Les 9 meilleures smartwatches chinoises à moins de 150 euros (2022)

Depuis quelques années, les smartwatches chinoises inondent le marché des smartwatches. En raison de préjugés, on a souvent tendance à assimiler les produits « Made in China » à une qualité médiocre, alors qu’en réalité, l’industrie technologique chinoise a fait de grands progrès. Il suffit de penser à certaines marques comme Xiaomi et Huawei qui sont venues concurrencer les géants du secteur comme Samsung et Apple.

La première caractéristique à prendre en compte lors du choix d’une smartwatch chinoise est la qualité de fabrication, suivie de la résistance à l’eau et du type d’écran, qui peut être par ordre de netteté d’image : OLED, AMOLED, LCD.

La plupart des smartwatches chinoises sont compatibles avec Android et iOS. Cependant, dans certains cas, certaines fonctions ne sont pas disponibles pour les smartwatches Apple, c’est pourquoi nous recommandons toujours de vérifier modèle par modèle. Il est rare qu’il y ait un microphone intégré pour parler à travers la montre, sans l’aide du téléphone.

Une autre caractéristique importante est l’autonomie, qui doit être d’au moins une semaine, afin de ne pas risquer d’épuiser la montre lors d’une utilisation quotidienne et aussi pour éviter de la recharger trop souvent.

D’autres caractéristiques utiles sont la présence d’un GPS intégré pour voir les cartes pendant l’activité physique, d’une puce NFC pour payer via le poignet, et de capteurs pour surveiller l’état de santé comme le moniteur de fréquence cardiaque pour les battements de cœur et le SpO2 pour le niveau d’oxygène dans le sang.

Voyons maintenant en détail les meilleures smartwatches chinoises du marché, en restant dans une fourchette de prix inférieure à 150 euros.

Comparatif des meilleures smartwatches chinoises à moins de 150 euros


Amazfit Bip U Pro : Une smartwatch chinoise personnalisable

POUR:

  • Autonomie de 9 jours
  • GPS intégré
  • Fonctions du tracker de fitness

CONTRE:

  • Écran TFT
  • Ne répond pas aux appels

Si vous recherchez une smartwatch chinoise personnalisable qui remplit les fonctions d’une montre-bracelet assistée avec une bonne autonomie et qui propose également le suivi des activités sportives, l’Amazfit Bip U Pro pourrait être la bonne option pour vous.

L’écran TFT LCD de 1,43 pouce a une résolution de 302 x 302 pixels et résiste à 5 ATM. Dans les réglages, nous pouvons choisir parmi pas moins de 50 cadrans pour assortir la montre à notre tenue. À l’intérieur se trouve la puce GPS pour les cartes, même pendant l’entraînement.

La smartwatch vous permet de consulter les notifications, les messages et les appels entrants, mais vous ne pourrez pas y répondre sans avoir votre smartphone à portée de main. En ce qui concerne l’activité physique, le système reconnaît 60 modes d’entraînement et fournit des données précises en suivant la fréquence cardiaque, l’oxygène du sang, le sommeil et le niveau de stress.

D’autres fonctions intéressantes sont la gestion de la musique du téléphone et la possibilité de contrôler l’appareil photo à distance. L’autonomie de la batterie peut atteindre neuf jours en cas d’utilisation modérée, mais elle peut diminuer en cas de suivi actif.


Honor Magic Watch 2 : La meilleure smartwatch chinoise avec GPS

POUR:

  • Passer et recevoir des appels
  • GPS intégré
  • Surveillance de la santé

CONTRE:

  • Compatibilité partielle avec iOS
  • Pas de NFC
  • Impossible de répondre aux messages

La meilleure smartwatch chinoise actuellement sur le marché est la Honor Magic Watch 2, équipée de fonctions sportives, d’un double système de localisation (GPS et GLONASS) et d’un centre de notification pour suivre les messages et appels entrants sur notre smartphone.

Avec son écran AMOLED de 1,39 pouce, sa connexion Bluetooth 5.0 et le chipset Kirin A1 de Huawei, la montre intelligente est intuitive et réactive au quotidien. Le mode fitness est guidé par une voix off et offre la possibilité de définir 15 activités différentes. En outre, nous pouvons vérifier les niveaux d’oxygène dans le sang grâce au capteur SpO2, la fréquence cardiaque sur 24 heures, le stress et la qualité du sommeil.

La compatibilité avec iOS n’est que partielle, puisque nous ne pourrons pas télécharger les photos de notre smartphone, synchroniser la musique et vérifier les niveaux de stress. En général, la puce NFC pour les paiements au poignet et la possibilité de répondre directement aux messages sont également absentes.

Cependant, compte tenu de son prix et de ses fonctionnalités en termes de suivi de la santé, de notifications et d’activité physique, nous la recommandons sans hésiter à toute personne à la recherche d’une montre-bracelet assistante, et encore plus si vous possédez un appareil Android.

L’autonomie de la smartwatch est de 14 jours sur une seule charge et grâce à la présence d’un haut-parleur et d’un microphone, nous pourrons parler lors d’appels via le petit écran, sans avoir à sortir notre smartphone de notre poche.


Huawei Watch GT 2 : Smartwatch de fitness pour le suivi de la santé

POUR:

  • Grand centre de notification
  • Suivi GPS
  • Fonctions du tracker d’activité

CONTRE:

  • Pas de puce NFC
  • Appels uniquement avec la version 46 mm
  • Stress mesurable uniquement avec Android

La Huawei Watch GT 2 est l’une des meilleures smartwatches chinoises pour iPhone, Samsung et autres smartphones Android, disponible en différentes couleurs avec des cadrans personnalisables selon votre style.

La smartwatch est équipée de la puce à économie d’énergie Kirin A1, de la connectivité Bluetooth 5.1 et d’un verre 3D durable. Vous pouvez choisir entre des cadrans de 46 ou 42 mm, mais ce n’est que dans le premier cas que vous aurez la possibilité de passer des appels Bluetooth directement depuis la smartwatch.

Au niveau sportif, nous disposons de 15 modes d’entraînement et de divers cours préinstallés où nous pouvons sélectionner un niveau de base à avancé. Grâce à la technologie Huawei TruSeen, nous surveillerons notre rythme cardiaque en temps réel, tandis que le capteur SpO2 mesurera la saturation en oxygène dans le sang. Les autres paramètres que nous pouvons surveiller sont la qualité du sommeil et le niveau de stress (ce dernier uniquement avec les smartphones Android).

La batterie dure environ deux semaines dans la version 46 mm et une semaine dans la version 42 mm. Entre autres fonctions, nous avons le centre de notification qui nous alerte en cas de SMS, d’e-mails, d’activité sur les médias sociaux, et le GPS intégré pour des statistiques précises sur les activités sportives. Il manque en revanche la puce NFC pour payer via le poignet.


Amazfit GTS 2 Mini : Montre de fitness résistante à l’eau

 

POUR:

  • Autonomie de 14 jours
  • Capteur SpO2
  • 70 modes sport

CONTRE:

  • Ne répond pas aux messages
  • Rejet d’appel uniquement

Sous les 100 €, la meilleure smartwatch chinoise pour les sportifs est l’Amazfit GTS 2 Mini, avec 70 modes d’entraînement, personnalisables pour s’adapter à chaque tenue et un bon système d’évaluation de la santé globale grâce au score PAI et à l’algorithme qui résume les statistiques quotidiennes.

L’écran AMOLED de 1,55 pouce est certifié 5 ATM, vous pouvez donc garder la montre sous la douche et pendant que vous vous lavez les mains en toute tranquillité. Le design est minimal et globalement très léger afin de ne pas surcharger votre poignet dans les activités quotidiennes.

Les capteurs LED situés au dos nous permettront de surveiller : la fréquence cardiaque (avec des alertes en cas de battements accélérés), le niveau d’oxygène dans le sang, le stress, le cycle menstruel, la qualité du sommeil et la respiration. De plus, le GPS intégré nous permettra d’avoir des rapports plus précis après chaque performance.

Parmi les autres fonctionnalités, citons le contrôle de la musique depuis le téléphone, la possibilité de prendre des photos en connectant l’appareil photo du smartphone à distance, et l’intégration d’Alexa pour demander la météo ou votre emploi du temps. Les messages et les notifications sont uniquement consultables et les appels peuvent uniquement être rejetés. La batterie de 220 mAh a une autonomie de 14 jours.


Blackview X5 : Une smartwatch chinoise avec un moniteur de fréquence cardiaque H24

POUR:

  • Jusqu’à 10 jours d’autonomie de la batterie
  • Compatible avec iOS et Android
  • Mesure les battements du cœur

CONTRE:

  • Pas d’appelles ni de messages
  • Écran TFT

La Blackview X5 est une bonne smartwatch chinoise avec des fonctions sportives de base, différents cadrans de montre pour s’adapter à votre tenue et la possibilité de vérifier les notifications de notre smartphone à tout moment.

La smartwatch est dotée d’un écran TFT-LCD de 1,3 pouce avec une résolution de 240 x 240 pixels. L’appareil nous informe des messages et des alertes provenant des médias sociaux, mais nous ne pourrons voir que les 130 premiers caractères. En outre, nous recevrons également des alertes de rappel de sédentarité pendant la journée pour nous rappeler de faire suffisamment d’exercice pendant la journée.

Grâce à l’étanchéité de 5 ATM, nous pouvons nous laver les mains sans problème, mais n’oubliez pas de ne pas plonger la montre dans l’eau chaude. En ce qui concerne les fonctions du tracker de fitness, il existe 9 modes et en plus de ceux-ci, nous pouvons surveiller notre fréquence cardiaque 24 heures sur 24, la qualité du sommeil et les rapports de santé quotidiens.

La batterie de 260 mAh garantit une autonomie de 7 à 10 jours et se recharge en seulement 2½ heures. La montre ne dispose pas de son propre GPS, mais nous pourrons partager celui du smartphone. Enfin, toujours via la connexion Bluetooth, nous pouvons contrôler la lecture de la musique et l’appareil photo à distance.


Blackview X1 : Montre intelligente durable avec une bonne autonomie

POUR:

  • Autonomie 10 jours
  • Résistante aux éclaboussures d’eau
  • Bonne qualité de construction

CONTRE:

  • Ne convient pas aux petits poignets
  • Peu de fonctions sportives
  • Manque de GPS

La Blackview est l’une des smartwatches chinoises au meilleur rapport qualité-prix, avec une construction robuste, un cadran noir ou argenté et une certification IP68 et 5 ATM pour résister à l’eau et à la poussière.

L’écran IPS de 1,3 pouce est fabriqué en aluminium anodisé et en acier inoxydable, avec un bracelet en silicone pour un confort maximal lors de l’utilisation quotidienne. Compatible avec Android et iOS, elle vibre lors de la réception de notifications et d’appels, mais ne vous permet pas d’y répondre directement depuis la montre.

En le connectant à l’application H Band pour smartphones, on obtient des statistiques approfondies sur l’activité physique quotidienne, tandis que directement sur le petit écran, on peut choisir parmi 9 modes sportifs différents et vérifier des données telles que la fréquence cardiaque, le compteur de pas, les calories brûlées.

Les autres fonctions de la smartwatch Blackview qui pourraient être utiles sont le suivi du sommeil et l’activation automatique de l’écran dès que nous tournons le poignet. Il n’y a pas de GPS intégré, bien que via Bluetooth nous pourrons profiter du navigateur partagé avec notre smartphone. L’autonomie est d’environ 10 jours et nous pouvons recharger l’appareil en seulement 2,5 heures.


Xiaomi Mi Watch Lite : La meilleure smartwatch chinoise à moins de 50 euros

POUR:

  • GPS intégré
  • Fréquence cardiaque 24/24
  • Autonomie 9 jours

CONTRE:

  • Écran TFT
  • Rejet d’appel uniquement
  • Ne surveille pas l’oxygène

La meilleure smartwatch chinoise à moins de 50 euros est la Xiaomi Mi Watch Lite, avec un GPS intégré, un bon rapport qualité-prix et des fonctionnalités de surveillance du sport et de la santé.

L’écran tactile TFT de 1,4 pouce est modifiable avec 120 cadrans différents pour s’adapter à nos vêtements. La luminosité s’ajuste automatiquement en fonction de la lumière ambiante et le modèle est disponible en noir, beige et bleu marine. Lorsque les notifications arrivent, nous pouvons lire les alertes et les messages dans leur intégralité, mais pas y répondre.

Le Mi Watch suit les mouvements en temps réel à l’intérieur comme à l’extérieur et nous donne la possibilité de fixer des objectifs pour améliorer nos performances sportives. En plus des 11 modes sportifs disponibles, nous pouvons mesurer notre fréquence cardiaque 24 heures sur 24 grâce à un capteur PPG et la qualité du sommeil en distinguant entre profond et léger.

La smartwatch a une autonomie de 9 jours et se recharge en 2 heures environ. En outre, elle est certifiée étanche à 5 ATM, ce qui vous permet de vous laver les mains avec la montre au poignet, et offre la possibilité de suivre les données à long terme pour voir la tendance mensuelle. Le seul bémol est l’absence d’un capteur d’oxygène sanguin et l’impossibilité de prendre des appels (rejet uniquement).


Honor Band 5 : Montre chinoise smartband adaptée aux petits poignets

POUR:

  • Bon rapport qualité-prix
  • Mesure la fréquence cardiaque H24
  • Surveille le sommeil et l’oxygène

CONTRE:

  • Rejet d’appel uniquement
  • Pas de GPS

Le Honor Band 5 est un smartband chinois parfait pour ceux qui veulent un assistant porté au poignet capable de surveiller l’activité physique, mais aussi de rester au courant des notifications reçues sur leur smartphone.

Grâce à son écran AMOLED allongé de 0,95 pouce, il convient également aux petits poignets et est disponible en noir et en bleu. Les appels entrants peuvent uniquement être rejetés, tandis que les messages et les notifications sociales peuvent être lus en faisant simplement glisser votre doigt sur l’écran.

Il est doté de divers capteurs, dont un accéléromètre et un gyroscope, pour des statistiques plus précises sur l’activité physique. La montre reconnaît automatiquement les calories brûlées, la vitesse et les nages. En plus de surveiller la fréquence cardiaque et l’oxygénation, nous pouvons profiter de la technologie TruSleep Tracking pour vérifier la qualité de notre sommeil.

Il n’y a pas de système de suivi, mais à la place nous trouvons le contrôle de la lecture de la musique. L’autonomie est de six jours maximum et se recharge en une heure et demie environ. Ce smartband est certainement l’un des meilleurs rapports qualité-prix et un bon choix pour ceux qui recherchent un bon compromis entre le suivi des notifications et l’activité physique.


Xiaomi Mi Band 5 : smartband chinois bon marché

POUR:

  • Centre de notification
  • Moniteur de fréquence cardiaque
  • Autonomie de la batterie de 14 jours

CONTRE:

  • Ne répond pas aux appels
  • Peu de modes sportifs
  • Pas de capteur de SpO2

Parmi les meilleurs smartbands chinois à petit budget figure le Xiaomi Mi Band 5, compatible à la fois avec iOS et Android et adapté au suivi de base des notifications et de l’activité physique.

L’écran numérique de 1,1 pouce présente un design moderne avec une forme arrondie et allongée. En téléchargeant l’application Mi Fit sur notre smartphone, nous disposerons de statistiques précises à tout moment. Les notifications de SMS et de médias sociaux s’afficheront sur le petit écran, tandis que les appels pourront uniquement être rejetés.

Le capteur LED à l’arrière permet de surveiller la fréquence cardiaque 24 heures sur 24, et en faisant défiler le menu, nous trouvons trois autres modes d’amélioration de la santé, à savoir l’indice de stress, la qualité du sommeil et les exercices de respiration guidés.

La durée de vie de la batterie du smartband de Xiaomi est de 14 jours en mode normal et jusqu’à 20 jours avec l’économie d’énergie active. Parmi les fonctions supplémentaires, citons la possibilité de prendre des photos à distance, le suivi du cycle menstruel et une résistance de 5 ATM pour le porter en toute sécurité sous la douche ou en se lavant les mains.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo