Les 9 meilleurs claviers pour iPad (2022)

Un clavier externe à associer à l’iPad est une solution utilisée par les utilisateurs professionnels, les étudiants et les particuliers pour améliorer l’expérience utilisateur et la productivité, notamment lors de longues sessions d’utilisation.

Les facteurs les plus importants lors du choix du meilleur clavier pour l’iPad sont certainement l’encombrement afin de ne pas contrarier le confort et l’utilité d’une tablette qui offre des solutions multimédia tout en restant très compacte, la quantité et la disposition des touches, car certains claviers peuvent également disposer d’un pavé numérique ainsi que d’autres touches spéciales.

La qualité des touches et du matériau de construction fait certainement la différence, puisque nous devrons potentiellement utiliser le clavier plusieurs heures par jour pendant une longue période. Un design conçu pour durer et ne pas fatiguer les doigts est certainement conseillé à ceux qui veulent faire un achat de qualité.

Comme il est probable que la tablette vous accompagne dans toutes les situations, un clavier rétroéclairé garantira certainement une excellente utilisabilité, même dans les environnements sombres.

Comparatif des meilleurs claviers pour iPad


Apple Magic Keyboard iPad Pro : Le meilleur clavier pour iPad

POUR:

  • Qualité du toucher
  • Trackpad

CONTRE:

  • Prix élevé

Le meilleur clavier iPad en termes de fonctionnalité et de caractéristiques est le Magic Keyboard iPad Pro d’Apple. Efficace et superbement conçu, avec une ergonomie des touches digne d’Apple, c’est l’appareil qui vous permettra de maximiser la productivité sur votre iPad.

Il s’agit d’un clavier de 64 touches fines et légères dont les touches rétroéclairées avec un mécanisme de ciseaux et une course de 1 mm vous permettent de taper pendant de longues sessions sans fatiguer vos membres supérieurs. Le trackpad sensible et de taille plus qu’adéquate permet un contrôle total de la tablette. Le silence des touches est également appréciable, ce qui est particulièrement utile pour une utilisation de nuit.

Le trackpad gère les gestes multi-touch comme sur les ordinateurs portables Apple, ce qui augmente et améliore la productivité et facilite la manipulation. Grâce à la connexion USB-C, il est également possible de charger l’iPad en le branchant directement sur le clavier, libérant ainsi le port de la tablette pour d’autres connexions.

Le mécanisme de fermeture est également très intelligent : lorsque l’étui est fermé, l’iPad est bien protégé des chocs et des mouvements brusques, ce qui garantit la sécurité de vos voyages et déplacements. Donc, si vous voulez acheter le meilleur clavier pour iPad, le Magic Keyboard Apple iPad Pro est le modèle qu’il vous faut.


Logitech Combo Touch : Le clavier robuste pour iPad de milieu de gamme

POUR:

  • Robuste
  • Trackpad

CONTRE:

  • Design moyen

Le clavier Logitech Combo Touch pour iPad est généralement choisi pour sa robustesse et sa capacité à protéger votre tablette. A un prix attractif, il s’agit donc d’un investissement visant à augmenter la productivité et à préserver votre tablette dans le temps.

Il s’agit d’un clavier dont la couverture est constituée d’une bonne quantité de matériau caoutchouteux disposé sur tous les côtés de l’appareil de manière à envelopper votre iPad et à le protéger contre les chocs ou les chutes accidentelles. Il est en fait très difficile pour la tablette de se briser lorsque l’étui est en place.

Le débattement des touches est bon, tout comme l’espace entre chacune d’entre elles, ce qui permet de conserver une taille réduite du clavier et donc de favoriser la portabilité, mais aussi de rendre l’ergonomie et la frappe faciles et fluides. Le clavier rétroéclairé offre pas moins de 16 niveaux de luminosité, ce qui vous permet de toujours trouver le bon compromis entre les exigences de visibilité et une bonne économie d’énergie.

La présence du trackpad est vraiment une aubaine : nettement plus grand que ce que l’on pourrait attendre d’un clavier de ce format, la sensibilité et les commandes maniables sont nombreuses, ce qui facilite le travail de l’utilisateur et augmente les possibilités de contrôle.

Très pratique est la possibilité d’utiliser la housse comme support pour la tablette et ainsi travailler en mode studio. De nombreux modèles d’iPad sont compatibles avec ce clavier, ce qui est certainement un point positif. Il y a un endroit spécial pour recharger les Apple Pencils.

Donc si vous recherchez le clavier/couverture le plus robuste en milieu de gamme, le Logitech Combo Touch est une bonne solution.


Apple Smart Keyboard : Le meilleur clavier pour iPad à moins de 200 euros

POUR:

  • N’a pas besoin d’être rechargé
  • Large compatibilité

CONTRE:

  • Pas de rétro-éclairage

Le meilleur clavier externe pour l’iPad à moins de 200 euros est l’Apple Smart Keyboard. Léger, facile à utiliser, compatible avec de nombreux modèles de tablettes Apple, il est le meilleur rapport qualité-prix.

Il mesure 25,7 x 19,1 x 2,3 cm et est extrêmement compact, avec un design minimaliste ainsi qu’un choix de touches. Vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour taper longtemps sans trop solliciter vos membres supérieurs, tout en gardant votre tablette légère et facile à transporter.

L’un des plus grands avantages de ce modèle est le fait qu’il n’a pas besoin d’être apparié ou rechargé. Vous aurez donc toujours une connexion constante avec votre tablette et vous n’aurez jamais à vous soucier d’être à court de batterie. Il est très facile à mettre en place : il suffit de le connecter à votre iPad et vous pouvez commencer à écrire immédiatement après.

Il est construit de manière robuste, mais son poids reste léger. On apprécie tout particulièrement sa grande compatibilité : en effet, de nombreux modèles et générations d’iPad sont pris en charge par ce clavier.

La course des touches est minimale et bien équilibrée, de sorte que l’utilisateur peut taper pendant de nombreuses heures par jour et en permanence sans ressentir de fatigue dans les membres supérieurs.


Logitech K780 : Le meilleur clavier pour iPad à moins de 100 euros

POUR:

  • Clavier sans fil
  • Jusqu’à 3 appareils connecté

CONTRE:

  • Design

Le Logitech K780 est le meilleur clavier pour iPad à moins de 100 €. Il se distingue par le nombre de touches disponibles et le fait qu’un pavé numérique est également disponible, pratique pour ceux qui tapent fréquemment des chiffres et des nombres.

Le design est minimal mais fonctionnel, disposant clairement et commodément de toutes les touches principales ainsi que des touches spéciales. La connexion est sans fil, ce qui élimine les câbles et les connecteurs et permet ainsi de garder l’installation aussi légère que possible. Le fait que vous puissiez coupler jusqu’à trois appareils en même temps et passer de l’un à l’autre d’un simple clic est également intéressant.

Les touches sont larges et silencieuses, ce qui vous permet d’utiliser le clavier à tout moment et n’importe où sans avoir à vous soucier de vous gêner pendant que vous tapez. Ce modèle offre une large compatibilité système, il ne vous sera donc pas difficile de connecter votre iPad et de commencer à en profiter immédiatement.

Les performances de la batterie sont également impressionnantes : nous parlons d’une autonomie de 24 mois avec les 2 piles AAA déjà présentes au moment de l’achat. Vous disposerez donc d’une infinité d’heures pendant lesquelles vous pourrez utiliser votre clavier sans avoir à vous soucier d’être à court de charge. Cependant, il existe également un bouton marche/arrêt qui vous permet d’économiser de l’énergie lorsque vous ne l’utilisez pas.

Le Logitech K780 est donc le clavier que nous recommandons à ceux qui disposent d’un budget allant jusqu’à 100 euros et qui souhaitent tirer le meilleur parti de leur investissement.


Logitech Keys-To-Go : Le clavier externe abordable

POUR:

  • Léger
  • Facile à transporter
  • Sans fil

CONTRE:

  • Touche esc manquante
  • Certaines touches sont plus petites que d’autres

Le Logitech Keys-To-Go est un modèle conçu un peu pour tous, avec des caractéristiques générales qui satisferont la plupart des utilisateurs d’iPad à la recherche d’un clavier externe.

Compte tenu du format et de la disposition italienne extrêmement pratique et minimaliste, ce modèle se veut facilement transportable, minimisant ainsi l’inconvénient de devoir le ranger dans un sac ou un sac à dos et lui conférant une ergonomie parfaite pour être emporté partout. Étudiants, professionnels, simples passionnés de technologie : le Keys-To-Go convient à chacun de ces utilisateurs.

Grâce à la connexion Bluetooth, vous n’avez pas à vous soucier de câbles ou d’adaptateurs externes : le clavier se connectera à votre iPad de manière fluide et rapide. Le revêtement du clavier protège contre les éclaboussures de liquide ainsi que les miettes de nourriture, garantissant que rien ne peut endommager les touches de l’appareil.

La compatibilité est large, vous n’aurez donc aucun problème à connecter votre iPad avec ce modèle. Malgré son faible prix, la qualité des touches et leur souplesse faciliteront vos sessions quotidiennes, rendant la frappe facile et amusante.

Une rangée entière de touches est dédiée aux commandes spécifiques à iOS, ce qui améliore encore le contrôle de votre tablette. La batterie fonctionne très bien et permet jusqu’à 3 mois de travail sans recharge. C’est pourquoi ce modèle est parfait pour voyager avec vous en permanence.

Si vous recherchez un clavier iPad bon marché qui va avec tout, le Logitech Keys-To-Go est le modèle le plus adapté.


Brydge 10.2 : Le clavier avec la meilleure autonomie

POUR:

  • Bluetooth
  • Design
  • Autonomie de la batterie

CONTRE:

  • Ne comprend pas la housse pour iPad

Une excellente solution d’un bon rapport qualité-prix dans le milieu de gamme est le Brydge 10.2, un clavier pour iPad largement compatible, ergonomique et pratique qui peut augmenter considérablement le confort de votre travail avec un faible investissement.

Le design, la couleur et l’aspect général sont soignés, le clavier est fin et léger et s’adapte parfaitement à l’iPad. Le matériau de construction choisi est l’aluminium, garantissant ainsi la solidité du produit. Le clavier est rétroéclairé et vous accompagnera donc même dans les endroits où l’éclairage est faible. Trois niveaux de rétro-éclairage sont gérés.

Il existe également des touches spécifiques pour interagir avec le système d’exploitation. Un aspect très important est l’autonomie de la batterie : jusqu’à 12 mois sur une seule charge. Nous pouvons donc dire qu’il s’agit du meilleur clavier à cet égard.

La technologie de connexion est Bluetooth 4.2, ce qui vous permet de vous connecter à l’iPad sans avoir besoin de câbles ou de connecteurs, de manière rapide, fluide et sans décalage. L’écriture est également très confortable : la course des touches n’est que de 1,2 mm et est conçue pour permettre à l’utilisateur de taper longtemps sans ressentir de gêne.

La conception à charnière permet un grand angle de vue allant jusqu’à 180 degrés. Cela vous permettra de trouver la meilleure position et la meilleure configuration à tout moment et dans n’importe quel environnement.

Si vous recherchez un bon clavier de milieu de gamme avec un excellent angle de vue et des performances de batterie exceptionnelles, nous vous recommandons le Brydge 10.2.


Logitech Slim Folio : Le clavier abordable compatible avec de nombreux iPads

POUR:

  • Clavier sans fil
  • Large compatibilité
  • Batterie

CONTRE:

  • Non rétro-éclairé

Le Logitech Slim Folio est un bon clavier d’entrée de gamme pour iPad, alliant ergonomie, confort de frappe et protection de l’iPad à un prix avantageux. La disposition des touche est compacte, ce qui permet d’avoir un encombrement très réduit et donc plus facile à transporter.

Malgré leur petite taille, les touches sont néanmoins bien espacées pour que l’utilisateur puisse taper confortablement et sans fatigue. Il existe des touches dédiées à des fonctions spéciales conçues spécifiquement pour le contrôle d’iOS : ainsi, en le combinant avec un iPad, de nombreuses fonctions seront assurées par ce clavier.

La batterie a des performances uniques : le Slim Folio dispose d’un système intelligent d’économie d’énergie et permet jusqu’à 4 ans d’utilisation.

La technologie de connexion Bluetooth avancée assure une connectivité stable et fluide sans accrocs de communication, évitant les câbles accessoires ou les connecteurs externes. Grâce à la couverture, vous pouvez profiter de différentes positions et angles de travail, ce qui vous permet de trouver la meilleure configuration à tout moment et en tout lieu. Le couvercle protège la tablette de tous les côtés et fournit un support pour les plumes.

Le Logitech Slim Folio s’impose donc comme l’un des meilleurs claviers d’entrée de gamme pour iPad, combinant des performances de batterie inégalées, une large compatibilité avec les modèles et des commandes spécifiques à iOS.


Logitech K380 : Le clavier multi-appareils abordable

POUR:

  • Jusqu’à 3 appareils
  • Sans fil
  • Large compatibilité

CONTRE:

  • Matériaux de construction

À l’entrée de gamme des claviers pour iPad, le Logitech K380 est un clavier sans fil très apprécié car il est polyvalent, largement compatible avec de nombreux modèles, léger et pratique et, enfin, très bon marché.

Il permet la connexion et la gestion de 3 appareils : d’un simple clic, vous pouvez basculer l’utilisation de celui que vous voulez. Potentiellement, vous pourriez donc utiliser ce clavier pour taper sur votre iPad, smartphone ou autre appareil.

Grâce à la connexion sans fil, vous n’aurez pas besoin de câbles ou de connecteurs pour que les deux systèmes se parlent. La technologie Bluetooth établira une connexion constante, stable et fluide.

Le fabricant a très bien travaillé sur la gestion de la batterie : ce modèle atteint une autonomie de deux ans. Emportez-le donc partout avec vous et vous n’aurez plus à vous soucier d’autre chose pendant longtemps.

Malgré le faible prix, la qualité et le déplacement des touches sont bons. La saisie sera donc pratique, facile et ne fatiguera pas vos doigts, même lors de longues sessions.

Donc si vous cherchez à acheter un clavier bon marché pour votre iPad et peut-être inclure la possibilité de manipuler également vos autres appareils, le Logitech K380 est le produit qu’il vous faut.


Apple Magic Keyboard : Le clavier original pour les appareils Apple

POUR:

  • Total look blanc
  • Le plus fin et le plus léger

CONTRE:

  • Un certain décalage

Le clavier d’Apple est l’option recommandée pour ceux qui souhaitent limiter leur investissement et offrir à leur iPad le clavier qui a marqué une génération. En termes de design, d’ergonomie et de course des touches, ce modèle est l’un des plus achetés dans le milieu de gamme.

Il se connecte grâce à la technologie Bluetooth, ce qui élimine le besoin de câbles et de connecteurs externes. La connexion est fluide et sans faille. La batterie est de type rechargeable et intégrée, vous n’avez donc pas à vous soucier des coûts supplémentaires périodiques. Le design est extrêmement élégant : lorsque vous le tenez en main et lorsque vous l’utilisez, vous avez le sentiment de toucher quelque chose d’excellente qualité.

Extrêmement fin et doté de touches en ciseaux, c’est un clavier portable léger qui vous permet de passer de nombreuses heures à taper sans surmener vos membres supérieurs. L’autonomie de la batterie vous permet de travailler jusqu’à un mois avant d’avoir besoin de la recharger.

Le couplage avec la tablette est simple et rapide : les deux systèmes se connectent immédiatement et commencent à fonctionner. Ses dimensions sont de 29,2 x 12,7 x 2 cm et il est donc très facile de le transporter, ainsi que de le mettre dans votre sac à dos.

Si vous êtes un fan des claviers classiques d’Apple et que vous souhaitez acheter un modèle élégant à associer à votre iPad, vous allez adorer l’Apple Magic Keyboard.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

EvalduWeb.com
Logo