Les 6 meilleurs autoradios avec kit mains libres Bluetooth intégré (2022)

L’autoradio avec fonction Bluetooth et microphone externe pour l’habitacle est très pratique pour écouter de la musique depuis votre smartphone et pour passer des appels vocaux.

Si vous ne disposez pas d’un autoradio doté de toutes les connexions nécessaires et d’un microphone externe intégré à la voiture, vous serez obligé d’utiliser le système mains libres de votre smartphone, ce qui n’est pas le choix idéal pour passer des appels de qualité.

Si vous recherchez un autoradio avec un kit mains libres BT intégré, vous devez tenir compte de quelques paramètres. Choisissez-en un avec un lecteur de CD si vous voulez utiliser votre collection de disques. Si cet aspect est futile pour vous, choisissez un récepteur multimédia sans CD.

En ce qui concerne la connexion Bluetooth, tous les autoradios de notre comparatif en sont doté, mais certains offrent plus d’options de compatibilité avec les assistants vocaux Siri et Android. Si vous voulez dicter des commandes vocales pour passer des appels, envoyer des messages et demander des directions aux cartes, cette fonction sera nécessaire.

Si vous êtes un amateur de stéréo et que vous souhaitez installer un subwoofer, des haut-parleurs de voiture et un amplificateur externe, regardez de plus près les options de connectivité.

Enfin, demandez-vous s’il est important pour vous d’avoir accès à la radio numérique DAB (plus d’infos ici), en plus de la radio FM/AM ordinaire.

Voyons maintenant quels sont les meilleurs autoradios mains libres Bluetooth sur le marché actuel, ainsi que leurs spécifications et leurs prix.


Comparatif des meilleurs autoradios avec kit mains libres Bluetooth


Pioneer MVH-S320BT : L’autoradio stéréo au meilleur rapport qualité-prix avec kit mains libres Bluetooth intégré

POUR:

  • Complet avec CD, Bluetooth et USB
  • Double Bluetooth
  • Connexion du subwoofer et de l’amplificateur

CONTRE:

  • Pas de NFC
  • Pas de lecteur CD

Cet autoradio 1-din avec récepteur multimédia de Pioneer est l’un des modèles d’entrée de gamme les plus recommandés si vous souhaitez connecter votre smartphone pour passer des appels mains libres Bluetooth et diffuser de la musique.

Conçu pour être compatible avec les téléphones Android et Apple, il peut être utilisé avec les applications Pandora et Spotify. Il peut lire les fichiers musicaux MP3, WAV, WMA, AAC et FLAC si vous branchez une clé USB dans la prise USB avant, avec une bonne qualité audio et une lecture des fichiers sans perte. Pour ceux qui souhaitent utiliser un lecteur CD externe ou un lecteur MP3, il existe également une entrée auxiliaire de 3,5 mm.

Inclus dans le pack du Pioneer MVH-S320BT, nous trouvons le microphone bluetooth à installer à l’intérieur de la voiture, pratique pour faire des appels vocaux sans utiliser vos mains et toucher votre smartphone. Le son est clair et limpide et notre interlocuteur peut nous entendre parler clairement.

À l’arrière du récepteur, nous avons la connexion pour les câbles, l’antenne, l’entrée pour le câble du microphone Bluetooth, l’entrée pour l’adaptateur de commande au volant et deux paires RCA pour un éventuel amplificateur externe et un subwoofer.

L’autoradio possède un amplificateur interne capable d’amplifier jusqu’à 4 haut-parleurs avec 50W par canal.


JVC KD-X451DBT : Un bon récepteur multimédia Bluetooth avec haut-parleur

POUR:

  • Bon rapport qualité-prix
  • Simple et fonctionnel
  • Appels bluetooth de qualité

CONTRE:

  • Pas de fonctions avancées

Si vous recherchez un modèle d’autoradio Bluetooth d’entrée de gamme qui peut répondre à vos besoins en matière de réception de médias et d’appels mains libres par smartphone, le JVC KD-X451DBT est le bon choix.

Deux smartphones peuvent être connectés simultanément pour recevoir et passer des appels mains libres, et vous pouvez également connecter jusqu’à 5 smartphones pour envoyer des pistes audio au récepteur depuis votre smartphone en mode DJ. Pour un voyage en voiture avec des amis, c’est idéal.

La qualité des appels vocaux en bluetooth est bonne, et vous n’aurez aucun problème à converser dans la voiture en installant simplement le microphone filaire inclus à l’achat. Et si vous préférez connecter votre smartphone par USB plutôt que par bluetooth, vous pouvez le faire à la fois pour charger votre téléphone et pour lire de la musique.

Dépourvu de lecteur CD, l’appareil est moins profond que les autoradios habituels, il est donc moins difficile à installer et l’appareil pèse moins lourd sur le tableau de bord de la voiture.

La qualité audio, pour ceux qui ont l’oreille fine et veulent profiter de leurs fichiers musicaux en haute définition, est un autre aspect positif de cet autoradio bluetooth. Le JVC est compatible FLAC et prend en charge la compression 96kHz/24bit.


Sony DSX-A410BT : Autoradio multimédia 1-Din avec Bluetooth intégré

POUR:

  • Panneau frontal amovible
  • Double Bluetooth

CONTRE:

  • Pas de DAB

Le Sony DSX-A410BT est un autoradio multimédia embarqué offrant de nombreuses options de connectivité et de bonnes performances, recommandé aux propriétaires d’appareils Apple et Android.

Si nous connectons notre iPhone ou notre smartphone Android à la prise USB de l’autoradio, nous pouvons non seulement charger le téléphone, mais aussi accéder directement à la bibliothèque audio contenue dans le téléphone en utilisant les commandes de l’autoradio.

Le Sony peut également se connecter via Bluetooth à deux smartphones en même temps. Vous pouvez configurer un smartphone principal pour les appels mains libres, la musique et les indications cartographiques, ainsi qu’un autre smartphone secondaire pour les appels téléphoniques uniquement, afin que vous et votre partenaire puissiez utiliser la radio pour les appels en voiture.

Au cas où vous souhaiteriez étendre le système stéréo de la voiture à l’avenir, avec un amplificateur supplémentaire ou un subwoofer, il y a deux connexions de pré-amplification qui seront utiles en cas de besoin.

Seul, le Sony DSX-A410BT peut gérer une puissance de sortie de 55W pour chacun des quatre canaux, et vous pouvez éventuellement connecter les commandes au volant à l’autoradio en achetant un adaptateur séparé.

Pour une conduite sûre sans avoir à interagir avec votre téléphone ou votre radio, ce récepteur multimédia est compatible avec la commande vocale Siri et Android, de sorte que vous pouvez utiliser des commandes vocales pour rechercher des directions, lire de la musique et appeler un contact dans votre répertoire.

La fonction NFC vous permet de placer votre téléphone sur la radio pour un couplage Bluetooth rapide et sans problème.


Sony MEX-N7300BT : Autoradio stéréo avancé avec lecteur CD, radio DAB et kit mains libres Bluetooth

POUR:

  • Connectivité complète
  • Personnalisable
  • Radio DAB

CONTRE:

  • Panneau avant avec de nombreux boutons, peut-être trop nombreux

Si vous recherchez un autoradio Bluetooth de pointe avec lecteur CD et USB, le MEX-N7300BT de Sony est l’un des meilleurs rapports qualité-prix. Il s’intègre facilement à votre smartphone pour les appels vocaux depuis la voiture.

La connectivité Bluetooth intégrée permet de passer des appels mains libres via un microphone dédié, et de diffuser de la musique en continu ou à partir de la bibliothèque musicale. Il y a aussi l’intégration avec Siri et la commande vocale Android pour dicter des commandes à votre smartphone afin que vous puissiez conduire les mains collées au volant.

Sur le bouton de volume, vous remarquerez le symbole NFC. Il suffit de poser votre téléphone pour initialiser la connexion Bluetooth et commencer à utiliser les fonctionnalités de votre smartphone via l’autoradio. Grâce au bouton d’appel très pratique, vous pouvez prendre un appel directement depuis l’autoradio.

Même pour ceux qui ont besoin de connecter deux appareils en même temps, il existe une fonction Bluetooth double, afin de faire plaisir à l’autre personne qui partage le voyage en voiture.

La puissance de sortie de l’amplificateur intégré est bonne, offrant 55 watts sur chacun des quatre canaux, pour une qualité sonore naturelle et un volume élevé sur les enceintes dédiées.

Les autres options de connectivité sont le port USB en façade, qui permet d’utiliser les téléphones Apple et Android pour lire les fichiers musicaux (ainsi que pour recharger la batterie), et l’entrée AUX pour les appareils externes. Le système est compatible avec les fichiers MP3, WMA, FLAC et AAC.

La couleur primaire de l’avant de la stéréo est agréablement personnalisable, vous pouvez donc choisir la couleur qui vous plaît le plus.


Sony DSX-A410BT : Le meilleur autoradio BT mains libres de milieu de gamme

POUR:

  • Radio DAB
  • Option NFC
  • 4 x 55W de puissance

CONTRE:

  • Deux paires de préamplis RCA
  • Pas de lecteur CD

Le Sony DSX-A510BD est un excellent autoradio de milieu de gamme, avec bluetooth, et offre des options complètes à un prix raisonnable.

Dans le pack on retrouve le kit mains libres bluetooth, la radio DAB, compatible avec iPhone et Android, le port USB et l’entrée AUX.

Pour vous connecter avec votre appareil mobile, il suffit de placer votre téléphone contre le bouton de volume (là où vous voyez le symbole NFC) pour commencer le jumelage. Il est possible de connecter sans fil deux smartphones simultanément, le second smartphone ayant accès aux appels mains libres Bluetooth. En revanche, le premier smartphone a un accès complet à la navigation, à la musique et bien sûr aux appels.

Avec Siri Eyes Free, les propriétaires d’iPhone pourront contrôler leur smartphone à l’aide du système mains libres de l’autoradio, pour effectuer des commandes de navigation, de musique, de messagerie et d’appel. Pour les propriétaires de téléphones Android, l’option Contrôle vocal est également disponible pour effectuer ces opérations mains libres.

En plus de toutes ces fonctions, l’autoradio Sony propose également la radio numérique DAB, qui donne accès à plus d’options que la radio FM/AM classique, et avec une qualité sonore supérieure.

Le seul point faible est la présence de seulement deux paires de pré-amplis RCA pour la connexion d’un subwoofer et d’un amplificateur externe. Pour certains amateurs d’autoradios personnalisés, cette fonction peut être limitative.


Alpine CDE-205DAB : Autoradio mains libres Bluetooth haut de gamme avec DAB et lecteur CD

POUR:

  • Radio DAB
  • Audio sans perte
  • Pour iPhone et Android

CONTRE:

  • 2V Pre-Outs
  • Télécommande en option

Pour ceux qui recherchent un modèle haut de gamme avec toutes les caractéristiques d’un autoradio moderne, le CDE-205DAB d’Alpine est l’un des meilleurs rapports qualité-prix. Il répond à de nombreux besoins et offre de nombreuses options en matière de connectivité.

Dans cet autoradio, nous trouvons le lecteur CD, le connecteur USB, la technologie Bluetooth et le haut-parleur avec microphone externe dédié. Non seulement cela, mais nous aurons également accès à la radio DAB+ avec un tuner interne, simplement en installant l’antenne dédiée.

Conçu pour iPhone et Android, nous pouvons connecter un appareil via un câble USB pour avoir un accès direct aux bibliothèques musicales et aux livres audio. Il est compatible avec le format sans perte FLAC, ainsi qu’avec d’autres fichiers audio courants, pour obtenir un son de qualité directement dans les haut-parleurs de la voiture. Même si nous utilisons le lecteur CD, l’autoradio est très bon.

La puissance de sortie gérée par l’amplificateur interne est de 4 x 50W, et vous pouvez connecter des appareils externes tels que des amplificateurs, des haut-parleurs et des caissons de basse via les trois pré-sorties situées à l’arrière du châssis. Le seul inconvénient est que ces sorties ont une tension de 2V, donc si vous recherchez une tension plus élevée, nous vous suggérons de regarder d’autres modèles dans ce classement.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo