Les 6 meilleurs parfums pour femmes de 2022 pour exprimer chaque facette de votre personnalité

Le parfum, comme une robe, doit être porté ; par conséquent, le choisir avec soin, en prêtant attention aux détails, est crucial.
Au lieu de la taille et de la couleur, vous devez considérer le parfum, les notes, en veillant à ce que chaque nuance olfactive vous aille comme un gant et parle de vous, de votre personnalité, de votre façon d’être. Tout comme si vous portez une robe trop serrée ou trop longue, le mauvais parfum peut vous mettre mal à l’aise ; avec un bon parfum pour femmes, en revanche, vous vous sentirez confiante et serez prête à conquérir le monde.

L’offre est large et le choix n’est pas toujours facile. C’est pourquoi nous avons décidé de classer pour vous les meilleurs parfums pour femmes d’hier et d’aujourd’hui. Jeunes et modernes ou classiques et intemporels, nous vous en parlerons si bien que vous pourrez les sentir et vous aider à trouver le parfum qui fera briller votre personnalité.

Face à une offre aussi vaste, il était important d’établir quelques points fondamentaux qui nous permettraient d’évaluer objectivement la qualité du produit. Voici les facteurs que nous avons pris en considération et qui ont été largement satisfaits par les parfums figurant dans notre guide d’achat :

  • les ingrédients utilisés
  • le parfum et les notes
  • la durée du parfum
  • le rapport qualité-prix
  • les opinions des experts du secteur
  • les avis de ceux qui ont essayé le produit

Notre guide n’est pas conçu comme un classement et ne désigne pas un seul gagnant. Tous les produits que nous recommandons sont excellents dans leur genre et répondent à certaines exigences.

Assez de bavardage maintenant ! Prenez place et découvrez le top complet avec de nombreuses informations utiles.

Comparatif des meilleurs parfums pour femmes


Juicy Couture Viva La Juicy

Frais et pétillant, ses notes sucrées en font le parfum idéal pour les femmes plus jeunes.

Il mélange des tons floraux et fruités dans une composition délicate et charmante que vous pouvez porter à tout moment de la journée.

Les notes de tête sucrées, données par les baies sauvages et la mandarine, se transforment en un trio floral puis s’estompent doucement pour laisser place aux notes de fond encore plus sucrées de vanille, de bois de santal, de caramel et d’ambre.

Idéal pour les filles à la recherche d’un parfum vif, jamais vulgaire, mais aussi pour celles qui, malgré quelques années de plus, recherchent un parfum doux pour égayer leurs journées.


Tom Ford Black Orchid

Véritable must pour les aficionados, Black Orchid a un parfum aussi unique et inoubliable que la fleur qui lui donne son nom. Dans le passé, l’orchidée noire était considérée comme magique et était associée au pouvoir.

Parfait pour la femme au caractère fort et déterminé, qui sait oser et se mettre en danger, ce parfum est la version sombre de l’historique Opium. Dans son nom et son emballage, il porte le noir, couleur de l’élégance et de la sensualité, mais aussi du mystère.

Un parfum adapté aux froides soirées d’hiver, il alterne une tête de fleur d’oranger et de poire avec un cœur de café noir et de réglisse, se terminant par une symphonie finale douce et épicée de patchouli et de bois de cèdre.

Opium Black a un parfum durable, légèrement masculin, qui vous accompagnera pendant de nombreuses heures sans perdre son charme.


Elizabeth Arden White Tea

De temps en temps, nous avons besoin de débrancher et de penser à nous ; nous avons besoin de nous choyer un peu, peut-être en sirotant une tasse de thé fumante. C’est de ce besoin que naît White Tea, le parfum des plaisirs simples du quotidien d’Elizabeth Arden.

Idéal pour la femme qui veut se détendre en se taillant un espace à elle, ce parfum Elizabeth Arden a une odeur fraîche et délicate.

Les notes de cœur simples du thé blanc et de l’iris sont précédées par la fraîcheur de la sauge et de la mandarine et suivies par des accords boisés et musqués à la fin.

Un parfum léger et positif, il est parfait à tout moment de la journée.


Jimmy Choo Illicit

Gingembre, miel, bois de santal : Illicit est un parfum épicé et piquant qui nous captive par son pouvoir de séduction et ses notes transgressives.

Non conventionnelle et prête à tout : la femme Illicit est forte, déterminée et n’a pas peur de la séduction.

Vous ne passerez pas inaperçue si vous décidez d’utiliser ce parfum de Jimmy Choo : les notes de tête, qui mélangent le gingembre épicé et l’orange, sont lentement adoucies d’abord par une note florale et, ensuite, par le miel et le caramel, créant une atmosphère mystérieuse et intrigante.

Parfum parfait pour les occasions spéciales, il soulignera votre charme et fera sauter les cœurs.


Lancome La Vie Est Belle

Un nom, un destin : chaque goutte de ce parfum frais de Lancôme parle de positivité et de sérénité, comme pour dire goutte à goutte que la vie est belle.

Gaie, optimiste et non conventionnelle : voilà la femme qui convient le mieux à ce parfum frais de Lancome.

Présenté dans un flacon souriant, La Vie Est Belle présente des notes de tête sucrées de cassis et de poire qui se fondent dans les tons floraux de l’iris et du jasmin, pour se terminer par un mélange exotique de patchouli, de fève tonka et de vanille.

Ces parfums lumineux et ensoleillés illumineront votre journée avec leur douceur subtile et toute féminine.


Estée Lauder Pleasure

Imaginez un jour de pluie. Vous marchez sur une prairie verte, parmi les lys et les violettes. Vous respirez le léger parfum des fleurs et la fraîcheur de l’air pur. Voici Pleasure de Estée Lauder.

Un parfum floral léger et aérien. La fraîcheur de ce bouquet floral ne se transforme jamais en un parfum trop sucré, concentrant son pouvoir sur la transparence olfactive.

Idéal pour la femme romantique et ensoleillée, Pleasure est un véritable plaisir des sens qui vous tiendra compagnie à tout moment de la journée, vous faisant redécouvrir le printemps même sous la neige.


Quelles sont les principales notes olfactives des parfums ?

Vous ne l’avez peut-être jamais réalisé, mais les parfums n’ont pas une odeur unique et statique. Comme les mélodies musicales, elles changent au fil du temps : un parfum d’agrumes peut, par exemple, se transformer en un bouquet floral et finalement s’estomper en un concert de terre et de musc ; un parfum verdoyant peut au contraire se transformer en une lavande légère et s’estomper en des notes balsamiques et orientales.

Chacune de ces symphonies va réveiller des sensations, des émotions, des souvenirs parfois endormis, grâce à la succession des notes.

La plupart d’entre nous ont tendance à sous-estimer l’importance de l’odorat. Directement relié au centre limbique, la partie du cerveau qui traite des émotions, de l’attention et de la mémoire, ce sens, stimulé par les notes olfactives des parfums, peut vous procurer une infinité de sensations positives. Vous devez simplement apprendre à l’écouter.

Comme pour la musique, lorsqu’on se réfère aux variations olfactives des parfums, on parle de notes. Elles sont généralement divisées en trois phases ou périodes :

  • notes de tête
  • notes de cœur
  • notes de fond

Lorsque l’on parle de notes de tête, de cœur et de base, il peut y avoir une certaine confusion. Les non-initiés imaginent couramment les trois phases comme une alternance de parfums dans laquelle les parfums de tête sont remplacés dans leur intégralité par les parfums du milieu, puis par les parfums de base. Ce qui se passe est quelque peu différent et doit être considéré davantage comme une superposition de trois voiles que comme des blocs alternés qui se fondent les uns dans les autres.

Dès que vous vaporisez votre parfum préféré, vous pouvez percevoir la fragrance dans son intégralité : les notes de tête sont perceptibles, mais il y a aussi les notes de milieu et de fin. Les trois voiles sont donc présents.

Lorsque les particules les plus volatiles, c’est-à-dire celles définies comme des notes de tête, s’évaporent, c’est comme si le premier voile avait été enlevé. Dans cette deuxième phase, on parle de notes de cœur, mais les notes de base continuent d’être présentes.
Au fil des heures, le voile constitué par les notes de cœur s’estompe de plus en plus, découvrant totalement le troisième et dernier voile, celui des notes de base, le seul qui soit perçu dans sa pureté et sa totalité, sans interférence.

Les notes de tête sont les premières à apparaître ; la carte de visite du parfum, vous les ressentez dès que vous le vaporisez et elles vous permettent de le reconnaître immédiatement.
Ils sont généralement légers et ont un fort attrait olfactif, mais ce sont aussi ceux qui se fanent le plus rapidement. Ils peuvent durer une dizaine de minutes, selon la composition, mais il est peu probable qu’ils durent plus d’une heure.

Parmi les notes supérieures, vous pouvez trouver :

  • Notes d’agrumes : bergamote, orange, mandarine. C’est une note fraîche, pétillante, gaie et volatile, également appelée hespéridine ;
  • Notes aromatiques : romarin, menthe. Utilisées notamment dans les parfums pour hommes, elles confèrent aux fragrances fraîcheur, énergie et vivacité.
  • Notes fraîches : accord de notes d’agrumes ou, plus récemment, d’aldéhydes auquel on ajoute des molécules synthétiques pour renforcer la fraîcheur et la vivacité du parfum ;

Les notes de cœur persistent après que les notes de tête se soient évaporées et peuvent vous entourer de leur parfum pendant 5 heures ou plus. Généralement intenses et de longue durée, elles préparent le terrain pour les notes de fond. Les notes de cœur peuvent être :

1. Notes florales

Rose, ylang ylang, muguet, géranium. C’est l’une des tonalités olfactives les plus utilisées, souvent reproduite par synthèse. Selon le bouquet utilisé, il peut donner au parfum un caractère sensuel et corsé ou, au contraire, un caractère délicat et positif.

2. Notes marines

Développés depuis les années 1990, ils sont issus exclusivement de la synthèse. Elles donnent au parfum un caractère léger et aquatique qui rappelle la liberté.

3. Notes fruitées

Poire juteuse, mûre, prune, baies et bien d’autres. Associés à une personnalité insouciante, gaie et lumineuse, ils sont souvent fabriqués par synthèse en raison de la difficulté d’extraire le parfum du fruit.

4. Notes sur l’aldéhyde

Il s’agit de parfums synthétiques, fabriqués en laboratoire. Le premier parfum créé avec des aldéhydes fut, en 1921, le légendaire Chanel n°5. Souvent exploitées pour étendre les propriétés olfactives florales, elles possèdent un caractère doux, vif et unique.

5. Notes vertes

Ce sont des notes qui rappellent l’herbe verte, les feuilles, la végétation. Ils possèdent un caractère frais et naturel.

Les notes de fond clôturent le concert olfactif. S’évaporant plus lentement que les notes de cœur, elles se présentent dans tout leur parfum après que celles-ci se soient estompées.
Plus subtils mais extrêmement durables, elles peuvent persister pendant plusieurs heures sur votre peau.
Alors que les notes de tête vous incitent à faire connaissance avec le parfum et que les notes de cœur constituent sa partie la plus sensuelle, les notes de fond, chaudes et lourdes, déterminent sa personnalité.

Les principales notes de fond sont :

  • Notes orientales : un accord de notes épicées et vanillées, associées au patchouli. Les parfums orientaux sont très sensuels et hautains ;
  • Notes poudrées : accord qui, à partir de l’iris, lie quelques molécules synthétiques enveloppantes. Les parfums à base de poudre sont chaleureux et intimes ;
  • Notes chyprées : à ne pas confondre avec les notes poudrées, ces notes proviennent de l’accord de divers éléments tels que le musc, le jasmin, la bergamote, la rose et le patchouli. Notes dotées d’une grande élégance, elles désignent des parfums au caractère luxueux ;
  • Notes ambrées : myrrhe, encens, benjoin. Ce sont des notes balsamiques qui donnent au parfum un effet enveloppant ;
  • Notes épicées : cardamome, coriandre, gingembre, cannelle. Les parfums qui incluent des notes épicées possèdent un caractère fort et sensuel, voire piquant.
  • Notes musquées : musc blanc. Molécules de synthèse largement utilisées, elles possèdent un caractère arrondi qui suscite des sentiments de chaleur et de bien-être ;
  • Notes boisées : bois de cèdre, bois de santal. Ces notes chaudes confèrent un caractère stable et sûr au parfum, lui donnant une connotation masculine ;
  • Notes gourmandes : chocolat, réglisse, café, caramel. Ces notes douces et sucrées possèdent un caractère extrêmement sensuel et espiègle.

Quelle est la différence entre une eau de toilette et une eau de parfum ?

Eau de parfum ou eau de toilette, tel est le dilemme !
Combien de fois vous êtes-vous retrouvé à scruter ces étiquettes sur l’emballage des parfums, confus et incertain des différences entre les deux ?

Comme il est important d’en savoir le plus possible pour prendre une bonne décision, nous allons brièvement expliquer ci-dessous quelle est la différence entre ces deux compositions.

Eau de Parfum vs eau de toilette

Essayez de demander à quelqu’un quelle est la différence entre une eau de parfum et une eau de toilette. La réponse la plus courante que vous obtiendrez est que « ce dernier est plus léger ». Non seulement cette définition n’est pas entièrement correcte, mais elle est quelque peu incorrecte.

La différence réside dans la concentration des huiles essentielles en suspension dans l’alcool : alors que dans l’eau de parfum la concentration est de 15/20%, dans l’eau de toilette elle varie de 12% à 15%.

D’accord, direz-vous, c’est très bien, mais c’est aussi très technique ; en un mot, en quoi cela consiste-t-il ? L’eau de toilette, étant moins concentrée, n’est pas plus légère, mais s’estompe plus rapidement. Les notes de tête sont les plus fortes, tandis que les notes de fond sont perçues pendant un temps plus court. Compte tenu de la moindre présence d’essences, le prix est plus faible.

L’eau de parfum s’évapore plus lentement et le parfum est particulièrement concentré sur les notes de cœur. Les notes de base sont perçues davantage que dans l’autre type de mélange et durent plus longtemps. Le prix est un peu plus élevé.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo