Les 7 meilleurs navigateurs GPS par satellite de 2022

Par opposition aux GPS des smartphones, les systèmes de navigation par satellite sont préférés par beaucoup pour la présence de fonctions spécifiques qui améliorent l’expérience de conduite et évitent de vider la batterie de votre téléhpone.

Parmi les fonctions dédiées, les plus importantes sont les alertes de radars, les informations en temps réel sur le trafic, les accidents et les travaux routiers, la reconnaissance vocale, la recherche de stationnement et le stockage de l’emplacement de la voiture sur le smartphone pour faciliter la recherche de votre voiture.

En connectant le smartphone au navigateur, il est également possible d’utiliser ce dernier comme un haut-parleur mains libres, ou de lire les messages reçus sans avoir à quitter la route des yeux. Certains navigateurs GPS sont également compatibles avec les assistants vocaux Siri et Google.

De nombreux navigateurs vous permettent également de sauvegarder vos destinations préférées, avec deux icônes dédiées prédéfinies pour votre adresse de domicile et de travail, afin que vous puissiez les rappeler plus facilement sans avoir à définir l’adresse à chaque fois.

Le coût des GPS a considérablement baissé et il existe désormais de nombreux GPS abordables sur le marché, non seulement pour les voitures, mais aussi pour les motos et les véhicules plus grands tels que les camions, les bus et les camping-cars.

Nous pouvons diviser les gammes de prix en trois catégories : les navigateurs bon marché, avec des fonctions de base et des prix compris entre 80 et 100 euros, les navigateurs de milieu de gamme, avec quelques services payants, souvent proposés au départ sous forme d’essais gratuits, avec des prix compris entre 140 et 180 euros, et les navigateurs haut de gamme, entre 250 et 300 euros, avec des services d’informations routières gratuits pour la durée de l’appareil, un support WiFi, Bluetooth et souvent aussi avec SIM.

Voyons maintenant quels sont les meilleurs GPS pour voiture du marché, avec leurs spécifications et fonctions respectives.

Comparatif des meilleurs navigateurs par satellite (GPS)


TomTom GO Premium : Le meilleur GPS TomTom

POUR:

  • SIM et WiFi intégrés
  • Intégration avec IFTTT
  • Cartes du monde actualisables gratuitement

CONTRE:

  • Résolution de l’écran : 480 x 272 pixels

Parmi les modèles intelligents haut de gamme, le TomTom GO Premium est l’un des meilleurs navigateurs GPS avec Bluetooth, WiFi et SIM intégrée, ainsi qu’une intégration avec le service IFTTT qui vous permet de définir les détails des lieux et des événements enregistrés dans votre agenda. Interagissant avec des applications et des appareils, il est idéal pour ceux qui se déplacent souvent en voiture pour leur travail et doivent synchroniser leurs rendez-vous ou qui veulent contrôler leur domotique à distance directement sur l’écran couleur de 5 pouces.

La fonction TomTom MyDrive vous permet également de planifier des itinéraires, de vérifier la situation du trafic en temps réel et d’enregistrer vos favoris depuis votre smartphone, votre tablette ou votre PC.

Grâce à la nouvelle fonction « trouver ma voiture », vous pouvez envoyer votre position de stationnement à l’application sur votre smartphone, afin d’être toujours sûr de retrouver votre voiture sans perdre de temps.

Parmi les fonctions les plus utiles pendant la conduite, citons les avertissements concernant les radars et les tuteurs, la possibilité de connecter votre smartphone afin de pouvoir consulter les messages ou répondre aux appels mains libres directement depuis le navigateur.

Vous pouvez également partager votre position et votre heure d’arrivée estimée avec vos amis et votre famille, afin de signaler tout retard rapidement et facilement, sans avoir à utiliser votre smartphone.

La navigation du dernier kilomètre vous permet de poursuivre à pied un itinéraire que vous avez commencé en voiture, afin d’atteindre votre destination avec précision.

Le navigateur TomTom GO Premium comprend des cartes du monde et des mises à jour gratuites, ainsi que des avertissements de radars gratuits. La mémoire interne est de 16 Go.


TomTom Rider 500 : Le meilleur GPS pour moto

POUR:

  • Processeur Quad Core
  • Protection IPX7
  • Contrôle même avec des gants

CONTRE:

  • Si le satnav passe en mode veille, il ignore la connexion Bluetooth.

Le TomTom Rider 500 est l’appareil idéal pour les motocyclistes qui souhaitent un appareil facile à lire et doté de toutes les fonctions d’un satnav qui se respecte. L’écran couleur antireflet de 4,3 pouces, d’une résolution de 480×272 pixels, peut être orienté en mode portrait ou paysage.

Ce GPS pour moto est étanche (protection IPX7) et possède un écran capacitif qui peut être utilisé même avec des gants.

Il est équipé d’un processeur Quad Core qui garantit une vitesse de traitement et de démarrage jusqu’à 5 fois plus rapide, afin que vous soyez toujours au courant de votre itinéraire et de la présence de radars ou de tuteurs en temps réel.

Équipé des cartes de 49 pays européens, qui peuvent être mises à jour sans frais supplémentaires, il est possible d’importer des itinéraires via GPX ou d’en créer de nouveaux pour être toujours prêt avant de partir. En effet, sur MyDrive, il est possible de planifier des itinéraires à moto, en sélectionnant même les niveaux de pente et de virage.

Il est alimenté par une batterie lithium-ion, et prend en charge la connectivité Bluetooth et Wifi pour mettre à jour les cartes et les logiciels sans l’utilisation d’un PC. Le Bluetooth peut également être utilisé pour partager facilement votre itinéraire avec d’autres motocyclistes, avant le départ et pendant le trajet, en cas de détours ou de changements d’itinéraire.

En connectant le TomTom Rider 500 à l’appareil de votre smartphone, vous pouvez également recevoir des messages qui seront lus à haute voix dans le casque, de sorte que vous pouvez garder votre attention sur la route tout en restant connecté. Les appels mains libres sont pris en charge par les assistants vocaux Siri et Google.

Grâce au kit de fixation pour voiture, le navigateur peut être facilement déplacé entre les deux véhicules.


TomTom GO 6200 : Le sat-nav compatible avec les assistants vocaux

POUR:

  • Commande vocale
  • SIM et WiFi intégrés
  • Cartes du monde actualisables gratuitement

CONTRE:

  • Prix

Parmi les meilleurs navigateurs à commande vocale figure le TomTom GO 6200, dédié à ceux qui voyagent beaucoup et veulent conduire sans stress. Le navigateur est en effet capable d’apprendre vos habitudes de conduite et de prédire vos destinations pour calculer le meilleur itinéraire et vérifier en temps réel les informations sur le trafic et l’emplacement des radars pour vous assurer de toujours arriver à l’heure.

En le connectant à votre smartphone, vous pouvez utiliser Siri ou Google Assistant directement depuis le navigateur, ce qui vous permet également de gérer les appels en mains libres.

Équipé des cartes de pas moins de 165 pays, qui peuvent être mises à jour gratuitement pendant toute la durée de vie de l’appareil, via le WiFi intégré et la carte SIM avec plan de données inclus, le navigateur dispose d’un écran capacitif de 6 pouces, avec une résolution de 800×480 pixels, qui présente un menu intuitif et facile à utiliser. La mémoire interne de l’appareil est de 16 Go, extensible par microSD.

Il est également possible d’interagir avec le TomTom GO 6200 par commande vocale, en prononçant les mots ‘Hello TomTom’, afin d’obtenir un itinéraire alternatif ou de configurer des paramètres.

Parmi de nombreux services supplémentaires, vous pouvez effectuer des recherches parmi plus de 113 millions de points d’intérêt et plus de 330 millions d’adresses, et vous pouvez également consulter des informations sur les parkings les plus proches de votre destination.


Garmin DriveSmart 55 EU LMT-S : Le meilleur navigateur GPS de milieu de gamme

POUR:

  • Facile à utiliser
  • Écran capacitif de 5 pouces
  • Support Bluetooth

CONTRE:

  • Service de radars non inclus
  • Info trafic disponible uniquement avec l’application Smartphone Link

Le navigateur embarqué Garmin DriveSmart 55 EU LMT-S est idéal pour ceux qui ont besoin d’un appareil facile à utiliser, même en tant que dispositif mains libres Bluetooth.

Le navigateur prend en charge la technologie Digital Traffic, qui vous permet de le connecter à votre smartphone via l’application Smartphone Link pour recevoir des services en direct et des mises à jour du trafic en temps réel, mais il n’est pas livré avec un service de radars, qui doit être acheté séparément.

Le Garmin DriveSmart 55 EU LMT-S est doté d’un écran capacitif HD Edge-to-Edge de 5,5 pouces et d’un processeur Dual Core. Il comprend des cartes routières complètes de l’Europe (46 pays), qui peuvent être visualisées en 3D et mises à jour gratuitement. Il prend en charge les réseaux GNSS (GPS+GALILEO) grâce au récepteur haute sensibilité avec fonction HotFix.

Les fonctions prises en charge comprennent les DriveAlerts, c’est-à-dire des avertissements lors du passage à proximité de zones nécessitant une attention particulière, comme les écoles ou les hôpitaux, ou à proximité de virages dangereux, le Lane Assist, la localisation du stationnement, la personnalisation de l’itinéraire et la Real Direction, grâce à l’indication de points de repère réels comme les feux de signalisation et les stations-service.


TomTom GO Professional 520 : Navigateur polyvalent pour les grands véhicules et les véhicules d’entreprise

POUR:

  • Polyvalence pour différents types de véhicules
  • Mises à jour via le WiFi

CONTRE:

  • Autonomie de la batterie d’une heure seulement

Le TomTom GO Professional 520 est un GPS à usage professionnel, recommandé aux conducteurs de camionnettes ou de voitures de société, voire de camions. Le type d’itinéraire peut être sélectionné en fonction du type et du poids du véhicule, entre voiture, fourgon, bus et camion, ce qui en fait l’un des modèles les plus polyvalents du marché.

Les mises à jour de la carte s’effectuent via le WiFi, sans avoir à connecter l’appareil à l’ordinateur. Lorsque des mises à jour sont disponibles, vous recevez une notification et il vous suffit de vous connecter au réseau pour les télécharger.

L’écran couleur capacitif de 5 pouces avec une résolution de 480×272 pixels permet d’obtenir des informations claires sur les itinéraires et d’utiliser l’écran tactile du bout du doigt.

Il est possible de connecter l’appareil au smartphone via Bluetooth pour accéder aux appels, aux messages et pour utiliser l’assistant vocal Siri ou Google.

Une autre fonction intéressante pour une conduite plus sûre est l’alerte trafic, qui permet d’éviter les freinages brusques aux points noirs des accidents. En combinant cette fonction avec TomTom Traffic, qui est disponible sans frais supplémentaires, il sera possible de prévoir et d’éviter le trafic sur les autoroutes et les routes secondaires.

L’indicateur de voie permet de négocier facilement les carrefours les plus complexes, offrant une assistance supplémentaire lors des sorties d’autoroute.


TomTom GO Essential : Le meilleur navigateur GPS à moins de 150 euros

POUR:

  • Mises à jour gratuites des cartes
  • Support WiFi et Bluetooth
  • Mémoire de 16 Go extensible avec MicroSD

CONTRE:

  • Alertes de radars à l’essai pendant 6 mois
  • Services TomTom disponibles en utilisant la connexion de données du smartphone

Le navigateur TomTom GO Essential est l’appareil idéal pour ceux qui recherchent une solution de milieu de gamme avec toutes les fonctionnalités dont ils ont besoin pour améliorer leur expérience de conduite.

Il existe des cartes routières pour 49 pays européens, qui peuvent être mises à jour gratuitement via le WiFi intégré, qui vous permet également de télécharger des mises à jour logicielles sans utiliser de PC.

Les avertissements de radars sont disponibles en version d’essai de 6 mois, après quoi un abonnement sera nécessaire pour continuer à l’utiliser.

Le navigateur peut également être utilisé comme un poste mains libres en le connectant à votre smartphone via Bluetooth. Dans ce mode, vous pourrez également recevoir des messages sur le navigateur, qui les lira pour que vous puissiez rester concentré sur la conduite.

L’écran capacitif de 5 pouces est en couleur et a une résolution de 480×272 pixels. Le support magnétique permet de monter et de démonter facilement le navigateur d’une seule main.


TomTom Start 52 Lite : Navigateur GPS simple et peu coûteux

POUR:

  • Mise à jour gratuite du logiciel
  • Avertissements des radars
  • Cartes de 49 pays européens

CONTRE:

  • Mise à jour de la carte payante Mises à jour du logiciel via un PC

Le TomTom Start 52 Lite est un navigateur d’entrée de gamme abordable, idéal pour ceux qui veulent un GPS avec des cartes de 49 pays européens, mises à jour tous les trois mois (disponible en service payant).

L’écran tactile 5″ vous permet d’interagir avec un menu simple et intuitif, qui vous permet de visualiser clairement les cartes, notamment lors de la fonction avancée d’indicateur de voie qui met en évidence les sorties d’autoroute, les carrefours complexes et les meilleures voies à suivre en fonction de l’itinéraire défini.

Pour mettre à jour gratuitement le logiciel du navigateur, vous devez le connecter à votre PC, afin de toujours disposer de la dernière version disponible avec des améliorations et de nouvelles fonctions.

Grâce à TomTom MyDrive, vous pouvez planifier des itinéraires sur votre PC, votre smartphone ou votre tablette, puis transférer les informations sur votre navigateur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo