Samsung ne dispose actuellement que de 3 modèles dans sa gamme. Les autres que nous montrons sont des modèles discontinués.
La marque coréenne se concentrait principalement sur les projecteurs éducatifs ou professionnels, et s’est maintenant tourné vers les projecteurs haut de gamme. Samsung propose deux modèles avec résolution 4k, technologie laser, focale ultra-courte et Smart TV, puis un mini-projecteur qui se distingue par son design à 360°.
En général, Samsung est une marque synonyme de haute qualité, mais honnêtement, nous pensons que ses prix sont un peu élevés pour le marché. Cependant, si vous aimez cette marque, vous savez que vous obtenez un produit innovant qui ne vous laissera pas tomber et qui répond aux normes de qualité les plus élevées.
Comparatif des meilleurs vidéoprojecteurs de la marque Samsung
Les principaux produits
Samsung LSP9T the Premiere : le meilleur projecteur Samsung, haut de gamme
- Technologie DLP
- Rapport d’aspect 16:9
- Résolution native : 4k
- Contraste dynamique : 2.000.000:1
- Luminosité : 2 800 lumens ANSI
- Durée de vie de la lampe : jusqu’à 20 000 heures
- Zoom fixe
- Son : 4x10w
- Dimensions : 55 x 14,1 x 36,7 cm
- Poids : 11,5 kg
Le Samsung LSP9T the Premiere est l’un des modèles les plus chers du marché, mais il offre les meilleures performances et tous les extras à portée de main.
Ce qui distingue ce projecteur 4k UHD à ultra-courte focale est qu’il s’agit d’un véritable projecteur laser. Laissez-nous vous expliquer. Normalement, les modèles de technologie laser sont en fait des technologies laser hybrides, où ils mélangent un projecteur laser avec des lumières LED, ce qui réduit les coûts. Ici, le LSP9T a les 3 lumières laser. C’est pourquoi ils l’appellent la technologie triple laser.
Grâce à cela, comme vous pouvez l’imaginer, sa qualité d’image est l’une des meilleures du marché, avec notamment le HDR10+ et une luminosité qui, bien que pas très élevée, vous permettra de le visionner à la lumière ambiante. Sa taille d’écran maximale est de 130 pouces à une distance de seulement 24 cm, et il comprend un mode d’image appelé « filmmaker », qui est destiné à montrer n’importe quel film comme le réalisateur l’a voulu. Il est également doté de la technologie Acoustic Beam, qui utilise 22 trous pour distribuer le son de ses haut-parleurs de 40 watts afin de créer une expérience véritablement immersive.
Quant aux extras, tout ce que vous pouvez imaginer : projecteur Smart TV, projecteur sans fil avec wifi et bluetooth, commande vocale intégrant Bixby et Alexa, projecteur mobile avec fonction Tap View pour reproduire l’écran de votre smartphone d’une simple pression sur l’appareil. Sans aucun doute l’un des meilleurs projecteurs du marché, mais réservé à ceux qui ont un budget très élevé.
- Technologie triple laser, résolution native 4k et ultra courte focale de 130 pouces.
- Tous les extras : Smart TV, wifi et bluetooth, contrôle vocal avec Bixby et Alexa, et un son immersif puissant.
- Le prix !
Samsung LSP7T the Premiere : haut de gamme mais moins cher
- Technologie DLP
- Rapport d’aspect 16:9
- Résolution native : 4k
- Contraste dynamique : 2.000.000:1
- Luminosité : 2 200 lumens ANSI
- Durée de vie de la lampe : jusqu’à 20 000 heures
- Zoom fixe
- Son : 2x15w
- Dimensions : 53,2 x 13,2 x 34,2 cm
- Poids : 11,9 kg
Le Samsung LSP7T est le petit frère du modèle précédent. Ses caractéristiques sont légèrement réduites, mais son prix est plus abordable. Les différences sont les suivantes :
- Une seule source de lumière laser, et non 3 comme dans le modèle précédent.
- Moins de luminosité avec 2.200 lumens ANSI.
- Moins de son avec 30 watts.
- Taille maximale de l’écran de 120 pouces au lieu de 130.
- Il inclut également Google Assistant pour le contrôle vocal, alors que le précédent ne dispose que de Bixby et Alexa.
Sinon, il comprend exactement la même chose que le précédent.
- Presque identique au précédent, mais moins cher
- Un prix encore très élevé
Samsung le Freestyle : mini-projecteur avec Smart TV et design à 360 degrés
- Technologie DLP
- Rapport d’aspect 16:9
- Résolution native : Full HD
- Contraste dynamique : 100 000:1
- Luminosité : 550 ANSI Lumens
- Durée de vie de la lampe : jusqu’à 20 000 heures
- Zoom : 0.75x
- Son : 1x5w
- Dimensions : 10,2 x 17 x 9,5 cm
- Poids : 800 grammes
Avec le Samsung le Freestyle, la marque se lance dans le segment des mini-projecteurs. Sa particularité est que, grâce à sa conception innovante à 360°, vous pouvez projeter à n’importe quel angle et dans n’importe quelle direction.
Il s’agit d’un projecteur à résolution Full HD 1080p avec une très bonne qualité d’image, y compris HDR. Son inconvénient, comme presque tous les projecteurs de poche, est qu’il a une faible luminosité. Et une chose ennuyeuse est qu’il n’est pas livré avec une batterie intégrée. La bonne nouvelle est qu’il est compatible avec les batteries externes. Pour ce qui est du reste des caractéristiques et des extras, il nous offre un écran de 100 pouces, étant un projecteur LED sa durée de vie est prolongée jusqu’à 20 000 heures d’utilisation, il inclut la Smart TV, un haut-parleur de 5 watts avec son surround 360º, la calibration, la mise au point et le nivellement automatique pour projeter sur n’importe quelle surface instantanément, le wifi et le bluetooth pour une connexion sans fil, la fonction Tap View pour connecter votre mobile d’un simple toucher, et le contrôle vocal avec Bixby et Alexa. Un modèle de taille compacte mais aux performances élevées !
- Projection à 360º + calibrage et mise à niveau automatiques
- Smart TV et bonne qualité d’image pour sa taille
- Batterie non incluse
- Luminosité un peu faible pour sa gamme