Qu’est-ce que le décalage d’entrée (input lag) ?

Le décalage d’entrée appelé aussi input lag fait référence au délai ou à la latence. C’est-à-dire le temps qu’il faut pour qu’une communication en temps réel soit transmise d’un point à un autre. Il est mesuré en millisecondes (ms), et pour les jeux vidéo, il est recommandé que celui-ci soit inférieur à 20ms.

Dans les jeux vidéo, le temps de réponse est essentiel pour apprécier l’action et pour l’aspect compétitif. Imaginez que vous appuyez sur un bouton de la manette de votre console et qu’il vous faille 5 secondes avant de le voir se refléter sur l’écran du projecteur. Cela pourrait être exaspérant.

Pour ceux qui aiment les jeux vidéo, surtout en ligne, c’est un fait dont ils tiennent compte. Tant lors de la comparaison des téléviseurs que des projecteurs. La mauvaise nouvelle est que les fabricants ne sont pas très enclins à fournir ces données, sauf lorsqu’ils veulent s’en vanter, bien sûr.

Quelles valeurs sont considérées comme un input lag correct ?

En règle générale, vous pouvez vous en tenir à ces valeurs :

  • Les meilleurs input lag : 0 à 20 millisecondes.
  • Bon input lag : 21 à 40 millisecondes.
  • Input lag moyen/mauvais : 41 à 70 millisecondes.

Une valeur supérieure à 70 ms n’est plus recommandée.

Explication de l’input lag en vidéo

 

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