Les 7 meilleurs faux cils magnétiques/aimantés de 2022

Créés pour rehausser le regard sans ruiner les cils naturels, les faux cils magnétiques sont la dernière innovation de l’industrie de la beauté. Avez-vous déjà testé les faux cils classiques et – après votre expérience désastreuse – abandonné l’idée de mettre votre regard en valeur ? Oubliez la colle, le stress et la perte incessante de vos cils naturels lors du retrait des faux-cils traditionnels !

Les faux cils magnétiques ont déjà été approuvés et recommandés non seulement par les maquilleurs les plus populaires au monde – comme Jamie Greenberg – mais aussi par des professionnels de l’ophtalmologie, comme le Dr Rupa Wong, qui rassure les utilisateurs via sa chaîne YouTube sur la haute tolérance des faux cils magnétiques, même pour les yeux sensibles. Indispensables si vous voulez souligner l’expressivité de votre regard, les cils magnétiques sont le nouvel accessoire de beauté dont vous ne pourrez plus vous passer après les avoir essayés !

Les faux-cils magnétiques sont principalement disponibles en 3 versions :

  • Faux-cils avec 2 aimants : grâce au double aimant, positionné à chaque extrémité du filament de base, ils offrent une stabilité moyenne à faible.
  • Faux-cils avec 3 aimants : Avec les 3 aimants positionnés le long de la base, ces faux-cils avec aimants – également connus sous le nom de cils magnétiques 3D – se fixent aux cils naturels sans aucune mauvaise surprise !
  • Faux-cils avec 5 aimants : ce sont les plus stables de tous. Les micro-aimants de ces faux-cils adhèrent parfaitement et longtemps, tant dans la version sur et sous les cils que dans la version avec eyeliner magnétique.

Comparatif des meilleurs faux cils magnétiques


Kit Kiss Lure

Voici un kit en deux étapes qui permet une utilisation quotidienne des faux cils grâce à un système magnétique simple et rapide. Les faux-cils fabriqués par Kiss, dans la version Lure, comportent 5 petits aimants qui, une fois posés sur la paupière préalablement maquillée avec l’eyeliner fourni, offrent une stabilité maximale tout au long de la journée. Le point fort de ce kit est l’eyeliner lui-même ; formulé sans prostaglandine, silicone, colorants, parfums synthétiques, parabènes et formaldéhyde. Il contient également de la biotine pour renforcer les cils pendant l’application. Le pinceau fin offre une grande précision tandis que la pigmentation ultra-noire rend les doubles traits inutiles.


Eylure London Pro Magnetic

En quelques minutes (5 tout au plus), vous pouvez arborer un véritable look de diva, grâce aux faux cils magnétiques produits par Eylure London. Avec l’eyeliner magnétique inclus, l’application de ces faux-cils est particulièrement facile et immédiate. Il suffit d’appliquer une fine ligne de produit sur la paupière, puis de la laisser sécher complètement (le fabricant recommande 2 applications d’eyeliner pour une fixation plus stable). Une fois que l’eyeliner a séché, les faux cils peuvent être appliqués, en veillant à ce que chaque aimant reste en parfait contact avec la peau de la paupière. Les cils magnétiques Eylure sont réutilisables et restent impeccables jusqu’à 15 utilisations.


Ardell Professional

Avec un look extrêmement naturel, les faux-cils magnétiques d’Ardell offrent une tenue sûre qui dure toute la journée. À appliquer au-dessus et au-dessous des cils naturels, ces faux-cils ont une bande incurvée qui suit parfaitement la ligne des paupières sans causer de gêne. Les petits aimants s’emboîtent parfaitement, se fixant sur les cils naturels sans avoir besoin de colle ou d’eye-liner magnétique. Idéal pour les personnes ayant une peau et des yeux ultra-sensibles. Pour les retirer, vous n’avez pas besoin d’utiliser d’astuces particulières, il suffit de faire glisser les aimants le long des cils, ou d’utiliser la pince à épiler fournie et de séparer les bandes supérieure et inférieure. Et voilà !


SKINER Jeu de cils magnétiques de 12 paires

Avec un design d’emballage amusant et moderne, ils sont également parfaits comme cadeau pour une amie. Les formes vont du super-naturel au style drag-queen, pour des soirées spéciales ou simplement pour créer des looks uniques à photographier et à poster sur les médias sociaux ! À l’intérieur, vous trouverez 12 paires de faux cils avec pas moins de 5 aimants et 2 flacons d’eyeliner magnétique. Êtes-vous prête à créer des looks de maquillage inoubliables ?


Beaeet 5 paires

Ils ont conquis les utilisateurs d’Amazon grâce à leurs formes très naturelles et jamais exagérées. Le kit se compose de 5 paires de cils, de deux flacons d’eyeliner magnétique qui vous permettront de les utiliser de nombreuses fois et d’une pince pour une application précise. Ce que nous aimons dans ces cils, ce sont les 5 aimants qui permettent un ajustement parfait et les formes sobres et élégantes. Excellent rapport qualité-prix pour ces cils magnétiques qui ont satisfait des milliers d’utilisateurs !


Marzha 5 paires

Vous avez peur que quelqu’un remarque que vous utilisez des faux cils ? Alors essayez le kit de cils magnétiques de Marzha ! En plus de 2 eyeliners magnétiques, ce produit offre 5 paires de faux cils dans une variété de designs ; du plus discret – pour un effet naturel garanti – au plus sophistiqué et glamour. L’eyeliner inclus est imperméable, il résiste donc à l’eau et à la sueur. Son application est rapide et facile ; il suffit de bien le secouer puis de l’appliquer sur la paupière (près de la racine des cils naturels) et de le laisser sécher quelques instants. Pour fixer les cils, vous devez approcher la bande libre, équipée de 5 aimants, de la ligne de maquillage à l’oxyde de fer.


Kiss Crowd Plaser

Les faux cils Kiss sont équipés de 5 aimants qui, une fois placés sur l’eyeliner magnétique (à acheter séparément), offrent une tenue parfaite tout au long de la journée. Réutilisables, imperméables et pouvant être appliqués sans colle, les cils magnétiques Kiss – fabriqués aux États-Unis – du modèle Crowd Plaser se caractérisent par une forme d’éventail résolument épaisse, ils sont donc idéaux si vous souhaitez obtenir un regard particulièrement profond qui ne passe pas inaperçu !


Comment appliquer les cils magnétiques ?

L’application correcte des cils magnétiques – qui est assez simple et rapide (vous verrez, après un peu de pratique, cela vous prendra aussi quelques minutes) – change évidemment en fonction du type choisi. Voici comment appliquer des cils magnétiques « sandwichs » – c’est-à-dire ceux qui vont au-dessus et au-dessous des cils naturels – et des cils eye-liner magnétiques, en quelques étapes seulement.

Application de cils magnétiques « sandwichs »

Avant de poser des faux cils aimantés, vous devez vous nettoyer soigneusement les yeux. Retirez tous les résidus de maquillage et appliquez la crème hydratante comme d’habitude. Si vous souhaitez un résultat naturel, vous pouvez appliquer les cils magnétiques sans maquiller vos yeux au préalable. Si, en revanche, vous préférez maquiller également vos yeux, alors vous pouvez vous faire plaisir avec un apprêt, un anticerne, un fard à paupières, un recourbe-cils et un mascara, avant d’appliquer les cils magnétiques.

Pour le faire correctement, vous devrez utiliser un miroir et une pince à épiler en plastique ou en résine (que l’on trouve souvent avec les faux cils). Commencez par prendre les faux cils supérieurs et posez délicatement la bande magnétique à la racine des cils. En gardant l’œil ouvert, placez les autres faux cils sous les cils naturels, en veillant à ce que les aimants s’adaptent parfaitement. Avez-vous entendu un clic ? Les aimants ont alors été positionnés correctement. N’oubliez pas que pour un résultat naturel, les aimants ne doivent pas être trop éloignés du bord de la paupière.

Application de cils magnétiques avec de l’eye-liner

Enlevez toute trace de maquillage précédent et hydratez votre visage comme d’habitude. Il suffit d’appliquer un fin trait d’eye-liner magnétique pour que les faux cils adhèrent parfaitement aux paupières. Commencez par secouer le flacon d’eyeliner magnétique pendant quelques secondes. Selon la marque, elle peut être plus ou moins dense.

Faites d’abord un test sur le dos de votre main et, une fois que vous avez vérifié la consistance, ajustez en conséquence. Est-il trop épais ? Tenez-le dans vos mains pendant un moment ou fermez-le bien et plongez-le dans un verre d’eau chaude (non bouillante). Suivez les instructions du produit que vous avez acheté (une ou deux couches sont généralement suffisantes) et, après avoir appliqué l’eyeliner, attendez qu’il sèche parfaitement. Avant de fixer les faux cils, il est conseillé d’appliquer du mascara sur les cils naturels. Évitez plutôt de l’appliquer sur les faux cils ! De cette façon, ils dureront plus longtemps.

À l’aide de la pince spéciale, rapprochez la bande magnétique des faux cils de la paupière, juste à l’endroit où vous avez appliqué l’eyeliner. Faites attention ! Les deux extrémités des faux cils magnétiques doivent adhérer parfaitement à la paupière. Est-ce qu’une ou les deux extrémités dépassent ? Dans ce cas, vous pouvez appliquer une autre couche d’eyeliner, attendre qu’il sèche et réappliquer les cils magnétiques. Vous êtes maintenant prêt à profiter du résultat !

Bien qu’ils soient fabriqués à partir de matériaux sûrs et généralement bien tolérés, les eyeliners magnétiques – comme de nombreux autres cosmétiques – contiennent de l’oxyde de fer (formule chimique FeO). Cela se présente comme une poudre noire. Les personnes particulièrement sensibles à ce composé chimique – ou qui sont allergiques aux métaux – doivent éviter d’utiliser l’eyeliner magnétique et préférer les cils magnétiques superposés. Vous ne savez pas si vous êtes allergique à l’oxyde de fer ? Pour lever tout doute, il est bon d’effectuer un test antiallergique rapide et facile, en appliquant un peu de produit dans le creux du bras ou derrière l’oreille, 24 à 48 heures avant l’utilisation. Si la zone ne présente pas de démangeaisons et/ou de rougeurs, vous pouvez utiliser l’eyeliner magnétique sans aucun souci !

Comment retirer les faux cils magnétiques de la bonne façon (et sans se planter)

Le retrait des cils magnétiques est une procédure extrêmement simple qui ne causera aucun dommage à vos cils naturels. En effet, les aimants – contrairement à la colle pour faux cils – peuvent être retirés avec la plus grande facilité.

Voici comment : à l’aide d’une pince à épiler – ou directement avec vos doigts – saisissez le coin extérieur du faux-cil supérieur, puis soulevez-le doucement. Les aimants se détachent facilement sans arracher vos cils naturels et sans aucune douleur. Seul bémol : l’eyeliner magnétique est waterproof, il est donc un peu plus difficile à démaquiller qu’un eyeliner ordinaire, tout comme le mascara waterproof. Pour faciliter le démaquillage, utilisez un démaquillant spécial yeux ou une eau micellaire, à la fois douce et efficace.

Les éventuels résidus de maquillage sur les aimants doivent également être enlevés, sinon ils perdront leur pouvoir magnétique. Pour le faire sans les abîmer, vous pouvez utiliser le même démaquillant que celui utilisé pour les yeux ou une solution saline. Enfin, une fois nettoyés, les cils magnétiques doivent être séchés avec un coton ou un papier buvard, puis rangés dans leur emballage d’origine.

Cils magnétiques : conseils sur la meilleure façon de les utiliser

  • Lavez bien vos mains avant de les toucher : étant en contact étroit avec les yeux, les faux cils – magnétiques ou non – doivent toujours être manipulés avec des mains propres. De plus, une fois retirés, ils doivent être stockés à l’abri de la poussière ou d’autres agents extérieurs.
  • N’appliquez pas de mascara sur eux : Si vous voulez les utiliser encore et encore, évitez d’appliquer du maquillage sur les cils magnétiques. Ils dureront plus longtemps et conserveront leur aspect d’origine.
  • Ne les utilisez pas en cas d’infection ou d’irritation des yeux ou des paupières : Tout maquillage ou corps étranger – comme les faux cils – doit être retiré en cas d’irritation ou d’infection des yeux.
  • Retirez-les avant d’aller vous coucher : retirez toujours les cils magnétiques – et tout eyeliner magnétique – avant d’aller vous coucher. La peau du contour des yeux est particulièrement délicate – mieux vaut ne pas trop la stresser !
  • Nourrissez vos cils naturels : N’oubliez pas d’accorder également à vos cils naturels l’attention nécessaire ! Pour les choyer, vous pouvez profiter de quelques remèdes naturels simples à faire soi-même pour des cils épais et brillants. Les traitements des cils les plus efficaces à faire à la maison ? Ce sont celles à base de camomille, d’huile d’olive, de blanc d’œuf et d’huile de ricin.

Vous avez besoin d’un examen IRM ? N’oubliez pas ensuite de vous rendre à votre rendez-vous sans porter vos cils magnétiques adorés ! L’eyeliner magnétique est également à éviter à tout prix ! Des études récentes montrent le danger de tels cosmétiques lors d’un examen IRM. Bien que les radiologues le sachent déjà – ils vous fourniront toute la documentation nécessaire pour vous permettre de vous préparer correctement à cet examen diagnostique.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo