Les 8 meilleurs amplificateurs pour basse électrique (2022)

Les amplificateurs de basse électrique se caractérisent par le fait que, bien qu’ils utilisent la technologie de base des amplificateurs de guitare, ils offrent de meilleures performances sur les fréquences et les caractéristiques sonores typiques de l’instrument.

Il est donc bon de savoir quels aspects sont les plus importants afin de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Tout d’abord, distinguons les amplificateurs à soupape des amplificateurs à transistors. Les amplificateurs à soupapes sont choisis parce qu’ils donnent un son plus chaud et développent potentiellement beaucoup plus de puissance, et peuvent être le meilleur choix pour les situations de direct ou les studios d’enregistrement, alors que dans un cadre domestique, ils ne le sont pas. Ils sont généralement plus grands et plus volumineux. La qualité et le type de valves utilisées déterminent directement la qualité et le type de son émis.

Les amplificateurs de basse à transistors, quant à eux, sont plus petits et plus légers et coûtent également moins cher, mais vous devez vous demander si le type de son de basse que vous souhaitez va avec les caractéristiques de ce circuit.

La puissance développée est alors cruciale en fonction de l’usage que vous ferez de l’amplificateur. Dans un environnement domestique et pour pratiquer votre instrument de musique, il est conseillé de ne pas dépasser une puissance de 15 watts (sauf si vous disposez d’une pièce dédiée et/ou traitée). Alors que si vous recherchez un amplificateur pour l’enregistrement sur scène ou en studio, une puissance plus élevée est préférable.

La différence entre un amplificateur combiné et un amplificateur principal est donc la suivante : les premiers sont compacts et autonomes. Ils peuvent être transportés assez facilement et ne nécessitent pas d’autres pièces. La tête (ou l’ampli de puissance pour la basse électrique, d’autre part) a besoin d’un caisson passif à travers lequel diffuser le son.

La taille de la tête et du combo est évidemment cruciale, car elle détermine la facilité avec laquelle vous pouvez transporter et déplacer votre amplificateur. Si vous jouez souvent et vous déplacez fréquemment, le poids et la taille feront une grande différence.

La sortie casque peut être très utile à la fois comme échauffement avant un concert et pour s’entraîner à la maison à des volumes élevés sans être gênant. Vous pouvez également être intéressé par le nombre de cônes disponibles, généralement 1, 2 ou 4.

Voyons maintenant en détail la liste des meilleurs amplis pour basse du moment.

Comparatif des meilleurs amplificateurs pour basse électrique


Boss Katana 100/212MKII : Le meilleur amplificateur de basse électrique

POUR:

  • Qualité sonore professionnelle
  • Double haut-parleurs de 12 pouces
  • Cinq caractères sonores

CONTRE:

  • Un peu plus cher que les autres modèles

Le Boss Katana 100/212MKII est l’amplificateur de basse électrique ultime, combinant puissance, qualité sonore et portabilité dans un format combo qui est parfait pour une utilisation en direct, en studio d’enregistrement ou dans la salle de répétition avec le groupe.

Il développe une puissance de sortie de 100 watts, ce qui lui permet d’atteindre des niveaux de volume élevés et de s’intégrer ainsi à une variété de genres musicaux, même avec de nombreux instrumentistes, sans être écrasé par les autres instruments. Le double haut-parleurs de 12 pouces permet de délivrer un son corsé, puissant et bien défini, optimisé pour les basses fréquences typiques de l’instrument.

Très polyvalent et doté de plusieurs modes, il offre pas moins de 5 caractères sonores : crunch, clean, brown, lead et acoustique. Ainsi, vous êtes sûr de toujours trouver le son le plus approprié en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez et du style musical. Il existe cinq effets tels que le délai, la réverbération, le booster, le fx et le mod pour étendre la modulation et la personnalisation du son. L’entrée pour pédale vous permettra de gérer l’effet bend et wah à votre guise.

Interfaçable par logiciel, vous pouvez maintenir vos sons à jour et personnaliser encore plus les vôtres en réglant le routage, l’égalisation, etc. L’entrée pour ampli de puissance vous permet de connecter des modéliseurs, des préamplis et des multi-effets, maximisant ainsi vos possibilités créatives. La sortie casque vous permettra de jouer à haute puissance sans déranger votre entourage. Ce modèle mesure 76,2 x 54,61 x 34,29 cm et pèse plus de 22,77 kg.


Positive Grid Spark : L’amplificateur de basse portable

POUR:

  • Portabilité
  • Utilisation avec l’application
  • Polyvalence

CONTRE:

  • Léger bruit de fond

Le Positive Grid Spark est l’amplificateur de basse ultime en matière de portabilité. Extrêmement compact, ce combo basse léger et puissant est une solution très utile pour les bassistes qui se déplacent beaucoup, qui aiment jouer avec leurs amis ou leur groupe, ainsi que pour les tourneurs qui doivent faire des sessions d’enregistrement dans différents endroits.

Avec une puissance de 40 watts et une grande polyvalence, c’est l’un des achats parfaits pour s’entraîner à la maison. Vous pouvez le placer sur votre lit, sur votre bureau, sur la table de votre salon grâce à son poids léger et à son faible encombrement.

Il fournit une série de commandes pour l’égalisation et la modulation du son. Avec plus de 100 000 préréglages (y compris des préréglages de guitare), les possibilités de personnalisation des sons sont presque illimitées. Cela permettra tant au musicien expérimenté qu’au débutant de travailler son son et de définir son propre style dès le départ.

Via l’application dédiée, vous pouvez choisir la chanson souhaitée et Smart Spark jouera automatiquement les accords pour vous accompagner. Il en va de même pour la génération de motifs de batterie, sur lesquels vous pouvez développer votre propre groove et votre personnalité musicale.

L’interface est résolument intelligente et permet une connexion facile à votre ordinateur, grâce à laquelle vous pourrez enregistrer toutes vos idées et compositions. Ses dimensions ne sont que de 19 x 39 x 18 cm et son poids est de 6,92 kg.

Si vous recherchez un amplificateur de basse électrique léger et transportable, le Positive Grid Spark est un choix recommandé.


Orange Crush Bass 25BX : Le meilleur amplificateur de basse à moins de 200 euros

POUR:

  • Rapport qualité-prix
  • Son Orange renommé

CONTRE:

  • EQ à 2 bandes

Le Crush Bass 25BX d’Orange est le meilleur amplificateur à moins de 200 euros, un amplificateur de 25 watts idéal pour s’entraîner à la basse ou jouer avec des amis. Le son est typique et légendaire de la marque Orange, qui a marqué une époque et reste l’une des plus recherchées.

Les basses fréquences sont profondes et chaudes, réglables et personnalisables grâce aux commandes d’égalisation disponibles sur l’amplificateur. Le format combo est très pratique à placer dans votre chambre ou votre salle de répétition, ainsi qu’à transporter. Il possède un égaliseur à deux bandes et un accordeur intégré, pratique pour s’assurer que votre instrument est toujours parfaitement accordé.

La sortie casque vous permet de jouer pendant des heures immergé dans votre son sans avoir à vous soucier du volume qui dérange votre entourage. L’entrée AUX in vous permet de connecter des lecteurs MP3, des PC ou des smartphones afin de charger des pistes d’accompagnement pour que vous puissiez vous entraîner directement sur une chanson ou un groove de batterie.

Les dimensions de ce modèle sont de 43,18 x 30,48 x 38,1 cm réparties sur seulement 9,19 kg. Il s’agit donc d’un amplificateur compact et léger, extrêmement pratique. Donc, si vous disposez d’un budget allant jusqu’à 200 euros et que vous aimez particulièrement le son de type vintage, le Crush Bass 25BX d’Orange est sans aucun doute la meilleure option à cet égard.


Fender Rumble LT25 : L’amplificateur de milieu de gamme avec sortie USB

POUR:

  • Affichage en couleur
  • Effets de modulation
  • Sortie USB

CONTRE:

  • Câble USB non inclus

Le Fender Rumble LT25 est un excellent amplificateur de basse de milieu de gamme doté d’une connexion USB, ce qui rend plus facile et plus puissant l’interface ainsi que l’enregistrement et la production de musique. Avec un format combo idéal pour une variété de situations, ce modèle combine praticité et polyvalence avec la qualité du son.

Esthétiquement, il présente un design très efficace, moderne et attrayant. L’écran couleur de 1,8 pouce, bien que ses fonctions soient limitées, est certainement une solution très agréable, affichant le préréglage actuellement utilisé. La puissance développée par ce modèle est de 25 watts et est donc principalement destinée à l’étude des instruments et à la pratique à domicile.

Du point de vue de la personnalisation, de nombreux sons et presets sont disponibles. Pas moins de 15 amplificateurs et 20 effets vous aideront à trouver et à sculpter votre son. Grâce au bouton encodeur, il sera très facile de basculer rapidement entre les différents préréglages disponibles, ce qui rendra la recherche rapide et facile.

La sortie casque vous permet d’étudier à des volumes élevés sans être dérangé. La possibilité d’utiliser la connexion USB est très utile pour ceux qui veulent enregistrer et produire : en connectant simplement l’amplificateur au PC, le signal audio peut être capté et édité à volonté.

Les dimensions de cet amplificateur sont de 48 x 45 x 35,05 cm et son poids est de 10,35 kg. Nous recommandons le Fender Rumble LT25 à tous ceux qui recherchent un amplificateur compact et au design attrayant, qui est prêt pour l’USB et permet donc l’enregistrement direct.


Vox VX50 BA : L’amplificateur de basse le plus léger

POUR:

  • Léger
  • 50 Watts de puissance

CONTRE:

  • Ne convient pas aux performances live

Le Vox VX50 BA est l’amplificateur de basse électrique le plus léger, il développe une puissance de 50 watts et le circuit est de type hybride, alliant puissance, qualité sonore et portabilité, garantie par une marque mondialement connue et reconnue depuis de nombreuses années.

Comme mentionné, cet amplificateur se distingue par son extrême légèreté : seulement 4,5 kg répartis sur 20,8 x 31,3 x 35,4 cm. Ce format le rend parfait pour diverses utilisations, comme la pratique à domicile sur votre instrument, l’enregistrement dans un studio ou dans votre home studio via vos cartes son, ainsi que les répétitions de groupes. Il utilise un haut parleur de 8″ avec une structure Bass Reflex.

L’amplificateur vous permet d’égaliser le son, afin d’en tirer le meilleur parti en fonction du style que vous jouez, du type de basse et de l’acoustique de la salle. Le module de compression vous permet de comprimer le son, ce qui s’avérera pratique tant pour l’enregistrement que pour les concerts. Il existe également un module d’overdrive intégré.

L’entrée AUX in/out vous permet de connecter un casque à l’amplificateur afin de pouvoir jouer à des volumes élevés sans créer de bruit, tandis que la possibilité de connecter un téléphone portable, un PC ou un lecteur MP3 vous permettra de jouer avec des pistes d’accompagnement instrumentales.

Facile à utiliser, à transporter et à moduler, le Vox VX50 BA est le modèle le plus adapté à tous ceux qui recherchent l’amplificateur de basse électrique le plus léger et le plus compact.


Vox Pathfinder 10B : L’amplificateur de basse le moins cher

POUR:

  • Prix bas
  • Son Vox renommé
  • Design

CONTRE:

  • Basses fréquences peu puissantes

Le Vox Pathfinder 10B est l’ampli de basse de 10 watts le moins cher et fondamentalement la meilleure solution pour ceux qui ont besoin d’un petit ampli pour pratiquer leur instrument.

Tout d’abord, il bénéficie du son et de la technologie de base de la célèbre marque Vox, une légende en matière d’amplification de guitare et de basse. Ceux qui aiment le son vintage vont l’adorer, mais même ceux qui ne sont pas familiers avec ce type de son apprécieront la chaleur et le son corsé que cet amplificateur est capable de donner aux basses fréquences.

Le design vise à reproduire fidèlement les couleurs et les lignes typiques de cette marque. Il utilise une paire de haut-parleurs de 5 pouces, offre une égalisation à deux bandes et un contrôle du drive pour permettre une certaine saturation et ajouter des harmoniques au son. Le bouton « bright » donne une forte impulsion aux harmoniques supérieures.

La sortie casque vous permet de jouer sans avoir à vous soucier des perturbations. Les mesures sont de 40,9 x 19,1 x 30 cm et le poids est de seulement 5,59 kg. C’est pourquoi c’est un modèle très facile à transporter et à ranger. Il est donc également parfait dans le cas d’une réunion entre amis au cours de laquelle vous souhaitez jouer ensemble.

Si vous recherchez l’amplificateur de basse électrique le moins cher pour pratiquer votre instrument de musique à la maison, le Vox Pathfinder 10B est le modèle le plus recommandé.


Fender Rumble 15 : L’amplificateur pour la maison Fender

POUR:

  • Parfait pour s’entraîner à la maison
  • Petit et facile à transporter

CONTRE:

  • Pas très puissant

Le Fender Rumble 15 est le meilleur ampli de basse de Fender pour le studio et la maison. Petit, léger et facile à transporter, cet ampli à transistors offre le mélange parfait de qualité sonore, de volume et de facilité d’utilisation.

Il utilise un haut-parleur de 8 pouces et développe une puissance de 15 watts. Le design Fender lui confère cette touche distinctive qui, pour les amateurs du genre, ne manquera pas de faire la différence. Avec une interface très simplifiée, l’égaliseur 3 bandes vous permettra de sculpter le son à votre guise, en fonction du genre et de l’acoustique de la pièce.

La sortie casque vous permettra de vous entraîner pendant des heures et des heures sans être dérangé, tandis que l’entrée audio sera très utile pour lire des pistes d’accompagnement, des motifs de batterie et généralement tout fichier audio que vous pouvez lire une fois connecté à votre PC, smartphone ou lecteur MP3.

Les mesures sont de 20,3 x 37,9 x 37,9 cm et le poids est de 5 kg. Avec cette taille et ce poids, il vous sera très facile de l’utiliser à tout moment, de le ranger et/ou de l’emmener chez un ami pour jouer ensemble. Le son Fender ressort, vous permettant, bien qu’à travers un modèle peu coûteux, d’apprécier ces nuances qui rendent la marque si populaire.

Nous recommandons l’achat du Fender Rumble 15 à tous ceux qui aiment le son Fender, qui sont sensibles à son design et qui recherchent un petit ampli de basse économique et léger pour s’entraîner avec à la maison.


Soundking AK20 : Le meilleur ampli à moins de 100 euros

POUR:

  • haut parleur de 8 pouces
  • 20 watts
  • EQ 4 bandes

CONTRE:

  • A tendance à se déformer rapidement

Le Soundking AK20 est le meilleur amplificateur de basse électrique à moins de 100 €. Idéal pour s’entraîner et jouer en salle de répétition, il développe une puissance de 20 watts et est parfait pour le studio ou en déplacement.

Il utilise un haut-parleur de 8 pouces qui génère un son équilibré, chaud et corsé dans les basses. Grâce à l’égalisation à 4 bandes, vous pouvez sculpter le son à votre guise en fonction du style musical et de l’acoustique de la pièce, en exploitant au mieux le contrôle et la présence des hautes, moyennes et basses fréquences.

La sortie casque vous permet d’étudier en poussant le volume au maximum sans craindre d’être dérangé. Les mesures de construction prises pour protéger les coins sont également utiles : vous éviterez ainsi d’endommager esthétiquement votre amplificateur et préserverez son fonctionnement dans le temps.

Les mesures de ce modèle sont de 34 x 32 x 21 cm répartis sur seulement 7,5 kg. Il vous sera donc très facile de l’emporter avec vous, même en voyage, afin de pouvoir faire de l’exercice et vous amuser à tout moment.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo