Les 7 meilleurs casques Hi-Fi pour audiophiles de 2022

Si votre priorité est de trouver un casque de musique hi-fi offrant une qualité sonore supérieure à celle d’un modèle grand public moyen, nous avons établi dans ce guide d’achat un classement des casques audio les plus adaptés à ce type d’utilisation.

Pour l’audiophile, la meilleure solution est d’utiliser un casque hi-fi ouvert haut de gamme, afin d’avoir la meilleure qualité sonore possible avec la meilleure scène sonore. Les écouteurs ouverts sont parfaits pour rendre vos oreilles moins fatiguées et pour écouter un disque entier avec une qualité sonore sublime. Ils coûtent cher mais en valent vraiment la peine.

Si, en revanche, vous souhaitez écouter la musique de manière plus intime, nous vous recommandons les casques fermés, qui manquent légèrement de largeur de scène sonore par rapport aux casques ouverts, mais qui restent très bons pour ce type d’utilisation.

Parmi les meilleurs casques hi-fi, nous avons également sélectionné des modèles sans fil-bluetooth. Un casque sans fil ne sera jamais aussi bon qu’un casque filaire, mais si vous êtes prêt à renoncer un peu à la qualité du son, vous aurez un meilleur confort d’utilisation pour le transporter pendant la journée et écouter de la musique sans fil via votre smartphone.

Parmi les modèles de casques bluetooth que vous trouverez dans ce classement, nous avons pris soin de sélectionner ceux qui présentent vraiment des performances exceptionnelles en termes de fidélité de la représentation sonore.

Entrons donc dans le détail et voyons quels sont les meilleurs casques hi-fi du moment, sélectionnés en fonction de leur rapport qualité-prix, de leurs performances et de leur facilité d’utilisation.

Comparatif des meilleurs casques Hi-Fi pour audiophiles


Beyerdynamic Amiron Home : Le meilleur casque haut de gamme pour les audiophiles

POUR:

  • Un détail sonore exceptionnel
  • Le casque le plus confortable que nous ayons jamais essayé

CONTRE:

  • Nécessite un investissement important

Le Beyerdynamic Amiron Home est le meilleur casque Hi-Fi à fil ouvert pour ceux qui préfèrent la fidélité du son et la neutralité dans la représentation de la piste audio. C’est également le casque le plus confortable à porter (pour nous).

N’oubliez pas que, s’agissant d’un casque ouvert, les personnes qui vous entourent seront en mesure d’entendre la musique provenant des oreillettes. C’est pourquoi nous les recommandons à ceux qui écoutent de la musique chez eux, dans une pièce hi-fi dédiée.

Il a certes un prix, mais la qualité sonore est vraiment excellente. Ce casque ne donne la priorité à aucune bande de fréquences, et il représente très fidèlement la scène sonore. Les basses fréquences ne sont pas accentuées comme dans les casques fermés de type grand public, mais cela ne signifie pas qu’il manque de puissance dans les basses.

Les aigus et les médiums sont clairs et cristallins. Avec le Beyerdynamic Amiron, nous découvrons des détails sonores dont nous ne soupçonnions pas l’existence avec d’autres casques moins chers. Même sur les pistes les plus compliquées, l’Amiron est capable de gérer les hautes fréquences de manière posée, sans créer de distorsion et en gardant les composants musicaux bien séparés.

Les spécifications comprennent des haut-parleurs de 45 mm, une impédance nominale de 250 Ohms, une réponse en fréquence de 5-40 000 Hz et un niveau de pression acoustique de 102 dB. Le câble est long de 3 m, ce qui vous permet de vous asseoir confortablement sur le canapé à côté de votre chaîne hi-fi tout en écoutant un disque.

Le Beyerdynamic Amiron Home est un casque haut de gamme destiné aux systèmes hi-fi, mais il donnera une énorme satisfaction aux audiophiles qui veulent compléter leur système haut de gamme avec un casque haut de gamme en termes de qualité sonore.


Sennheiser HD 660 S : Casque hi-fi filaire le plus vendu de tous les temps

POUR:

  • Large scène sonore
  • Impédance 150 ohm excellente pour la polyvalence

CONTRE:

  • Il serre un peu la tête

Parmi les casques Hi Fi les plus populaires de tous les temps, on trouve le Sennheiser HD 660 S. Il s’agit du meilleur casque pour audiophiles à environ 400 euros, il offre un design ouvert pour une utilisation à la maison, une qualité sonore supérieure pour une écoute détaillée, et un grand niveau de port.

Les oreillettes et l’arceau sont doublés de velours doux, avec un bon degré de respirabilité pour pouvoir porter le casque hi-fi pour une écoute prolongée.

Le casque stéréo a une impédance de 150 ohms, qui a été abaissée de 300 ohms par rapport à la version précédente pour offrir plus de polyvalence avec les appareils mobiles et les composants hi-fi. La sensibilité est de 104 dB et la réponse en fréquence de 10 à 40 000 Hz. Il ne pèse que 260 grammes.

Les haut-parleurs du casque Sennheiser sont en acier inoxydable pour une meilleure performance du diaphragme pendant la lecture.

Certains utilisateurs peuvent souffrir du fait que la prise du casque sur la tête est assez forte, mais cela permet de le maintenir stable pendant une session d’écoute. Les oreillettes sont toutefois souples et vous ne devriez avoir aucun problème à les garder pendant environ une heure.

En ce qui concerne la qualité du son, le Sennheiser HD 660 S fait parti des meilleurs pour la fidélité et la précision. Les basses fréquences sont présentes mais pas trop encombrantes, avec un caractère doux et léger, le casque maintient une représentation claire de la scène sonore avec une séparation nette des instruments de musique.

Ce casque Sennheiser a une scène sonore vraiment impressionnante, avec une bonne largeur de gamme dynamique. Si vos composants hi-fi sont déjà d’un niveau élevé, l’achat de ce casque ouvert en vaudra certainement la peine.


Bowers&Wilkins PX7 : Le meilleur casque Bluetooth hi fi

POUR:

  • Bluetooth
  • Suppression active du bruit externe
  • Design et qualité sonore

CONTRE:

  • Oreillettes non pliables

Le Bowers&Wilkins PX7 est un casque audiophile sans fil destiné à l’écoute de musique haute résolution. Il est fortement recommandés pour ceux qui recherchent un casque Bluetooth pour une écoute de qualité en déplacement via un smartphone.

Ce casque hi fi Bluetooth vous permet d’écouter des fichiers numériques haute résolution sans fil grâce à la technologie aptX HD, un codec de haute qualité qui permet de transmettre des fichiers Hi Res 24 bits via la connectivité sans fil. C’est pourquoi nous le recommandons à ceux qui veulent tirer le meilleur parti de leur abonnement à un service de streaming de haute qualité tel que Tidal Hi Fi ou Spotify Premium.

Le PX7 est doté d’une annulation active du bruit, qui est activée à l’aide du bouton situé sur l’oreillette gauche, avec la possibilité de régler l’intensité sur les niveaux faible, moyen et élevé. En mode faible, le casque annule les bruits les plus forts tout en gardant une bonne conscience de ce qui se passe autour. En mode élevé, en revanche, nous sommes complètement isolés du monde extérieur pour une expérience d’écoute plus intime.

D’une grande autonomie, le casque Bowers&Wilkins dure 30 heures et il suffit de 15 minutes de charge via le port USB-C pour obtenir 5 heures de lecture.

Nous adorons le design de ce casque sans fil, et nous pensons qu’il est excellent en termes de design et de qualité de fabrication. Le seul problème est que nous ne pouvons pas replier les oreillettes à l’intérieur du bandeau pour une meilleure portabilité. Sinon, ce casque Bluetooth hi-fi est fortement recommandé pour l’audiophile en déplacement.


Grado SR325x : Casque ouvert énergique et précis

POUR:

  • Excellent timing
  • Oreillettes articulées
  • Bien pour les smartphones et les DAC portables

CONTRE:

  • Des oreillettes moins souples que celles des autres casques hi-fi

Parmi les casques Hi Fi professionnels, le Grado Prestige SR325x est adapté à l’écoute de la musique Hi Fi avec un équilibre sonore parfait.

En plus de l’équilibre sonore, le casque Grado offre une excellente expressivité dynamique, un timing très précis et une qualité de fabrication sans précédent. Il fait définitivement partie des meilleurs écouteurs Hi Fi du moment pour son rapport qualité-prix.

Avec une impédance nominale de 38 ohms, le casque Grado peut également être utilisé avec les smartphones et les lecteurs MP3 les plus courants, car ils ne nécessitent pas d’amplificateur comme certains casques hi-fi plus prestigieux.

Pour ce qui est de la portabilité, le SR325x est un casque supra-auriculaires qui n’enveloppe pas complètement l’oreille, mais se pose sur le pavillon de l’oreille sans trop le serrer.

Pour écouter de la musique pop et hip-hop, avec des sections rythmiques engageantes, ce casque HiFi est certainement parmi les meilleurs que nous ayons jamais essayés, car il parvient à restituer l’énergie d’un morceau de musique de manière très engageante.

Il est pratique d’avoir des oreillettes qui peuvent être tournées à 360° dans toutes les positions, afin de pouvoir le ranger facilement dans votre sac sans craindre de le casser.


V-Moda Crossfade M-100 Master : Le meilleur casque pour sa polyvalence et sa qualité de fabrication

POUR:

  • Excellente qualité sonore
  • Oreillettes pliables
  • Câble interchangeable

CONTRE:

  • Moins confortable à porter avec des lunettes

Le V-MODA est un casque supra-aural professionnel filaire, de type Hi Res, avec une excellente qualité sonore et une excellente qualité de fabrication. Nous le recommandons aux mélomanes en déplacement, aux DJ à la recherche d’un modèle résistant et durable, et aux joueurs qui profiteront de leur capacité modulaire.

Tout d’abord pour la praticité, ce casque fait partie des meilleurs casques du moment car il a des oreillettes qui peuvent être complètement repliées à l’intérieur du bandeau, de sorte qu’il peut être transporté dans votre sac sans aucun problème.

Ces écouteurs à dos fermé sont parfaits pour écouter des morceaux de musique en studio d’enregistrement, pour le mixage audio, mais aussi pour les loisirs. Ils ont un design complètement différent des écouteurs habituels que l’on voit partout et sont également personnalisables au moment de l’achat.

Une caractéristique intéressante est la possibilité d’interchanger le câble du casque avec le modèle le mieux adapté à nos besoins. Certains préféreront connecter un câble spiralé, d’autres un câble avec un microphone intégré pour les appels audio. Le V-MODA CROSSFADE M-100 Masters est très polyvalent à cet égard et permet différentes configurations.


Sony WH-1000XM4 : Le meilleur casque HiFi sans fil avec annulation active du bruit

POUR:

  • Qualité sonore supérieure
  • Annulation active du bruit
  • Casque sans fil de haute qualité

CONTRE:

  • Les oreillettes chauffent un peu

Le WH-1000XM4 de Sony est le meilleur casque Hi Res du moment pour ceux qui recherchent un modèle bluetooth. Il offre une qualité audio remarquable et un bon rapport qualité-prix, et nous le recommandons à tous les connaisseurs de musique haute définition qui souhaitent utiliser leur lecteur sans fil.

Dans ce modèle de casque sans fil, Sony a réussi à mettre en œuvre une qualité sonore vraiment exceptionnelle, avec une excellente scène sonore et une bonne imagerie stéréo. Parmi les casques Bluetooth fermés, le WH-1000XM4 est le meilleur en termes d’ouverture du son.

La qualité de la suppression du bruit est également vraiment exceptionnelle. Les oreillettes enveloppent complètement l’oreille et offrent un niveau d’isolation sonore déjà très bon. Si vous activez la fonction de suppression active du bruit, vous obtiendrez une suppression remarquable des bruits extérieurs pour une meilleure écoute de la musique dans les écouteurs.

Le casque est compatible avec les fichiers audio Hi Res. Les haut-parleurs de 40 mm offrent une gamme de fréquences étendue à 40 000 Hz. La musique dans le casque est claire et limpide, avec une excellente représentation de toutes les fréquences et une bonne fidélité du son, bien que nous ayons remarqué une légère accentuation des basses fréquences.

Les oreillettes sont articulées, de sorte qu’elles peuvent être commodément placées dans un sac ou posées autour du cou. La qualité de fabrication est excellente, et les commandes tactiles sont très pratiques pour activer ou désactiver l’annulation du bruit à volonté.


Audio Technica ATH-M50X : Le meilleur casque hi fi d’entrée de gamme

POUR:

  • Un son fidèle et précis
  • Rapport qualité-prix
  • Le design est un peu gros

CONTRE:

  • Moins de scène sonore que d’autres casques hi-fi

Parmi les meilleurs casques hi-fi à petit budget, on trouve le Audio Technica ATH-M50X, qui offre une qualité sonore appréciable pour les amateurs de musique haute-fidélité. Il fait également partie des meilleurs casques de monitoring pour les studios d’enregistrement, car il offre une représentation fidèle de la musique en stéréo et des différents instruments de musique.

Confortable à porter, avec une quantité généreuse de rembourrage autour du haut-parleur de 50 mm, le ATH-M50X est également très pratique à transporter grâce aux oreillettes articulées qui peuvent être pliées et rangées dans le sac.

Offrant un son neutre et honnête, ce casque n’est pas comme les Beats qui mettent l’accent sur les basses fréquences ; au contraire, il est capable de représenter correctement et fidèlement la scène sonore. Et c’est pour cette raison qu’il est parfaitement adapté pour être connecté à l’amplificateur hi-fi à la maison pour écouter des CD, des vinyles et de la musique numérique haute définition, comme prévu par le fabricant d’origine.

Il est certainement moins adapté pour être transporté car le design est un peu grand, et il n’y a pas non plus de microphone pour passer des appels vocaux lorsqu’il est connecté à un smartphone.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo