Les 5 meilleures marques de shampooing sec (2022)

Un produit pratique, polyvalent et efficace pour vos cheveux : vous avez certainement entendu parler du shampooing sec et de tous ses avantages. Vous voulez en savoir plus ? Nous avons testé pour vous les meilleurs produits en vente en ligne, les plus appréciés et les mieux évalués sur le web.

Tout d’abord, le shampooing sec ne doit pas être considéré comme une alternative au shampooing normal : il s’agit de deux produits complètement différents, conçus pour des usages différents. Il s’agit d’un précieux allié à utiliser entre les lavages, pour des cheveux toujours parfaits.

La transpiration excessive, le smog et le sébum naturel de la peau peuvent affecter négativement l’apparence de vos cheveux, en leur donnant de la lourdeur et un effet gras disgracieux. Cela peut se produire même quelques heures après le dernier lavage et devenir un véritable cauchemar. Vous n’avez pas toujours le temps de faire un nouveau shampooing, avec tout ce que cela implique – application de produits capillaires, séchage et coiffage.

C’est exactement à cela que sert le shampooing sec : combattre la graisse, la sueur et les mauvaises odeurs entre deux lavages, vous faisant ainsi gagner du temps et, pourquoi pas, de l’argent aussi !

Après avoir été un produit très apprécié dans les années 1970, puis être tombé en désuétude, le shampooing sec regagne en popularité grâce à une technologie chaque jour plus performante. Et si, par le passé, beaucoup craignaient qu’elle ne laisse des résidus gênants sur les cheveux, les formules les plus récentes garantissent des effets tout à fait étonnants, sans risque de résidus, de cheveux secs et de couleurs ternes.

Découvrons ensemble toutes les caractéristiques des shampooings secs et quels sont les meilleurs du moment.

Comparatif des meilleurs shampooings sec


Batiste Nude : Secouez, vaporisez, massez et passez au coiffage !

Un shampooing sec en format spray, très facile à utiliser et à l’effet garanti. Il suffit de le vaporiser à la racine des cheveux, puis de le répartir en massant doucement le cuir chevelu et de procéder au coiffage. En quelques minutes, vous aurez des cheveux légers et brillants, sans trace de graisse ni l’ennuyeux effet collant.

Confirmant son efficacité, le Rafraîchissement instantané des cheveux de Batiste est le shampooing sec le plus vendu en France depuis 5 ans. Adoré pour ses nombreuses propriétés, il est non seulement idéal pour nettoyer les cheveux, mais aussi pour les rendre plus volumineux et plus consistants. Grâce à sa formule spéciale nude, ce produit est particulièrement discret et léger sur le cuir chevelu et les cheveux : idéal pour ceux qui n’aiment pas les parfums trop forts et persistants.

Vous voulez rafraîchir vos cheveux entre deux lavages, avant un événement ou avant d’aller au bureau ? En quelques gestes simples, Batiste résoudra tous vos problèmes, vous débarrassant des mauvaises odeurs et des ennuyeuses mèches grasses.

Pourquoi nous aimons ce produit :

  • La marque Batiste est synonyme de qualité
  • Sa formule nude garantit discrétion et légèreté
  • Il a un parfum très léger
  • Il est efficace mais économique

Moroccanoil – Shampooing sec Dark Tone : Meilleur shampooing sec pour les cheveux foncés

Vous avez peur que les résidus de shampooing soient visibles sur vos cheveux foncés ? N’ayez crainte ! Le Moroccanoil ne laisse aucun résidu et préserve l’éclat de votre couleur pour des cheveux brillants et volumineux.

La solution pour les cheveux noirs ou bruns. Ce shampooing sec contient un amidon de riz ultra-fin qui se désintègre complètement lorsqu’il est massé dans le cuir chevelu ; une technologie qui vise à empêcher l’accumulation de résidus blancs disgracieux, particulièrement visibles sur les cheveux foncés. Disponibles en 2 tailles de 65 et 205 ml, vous pouvez choisir en fonction de vos besoins : l’une à transporter toujours dans votre sac, l’autre à utiliser dans le confort de votre propre maison.

Un produit complet, qui non seulement remplit les fonctions d’un shampooing sec normal, mais étend son action aux rayons UV, protégeant ainsi les cheveux d’une exposition excessive au soleil. Et ce n’est pas tout : sa formule spéciale inclut également l’huile d’argan parmi ses nombreuses substances bénéfiques. Un véritable soin pour les cheveux, qui seront plus forts et plus sains grâce aux vitamines, antioxydants et acides gras précieux qu’il contient.

Comme tous les produits Moroccanoil, ce shampooing sec se distingue par son parfum caractéristique d’ambre épicé, de musc et de notes florales, qui imprègnera vos cheveux d’un parfum de propreté très agréable.

Pourquoi nous aimons ce produit :

  • Ne laisse aucun résidu sur les cheveux, même les plus foncés.
  • Protège contre les rayons UV
  • Contient de l’huile d’argan
  • Agit instantanément
  • Possède le parfum inimitable de Moroccanoil

Living Proof 1648 Perfect Hair Day (Phd) : Rafraîchit les cheveux sans résidus poudreux et dégage un arôme agréable et propre

Des cheveux propres et légers en quelques secondes : Living Proof a mis au point un shampooing sec aussi pratique et efficace que jamais, qui élimine l’effet gras disgracieux. Si vous transpirez facilement, à partir de maintenant, vous n’aurez plus besoin de vous laver les cheveux tous les jours ; il suffit d’utiliser Perfect Hair Day pour avoir des cheveux frais et parfumés.

Un shampooing qui convient à tous les types de cheveux, qu’ils soient secs, gras ou normaux, et qui élimine toutes les traces d’odeurs désagréables en un seul geste. Sa particularité ? Il a un parfum frais et léger qui se libère au fil du temps, de sorte que vos cheveux restent parfaits pendant longtemps et comme s’ils venaient d’être lavés.

Cheveux clairs, foncés, roux ou bruns : Perfect Hair Day est la solution pour tous les besoins. Il ne laisse aucun résidu et il suffit d’une légère brosse pour enlever l’excédent de produit. Un accessoire à garder dans votre sac ou votre tiroir, pour les retouches de dernière minute et un style plus durable.

Pourquoi nous aimons ce produit :

  • Il ne laisse aucun résidu visible
  • Il est parfait pour les cheveux de toutes les couleurs
  • A un parfum à libération graduelle
  • Il est idéal à tout moment de la journée

Davines Hair Refresher : Molécule innovante de capture des odeurs

Un shampooing sec sans eau, idéal pour éliminer l’excès de sébum des cheveux, même les plus gras. Doté d’une molécule spéciale qui capture les odeurs, Hair Refresher est la solution idéale pour ceux qui veulent des cheveux toujours soignés et parfumés, sans avoir à les laver tous les jours. Il suffit d’utiliser une petite quantité pour remarquer des cheveux légers et volumineux en quelques minutes.

Adapté aux cheveux naturels, ce shampooing spray élimine l’excès de sébum tout en protégeant les cheveux de l’action oxydante. Grâce à sa formule douce, le Hair refresher Davines n’irrite pas le cuir chevelu et est également parfait pour les peaux sensibles.

Un produit moins économique que d’autres, mais qui vaut chaque centime de son prix. Il est également apprécié pour son parfum discret, jamais gênant, qui apporte une touche de fraîcheur supplémentaire aux cheveux. Si vous recherchez un shampooing sec qui donne à vos cheveux de la douceur, de la brillance et un aspect plus volumineux, ce produit est certainement pour vous !

Pourquoi nous aimons ce produit :

  • Il en faut très peu pour éliminer toutes les traces de saleté du cuir chevelu et des cheveux
  • assèche le sébum, donnant à vos cheveux un aspect sain et propre
  • Élimine les odeurs désagréables grâce à la molécule spéciale

Wella EIMI Dry Me : Shampooing sec pour des cheveux légers et parfaitement coiffés.

Vous aimez les cheveux épais et volumineux ? Les Laboratoires Wella ont créé pour vous ce shampoing sec. Une formule améliorée qui fait appel à l’amidon de tapioca pour mieux absorber l’excès de sébum sur le cuir chevelu et les cheveux. Nous parlons d’un produit professionnel, utilisé par les coiffeurs du monde entier pour son efficacité garantie sur tout type de cheveux.

Disponible en deux formats, 180 et 65 ml, EIMI Dry Me est parfait à la fois pour un usage domestique et pour être emporté en voyage, à la salle de sport ou au travail. Les nombreux retours positifs parlent pour lui : aimé par ceux qui ont des cheveux particulièrement fins en manque de volume, ce produit ne déçoit en aucun cas.

Fortement recommandé pour ceux qui aiment les parfums intenses et fruités, le shampooing sec de Wella se confirme comme un leader parmi les accessoires de soins capillaires les plus populaires, récompensé aux Cosmopolitan Beauty Awards comme le meilleur shampooing sec de 2019. Une garantie de qualité !

Pourquoi nous aimons ce produit :

  • Il est utilisé par les coiffeurs professionnels
  • Il a un parfum intense et persistant
  • La nouvelle formule d’amidon de tapioca est encore plus efficace
  • Il est disponible en deux formats pratiques

Quels sont les avantages et les inconvénients du shampooing sec ?

Ce qui frappe dans le shampooing sec, c’est sa commodité incontestable : en quelques minutes seulement, vos cheveux retrouveront leur légèreté naturelle, en éliminant la graisse et les odeurs désagréables. C’est certainement son plus grand avantage, mais présente-t-il aussi des inconvénients ? Découvrons-le ensemble.

S’il est vrai que les shampooings de nouvelle génération peuvent être utilisés quotidiennement sans endommager les cheveux, il est tout aussi vrai que nous n’avons pas tous le temps ou l’envie de nous laver la tête fréquemment. Ceux qui ont des cheveux longs, bouclés ou indisciplinés, qui nécessitent un certain nombre de soins et un coiffage exigeant, le savent bien. L’utilisation constante de sèche-cheveux, de lisseurs et d’outils thermiques, par exemple, peut entraîner des dommages non négligeables, avec toutes les conséquences que cela implique : sécheresse, pointes fourchues, faiblesse et, dans le pire des cas, même la perte des cheveux.

Le shampooing sec ne peut pas être utilisé comme substitut au lavage habituel : son but n’est pas de nettoyer les cheveux et le cuir chevelu, comme un shampooing normal, mais d’éliminer l’excès de sébum, donnant à vos cheveux un aspect frais et léger. Cela vous permettra d’avoir toujours des cheveux bien rangés et des coiffures pleines de volume, mais ne vous garantira pas une réelle propreté. Pour éliminer la saleté et les impuretés, il est donc essentiel de se laver les cheveux régulièrement, en choisissant des produits spécifiques pour chaque type de cheveux.

5 éléments à prendre en compte pour choisir un shampooing sec

Le choix de votre shampooing sec n’est pas aussi trivial qu’il n’y paraît. Les différents types de cheveux nécessitent des soins ad hoc. Acheter un produit adapté à vos besoins est la première étape pour obtenir des résultats appréciables, sans négliger le bien-être de vos cheveux. Comment savoir quel produit vous convient le mieux ? Voici 5 conseils qui peuvent vous aider.

1. Shampooing en spray ou en poudre  ?

Il existe 2 principaux types de shampooing sec : le spray et la poudre. La principale différence réside dans le facteur de commodité. Le shampooing en spray est plus pratique à appliquer, tandis que le shampooing en poudre nécessite un peu plus de dextérité manuelle. De plus, le spray se prête davantage à une utilisation en dehors de la maison : parfait à garder dans votre sac pour un coiffage rapide au bureau ou après la gym.

2. Quel type de cheveux avez-vous ?

Il est essentiel de connaître vos cheveux pour qu’ils restent au mieux de leur forme. Cela s’applique aux produits que nous utilisons habituellement – du coiffage à l’hygiène, en passant par les masques et les traitements spécifiques – ainsi qu’au shampooing sec, qui a un fort effet sur les cheveux. Il est donc préférable d’opter pour un produit contenant des ingrédients spécifiques : l’avoine et l’ortie, par exemple, qui conviennent respectivement aux cheveux secs et gras.

3. Cheveux colorés : existe-t-il un shampooing idéal ?

L’une des raisons du scepticisme à l’égard des shampooings secs est la possibilité que les cheveux perdent leur brillance et que la couleur se transforme en une patine terne. C’était peut-être vrai dans le passé, mais la recherche et la technologie moderne ont développé une variété de solutions pour surmonter ce problème. Si vous avez l’habitude de teindre et de colorer vos cheveux, nous vous suggérons de choisir un produit spécifique : tout comme vous utilisez un shampooing adapté aux cheveux colorés pour le lavage normal, vous devez également rechercher un produit qui préserve l’éclat de vos cheveux sans les dessécher.

4. Vérifiez la formule du shampooing!

C’est un conseil particulièrement judicieux pour ceux qui souffrent d’allergies ou qui ont la peau sensible. Assurez-vous que la formule du shampooing est aussi naturelle que possible, sans produits chimiques ni irritants. Évitez les conservateurs tels que les parabènes, facilement absorbés par le corps humain, les sulfates et surtout le butane, un gaz potentiellement nocif pour les cheveux et l’environnement.

5. Faites attention aux rayons UV

Il est désormais certain que les rayons UV sont nocifs pour nos cheveux, provoquant une perte progressive des protéines et de la couleur. Une exposition excessive au soleil est également responsable de l’apparition de ce que l’on appelle les radicaux libres, qui sont très dommageables pour la kératine et la santé des cheveux. Pour nous, c’est une raison plus que valable de choisir un shampooing sec avec des filtres UV pour protéger la tige et les racines des cheveux des dommages causés par les rayons ultraviolets.

Comment utiliser correctement un shampooing sec ?

Le shampooing sec est pratique, efficace et facile à utiliser. Une découverte qui changera sans aucun doute votre vie, vous permettant d’avoir des cheveux au top en toute occasion. Mais comment l’utiliser pour tirer le meilleur parti de son potentiel ? Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre nouvel et extraordinaire allié beauté.

Règle numéro 1 : Lavez vous également les cheveux !

Il est très important de se laver les cheveux souvent et régulièrement pour garder votre cuir chevelu propre et favoriser l’équilibre naturel de votre peau. Toutes les études menées sur la fréquence des lavages ont montré l’importance d’une bonne hygiène pour la santé du cuir chevelu et des cheveux : à cet égard, les experts recommandent de ne pas laisser passer plus de 3 jours entre deux lavages. Le shampooing sec doit donc être utilisé avec parcimonie et dans des situations d’urgence : il est idéal pour un court voyage ou pour fixer les cheveux à la volée, mais il ne peut pas être une habitude quotidienne.

Toutes les étapes pour utiliser correctement le shampooing sec

Tout d’abord, assurez-vous de lire attentivement les instructions : chaque produit peut nécessiter des méthodes et des temps d’application différents et vous devez suivre les instructions du fabricant à la lettre. Les méthodes peuvent changer légèrement en fonction du type de shampooing que vous utilisez, en spray ou en poudre. Nous vous suggérons également de bien ventiler la pièce pour éviter de respirer les particules du produit.

Ceci étant dit, passons à l’action ! Voici toutes les étapes, étape par étape, de l’application d’un shampooing sec :

  • Divisez vos cheveux en sections : à l’aide d’un peigne, formez des mèches d’environ 5 cm de large et fixez-les avec de petits élastiques. Cela aidera le produit à se répandre uniformément sur toute la surface du cuir chevelu, atteignant même les coins les plus cachés.
  • Appliquez le shampooing : le produit doit être appliqué en commençant par les racines et en allant progressivement vers les pointes, jusqu’à ce que toute la longueur soit couverte. Pour éviter d’endommager les cheveux avec le spray, tenez l’embout à une distance d’environ 20 à 30 cm ; cela permettra de pulvériser le produit de manière uniforme sur toute la chevelure. Si la graisse est concentrée au niveau du cuir chevelu, limitez la distribution du shampooing à la base uniquement et n’oubliez pas : n’en faites jamais trop ! Vous alourdiriez vos cheveux et le produit s’accumulerait sur le cuir chevelu, formant une patine blanche disgracieuse.
  • Laissez le shampooing agir : vous devez attendre quelques minutes pour que le produit fasse effet. Normalement, cela prend entre 2 et 10 minutes, selon le shampooing acheté. Il est important que vous suiviez scrupuleusement les instructions, sans en faire trop dans un sens ou dans l’autre. Attendre plus longtemps que nécessaire pourrait assécher la peau, provoquant une irritation gênante ; à l’inverse, être trop pressé risquerait d’interférer avec l’absorption du sébum, bloquant le processus avant qu’il ne soit terminé.
  • Massez le cuir chevelu : dès que le temps nécessaire s’est écoulé, massez doucement la tête du bout des doigts. Il est important de ne pas frotter avec trop de véhémence, car il y a un risque de casser involontairement les cheveux. Commencez par les racines et descendez jusqu’aux pointes, en veillant à bien faire pénétrer le shampooing.
  • Enlevez tout résidu de produit : à l’aide d’un peigne ou d’une brosse à poils durs, retirez l’excédent de shampooing. Selon le produit utilisé ou après une application abondante, des traces de poudre peuvent rester sur les cheveux. Ne vous inquiétez pas ! Vous vous en débarrasserez sans difficulté et pourrez profiter de la fraîcheur renouvelée de vos cheveux ; le tout en quelques minutes et avec un minimum d’effort.
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo