Les 7 meilleurs tapis de souris de 2022

Le tapis de souris a toujours eu un impact énorme dans la détermination de la fluidité des mouvements, tant du poignet que du curseur sur l’écran, ce qui en fait l’un des éléments simples mais indispensables dont tout utilisateur régulier d’ordinateur a besoin.

Selon le type de souris que vous utilisez (par exemple, optique ou avec capteurs laser), le type de surface qui entre en contact avec la souris fera une grande différence dans les performances. À moins que vous ne deviez l’utiliser pour des sessions de jeu, où la vitesse de déplacement est cruciale, vous pouvez tout de même vous rendre compte que le mauvais type de surface en contact avec votre souris ralentira et compliquera les performances de votre souris.

Les principales caractéristiques à rechercher pour choisir le meilleur tapis de souris sont les suivantes :

  • les matériaux : les plus courants sont en aluminium, en verre, en tissu ou en fibre et en plastique. Il en existe aussi de très fantaisistes, comme la pierre, qui ne sont pas vraiment utilisées, sauf dans les cas où l’esthétique et le facteur de distinction comptent beaucoup.
  • la taille : il existe différents formats, épaisseurs et dimensions (dans le domaine des jeux, par exemple, il y en a essentiellement 3). Par conséquent, en fonction de la taille de votre bureau, de votre souris et de l’espace dont vous disposez pour manœuvrer lors des mouvements de la main, choisissez le format le plus adapté à vos besoins.
  • support de repose-poignets : pour ceux qui passent de nombreuses heures devant l’ordinateur, que ce soit à des fins professionnelles ou récréatives, un tapis de souris avec un support de repose-poignets peut être très utile.
  • Spécialement pour les gamers : si vous êtes un gamer et que vous devez faire l’achat le plus approprié, il y a quelques spécificités pour vous. Le tapis de souris peut être dur ou souple (le premier offre une plus grande douceur, donc si vous êtes habitué à un tapis souple, vous pourriez vous sentir mal à l’aise au début), plus ou moins épais, avec un éclairage.

Comparatif des meilleurs tapis de souris


Razer Firefly V2 : Le tapis avec support de câble intégré

POUR:

  • Ergonomie
  • Technologie Razer Chroma
  • Rapport qualité/prix

CONTRE:

  • Non compatible avec toutes les souris

La marque Razer a toujours été à l’avant-garde des tapis de souris conçus pour les joueurs. Ce modèle Firefly V2 est à la hauteur des attentes que la marque a l’habitude de susciter, offrant des caractéristiques extraordinairement pratiques à un prix très correct.

La surface est constituée d’une micro-texture, ce qui assure une précision et une coordination maximales entre les mouvements de la souris et du curseur. Par conséquent, ce tapis est parfait pour les jeux, même les intenses, où la rapidité et la coordination sont essentielles. La qualité des performances de la surface est approuvée par les joueurs professionnels.

Le nouveau porte-câble intégré permet de gérer le câble de manière plus ordonnée, sans risquer un enchevêtrement gênant et esthétiquement pénalisant, et qui n’est pas optimal pour la santé du câble lui-même.

L’éclairage périphérique est quelque chose de vraiment captivant : 19 zones d’éclairage vous catapultent dans une expérience de jeu vraiment immersive. La technologie Razer Chroma offre un nombre impressionnant de 16,8 millions de couleurs, qui sont programmables et personnalisables. Vous pouvez ainsi bénéficier de l’éclairage le plus approprié en fonction du jeu et de l’ambiance que vous souhaitez créer.


Corsair MM200 : Le tapis gaming étendu

POUR:

  • Etendu
  • Fonctionne avec les deux types de souris
  • Chargement sans fil Qi

CONTRE:

  • Encombrant

Le Corsair MM200 est un excellent tapis de souris de milieu de gamme conçu pour les joueurs qui ont besoin d’un tapis définitivement spacieux, bien fait et qui fonctionnera au mieux avec les deux types de souris, optique et laser.

Choisissez donc le modèle de souris que vous préférez ; vous n’aurez aucun problème de compatibilité ou de fluidité avec ce tapis de souris. La surface tissée assure une très grande précision dans la coordination souris/curseur, tout en maintenant une très faible friction, ce qui permet à la souris de glisser parfaitement.

La base en caoutchouc antidérapante assure une prise sûre et ferme sur n’importe quelle surface de votre bureau, ce qui vous permet d’être performant même dans les jeux PC d’action les plus frénétiques, où les mouvements sont multiples, rapides et brusques.

La surface est de 92 x 30 cm, avec une épaisseur de 3 mm : avec cette surface, vous aurez beaucoup de place pour bouger, rendant ainsi les sessions de jeu plus faciles et plus passionnantes.

Très utiles sont les adaptateurs USB, Type-C, Lightining Qi et Micro-B, qui vous permettent de charger commodément tout autre appareil mobile. Si vous recherchez un tapis de souris de jeu de milieu de gamme, étendu, performant et compatible avec les souris optiques et laser, nous vous recommandons le Corsair MM200.


Corsair MM800 : Le tapis rigide de milieu de gamme

POUR:

  • Rigide
  • Éclairage RGB
  • Taille

CONTRE:

  • Emplacement du port USB traversant

Le Corsair MM800 est un tapis de souris qui a été apprécié et acheté pour sa taille généreuse, la qualité du glissement et la précision de la souris sur sa surface, et son prix très abordable.

La surface de déplacement mesure 26 x 35 cm, offrant ainsi une grande liberté de mouvement pour tout type de jeu ou d’utilisation. L’éclairage LED RGB est entièrement programmable et personnalisable et offre 15 zones de couleur. La technologie PWM vous offrira des couleurs vraiment éclatantes. Transformez votre pièce et votre session de jeu en quelque chose d’encore plus excitant et immersif.

Le matériau de surface est micro-texturé, ce qui garantit une friction extrêmement faible et une grande précision entre les mouvements de la souris et ceux du curseur sur l’écran. La base en caoutchouc antidérapante permettra au tapis de souris de bien adhérer à votre bureau, quel que soit le matériau.

Un port USB pass-through pour la souris est intégré, ce qui vous permet d’économiser un port à allouer à d’autres périphériques. L’épaisseur de 5 mm du coussinet augmente le confort des joueurs, ce qui rend les sessions, même les plus longues, beaucoup plus fluides et réduit la fatigue et la fatigue des membres.

Si vous êtes à la recherche d’un excellent tapis de souris de jeu rigide qui peut améliorer considérablement vos sessions de jeu, le Corsair MM800 est une bonne option.


Logitech G440 : Le tapis d’entrée de gamme avec un DPI élevé

POUR:

  • Prix
  • Faible friction
  • DPI élevé

CONTRE:

  • Antidérapant

Le Logitech G440 est un tapis de souris de jeu d’entrée de gamme, intéressant du point de vue du prix et recommandé à ceux qui veulent acheter un bon tapis de souris sans trop dépenser, pour améliorer la qualité et la fluidité des mouvements de leur souris.

Ce modèle mesure 340 x 280 x 3 mm. Les mesures sont donc compactes, afin de ne pas créer un problème d’encombrement sur votre bureau. Il se distingue par une faible friction lors du glissement de la souris, donc une grande précision entre les mouvements de la main et le curseur sur l’écran.

La surface est régulière, bien fabriquée, permettant à votre souris de se déplacer librement et en douceur. Il adhère bien à tous les types de surfaces, vous n’avez donc pas à vous soucier du matériau de votre bureau. En effet, la base en caoutchouc est fermement fixée, conçue pour éviter les courbures gênantes et pour assurer le confort de votre poignet pendant les longues sessions.

La structure est également résistante à l’usure, ce qui vous permet de tirer le meilleur parti de votre tapis, qui durera longtemps. Ce modèle est plus performant lorsqu’il est associé aux capteurs G de Logitech.

Si vous possédez une souris équipée de capteurs Logitech G et que vous recherchez un tapis de souris bon marché, durable et à haute DPI, nous vous suggérons d’envisager le Logitech G440.


Corsair MM350 PRO : Le tapis de souris étanche

POUR:

  • Imperméable à l’eau
  • XL
  • Total look noir

CONTRE:

  • Odeur du matériau un peu forte

Le Corsair MM350 PRO est un tapis de souris de jeu de milieu de gamme aux dimensions généreuses et à la qualité de fabrication respectable. Pour ceux qui veulent investir dans ces produits et qui recherchent un bon rapport qualité-prix, ce modèle incarne le choix parfait.

La surface de 93 x 40 cm permet des mouvements vraiment amples. Les joueurs apprécieront sans doute l’espace de mouvement offert par une telle taille. Le tissu micro-tissé offre une surface dont la densité est élevée mais la douceur est très grande. Les mouvements de la souris seront donc rapides et extrêmement fluides.

Le revêtement est imperméable, ce qui protège le tapis de souris des taches et des liquides qui entrent accidentellement en contact avec le tapis. Vous n’aurez donc pas à craindre une tasse de café ou toute autre boisson placée à côté de votre tapis de souris.

L’épaisseur de 4 mm est parfaite pour un confort maximal pendant les longues performances : jouez pendant des heures et vous ne remarquerez rien. L’attention portée à la finition et à la construction le rend durable et résistant à l’usure de surface due à un usage intensif, ainsi qu’à l’effilochage des coutures.

Pour ceux qui recherchent un tapis de souris XL de milieu de gamme à dédier principalement à leurs sessions de jeu, nous vous suggérons de considérer le Corsair MM350 PRO.


Razer Sphex V2 : Le tapis de souris le plus abordable

POUR:

  • Coloré
  • fin
  • Souris optiques et laser

CONTRE:

  • Antidérapant

Le Razer Sphex V2 est le tapis de souris que nous recommandons à ceux qui recherchent un tapis de souris bon marché mais qui veulent dépenser le moins possible, car ils n’ont pas d’exigences ou de besoins particuliers.

Ce tapis de souris est vraiment fin, la base adhésive antidérapante adhère bien à la surface en évitant tout glissement et offre donc une expérience utilisateur confortable et universelle (pour le travail, les jeux, etc.) rendant les mouvements de la souris aussi faciles que possible.

Il est compatible avec les souris optiques et laser, alors choisissez votre souris préférée et ne vous souciez pas de l’assortir. Ce modèle vous servira au mieux, quelle que soit la souris que vous choisirez. La surface est fabriquée en polycarbonate durable et est conçue pour résister longtemps à la friction de la souris, en évitant les déchirures.

La qualité du suivi est élevée, ce qui vous permet d’avoir une bonne synchronisation entre les mouvements de la souris et le curseur à l’écran. La coloration de la surface donne au tapis une touche esthétique vraiment appréciable, qui est encore plus perceptible dans l’obscurité.

Si vous souhaitez investir dans le monde des tapis de souris tout en minimisant votre investissement, nous vous recommandons d’opter pour le Razer Sphex V2.


Tapis de souris Xergur Rgb : Le tapis de souris compact

POUR:

  • RGB
  • Prix bas

CONTRE:

  • Pas très grand

Le Xergur Rgb est un tapis de souris parfait pour ceux qui n’ont pas d’exigences particulières en matière de performances mais qui veulent faire l’achat d’un tapis de souris qui améliore leurs sessions et ajoute quelque chose sur le plan esthétique.

De ce point de vue, le rétroéclairage RGB fait définitivement l’affaire. 10 modes d’éclairage, 7 statiques et 3 dynamiques, permettent aux utilisateurs de personnaliser leur atmosphère et leur expérience de jeu, transformant votre pièce en un environnement interactif et dynamique. La fibre super brillante donnera un effet étonnant. La fonction de mémoire de mise hors tension mémorise le dernier réglage utilisé et le réaffiche lorsque vous remettez l’appareil sous tension.

Les dimensions sont parfaites pour une utilisation confortable mais aussi pour une disposition ordonnée sur votre bureau : 33 x 24,6 cm est l’encombrement qui peut facilement s’adapter à tout bureau.

La surface est lisse et la base en caoutchouc antidérapante garantit que le tapis ne bouge pas pendant vos mouvements. La friction est donc très faible, ce qui facilite la fluidité des mouvements, même pour les sessions où une plus grande réactivité est requise. L’installation est très simple : il suffit de brancher le câble USB et le tapis est soudain sous tension et prêt à recevoir les couleurs et les modes de votre choix.

Si vous êtes à la recherche d’un tapis de souris de jeu rétroéclairé esthétiquement attrayant, avec un encombrement optimal et un prix super abordable, alors vous êtes à la recherche du tapis de souris Xergur Rgb.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo