Les 5 meilleurs oxymètres pour connaître la saturation en oxygène du sang (2022)

Les oxymètres sont de plus en plus utiles de nos jours, notamment en raison des problèmes causés par le COVID-19. Il existe de nombreuses options différentes sur le marché parmi lesquelles vous pouvez choisir lorsque vous recherchez les meilleurs oxymètres. Mais tous n’ont pas une mesure précise, et votre santé n’est pas à prendre à la légère. C’est pourquoi nous avons fait aujourd’hui une sélection des meilleures options pour vous permettre d’obtenir une mesure fiable, et sans avoir à débourser trop d’argent.

Comparatif des meilleurs oxymètres

Oxymètre AGPTEK FS10C-EU

Cet oxymètre est un modèle qui a une bonne précision avec un décalage de +-2%, ce qui vous permettra de détecter la mesure de la saturation du sang avec une grande précision. Il dispose d’un écran LED pratique, sur lequel les résultats des mesures sont clairs et faciles à lire. Il convient à tous les âges, et c’est un modèle destiné à un usage domestique.

Avec ce modèle, vous pouvez obtenir des mesures précises en seulement 10 secondes, ce qui vous permettra d’obtenir une grande performance. Il suffit de placer un doigt sur le capteur photoélectrique pour établir un diagnostic, et il donnera le résultat en quelques secondes. Si une inactivité est détectée, il s’éteint dans les 8 secondes qui suivent la mesure pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Il existe de nombreux avis positifs sur ce modèle, affirmant qu' »il est très bon et utile, ce qui permet d’avoir une bonne mesure à un prix très raisonnable ». D’un autre côté, ils disent aussi qu' »il a une très bonne précision, même par rapport à un niveau médical, et il est livré avec des piles AAA, une pochette et un cordon ». Il s’agit d’un modèle de haute qualité avec un grand écran et une grande précision pour un très bon prix.

Oxymètre Beurer PO 30

L’oxymètre de Beurer PO 30 est sans doute l’un des meilleurs modèles que vous pouvez trouver sur le marché, notamment parce qu’il offre des mesures très précises de la saturation en oxygène dans le sang. Cet oxymètre permet également de mesurer le pouls. Il dispose d’un écran avec lumière LED qui permet 4 modes d’affichage afin que vous puissiez avoir un plus grand confort lors de son utilisation, quelles que soient les conditions de visibilité.

C’est un modèle assez compact et léger, qui vous permet d’avoir une très bonne mesure tout en faisant du sport. Il est doté d’un système qui émet une alarme lorsque les valeurs n’atteignent pas ou dépassent la concentration d’oxygène dans votre sang. Cet oxymètre est un modèle qui a été testé cliniquement et offre l’une des mesures les plus précises du marché. Vous pouvez donc être sûr que la mesure est très proche et précise.

Les commentaires des utilisateurs qui ont acheté ce modèle sont très bons, affirmant que « c’est un modèle très précis, et il est parfait pour une utilisation intensive, il peut même être utilisé au niveau de l’hôpital et la différence est négligeable ». Ils disent aussi que « c’est l’un des plus fiables, et l’écran est très facile à voir à tout moment ». C’est l’une des meilleures options que vous trouverez sur le marché, et même si le prix est un peu élevé, il en vaut totalement la peine.

Oxymètre Medisana PM 100

Il s’agit d’une autre option assez intéressante que vous pouvez obtenir sur le marché, et elle fournit une mesure précise de la saturation en oxygène ainsi que du pouls. De cette façon, vous pouvez disposer des paramètres de manière très confortable, et il est très facile à utiliser car il dispose d’une fonction One-Touch. C’est un modèle qui vous permettra de prendre la mesure rapidement, et il est parfait pour une utilisation à la maison ou pendant les activités sportives.

Son écran OLED vous indiquera les relevés, et il dispose d’un total de 6 vues différentes, avec jusqu’à 10 niveaux de luminosité pour que vous puissiez l’adapter à vos besoins. Il dispose d’une fonction d’arrêt automatique pour économiser les piles, et aucune mesure n’est prise dans les 8 premières secondes. Ce modèle est doté d’une sangle de transport pratique pour que vous puissiez l’emmener partout et en tirer le meilleur parti.

C’est un modèle qui a de très bonnes critiques, parmi lesquelles on souligne qu' »il est parfait pour les bronchites et les pneumonies pour détecter les baisses de saturation en O2″. En outre, ils déclarent que « sa qualité, sa précision et sa fiabilité d’utilisation sont bonnes, et son utilisation est très sûre ». Il s’agit d’un modèle qui offre une bonne précision, mais qui n’est pas recommandé pour un usage hospitalier mais pour un usage domestique.

Oxymètre Omron P300

L’Omron P300 convient aussi bien à un usage domestique qu’à des environnements plus professionnels car, grâce à sa connectivité via Bluetooth et à l’application à installer sur votre téléphone portable, vous pouvez consulter vos mesures à tout moment et les enregistrer pour les comparer. Il a une plage de précision d’impulsion de ≥ 0,1 %, le résultat est donc très serré.

Il comprend une technologie d’amplification spéciale permettant de séparer les lectures de sang veineux du véritable pouls. Les relevés sont ainsi beaucoup plus fiables que ceux d’autres appareils similaires. Il utilise deux piles AAA et dispose également d’un indicateur de piles pour que vous sachiez quand changer les piles.

Si vous voulez utiliser l’application, vous devrez lui accorder des autorisations sur votre téléphone et elle recueillera des données sur vos préférences pour vous montrer des publicités. Le prix est peut-être l’aspect le plus frappant de l’appareil, car il est très élevé par rapport à certains modèles.

Oxymètre Pulox

L’appareil Pulox mesure la saturation en oxygène de votre sang d’une simple pression du doigt, totalement indolore. C’est un appareil qui peut être utilisé aussi bien à la maison que dans le cadre professionnel.

Il est compact, possède un écran qui présente les données sous forme de grands chiffres très faciles à lire et à interpréter. La fréquence du pouls est présentée dans des graphiques à barres. La plage de mesure de la saturation en oxygène varie selon le fabricant entre 35% et 99% et la fréquence cardiaque entre 30 et 250 battements par minute.

L’autonomie de la batterie en utilisation continue est d’environ 40 heures et le fabricant de ce tensiomètre l’inclut dans l’emballage du produit afin que l’appareil puisse être utilisé dès le début.

Quel oxymètre de pouls acheter : ce que vous devez prendre en compte

Avant d’acheter un oxymètre de pouls, vous devez prendre en compte certains points qui seront fondamentaux pour vous permettre de prendre une décision d’achat judicieuse. Parmi les points fondamentaux que vous devez prendre en compte pour choisir un modèle adapté à vos besoins, citons les suivants :

Il doit être approuvé

Comme pour tout dispositif médical à usage domestique, vous devez vous assurer que le modèle que vous choisissez est entièrement approuvé. Il est préférable qu’ils soient certifiés FDA ou CE, afin de vous assurer une mesure assez précise.

Si vous ne choisissez pas un modèle homologué, vous vous assurez que les mesures seront fiables et conformes aux normes des établissements de santé. Dans tous les cas, vous devez vous assurer que vous obtiendrez d’excellentes performances de votre appareil.

Données enregistrées

Vous devez vous assurer que vous choisissez un modèle qui, en plus de mesurer le niveau de SpO2, devra mesurer la fréquence cardiaque en même temps. Ces deux fonctions devraient être incluses dans tous les modèles, mais les modèles les plus avancés disposent de la fréquence cardiaque et de l’onde de pouls.

De cette façon, vous pouvez obtenir plus d’utilité de votre appareil. Il sera également bon qu’il dispose d’un indicateur de batterie visible sur son écran, afin que vous sachiez quand changer les piles et que vous puissiez continuer à le faire fonctionner quand vous en avez besoin.

Accessoires

Certains modèles ne sont livrés que dans une boîte scellée, mais si vous pouvez choisir un modèle livré avec son propre étui, ce sera encore mieux. Cela vous permettra de le ranger de manière pratique lorsque vous ne l’utilisez pas, et une lanière pour l’attacher à votre cou est indispensable.

Tous les modèles ne sont pas livrés avec leurs propres piles. Vous devez donc vous assurer qu’il est livré avec des piles afin que vous puissiez l’utiliser dès que vous le ramenez chez vous. En fonction des extras qui accompagnent votre appareil, vous pouvez choisir un modèle ou un autre.

Écran

L’affichage est un autre aspect important, car il doit être facile à voir afin d’éviter toute erreur dans les relevés de mesure. Assurez-vous d’avoir un écran aux couleurs contrastées et rétroéclairé, afin qu’il s’adapte aux différentes conditions de luminosité.

Vous devriez choisir un écran HD, qui vous permettra de voir les résultats des mesures très confortablement, rapidement et depuis n’importe quel angle de vue. Les écrans OLED sont les plus recommandés afin que vous puissiez obtenir les meilleures performances possibles.

Qu’est-ce qu’un oxymètre, à quoi sert-il et que mesure-t-il ?

Un oxymètre de pouls est un appareil qui est d’une grande utilité professionnelle, et peut également être utilisé à domicile dans certains cas particuliers. Il est utilisé pour mesurer la saturation en oxygène du sang sans que vous ayez besoin de recevoir une quelconque aiguille ou injection, ainsi que pour mesurer automatiquement le pouls.

Ce dispositif fonctionne au moyen d’un émetteur et d’un récepteur de lumière infrarouge, qui traverse le doigt jusqu’à ce qu’il atteigne le récepteur. Le récepteur donne un pourcentage à l’écran et fournit une lecture de la forme d’onde de pléthysmographie à l’écran. Dans tous les cas, cet appareil peut être utilisé pour détecter tout type de problèmes cardiaques, étant un outil précieux pour les examens médicaux des patients.

Il sert essentiellement à voir la saturation en oxygène du sang, et permet de mesurer le pouls, et son principal avantage est qu’il s’agit d’un moyen non invasif. Il est vital pour les personnes qui doivent le savoir tous les jours, d’obtenir une mesure totalement précise, rapide et fiable.

Comment cela fonctionne-t-il et sur quel doigt place-t-on un oxymètre ?

Le fonctionnement de ce type d’appareil est assuré par un émetteur et un récepteur de lumière infrarouge. Dans tous les cas, le succès de la mesure dépendra de sa bonne utilisation. Veillez à suivre ces étapes afin d’obtenir une lecture précise :

  • Pour obtenir un relevé correct, nettoyez le capteur avant de l’utiliser. Cette opération doit être effectuée avec un chiffon doux.
  • Le vernis à ongles peut affecter la mesure.
  • Il est essentiel de conserver la même position pendant le test, sans bouger.
  • Notez toujours les résultats de la mesure afin d’être sûr de les montrer à votre médecin, qui est le professionnel qui vous donnera un diagnostic précis.
  • Pour obtenir une lecture précise, il est préférable d’utiliser l’appareil sur votre index, bien qu’en théorie il puisse être utilisé sur n’importe quel doigt de votre main. En effet, il s’agit d’appareils assez ergonomiques, dont l’utilisation est donc très confortable et facile.

Types d’oxymètres

Il existe différents types d’appareils qui vous permettent de mesurer la SpO2 dans le sang et la fréquence cardiaque. Parmi les types d’oxymètres disponibles sur le marché, on trouve :

  • Pour le bout des doigts : le plus petit, le plus facile à utiliser et le plus confortable. Cela vous permet d’avoir une mesure précise simplement en le plaçant sur votre doigt, en plus d’avoir une marge d’erreur assez faible, ce qui en fait une excellente option pour un usage domestique.
  • Poignet : ces appareils fonctionnent avec un câble qui va à un capteur, et les données fournies sont les mêmes. Ceux-ci sont principalement utilisés à des fins médicales, et ne sont pas très répandus dans les foyers.
  • Les appareils portatifs : ils fonctionnent également avec un capteur placé sur le doigt du patient, et un capteur qui se connecte à une machine via un câble. Celui-ci est plus grand, mais sera beaucoup plus précis, et offre d’autres types de mesures comme la fréquence respiratoire.
  • De table : ils sont utilisés dans le milieu hospitalier et offrent des capteurs de mesure très précis. Ils permettent un enregistrement précis des patients, ainsi que d’autres mesures utiles au diagnostic médical.

Pour la maison, l’appareil à doigt est le meilleur choix, notamment parce qu’il est très facile à utiliser et qu’il est assez peu coûteux. En outre, ils ont un assez bon niveau de précision, de sorte que vous pouvez vous surveiller quotidiennement de manière assez précise.

Quelles sont les valeurs normales de saturation en oxygène du sang ?

Vous devez garder à l’esprit que les oxymètres de pouls ont une plage de mesure allant de 0 à 100 %. Toutefois, vous devez tenir compte du fait que les individus en bonne santé doivent avoir une saturation comprise entre 95 % et 100 %.

Si votre saturation en oxygène tombe en dessous de 95 %, vous devez immédiatement vous rendre chez un médecin pour des soins d’urgence. Dans tous les cas, il s’agit d’un niveau critique, surtout s’il existe des maladies qui peuvent affecter la saturation en oxygène, car vous éviterez ainsi de graves problèmes de santé.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo