Les 12 meilleurs supports TV de 2022

Un support TV est la solution idéale si vous souhaitez monter votre téléviseur de manière stable et sûre, si vous voulez avoir plus de liberté de mouvement pour régler l’écran dans différentes positions.

Si vous souhaitez accrocher votre téléviseur au mur, un support est indispensable. En faisant correspondre les trous de montage à l’arrière du téléviseur avec ceux du support, vous pouvez installer l’écran à la hauteur que vous préférez.

Nous résumons ici tout ce qu’il faut savoir sur les supports de télévision et comment choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Types de supports TV

Il existe de nombreux types de supports TV sur le marché, les principaux sont énumérés ci-dessous.

  • Supports muraux : ils peuvent être fixes ou dotés d’un bras mobile, et sont soudés au mur à l’aide de vis spéciales. Il est conseillé de placer le téléviseur à hauteur des yeux pour ne pas courir le risque de devoir le déplacer plus tard.
  • Supports pour meuble : adaptés à ceux qui disposent d’un meuble dans la cuisine, le salon ou la chambre et qui souhaitent placer le téléviseur dans une position fixe (sans bras articulé). Dans ce cas, il est conseillé d’envisager un support pivotant afin de pouvoir contrôler l’angle de vue.

Comment choisir un support TV

Lorsque vous choisissez un support pour téléviseur, il y a quelques facteurs importants à prendre en compte. Pour cela, vous devez vous référer à quelques caractéristiques :

  • Qualité de construction : c’est l’un des premiers éléments à prendre en compte, car le téléviseur devra être sûr et solidement ancré au support. Les meilleurs matériaux pour les supports de télévision sont le métal et l’acier.
  • Taille du téléviseur : chaque support est capable de supporter des écrans d’un certain nombre de pouces (généralement une fourchette, comme 40-65 pouces).
  • Poids du téléviseur : Le support, en fonction de sa structure et des matériaux de construction, supportera une charge maximale mesurée en kg, qui ne doit pas être dépassée. Habituellement, cette mesure augmente ou diminue proportionnellement au nombre de pouces.
  • Norme VESA : Il y a 4 trous au dos de chaque écran qui permettent de fixer le téléviseur au support. De même, on trouve sur ce dernier la norme de compatibilité VESA, mesurée par la distance en mm entre les trous de fixation.
  • Types de murs : une maison peut avoir des murs en béton, en briques, en plaques de plâtre et en bois. Normalement, tous les supports peuvent être montés sur le premier type de mur, tandis que pour les autres, il y a plus de limitations.
  • Mobilité : Selon la conception des supports, ils peuvent être fixes ou mobiles. La mobilité peut inclure : l’inclinaison verticale, utile lorsque l’espace est limité ; la rotation horizontale, adaptée à ceux qui ont plus d’un poste de vision dans la pièce ; l’extension du mur vers l’extérieur, pour gagner de l’espace lorsqu’il n’est pas utilisé ; le réglage de la hauteur pour ceux qui ont des problèmes de cou ou d’autres besoins.

Comparatif des meilleurs supports TV


Invision HDTV-DXL : Le meilleur support TV à double bras

POUR:

  • Pour les téléviseurs de 37 à 70 pouces
  • Poids supporté jusqu’à 50 kg
  • Extension de 5,8 à 50 cm

CONTRE:

  • Poids du support 7,6 kg

Le meilleur support TV à double bras est le Invision HDTV-DXL, pour une stabilité accrue du téléviseur, parfait pour supporter des téléviseurs de 37 à 70 pouces pesant jusqu’à 50 kg, et avec la possibilité d’adopter différentes positions pendant le visionnage.

Le design est mince et fait d’acier allié. Il convient aux écrans LED, OLED, plasma LCD et incurvés. À l’arrière, nous trouvons des panneaux de recouvrement des câbles pour éviter de gâcher l’impact esthétique du mur et des charnières de compression pour éliminer la possibilité que le bras se plie lorsqu’il est déployé.

La norme VESA prise en charge est de 200×200 à 400×600 mm. L’Invision HDTV-DXL permet une rotation horizontale jusqu’à 160° et une inclinaison verticale de -5° à +8°. La plage d’extension est de 5,8 cm à 50 cm du mur. Cela permet de gagner beaucoup d’espace lorsque le téléviseur n’est pas utilisé.

Sont inclus les vis de montage pour les murs en briques et en bois, le câble HDMI et un niveau à bulle pour vérifier que le support est exactement parallèle au sol.


Ricoo S5244 : Le meilleur support mural pour les téléviseurs de 55 pouces

POUR:

  • Extension du bras jusqu’à 37 cm
  • Rotation jusqu’à 120°.
  • Pour tout type de mur

CONTRE:

  • Vis incluses pour les murs en béton uniquement

Le meilleur support TV pour les téléviseurs de 55 pouces est le Ricoo S5244, qui dispose d’un bras extensible en acier allié pour supporter un poids allant jusqu’à 50 kg.

Valable pour les téléviseurs LED, LCD et incurvés, la norme VESA doit être comprise entre 200×200 et 400×400 mm.

Si nous décidons de placer la télévision dans le salon, où il y a plusieurs points de vue, nous pouvons orienter l’écran jusqu’à 120 degrés de droite à gauche. En outre, l’inclinaison est réglable de 12° à -3° vers le haut et vers le bas, tandis que la distance maximale par rapport au mur est de 37 cm.

Les vis fournies conviennent pour une installation sur des murs en béton, mais le support peut également être installé sur des murs en bois et en briques.


Famgizmo : Le meilleur support TV d’angle à petit prix

POUR:

  • Supporte jusqu’à 80 kg
  • Système intégré de gestion des câbles
  • Câble HDMI inclus

CONTRE:

  • Rotation limitée

Le bras de télévision d’angle le moins cher est le Famgizmo, fabriqué en acier laminé de bonne qualité, avec une capacité de charge allant jusqu’à 80 kg et capable d’offrir une expérience visuelle exceptionnelle.

La compatibilité est universelle avec les normes VESA de 75 x 75 mm à 600 x 400 mm. La taille autorisée pour les téléviseurs va de 32 à 70 pouces. Comme il est conçu pour une installation en angle, il peut être fixé dans une position convexe ou concave. Le support est doté d’un système de gestion des câbles pour donner à la station de travail un aspect professionnel et ordonné.

Il peut être réglé soit en le faisant pivoter de 90° vers la gauche et la droite, soit en l’inclinant de 15° vers le haut et le bas. Cette conception permet d’éloigner le téléviseur du mur jusqu’à 43 cm, tandis que lorsqu’il n’est pas utilisé, il peut être rapproché en réduisant la distance à 8,8 cm.

En plus des vis de montage et d’un niveau, un câble HDMI est inclus pour connecter le téléviseur aux consoles de jeu ou aux PC. En outre, l’installation est rapide et intuitive, même pour les utilisateurs novices.


Invision HDTV-M : Le meilleur support mural pour les téléviseurs de 40 pouces

POUR:

  • Rotation de 180°
  • Poids maximum 40 kg
  • Convient à tous les murs

CONTRE:

  • Peu de normes VESA prises en charge

Le meilleur support pour les téléviseurs de 26 à 42 pouces est le Invision HDTV-M, qui convient à une charge maximale de 40 kg. Avec un design ultra-mince, c’est une bonne option à placer dans le salon ou la chambre à coucher.

Le bras en acier carbone est durable et permet une extension de 46 mm à 500 mm, sans risque de pliage. Le support VESA est compatible avec les normes de 100×100 mm à 200×200 mm.

L’angle de vue est réglable par une inclinaison verticale de -5° à +8° et une rotation horizontale de 180° de gauche à droite. Le support TV peut être monté sans problème sur tous les types de murs.


Support mural UNHO : Le meilleur support TV d’angle

POUR:

  • Construction de qualité
  • Supporte un poids jusqu’à 50 kg
  • Design peu encombrant

CONTRE:

  • Jusqu’à 45 pouces lorsqu’il est installé dans un angle

Le UNHO est le meilleur support d’angle TV, adapté à ceux qui souhaitent installer leur TV sur un angle concave ou convexe et qui recherchent un modèle résistant et réglable pour une meilleure vue.

Plus précisément, si nous souhaitons installer le téléviseur sur un coin convexe entre deux murs, la taille du téléviseur ne doit pas dépasser 45 pouces. Pour les installations sur des murs plats, ou des coins concaves, ce bras supportera des téléviseurs de 32 à 65 pouces.

La compatibilité avec la norme VESA est universelle et va de 50×50 à 600×400, tandis que le poids maximal autorisé est de 50 kg.

Le support peut être tourné de 90° à droite et à gauche, ou incliné vers le bas jusqu’à 15°. En ce qui concerne la mobilité, il est très facile de le sortir en le tirant vers l’avant sans aucun effort, et lorsqu’il n’est pas utilisé, il peut être repoussé pour gagner de la place.

La bonne exécution en acier laminé à froid et le design moderne et flexible en font l’une des solutions au meilleur rapport qualité-prix.


Invision HDTV-E : Un bon support pour les téléviseurs jusqu’à 55 pouces

POUR:

  • Pour les téléviseurs de taille moyenne et grande
  • Rotation horizontale de 180°
  • Gain de place

CONTRE:

  • Poids maximum 36,2 kg

L’un des meilleurs supports pour les téléviseurs de 24 à 55 pouces est le Invision HDTV-E, adapté aux murs en béton et en bois et doté d’un panneau pour dissimuler les câbles.

Fabriqué en acier laminé avec des charnières à compression, il peut supporter un poids maximal de 36,2 kg. Le support VESA est compatible jusqu’à une taille de 400×400 mm, ce qui le rend idéal pour les écrans moyens et grands.

En ce qui concerne la mobilité du téléviseur, nous avons une rotation de 180° de droite à gauche, une inclinaison de 9° vers l’avant et de -5° vers l’arrière et un bras extensible jusqu’à 50 cm. Lorsque nous avons besoin de gagner de l’espace, nous pouvons pousser le téléviseur vers le mur jusqu’à 4 cm de distance.


Nanook : Support pour TV 40-65 pouces

POUR:

  • Large gamme de compatibilité VESA
  • Bonne extension
  • Poids maximum 45 kg

CONTRE:

  • Non recommandé pour les murs en plaques de plâtre

En milieu de gamme, le modèle Nanook est l’un des meilleurs supports pour les téléviseurs de 40 à 65 pouces, adapté aux écrans QLED, OLED, LED, LCD et incurvés. Le modèle est également disponible dans des tailles plus petites, à savoir 19-43 pouces et 32-55 pouces. La norme VESA compatible va de 100 x 100 mm à 600 x 400 mm.

Le poids maximal pouvant être supporté est de 45 kg. Le support peut être tourné de 60° à droite et à gauche et incliné de 5° vers le haut et de 12° vers le bas.

Il a également une extension minimale de 5,4 cm, de sorte que le téléviseur est très proche du mur, et une extension maximale de 48,9 cm. Ainsi, lorsque le téléviseur n’est pas utilisé, le support peut être replié près du mur afin de prendre moins de place.


Kalb KA290001 : Support TV angulaire pour coins concaves et convexes

POUR:

  • Réglable dans toutes les directions
  • Gain de place
  • Pour différents types de murs

CONTRE:

  • Poids maximum 35 kg

Si vous recherchez un support TV d’angle et que votre écran ne pèse pas plus de 35 kg, le Kalb KA290001 pourrait être l’option qu’il vous faut.
Le support peut être monté sur des coins convexes, concaves et en niche. La taille de télévision autorisée va de 26 à 55 pouces et la norme VESA est compatible jusqu’à 400 x 400.

Quant au réglage, nous pouvons l’incliner de -8° à +12°, le faire pivoter jusqu’à 120° et le tourner de -3° à + 3°, afin d’avoir la meilleure vue possible pour regarder des films ou jouer à des jeux.

Lorsque nous ne l’utilisons pas, nous pouvons le pousser vers le mur pour obtenir une distance minimale de 60 mm du mur, tandis qu’en l’éloignant, nous atteindrons 470 mm. Le double bras garantit la stabilité et la résistance.

Le matériel de montage est inclus et nous pouvons le fixer sur des murs en bois, en briques et en béton sans aucune difficulté.


Perlegear PGMFK6 : Support mural de qualité pour TV avec bras pivotant et extensible

POUR:

  • Inclinaison de -5° à 15° degrés
  • Réglage du niveau ±3°.
  • Pour les murs en béton et en bois

CONTRE:

  • Installation encombrante

Le meilleur support mural pour téléviseur en termes de rapport qualité-prix est le Perlegear PGMFK6, adapté à ceux qui recherchent un support solide pour un écran de 26 à 55 pouces, qui peut être orienté selon vos besoins.

La norme VESA prise en charge est d’un maximum de 400×400 mm, tandis que le poids du téléviseur ne doit pas dépasser 45 kg. Le support TV avec bras à faible encombrement a une plage d’extension de 7 cm à 49,5 cm.

Compatible avec pratiquement tous les modèles de téléviseurs, il pivote jusqu’à 90° de droite à gauche, s’incline de 15° vers le bas et de 5° vers le haut et dispose également d’un réglage de niveau de plus ou moins 3°. Il peut être installé sur un mur en béton ou en bois.


Meliconi Stand 400 : Support pour meuble TV de 55 pouces

POUR:

  • Bonne plage d’inclinaison
  • Esthétiquement plaisant
  • Capacité de charge maximale de 30 kg

CONTRE:

  • Hauteur non réglable

Le Meliconi Stand 400 est l’un des meilleurs supports de table pour les téléviseurs de 26 à 55 pouces, avec une base en verre trempé et une colonne en aluminium.

Il a un bon impact esthétique et supporte un écran de 30 kg maximum. Les normes VESA compatibles sont 200×200, 300×300 et 400×400 mm.

Pour adapter le téléviseur à nos besoins de visionnement, nous pouvons le faire pivoter de 35° à droite et à gauche et l’incliner verticalement de -15° vers le haut et de +10° vers le bas. La hauteur n’est pas réglable.


Rentliv RLMF8-E : Support mural pour TV, réglable en hauteur

POUR:

  • Pour les téléviseurs plats et incurvés
  • Inclinaison de -9° à +12°.
  • Compatible avec plusieurs normes VESA

CONTRE:

  • Ne convient pas aux murs en plaques de plâtre

L’un des meilleurs supports muraux pour téléviseur à petit prix pour les écrans de 26 à 55 pouces est le Rentliv RLMF8-E. Le support est facile à installer et possède des bras qui peuvent être étendus d’un minimum de 8,3 cm jusqu’à 48,2 du mur.

Le poids maximal supporté est de 45 kg et la gamme de normes VESA est large, comprenant des supports de 75×75 mm à 400×400 mm.

En plus de la rotation horizontale de 180° de gauche à droite, nous pouvons incliner le téléviseur de -9° vers le haut et de 12° vers le bas, réduisant ainsi les reflets gênants des lampes ou de la lumière du jour. Enfin, la hauteur post-installation peut être réglée sur 3 niveaux.


Support TV Amazon Basics : Le meilleur support pour meuble TV à petit prix

POUR:

  • Stable
  • Norme VESA jusqu’à 200×200 mm
  • 3 niveaux de hauteur

CONTRE:

  • Non basculant Légère rotation horizontale

Si vous recherchez le meilleur support de télévision pour table à petit prix, le modèle Amazon Basics pour les écrans de 32 à 60 pouces est une bonne option.

Il est compact et stable, avec une charge maximale de 25 kg et la possibilité de faire pivoter légèrement le téléviseur à l’horizontale. Il n’est pas possible de l’incliner, mais il est réglable en hauteur par trois trous. Pour positionner le téléviseur fixé au mur, la norme compatible VESA est de 200×200 mm maximum.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

EvalduWeb.com
Logo