation nous permet de voir les itinéraires parcourus et de retrouver la voiture en cas de vol. Toutes les informations seront sauvegardées sur un nuage. Pour l’utiliser, après le premier mois d’essai gratuit, nous devrons souscrire un abonnement annuel.


Krtopo : Verrouillage du volant avec combinaison

POUR:

  • Haute sécurité
  • Large compatibilité
  • Très résistant

CONTRE:

  • Lourd

Le Krtopo est un antivol de voiture doté d’un système de haute sécurité. Doté d’une structure en caoutchouc et d’une fabrication de bonne qualité, il est équipé d’une serrure à combinaison sans clé. Nous n’avons donc plus à nous inquiéter de la perdre et de ne pas pouvoir déverrouiller la voiture.

Compte tenu de sa force et de sa forme, il peut également être utilisé comme une arme d’autodéfense. L’ensemble du dispositif est fabriqué en alliage renforcé et résiste à la coupe, au perçage, au sciage et à l’écrasement. Aux extrémités, il a une forme en U avec une ouverture en forme de fourche qui s’adapte aux volants de différentes tailles, qu’il s’agisse de voitures, de fourgons, de SUV ou de camions.

Quant au mot de passe, une fois défini, il ne sera plus modifiable. Nous n’avons donc pas à craindre qu’un voleur réinitialise le code. La seule façon de réinitialiser le code est d’entrer le code existant.

Grâce à la poignée en éponge, l’intérieur de la voiture ne sera jamais rayé. La compatibilité est très large, allant des volants d’un diamètre de 14,5 cm jusqu’à 37,5 cm. Comme il a une structure étroite, lorsqu’il n’est pas utilisé, il peut être rangé en toute sécurité sous le siège ou dans le capot.


Barre antivol Tevlaphee : Antivol de voiture pas cher

POUR:

  • Dissuasion visuelle
  • Bras réglable
  • Bonne compatibilité

CONTRE:

  • La résistance peut être améliorée

L’un des meilleurs antivols de voiture pour petits budgets est Tevlaphee, une barre de verrouillage du volant avec un double verrouillage à ressort et une bonne compatibilité. Convient à ceux qui vivent dans des zones où les vols sont fréquents et qui veulent équiper leur voiture d’un dispositif de dissuasion visuel pour décourager les voleurs.

Disponible en noir, rouge et bleu, la barre antivol a une forme en U et est très visible et donc également dissuasive. La construction en acier et en alliage de zinc de haute qualité le rend résistant au sciage, au martelage, à la pression et au fréon.

Pour l’ajuster, nous devons insérer la clé dans la serrure et retirer les trois sections dont le crochet est composé. Ensuite, nous attachons la troisième section à l’une des trois pédales et la première au volant. Enfin, nous extrayons la clé et serrons les deux premières sections.

Nous recevrons trois clés non duplicables, que nous devrons veiller à ne pas perdre. L’antivol est compatible avec les volants d’un diamètre de 58 à 85 cm. En outre, le crochet est également extrêmement utile dans les situations d’urgence, car il brisera les vitres de la voiture en 1 seconde pour permettre la fuite.


Technaxx Autoalarm TX100 : La meilleure alarme de voiture pas chère

POUR:

  • Sirène 110 dB
  • Détection de mouvement
  • Portable

CONTRE:

  • Ne fonctionne pas comme un moyen de dissuasion

Si vous recherchez la meilleure alarme antivol de voiture bon marché, l’Autoalarm TX100 de Technaxx pourrait être l’option qu’il vous faut, à brancher sur la prise allume-cigare, avec un système de détection de mouvement et une sirène d’alarme de 110 dB.

Elle peut également être utilisée pour les camping-cars et les bateaux ou tout autre véhicule disposant de ce type de prise. Grâce à sa petite taille, elle est facile à emporter partout.

Le capteur a une portée de surveillance de 120° et active automatiquement la sirène lorsqu’il détecte un mouvement. Le bruit surprendra les cambrioleurs en les mettant en fuite et attirera également l’attention du voisinage.

L’alarme dispose d’une batterie rechargeable intégrée de 450 mAh et l’autonomie est de 6 jours en veille, avec un temps de recharge d’environ 4 heures. Elle est livrée avec une télécommande qui nous permet d’activer et de désactiver l’alarme à une distance maximale de 8 mètres. Elle dispose également de deux ports de charge USB qui nous permettront de charger deux appareils en même temps.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo