Les 9 meilleurs bracelets connectés/Smartbands de 2022

Le smartband est un bracelet connecté utilisé pour surveiller diverses activités. Avec les trackers de fitness et les smartwatches, il fait partie des dispositifs portables qui ont révolutionné nos vies.

À quoi sert le bracelet connecté ? Porté au poignet, le bracelet intelligent surveille diverses activités, comme le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées, la fréquence cardiaque, la qualité du sommeil, les heures d’activité et d’inactivité. Il peut être équipé d’alarmes et de notifications et peut être connecté sans fil aux smartphones, tablettes et PC.

Les modèles plus sophistiqués sont équipés d’un GPS pour suivre avec précision la distance parcourue et la localisation. D’autres encore ne se limitent pas à la surveillance, mais peuvent traiter les données pour créer des statistiques et fournir des conseils.

Pour faire un choix judicieux, considérez que les smart bands sont destinés à ceux qui veulent surveiller leur état de santé général et leur activité sportive amateur. Presque tous sont équipés de podomètres et de moniteurs de fréquence cardiaque, et certains de détection du niveau d’oxygène. Cependant, nous devons tenir compte du fait qu’ils n’ont pas la précision exacte des trackers de fitness professionnels destinés aux athlètes.

Contrairement à d’autres appareils, ils se caractérisent par un design minimaliste, sont légers et presque imperceptibles au poignet. Les meilleurs sont conçus pour être portés toute la journée et parfois même la nuit.

Ils sont également durables, résistants à l’eau et imperméables, de sorte que vous n’avez pas besoin de les enlever pour vous laver les mains ou prendre une douche, pour être utilisés à la piscine et pour éviter que la sueur ne les abîme.

Voyons maintenant quels sont les meilleurs smartbands du moment.

Comparatif des meilleurs bracelets connectés/Smartbands


Garmin Vivosmart 4 : Le meilleur bracelet connecté pour l’autonomie de la batterie

POUR:

  • Autonomie de la batterie de 7 jours
  • Moniteur de fréquence cardiaque

CONTRE:

  • Reflets

Parmi les meilleurs smartbands haut de gamme, nous trouvons également le Garmin Vivosmart 4, doté d’un moniteur de fréquence cardiaque et adapté à la plupart des sports, avec une autonomie pouvant atteindre 5 à 7 jours d’utilisation au maximum de ses activités.

L’autonomie de la batterie rechargeable est importante, surtout pour ceux qui font du sport en plein air, de la course ou du jogging dans les parcs ou à la campagne et qui ont besoin d’un modèle fiable qui ne s’épuisera pas au milieu d’une séance d’entraînement ou dans une zone sans électricité.

Le Garmin Vivosmart 4 dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque intégré qui surveille votre rythme cardiaque. En outre, grâce au capteur de pouls Ox, il est capable de détecter la saturation en oxygène dans le sang même lorsque vous vous reposez la nuit. Il garde la trace des interruptions de sommeil, des phases de sommeil rem ou léger. Il comporte une alarme qui prévient lorsque des pics de stress surviennent dans la journée et recommande des exercices de respiration pour détendre le corps et l’esprit.

Une fonction supplémentaire « Body Battery » est capable de déterminer le niveau d’énergie de l’utilisateur pour savoir s’il est prêt à entreprendre un certain type d’activité ou s’il a plutôt besoin de repos.

En ce qui concerne le confort, le Garmin Vivosmart 4 dispose d’un bracelet en silicone souple et légèrement élastique, qui est parfait pour le sport car il ne serre jamais le poignet et s’adapte aux mouvements.

L’écran tactile noir et blanc est facilement lisible et visible même dans l’obscurité. En revanche, en cas de fort ensoleillement, il n’est pas parfait et peut souffrir de reflets.


Garmin Vivofit 4 : Le bracelet connecté avec batterie remplaçable

POUR:

  • Autonomie 1 an
  • Surveillance du sommeil
  • Suivi des activités

CONTRE:

  • Petit écran
  • Sans GPS

Le Garmin Vivofit 4 est un smartband indispensable pour surveiller les pas et les activités quotidiennes afin de suivre votre santé. Par rapport à la plupart des modèles, il se distingue par la présence d’une batterie remplaçable.

C’est très utile pour ceux qui n’aiment pas devoir recharger constamment leurs appareils et pour ceux qui font de longues promenades en plein air, en montagne ou dans des endroits reculés. De cette façon, il n’y a aucun risque de se retrouver avec un appareil mort. Cette batterie offre une année complète d’autonomie.

Le Garmin Vivofit 4 compte les pas, renvoie une estimation des calories brûlées et surveille le sommeil. Grâce au capteur Garmin Move IQ, il peut détecter le type d’activité et avec le minuteur, vous pouvez définir des séances d’entraînement personnalisées.

La connectivité se fait par Bluetooth, avec laquelle vous pouvez accéder à l’application gratuite Garmin Connet via votre smartphone et recevoir tous les conseils dont vous avez besoin pour améliorer votre forme physique. Les notifications intelligentes et les informations météorologiques arrivent directement sur l’écran du bracelet.

En parlant de l’écran, le Garmin Vivofit 4 se distingue par un écran couleur rétroéclairé, qui peut être personnalisé avec quatre écrans différents et commandé par un bouton métallique. L’écran est vraiment agréable, mais nous devons noter qu’il est minuscule par rapport à la plupart des appareils similaires.

Le Garmin Vivofit 4 n’a pas de GPS intégré, mais grâce au Bluetooth, il est possible de profiter du GPS du smartphone, et il est étanche jusqu’à 5 ATM.


Fitbit Inspire HR : Le meilleur bracelet connecté pour la connectivité

POUR:

  • Détection automatique d’activité
  • Imperméable à l’eau

CONTRE:

  • Ne convient pas aux athlètes professionnels

Le Fitbit Inspire HR est un smartband avec un moniteur de fréquence cardiaque intégré qui offre une connectivité et est capable de suivre diverses activités sportives. En fait, il s’agit d’un appareil conçu spécifiquement pour être utilisé en conjonction avec le smartphone, avec lequel il partage des fonctions non présentes dans le bracelet, dont le GPS.

Il est compatible avec de nombreux appareils iOS, Android et Windows et se connecte via Bluetooth au smartphone ou à la tablette. En outre, avec l’iPhone 4S et ultérieur, Android 5.0 et ultérieur, et l’iPad 3 ou ultérieur, il est possible de synchroniser le smart band pour obtenir des données et des notifications en temps réel. La même synchronisation est réalisée avec les PC fonctionnant sous Windows 10.

En plus de la connectivité, les points forts du Fitbit Inspire HR comprennent le moniteur de fréquence cardiaque, qui est parmi les plus précis sur la scène des smart bands. Il peut identifier les différentes zones cardio, suivre les calories brûlées et les niveaux d’oxygène dans le sang. Il surveille également les phases du sommeil.

Il convient à de nombreux sports et détecte automatiquement le type d’exercice effectué. De plus, grâce à sa résistance totale à l’eau, il peut être porté au poignet pendant les séances d’entraînement en piscine ou sous la douche.

En reliant le Fitbit Inspire HR à des applications spéciales, les résultats peuvent être traités pour fixer des objectifs et construire un parcours personnalisé.

Certains utilisateurs ont noté que le moniteur de fréquence cardiaque n’est pas aussi précis que celui des smartwatches. Cependant, il faut considérer que le Fitbit Inspire HR est conçu pour les sportifs amateurs, comme la plupart des smart bands, et que la précision absolue n’est obtenue qu’avec des sangles de poitrine ou certaines smartwatches dédiées aux athlètes professionnels.


Fitbit Charge 4 : Le meilleur smartband avec GPS

POUR:

  • Entièrement étanche
  • GPS intégré
  • Surveillance du sommeil

CONTRE:

  • Fitbit Pay pas très populaire

Le Fitbit Charge 4 est un smartband multifonctionnel permettant de surveiller l’activité sportive et la qualité du sommeil. C’est grâce au capteur de saturation en oxygène du sang que l’appareil détecte les habitudes de sommeil, y compris l’apnée du sommeil, les réveils, la phase Rem.

Pendant la journée, il ne peut pas surveiller en permanence l’oxygénation, mais peut envoyer des notifications si les seuils définis sont dépassés. Bien entendu, il suit la fréquence cardiaque tout au long de la journée, avec une bonne précision.

Dans l’ensemble, le Charge 4 est également un bon smartband avec GPS intégré et il est bon pour calculer les distances et les vitesses, surtout lorsqu’il est appliqué à la marche et à la course. N’oubliez pas que le GPS a une forte influence sur la batterie, réduisant considérablement sa durée de vie. En fait, sans utiliser le GPS, la batterie dure jusqu’à une semaine, alors qu’avec le GPS activé, seulement un ou deux jours.

Le Fitbit Charge 4 est totalement étanche jusqu’à 50 mètres et peut être utilisé pour nager en piscine tout en continuant à suivre la fréquence cardiaque et les calories.

Parmi les caractéristiques qui le distinguent, on trouve Fitbit Pay, une alternative intéressante aux autres systèmes de paiement intégrés aux smartwatches. Malheureusement, le circuit n’est pas encore très répandu et très peu de commerçants autorisent ce mode de paiement.

Le Fitbit Charge 4 possède une excellente connectivité qui nous permet de gérer certaines fonctions du smartphone, en effet il peut recevoir des alertes d’appel, des messages, des prévisions météo. Associé à un smartphone Android, il vous permet également de répondre aux messages.


HUAWEI Band 4 Pro : Le meilleur bracelet connecté en termes de rapport qualité-prix

POUR:

  • GPS intégré
  • Excellent affichage
  • Multisport

CONTRE:

  • Faible autonomie

Le HUAWEI Band 4 Pro possède le meilleur rapport qualité-prix des smartbands, équipé de nombreuses fonctions et d’un GPS intégré, mais à un prix très bon marché. En fait, par rapport aux modèles plus chers, c’est un bracelet intelligent autonome qui n’a pas besoin d’un smartphone pour fonctionner, sauf si vous en avez besoin pour les notifications intelligentes.

Le moniteur de fréquence cardiaque surveille votre fréquence cardiaque et la qualité de votre sommeil. Une alarme sonore peut vous avertir lorsque vous passez d’une zone cardio à une autre et lorsque certaines limites sont dépassées, si l’utilisateur les a fixées.

En ce qui concerne l’activité sportive, il s’agit d’un smartband multisport respectable, très similaire à la plupart des trackers de fitness. Vous pouvez donc vérifier la distance parcourue et la vitesse, le nombre de pas, les répétitions, les calories brûlées. Grâce au GPS intégré, il prend en charge le cyclisme en mesurant la distance, la vitesse et l’itinéraire.

Le HUAWEI Band 4 Pro est également un excellent smartband pour la natation, non seulement parce qu’il est étanche jusqu’à 50 mètres, mais aussi grâce à son capteur de mouvement à 6 axes qui calcule le nombre et le type de coups, les tours, le nombre de tours et la distance totale parcourue.

Il se distingue également par son écran tactile Amoled couleur, avec une visibilité parfaite même en plein soleil. En revanche, la nuit, la lumière est minime et ne perturbe pas le sommeil.

En termes d’autonomie, nous avons quelques jours sans GPS, mais avec le GPS activé, l’autonomie n’est que de 7 heures.


Xiaomi Mi Smart Band 6 : Bracelet connecté abordable et résistant à l’eau

POUR:

  • Résistance 5ATM
  • 30 modes sportifs
  • bracelet antibactérien

CONTRE:

  • Absence de capteur de lumière

Parmi les meilleurs smartbands bon marché, nous trouvons le Xiaomi Mi Smart Band 6, équipé de fonctions sportives et résistant à l’eau, adapté à ceux qui veulent dépenser moins de 50 euros.

L’écran AMOLED 1,56 est incurvé avec un design ergonomique aux bords arrondis et une résolution de 326 PPI pour garantir la netteté. Le bracelet est capable de détecter 30 modes d’exercice différents, d’enregistrer la fréquence cardiaque et les calories brûlées pendant l’activité.

Les autres paramètres à surveiller sont la qualité du sommeil, le niveau de stress et le cycle menstruel. Au dos, il y a un capteur pour suivre le niveau de saturation en oxygène du sang et la fréquence cardiaque. Il n’y a pas de capteur de luminosité pour un ajustement automatique en fonction de la lumière ambiante.

Le bracelet en TPU est antibactérien pour protéger la peau du contact avec les germes. La batterie dure jusqu’à 14 jours et peut être rechargée rapidement grâce à un chargeur magnétique.


Honor Band 5 Activity Tracker : Le meilleur bracelet connecté pour la surveillance de l’oxygène

POUR:

  • Surveillance de la SpO2
  • Notifications intelligentes

CONTRE:

  • Podomètre à connecter au GPS

Le Honor Band 5 Activity Tracker s’avère être l’un des meilleurs bracelets connectés et trackers de fitness pour surveiller les niveaux d’oxygène dans le sang. Plus précisément, il surveille la saturation en oxygène SpO2 tant pendant l’exercice que pendant le repos ou le sommeil.

Pour cette raison, c’est également un smartband adapté aux personnes âgées, aux personnes souffrant d’hypoxie ou à celles qui ronflent pendant la nuit. Cette fonction, associée à la surveillance du sommeil avec TruSleep Tracking, offre vraiment un excellent soutien à la qualité de vie.

En fait, il enregistre la phase de sommeil de Rem, la phase légère ou instable, le sommeil profond, l’éveil. Ensuite, sur la base des données traitées, il signale jusqu’à 6 troubles du sommeil et fournit plus de 200 suggestions pour améliorer la qualité.

Le tracker d’activité Honor Band 5 est un smartband multisport parfait pour la marche et la course en intérieur et en extérieur, le fitness et la gym, l’aviron et le vélo. Il convient également à la natation, étanche jusqu’à 50 mètres, avec suivi des coups, vitesse, distance parcourue, calories et score SWOLF.

Pour un calcul plus précis de la distance parcourue, vous pouvez profiter du GPS partagé avec votre smartphone via Bluetooth. Grâce à une connexion sans fil, il reçoit également des notifications d’appels, d’e-mails et de SMS, des notifications sociales, une alarme et une minuterie.


Amazfit Band 5 : Le meilleur smartband pas cher

POUR:

  • Capteur de SpO2 et de fréquence cardiaque
  • 45 cadrans personnalisables
  • Alexa intégré

CONTRE:

  • Peu de modes sportifs

L’Amazfit Band 5 est le meilleur smartband abordable actuellement sur le marché, avec une résistance de 5 ATM, une autonomie de 15 jours, un suivi de la fréquence cardiaque et Alexa intégré.

Le smartband reconnaît 11 modes de sport, dont la natation. Grâce à l’écran AMOLED de 1,1 pouce, nous pourrons profiter de chiffres et de lettres agréables et nets. L’écran peut également être personnalisé avec 45 cadrans supplémentaires ou une image issue de notre galerie de smartphones.

Grâce à l’assistant vocal, nous pouvons poser des questions pendant une activité physique, créer une liste de courses, vérifier les conditions météorologiques et régler des alarmes ou des minuteries. Les paramètres physiques seront toujours sous contrôle, que ce soit grâce au capteur mesurant le taux d’oxygène dans le sang ou grâce aux statistiques sur la qualité du sommeil, le cycle menstruel et le niveau de stress.

En ce qui concerne l’activité physique, la distance parcourue, la consommation de calories et le podomètre seront enregistrés. Toutes les données seront ensuite converties en un seul score global pour avoir un meilleur aperçu de notre état de santé.


Xiaomi MI Smart Band 4 : Bracelet connecté abordable pour la natation

POUR:

  • Affichage en couleur
  • Bonne autonomie
  • Convient pour la natation

CONTRE:

  • Les notifications

Le Xiaomi MI Smart Band 4 est un smartband bon marché adapté à la natation, doté d’un magnifique écran Amoled couleur, très lumineux et bien visible dans l’obscurité comme sous le soleil. L’écran tactile est réactif dans toutes les conditions, même avec des mains mouillées grâce au verre trempé. L’affichage est personnalisable avec un ensemble très riche d’écrans et d’horloges.

En ce qui concerne les fonctions, il permet de surveiller la fréquence cardiaque, les pas, les calories brûlées, la distance, la vitesse. Il reconnaît automatiquement les principaux types d’entraînement, notamment la course à pied, le cyclisme, la marche, le tapis de course, la natation.

Via Bluetooth, il est possible de se connecter au smartphone pour synchroniser les données avec Mi Fit afin de développer des programmes personnalisés. Grâce à la connectivité, vous pouvez écouter de la musique et contrôler des listes de lecture. En outre, vous recevez des notifications intelligentes pour les appels et les messages texte. Cependant, contrairement à d’autres bracelets intelligents de milieu de gamme, le Xiaomi MI Smart Band 4 ne vous permet pas d’interagir avec les notifications, vous ne pouvez donc pas rejeter les appels ou envoyer des réponses aux messages.

Le GPS n’est pas présent, mais il peut être utilisé en conjonction avec le smartphone et pour protéger ses données, il permet de verrouiller l’accès via un code pin à 4 chiffres choisi par l’utilisateur.

Avec une charge de 2 heures, le Xiaomi MI Smart Band 4 a une autonomie de 20 jours (sans connexion au smartphone).

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo