les 6 meilleurs radiateurs électriques à économie d’énergie (2022)

L’hiver approche à grands pas, et pour la période la plus froide de l’année, vous devrez chauffer votre maison de manière efficace et limiter votre facture d’électricité. Pour cela, rien de tel qu’un chauffage électrique à haut rendement énergétique.

C’est une excellente solution, mais en raison de la grande variété d’options sur le marché, prendre une décision d’achat n’est pas toujours facile. C’est pourquoi nous avons fait une sélection minutieuse des meilleures options.

Comparatif des meilleurs radiateurs électriques à économie d’énergie

Rowenta Instant Comfort Aqua SO6510F2

Il s’agit d’un modèle très polyvalent, notamment parce qu’il est très silencieux en fonctionnement et qu’il est totalement adapté à la salle de bains. Il est doté d’un dispositif anti-goutte et d’une double isolation électrique, ce qui vous permet d’obtenir une sécurité maximale lors de son utilisation. De cette façon, l’humidité qui est normalement générée dans la salle de bains ne sera pas du tout un problème.

Il possède deux modes de fonctionnement, le premier est à la puissance maximale où il peut offrir une puissance totale de 2400W. D’autre part, il y a le mode Silence, qui fournit une puissance de 1200W, et un niveau de bruit très faible. Il dispose d’un thermostat avec un dispositif anti-gel mécanique, et grâce à sa poignée de transport, vous pouvez l’emmener partout de manière très confortable.

Ceux qui ont acheté ce modèle ont des avis très positifs à son sujet, assurant qu' »il est assez efficace, avec une puissance intermédiaire il est plus que suffisant pour chauffer la salle de bain et il fonctionne très silencieusement ». Ils déclarent également que « c’est un chauffage parfait pour une petite salle de bains, il chauffe très rapidement, et le niveau sonore est très faible ». C’est un appareil de chauffage très compact qui offre de bonnes performances.

Orbegozo RRE 1010 A

Il s’agit sans aucun doute du meilleur radiateur électrique à économie d’énergie que vous trouverez sur le marché, notamment parce qu’il possède un corps en aluminium et une grande efficacité. Il n’utilise aucun type de combustible tel que le pétrole, et ne génère aucun type de bruit ou de fumées qui peuvent être gênants dans votre maison. Il est doté d’un système de fonctionnement programmable, ce qui vous permet de définir un horaire et une température pour chacun des 7 jours de la semaine, afin de disposer du chauffage quand vous en avez besoin.

Il peut être facilement contrôlé grâce à un écran LCD numérique et à une télécommande très pratique. Il dispose au total de 3 modes de fonctionnement, en fonction de vos besoins. Le mode économie est celui qui vous permettra d’économiser le plus d’énergie, et il dispose d’un mode confort et anti-gel. Il peut être facilement installé n’importe où, grâce au fait qu’il dispose à la fois de pieds de support et de supports muraux.

Ce modèle fait l’objet de nombreuses critiques positives de la part des utilisateurs qui l’ont acheté, affirmant qu' »il fonctionne parfaitement, il chauffe très rapidement et ne consomme aucune énergie, ce qui en fait un produit tout à fait recommandé ». D’autre part, ils soulignent qu' »il a un rendement élevé pour le peu d’énergie qu’il consomme, étant un must pour les hivers dans les maisons froides ». C’est une excellente solution de chauffage, et vous pouvez la trouver avec une puissance allant de 500W à 1800W selon vos besoins.

Cecotec Ready Warm 1200

Il s’agit d’un émetteur thermique qui possède des modules en aluminium pour émettre de la chaleur, et possède une grande puissance avec une très faible consommation. Il a un design ultra-mince qui lui permet d’être installé n’importe où dans votre maison, sans affecter la décoration. Il est très économe en énergie et, selon la puissance que vous choisissez, vous pouvez chauffer des espaces plus ou moins grands rapidement et efficacement.

Il fonctionne selon 3 modes de fonctionnement différents : jour, nuit et mode Neverfrost. Il est très facile à installer, d’autant plus qu’il comprend les deux pieds et un support mural, ce qui permet de l’adapter complètement à vos besoins. Son système de minuterie vous permet de le programmer pour qu’il s’éteigne après 24 heures ou pour qu’il fonctionne 7 jours sur 7. Il dispose d’une grille de sécurité qui empêche l’accès à l’intérieur, et vous pouvez tout contrôler à partir de son écran ou avec sa télécommande pratique.

Les critiques de ce modèle sont très positives de la part de ceux qui l’ont acheté, affirmant qu' »il remplit pleinement sa fonction et répond aux attentes, et est très facile à programmer ». Ils déclarent également que « c’est un excellent émetteur thermique en termes de qualité-prix, il faut juste être patient lors de sa première utilisation car il peut émettre une odeur particulière qui disparaît ensuite ». Ce modèle est disponible dans des configurations de 4 à 12 modules, vous pouvez donc choisir celui qui a la puissance dont vous avez besoin pour vos espaces.

Rowenta SO9265F0 Mini Excel Eco

C’est un modèle de chauffage électrique à envisager si vous recherchez une faible consommation d’énergie. Il peut être régulé en deux modes de fonctionnement. Avec son mode Silence de 1 000 W de puissance, vous pourrez réaliser les plus grandes économies d’énergie possibles. D’autre part, avec son mode de puissance maximale, il peut fournir jusqu’à 1 800 W de puissance, de sorte que n’importe quelle pièce peut être chauffée rapidement.

Il dispose d’un thermostat avec un dispositif anti-gel électronique, ce qui le rend aussi efficace que possible. Il a un design très élégant avec un affichage intuitif, et une poignée qui lui permet d’être transporté partout. Grâce à sa fonction Eco Energy, vous pouvez économiser jusqu’à 50 % d’énergie, en maintenant toujours une température tout à fait confortable, et avec sa fonction Silence, le niveau sonore sera réduit à seulement 49dBA.

Les critiques de ce modèle par ceux qui l’ont acheté sont très positives, affirmant que « c’est un modèle très petit et efficace, capable de chauffer rapidement une pièce de taille moyenne, bien qu’il ne soit pas compatible avec les prises connectés ». Ils soulignent également qu' »il fonctionne parfaitement, son mode silencieux ne dérange pas du tout, et dans son mode turbo, il peut chauffer n’importe quelle pièce très rapidement ». C’est un modèle très performant malgré sa taille compacte.

Orbegozo SP 6000

Il s’agit d’un chauffage électrique de très bonne qualité, spécialement conçu pour la salle de bains. Il possède un indice de protection IP22, ce qui lui permet de résister à l’humidité sans se briser et d’atteindre ainsi une grande efficacité. Il est doté d’éléments chauffants en céramique PTC et d’un écran numérique qui vous aidera à contrôler toutes les fonctions de l’appareil de manière très efficace.

Il offre un grand confort d’utilisation car il dispose d’un système qui vous permet d’avoir une programmation quotidienne et hebdomadaire, de sorte qu’il s’allume et s’éteint automatiquement. Grâce à sa télécommande, vous pouvez facilement le contrôler de n’importe où. En outre, il dispose d’une puissance totale de 2 000 W, qui est répartie sur deux niveaux pour une efficacité maximale.

Ceux qui ont acheté ce modèle disent qu' »il est beau, il est facile à installer, il a une télécommande et il chauffe assez bien ». En outre, ils déclarent que « c’est un modèle très confortable à utiliser, et qu’il chauffe assez efficacement, tout en étant très facile à contrôler avec sa télécommande ». C’est un modèle idéal pour le chauffage de la salle de bains.

Orbegozo CV4000 A Convecteur

C’est un chauffage qui vous offrira de grandes performances avec une puissance maximale de 2000W, ce qui vous permet d’avoir un chauffage très rapide et efficace partout dans votre maison. Pour votre confort, il dispose de trois niveaux de puissance, vous pouvez donc choisir entre 750W, 1250W et 2000W. De cette façon, vous pouvez réaliser les plus grandes économies d’énergie et l’efficacité énergétique.

Il dispose d’un thermostat avec une molette qui vous permet de régler le niveau de chaleur qui sera maintenu automatiquement dans la pièce. Pour l’emmener partout, il est doté d’une poignée de transport, ce qui permet de le transporter sans effort. Il est également très silencieux et possède des pieds pour pouvoir être placé n’importe où dans votre maison.

Conseils pour choisir un chauffage électrique économe en énergie : Que faut-il prendre en compte ?

Pour réduire votre consommation d’énergie, vous avez besoin d’un système très efficace. Un radiateur électrique à haut rendement énergétique est donc toujours une bonne solution. Toutefois, avant d’en choisir un qui réponde entièrement à vos besoins, vous devez examiner quelques points fondamentaux tels que :

Consommation d’énergie

C’est le point le plus important à garder à l’esprit, surtout si vous ne voulez pas que votre facture d’électricité augmente trop. De nombreux radiateurs électriques ont une consommation d’énergie très élevée, ce qui constitue un sérieux problème pour votre facture d’électricité.

Vous devez vous assurer qu’ils ont une consommation d’énergie contrôlée afin que vous puissiez faire de bonnes économies d’énergie. Il est également judicieux de les utiliser à la puissance la plus faible possible, car ils utiliseront moins d’électricité pour générer de la chaleur.

Puissance

Chauffer une petite salle de bains n’est pas la même chose que chauffer un grand salon, il est donc important de choisir un modèle dont la puissance est suffisante pour les mètres carrés. À titre de référence, pour une pièce de 12 mètres carrés, environ 600 W seront suffisants dans des conditions d’isolation idéales.

Cependant, si l’isolation n’est pas la meilleure, vous devriez aller jusqu’à 900W. Il est toujours conseillé de choisir une puissance légèrement supérieure à celle nécessaire. De cette façon, vous aurez une marge au cas où le froid serait plus intense que prévu.

Installation et maintenance

Normalement, l’installation de ces éléments chauffants est très simple, car elle ne nécessite pas beaucoup d’outils. Vous devriez toujours opter pour un modèle facile à installer, ou un modèle qui possède des pieds pour se maintenir en place.

D’autre part, les radiateurs à faible consommation ne nécessitent généralement pas d’entretien car ils ne fonctionnent pas à l’huile. Il suffit d’essuyer les sorties de chaleur avec un chiffon humide pour les garder propres. Si le radiateur nécessite un entretien supplémentaire, il sera préférable d’opter pour une autre option, car il sera plus facile de le faire fonctionner.

Qu’est-ce qu’un chauffage électrique économe en énergie ?

Ce sont des appareils électriques spécialement conçus pour chauffer la maison. Ils sont disponibles dans différents formats, avec différents systèmes de chauffage, du plus petit au plus grand et au plus robuste des radiateurs.

Ils ont tendance à fonctionner avec différentes technologies, mais ceux à faible consommation sont généralement sans huile, ce qui vous permettra d’avoir toujours une grande polyvalence. Ces systèmes peuvent maintenir la température jusqu’à 8 heures après avoir été éteints, ce qui les rend très pratiques lorsqu’il s’agit d’économiser de l’énergie.

A quoi sert un radiateur électrique à économie d’énergie ?

Fondamentalement, les chauffages électriques à économie d’énergie sont des appareils qui vous permettent de chauffer une pièce spécifique. Cette pièce peut être une chambre à coucher ou ils peuvent être utilisés pour chauffer la salle de bains, à condition d’être étanches et d’avoir un bon système d’isolation du circuit électrique.

Selon la puissance dont il dispose, il peut être utilisé pour une pièce plus ou moins grande. Dans tous les cas, il est important que vous choisissiez un modèle qui s’adapte parfaitement à votre espace, afin qu’il puisse être chauffé efficacement. Vous devez également savoir clairement à quelle fréquence vous allez utiliser cet appareil, afin d’en tirer les meilleures performances.

Comment utiliser correctement un radiateur électrique économe en énergie ?

Si vous voulez être aussi économe que possible, vous devez utiliser votre radiateur électrique correctement et éviter de gaspiller de l’énergie. Dans tous les cas, vous devez prêter attention aux points suivants :

  • Vous devez le placer dans une pièce dont les dimensions sont adaptées à sa puissance et à sa capacité. Assurez-vous également que les fenêtres sont fermées et que l’isolation est adéquate.
  • Installez-le à proximité d’une prise de courant pour faciliter son branchement.
  • Il ne doit pas être installé près des portes ou des fenêtres afin qu’il puisse fonctionner correctement.
  • Assurez-vous que le chauffage est correctement entretenu, ce qui implique généralement de nettoyer ses filtres et de le dépoussiérer avec un chiffon humide.
  • Si vous suivez ces conseils, vous pouvez être sûr que vous obtiendrez une meilleure efficacité de votre chauffage électrique à économie d’énergie.

Quelle est la consommation d’un radiateur électrique ?

La consommation d’énergie de ce type de radiateur dépendra en grande partie du modèle analysé, car ils ont tous une consommation d’énergie différente. Pour savoir quelle sera la consommation, nous allons utiliser un exemple assez simple.

Si votre radiateur a une puissance de 2 500 W, et que vous voulez savoir combien il consomme pendant les 8 heures de la nuit où il sera allumé, vous devez alors multiplier la quantité de watts par le nombre d’heures. Le résultat doit être divisé par 1 000 et vous obtiendrez la consommation en kW par heure. Lorsque vous obtenez ce chiffre, il vous suffit de le multiplier par le tarif actuel et ses taxes, et vous obtenez le résultat.

En général, les modèles à faible consommation ont une consommation comprise entre 1 et 3 euros selon la puissance dont ils disposent. Cependant, si vous l’utilisez moins longtemps, la consommation sera beaucoup plus faible, et vous pourrez calculer les économies d’énergie que vous réaliserez si vous l’utilisez de manière très efficace.

Quel chauffage électrique choisir pour la salle de bains ?

Il est important de choisir des chauffages électriques à faible consommation d’énergie pour les salles de bains s’ils sont faits pour cela. Sinon, ils peuvent même être dangereux, surtout si vous laissez votre serviette dessus pour la garder au chaud lorsque vous sortez de la douche.

Les appareils destinés à être utilisés dans la salle de bains doivent avoir un indice IP approprié. Ils ont généralement un indice IP22, c’est-à-dire un équipement résistant aux projections d’eau.

Gardez à l’esprit que vous ne pouvez rien poser sur ce type de radiateur, et si vous souhaitez chauffer votre serviette, il est préférable d’opter pour des sèche-serviettes électriques. Ceci afin de vous éviter tout type de désagrément.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

EvalduWeb.com
Logo