Les 11 meilleurs fers à boucler de 2022 : Comparatif et conseils

Créer soi-même des boucles ou des ondulations sans appareil n’est pas toujours facile, et vous ne pouvez pas non plus aller chez le coiffeur tous les deux jours… La solution est d’acheter un bon fer à boucler : il existe une multitude de produits et d’outils sur le marché pour coiffer vos cheveux, mais comment savoir lequel est le meilleur ?

Chaque femme a des cheveux, des besoins et des goûts différents et, avant d’acheter un fer à boucler, vous devez tenir compte de tous ces facteurs et choisir celui qui leur convient le mieux.

Vous trouverez ci-dessous un guide d’achat consacré aux meilleurs fers à boucler de cette année. Pour chacun d’eux, nous expliquons son utilisation idéale, ses caractéristiques techniques et son public cible.

Les fers à boucler répertoriés ici ont été choisis sur la base de plusieurs critères.

Tout d’abord, la marque : les marques connues qui sont sur le marché depuis longtemps ont plus de chances d’avoir un produit de qualité, respectueux des cheveux et performant. Deuxièmement, les avis des clients : les caractéristiques d’un outil peuvent être attrayantes sur le papier, mais c’est toujours le consommateur qui a le dernier mot, et son avis est inestimable. Enfin, la technologie que chaque fer à boucler intègre.

Veuillez noter que l’ordre dans lequel les différents fers à boucler sont présentés ne représente en aucun cas un classement.

Comparatif des meilleurs fers à boucler


Ghd Curve : Vous rêvez de boucles comme chez le coiffeur ? Voici un fer à boucler simple mais très qualitatif

Le Ghd Curve est le fer à boucler professionnel idéal pour créer des boucles parfaites et des ondulations douces en un seul passage. Qu’est-ce qui le distingue des produits moins chers ? Sa technologie spéciale ultra-zone TM qui lui permet de maintenir une température constante à tout moment : voici le secret d’un coiffage parfait sans abîmer vos cheveux ! Avec une température maximale de 185°C, en effet, Ghd Curve parvient à discipliner les cheveux et à préserver leur santé. Enfin, des cheveux sains et parfaits en un seul passage !

Son design innovant avec un manche ovale vous permet de créer des vagues dynamiques ! Le fer à boucler Ghd Curve est parfait pour les coiffures à la mode, car il donne de la profondeur aux vagues et leur donne l’air d’être en mouvement. Vous avez les cheveux courts ? Pas de problème : le Ghd Curve est conçu pour tous les types de cheveux : son manche de 38 mm et 26 mm vous permet de coiffer même les coupes de cheveux les plus courtes !

Ce fer à boucler possède toutes les caractéristiques qu’un produit haut de gamme devrait avoir. Grâce à l’arrêt automatique après 30 minutes de non-utilisation, vous pouvez profiter de vos soirées en toute tranquillité – il s’éteint tout seul ! Enfin, vous pouvez appliquer l’embout protecteur pour protéger votre cuir chevelu de la chaleur et rendre le coiffage encore plus maniable.

Nous aimons ce produit parce que :

  • Maintient une température constante
  • Préserve la santé des cheveux
  • Parfait pour tous les types de cheveux
  • Conçu pour des boucles bien définies
  • Excellents avis des utilisateurs

Imetec Bellissima My Pro Beach Waves  : Facile à utiliser, efficace et polyvalent.

Ce fer à boucler est spécialement conçu pour créer des boucles de tous types, larges ou étroites, définies ou naturelles.

Il est structuré en trois fers d’un diamètre de 16 millimètres chacun. Il est doté du système Thermo Control qui offre 3 réglages de température, pour un minimum de 160°C et un maximum de 200°C. En ce qui concerne la longueur, les cheveux doivent atteindre au moins le niveau des épaules, sinon vous risquez d’avoir du mal à les faire passer dans les bras de l’outil.

Grâce à deux boutons latéraux dédiés, la partie double du fer peut pivoter sur elle-même, ce qui vous permet d’obtenir des vagues différentes à chaque fois. Une fois que vous avez choisi la surface sur laquelle vous voulez travailler, un système de verrouillage des fers empêchera les fers de bouger pendant l’utilisation (pour plus de sécurité). Tous les composants chauffés sont revêtus de céramique.

Avant de commencer à vous coiffer, assurez-vous que vos cheveux sont secs et démêlés. Travailler sur des mèches d’environ 5 centimètres ne prend que 5 secondes (8 maximum si vous avez des cheveux épais ou difficiles à coiffer). Et n’oubliez pas : vous ne devez pas le faire fonctionner comme un lisseur, mais appliquer une pression sur une partie de la mèche à la fois. Néanmoins, il est rapide et facile à manipuler (il pèse environ 600 grammes) et ne nécessite aucune compétence particulière.

Son extrémité reste toujours froide. Il est doté d’un voyant de fonctionnement et d’un système de verrouillage pour éviter d’endommager les plaques ou la poignée lorsqu’il n’est pas utilisé. Un étui thermique de protection et un support pratique sont inclus dans l’emballage. Le câble est rotatif et mesure 1,8 mètre de long.

Nous aimons ce produit parce que :

  • il crée des boucles parfaites
  • formes en quelques secondes
  • ne nécessite aucune compétence manuelle

BaByliss Curl Secret Ionic 2 : Un article innovant, vos cheveux seront bouclés en un rien de temps


Ce fer à boucler fait partie des modèles les plus avancés que vous pouvez trouver. Mais en même temps, il vous permet de boucler vos cheveux sans le moindre effort.

En effet, grâce à la technologie Auto Curl, il vous suffit de placer une mèche à l’intérieur de la partie bouclée et le fer fera tout par lui-même. Cela est possible parce qu’il y a un système rotatif à l’intérieur qui façonne les mèches rapidement et efficacement, vous donnant des boucles définies et douces. Il ne nécessite aucune expérience ni dextérité manuelle et, comme la partie chauffée se trouve à l’intérieur, la possibilité de se brûler est au plus bas.

Le Curl Secret a trois niveaux de température possibles : 190°C, 210°C ou 230°C. Comme les trois réglages de chaleur sont assez élevés, nous recommandons ce fer à boucler pour vous qui avez des cheveux forts et pas trop fins (sinon, il peut être agressif). Vous pouvez également régler le temps de réglage en choisissant entre 3 options : 8, 10 ou 12 secondes, selon le résultat plus ou moins défini que vous souhaitez obtenir. Un indicateur sonore vous avertit lorsque vous pouvez libérer le brin modélisé. Vous pouvez même choisir le sens dans lequel les cheveux sont enroulés : à droite, à gauche ou en alternance. Lorsque vous utilisez ce fer à boucler, n’oubliez pas de travailler uniquement du milieu de la mèche vers le bas, sinon les cheveux risquent de se coincer dans le système de rotation.

Sont incluses 2 têtes, respectivement de 25 et 35 millimètres de diamètre, idéales pour des ondulations larges et volumineuses. De plus, comme son nom l’indique, ce fer est doté de la technologie d’ionisation qui assure une hydratation parfaite des cheveux, même après le coiffage. Les cheveux doivent être bien séchés, les mèches pas trop épaisses, et le style sera beau et durable.
Le Curl Secret bénéficie d’une garantie de 3 ans. Les lampes de fonctionnement sont des LED, et les deux têtes de chauffe sont revêtues de céramique. Il se réchauffe rapidement, mais dispose également d’un système d’arrêt automatique. Un accessoire spécial pour le nettoyage du fer est également inclus dans la boîte. Le câble rotatif a une longueur de 2,5 mètres. Malgré toute cette technologie, il pèse 700 grammes, pas beaucoup plus que d’autres fers moins sophistiqués.

Nous aimons ce produit car :

  • il est très facile à utiliser pour tout le monde
  • il boucle les cheveux sans effort par lui-même
  • un style personnalisable dans les moindres détails

Ghd Rise : Avec le Ghd Rise, vous pouvez créer différents styles de boucles

Le Ghd Rise est le fer à boucler volumisant par excellence ! Grâce à ses nombreux poils en nylon de seulement 5 mm de long, il démêle les cheveux pendant le coiffage et ajoute du volume. De plus, les poils ancrent les cheveux et vous permettent d’obtenir un style aéré même au niveau des racines ! Fini les coiffures ternes et molles, avec le Ghd Rise vous pouvez profiter d’un volume maximal avec un minimum d’effort !

Cheveux pleins, définis et légers, ce fer à boucler volumise l’ensemble de la chevelure, des racines aux pointes. Vous craignez que cela n’abîme vos cheveux ? Ghd y a également pensé : avec sa technologie SMART ultra-zone, cette brosse garantit toujours une température optimale de 185°C. Voici l’accessoire de coiffure ondulé et pelucheux qui prend soin de vos cheveux !

Vous recherchez un fer à boucler qui vous donne un look léger et aérien en un rien de temps ? Le Ghd Rise atteint la température maximale en seulement 25 secondes et donne à vos cheveux un effet 3D naturel sans les alourdir ! Pourquoi choisir un fer à boucler volumateur ? Parce qu’il discipline les cheveux crépus et donne du corps aux racines aussi ! Si vous avez des cheveux mixtes ou si vous aimez les looks fluides, Ghd Rise est le fer à boucler qu’il vous faut !

Nous aimons ce produit parce que :

  • Démêle les cheveux pendant le coiffage
  • Donne du volume des racines aux extrémités
  • Préserve la santé des cheveux
  • Fournit une température optimale et constante
  • Parfait pour un coiffage rapide
  • Donne un effet 3D naturel

Remington Pearl Pro Curl : Un appareil aux matériaux de haute qualité qui permet d’obtenir des boucles volumineuses avec un effet naturel

Le fer mesure 32 millimètres de diamètre, il est donc parfait pour obtenir de larges boucles. Cette taille lui permet de convenir aux cheveux longs ou mi-longs, sinon vous risquez que le fer ne puisse pas les ramasser pour les mettre en forme.

La température est réglable et vous pouvez choisir parmi un spectre allant de 130°C à 210°C (donc vraiment large). Tous les types de cheveux peuvent donc utiliser le Remington Pearl, qu’ils soient fragiles et délicats ou très épais et forts.

Le revêtement du fer est en céramique à une concentration 6 fois supérieure à celle des modèles concurrents : cela garantit une répartition uniforme de la chaleur, une meilleure glisse le long de la mèche et un style plus durable. De la poudre de perles véritables a été ajoutée à la céramique pour hydrater davantage les cheveux, les protéger encore plus de la chaleur et éliminer l’énergie statique (pour des cheveux bien disciplinés).

Il est doté d’un embout froid, qui protège contre les risques de brûlures, et d’une fonction d’arrêt automatique après 60 minutes de non-utilisation (pour plus de sécurité). L’écran LCD et les commandes (toutes numériques) sont situés sur la poignée. Il dispose d’un câble rotatif de 3 mètres de long et est prêt à l’emploi en seulement 30 secondes. N’ayez pas peur de l’utiliser si vous êtes débutant : ce fer à boucler possède un verrouillage du réglage de la température, vous ne risquez donc pas de la modifier par accident pendant que vous vous coiffez.

L’ensemble comprend un étui résistant à la chaleur et une paire de gants résistants à la chaleur. Sa tension est universelle, vous pouvez donc également l’utiliser en déplacement.

Nous aimons ce produit car : 

  • il crée des boucles douces et naturelles
  • il offre un large choix de température
  • il convient à tous les types de cheveux
  • il est facile à utiliser et très sûr

Braun Satin Hair 3 : Un appareil avec des matériaux de haute qualité

Pour être précis, cet article n’est pas un fer à boucler traditionnel : c’est une brosse soufflante. Il est utilisé pour sécher et mettre en forme les cheveux en même temps, le tout à une température très basse. Il est donc parfait pour les cheveux fragiles, fins ou qui réagissent mal à la chaleur extrême, ou pour ceux qui veulent éviter les dommages dus à une utilisation fréquente.

Il est livré avec 3 accessoires : une petite brosse ronde de 18 millimètres ; une grande brosse de 36 millimètres ; un volumiseur. Toutes les pièces sont revêtues de céramique, ce qui garantit la protection des cheveux. De plus, il dispose d’une fonction de libération automatique pour éviter de créer des nœuds ou de casser les cheveux pendant l’utilisation.

Vous pouvez choisir entre 2 intensités de flux d’air et 2 niveaux de température. Il convient également aux cheveux secs car il ne les déshydrate pas du tout. Il ne nécessite aucune expérience car, travaillant à basse température, il n’y a aucun risque de brûlure.

Grâce à des accessoires de différentes tailles, il convient pour coiffer les cheveux de toutes les longueurs. De plus, en combinant le fer et le sèche-cheveux en un seul outil, il permet d’économiser du temps et de l’électricité. Il ne tourne pas pendant le fonctionnement, il ne tirera donc pas les cheveux.
Il a une puissance maximale de 400W et un câble rotatif de 2 mètres de long. Il peut être utilisé à tout moment car, contrairement à un sèche-cheveux normal, il est très silencieux.

Nous aimons ce produit parce que :

  • il combine un sèche-cheveux et un fer à boucler
  • il fonctionne à basse température
  • il convient aux cheveux de tous types et de toutes longueurs
  • il crée des ondulations de différentes tailles

BaByliss MS22E Multi Styler 8 en 1 : Un outil très polyvalent qui vous permet de jouer avec votre look

Le point fort de ce fer à boucler est son rapport qualité-prix, car il comprend de nombreux accessoires à un prix avantageux. Cela vous permet de créer des coiffures différentes à chaque fois, lisses, bouclées ou ondulées.

Les pièces incluses dans la boîte sont : une poignée avec un corps principal ; un fer de 19 mm ; un fer de 32 mm ; un lisseur double face pour les cheveux raides ou boucler; une spirale pour donner du volume ; une brosse pour discipliner ; un outil pour les vagues appelé Deep Waves ; 3 pinces et 12 épingles à cheveux. Les accessoires sont faciles à assembler et restent bien en place grâce au système de verrouillage de sécurité. Les composants qui chauffent sont tous strictement recouverts de céramique.

La température n’est pas réglable et est réglée à 170°C : elle convient aux cheveux mi-forts à mi-forts. La longueur des cheveux n’est pas un problème. Si vous avez des cheveux particulièrement épais, coiffez les mèches les plus fines à la fois et laissez-les plus longtemps. Le Multi Styler est très facile à utiliser car il ne possède qu’un bouton marche/arrêt. Quel que soit le style que vous choisissez, vous avez la garantie d’un style bien fait, durable et avec un très faible risque de brûlures.

Ce fer a une puissance maximale de 39W et un câble rotatif de 1,8 mètre de long. Son poids est vraiment faible, à environ 330 grammes : une manipulation facile et peu d’efforts sont garantis. Il se réchauffe en quelques minutes seulement.

Nous aimons ce produit parce que :

  • il comprend beaucoup d’accessoires à un grand prix
  • il permet de créer de nombreuses coiffures différentes
  • il convient aux cheveux moyens et mi-forts
  • il est facile à assembler et à utiliser

Remington Pro Spiral Curl : Un fer à boucler polyvalent, qui convient également aux personnes non qualifiées


Ce fer à boucler offre un excellent rapport qualité-prix car, compte tenu des matériaux dont il est fait, il est vraiment rentable.

Il est doté d’un revêtement céramique 4X, ce qui signifie qu’il offre une excellente glisse et une protection des cheveux jusqu’à 4 fois supérieure à celle des autres modèles similaires. Tout cela est combiné à la tourmaline (un matériau généralement coûteux), qui est un ioniseur naturel : grâce à elle, vous aurez des cheveux plus hydratés, plus brillants et exempts d’électricité statique.

Le fer mesure 19 millimètres de diamètre, il est donc idéal pour les boucles serrées et élastiques. Cependant, comme vous pouvez choisir parmi pas moins de 10 niveaux de température, vous pourrez également obtenir des ondulations plus douces (il suffit de laisser les mèches plus longtemps). La plage de température va de 140°C à 200°C, il convient donc à tous les types de cheveux, fins ou forts.

Le Pro Spiral Curl est équipé d’une pince, qui vous aidera dans le coiffage, surtout si vous êtes inexpérimentée, car les cheveux ne glisseront pas pendant le coiffage.

Il pèse environ 500 grammes, ce qui le rend plus léger que la moyenne, et il est facile à utiliser car il est maniable.
Ce fer est garanti 3 ans. Il est prêt à l’emploi en 30 secondes seulement et vous avertit grâce à un témoin lumineux spécial. Après 60 minutes de non-utilisation, il s’éteint automatiquement, ce qui le rend également sûr. Son câble est rotatif et mesure 1,8 mètre de long. Il est doté d’une pointe froide, de sorte que vous ne vous brûlerez pas même si vous avez peu de dextérité.

Nous aimons ce produit car :

  • il offre beaucoup de qualité à un prix bas
  • il peut être utilisé même sans expérience
  • crée des boucles denses et définies
  • universel et adapté à tous les types de cheveux

Imetec Bellissima GT15 200 : Vous pouvez choisir parmi de nombreux styles et températures possibles


Nous recommandons ce fer si vous avez déjà une certaine expérience, car il ne dispose pas de pinces et sa forme conique peut être difficile à manier pour les non-initiés.

Le fer mesure 25 millimètres de diamètre à la base et 13 millimètres à la pointe. Cette forme vous permet de créer de nombreux styles différents avec un seul outil. Par exemple, si vous voulez des vagues larges et aérées, il vous suffit d’enrouler la mèche autour de la base ; si vous voulez des boucles plus épaisses avec des pointes définies, il vous suffit de travailler les cheveux en utilisant la pointe. Enfin, si vous décidez d’enrouler les mèches sur toute la longueur du fer, vous obtiendrez une forme de boucle unique et très agréable, qui s’épaissit vers la fin. Dans tous les cas, tous les effets seront durables et naturels.

La température est réglable et va de 150°C à 210°C, il convient donc pour travailler sur tous les types de cheveux. Grâce à son embout fin, il convient également aux cheveux courts. Le revêtement est entièrement en céramique.

Ce modèle est équipé du système de chauffage rapide, grâce auquel il se réchauffe en quelques secondes. Il est également doté de lumières de fonctionnement LED, d’un câble rotatif de 1,8 mètre de long et d’un embout anti-brûlure. Le système de contrôle de la température est électronique et se commande facilement à l’aide d’un bouton rotatif. Un gant à deux doigts est également inclus dans le paquet pour réduire davantage le risque de brûlure.

Nous aimons ce produit car : 

  • il crée différentes  boucles
  • convient à tous les types de cheveux
  • peut également être utilisé sur les cheveux moyens à courts

BaByliss Miracurl Steamtech : Un appareil de pointe qui façonne les cheveux avec un maximum de respect

Ce qui distingue ce fer des autres est sans aucun doute la possibilité d’utiliser la vapeur : ce n’est pas une fonction obligatoire, mais elle est d’une grande aide pour garder les cheveux hydratés et sains même après le coiffage.

Grâce au système Click & Go, qui permet de boucler les cheveux sans effort, il convient également aux personnes qui ne sont pas du tout familiarisées avec les fers à boucler. Il est automatique, et ne nécessite donc aucun travail manuel. Le revêtement de la partie intérieure chauffée est en céramique et en tourmaline. Vous pouvez donc dire adieu aux cheveux secs, déshydratés, cassants ou brûlés.

La température est réglable numériquement et vous pouvez choisir entre 190°C, 210°C ou 230°C (niveaux de chaleur adaptés aux cheveux moyens ou forts). Les autres paramètres personnalisables sont le temps de pose (8, 10 ou 12 secondes) et le sens dans lequel les mèches sont enroulées (droite, gauche ou alterné). La poignée est confortable et ergonomique. Il fonctionne de la même manière que le Curl Secret Ionic que nous avons analysé précédemment : le fer « aspire » la mèche insérée en douceur et la libère bouclée ou ondulée. Un signal acoustique vous avertit lorsque vous pouvez passer au brin suivant. Encore une fois, nous vous recommandons de travailler à partir de la mi-longueur vers le bas, pour éviter le risque que les cheveux ne se coincent.

Ce fer à boucler est garanti pendant 1 an. Sa technologie EDM produit moins de vibrations, rend le fer plus léger et plus silencieux, et lui permet de durer plus longtemps (10 000 heures de fonctionnement estimées). Il est sûr car il se met en mode veille après 20 minutes de non-utilisation et s’éteint de lui-même après une heure. Malgré son double réservoir d’eau, il pèse environ 1 kg, il n’est donc pas beaucoup plus lourd que les fers à repasser classiques. Il est prêt à être utilisé en quelques secondes. Il est également livré avec son propre accessoire de nettoyage. Il affiche d’excellentes performances en matière d’économie de temps et d’électricité. Le câble rotatif a une longueur de 2,5 mètres.

Nous aimons ce produit parce que :

  • Il est automatique
  • il maintient les cheveux hydratés grâce à la vapeur d’eau
  • il boucle rapidement et sans effort

Rowenta Looks illimités CF4132 : L’appareil préféré des personnes qui aiment changer souvent de coiffure

Le Unlimited Looks fait partie des fers les plus polyvalents de ce guide, puisque pas moins de 14 pièces de coiffage sont incluses dans son paquet. Plus précisément, vous trouverez : la poignée avec le corps principal ; 2 fers à boucler (un de 16 millimètres de diamètre et un de 32 millimètres de diamètre) ; une spirale pour volumiser ; une brosse pour discipliner les cheveux et mieux les travailler ; un fer à lisser ; 4 pinces et 2 clips.

Grâce aux deux fers à boucler, vous obtiendrez des boucles vraiment persistantes et élastiques. Et ce n’est pas tout : en utilisant les différentes pièces, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination avec des boucles lisses, douces ou serrées, des ondulations frisées, douces ou bien définies, ou même un effet ondulé naturel.

De plus, le revêtement en céramique vous donnera des cheveux très brillants. La température d’utilisation n’est pas réglable, mais est fixée à 180°C : il s’agit d’une température intermédiaire, qui convient aux femmes ayant des cheveux de force moyenne à forte (si vous avez des cheveux fragiles ou très exigeants, vous ne devez jamais dépasser 160°C). Les accessoires sont interchangeables et faciles à assembler, grâce au système Smart Switch à portée de clic.

Ce fer à boucler est doté d’une pointe froide (pour éviter tout risque de brûlure) et d’un câble rotatif de 1,8 mètre de long. Il lui faut moins de 60 secondes pour se réchauffer. Il est livré avec un beautycase résistant à la chaleur, pour que vous puissiez emporter votre fer partout où vous allez.

Nous aimons ce produit car :

  • il est polyvalent et permet de créer de nombreux looks différents
  • les accessoires sont faciles à fixer
  • il se réchauffe rapidement

Quels types de fers à boucler existent ? Quelles sont les différences ?

Les fers à boucler diffèrent principalement par leur forme et leurs caractéristiques techniques.

  • Le modèle le plus courant est le fer à repasser monocylindre, qui est très populaire car il est facile à utiliser, même avec peu d’expérience.
  • Il y a aussi le fer à boucler conique : il donne de très belles ondulations mais peut être plus difficile à utiliser pour ceux qui n’ont pas d’habileté manuelle (aussi parce qu’ils n’ont généralement pas de pinces).
  • Les fers à boucler avec pinces sont très populaires sur le marché, car ce petit dispositif permet d’empêcher les cheveux de glisser pendant le coiffage. Pour les femmes plus expérimentées ou celles qui veulent travailler en toute liberté, il existe également plusieurs outils sans pinces.
  • Les modèles dotés de plusieurs fers. Contrairement à ce que vous pourriez croire, ils ne sont pas compliqués à utiliser et donnent de très beaux effets ondulés. Vous devez simplement vous rappeler d’appliquer la bonne quantité de pression sur une partie des cheveux à la fois.
  • Les fers à boucler les plus high-tech sont ceux qui sont automatiques. « Ils ‘aspirent’ la mèche, la façonnent et la libèrent en l’ondulant. Ce sont les modèles préférés de ceux qui ont peu de temps ou qui ne veulent pas se démener.
  • Enfin, il existe des outils alternatifs qui façonnent les cheveux d’une manière légèrement différente des outils traditionnels. Un exemple est le fer à boucler à vapeur, qui permet de garder les cheveux bien hydratés et en bonne santé.
  • Si vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) utiliser une chaleur intense, des brosses soufflantes sont également sur le marché : elles sèchent et frisent les cheveux en même temps, en douceur mais tout de même efficacement.

Voici 5 éléments à prendre en compte pour choisir votre nouveau fer à boucler

Voici une vidéo qui vous permettre de choisir votre fer à boucler :

Vous devez vous concentrer sur quelques facteurs :

La marque

En achetant un produit d’une marque connue spécialisée dans les produits capillaires, vous avez plus de chances de trouver des matériaux de qualité et de bonnes performances. En outre, un bon fer à repasser durera plus longtemps et aura un meilleur rapport qualité/prix ;

La température

Analysez bien la température qu’atteint un certain fer à repasser. Si elle est réglable, il suffit de le régler sur le niveau idéal pour vous. Si ce n’est pas le cas, n’achetez le fer à boucler que s’il a une température compatible avec votre type de cheveux. Par exemple, si vous avez des cheveux fins, n’achetez pas un fer à boucler dont la température standard est de 180°C car vous risquez d’endommager vos cheveux ;

Matériaux

Ne choisissez que des fers à boucler revêtus de céramique car elle permet à la chaleur de se répartir uniformément et protège vos cheveux des brûlures. Si la céramique est associée à la tourmaline, au titane ou à d’autres substances de qualité, c’est encore mieux ;

Facilité d’utilisation et de manipulation

En fonction de votre niveau d’expérience, vous pouvez choisir un fer à boucler plus basique ou plus sophistiqué. Par exemple, les modèles avec pinces sont parfaits si vous êtes débutant, car ils maintiennent vos cheveux en place pendant le bouclage, garantissant ainsi un bon résultat. Si vous optez pour un fer à boucler automatique, faites attention à son poids, car il peut être trop lourd à manipuler ;

Ondulations ou boucles ?

L’effet esthétique que vous souhaitez obtenir est déterminant pour le choix du fer à boucler. En fonction du diamètre du fer, vous pouvez obtenir des boucles serrées, des vagues douces, des cheveux ondulés ou frisés. Si vous aimez changer souvent, soyez malin : achetez un fer à boucler multi-styler avec de nombreux accessoires.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo