Les 8 meilleurs filtres Antipop et Anti-vent pour microphone (2022)

Le filtre anti-pop est un élément indispensable de la chaîne d’enregistrement de la voix. Que vous ayez besoin de produire la voix d’un chanteur sur une chanson ou celle d’un orateur pour un podcast, une chaîne youtube, etc., le filtre remplit une double fonction : préserver le microphone et améliorer la qualité du son.

Donc, en gros, que fait le filtre anti-pop ? Comme nous l’avons dit, ils ont deux fonctions principales : réduire l’effet « explosif » des consonnes les plus dures et empêcher les gouttelettes de salive de la personne située devant le microphone de pénétrer dans la capsule, ce qui, à long terme, entraînerait la corrosion du dispositif.

Après avoir clarifié ces deux fonctions, il existe des aspects secondaires mais tout aussi importants :

  • la structure du support : en général, le support du filtre est toujours mobile mais chacun a sa propre forme et sa propre longueur. Par conséquent, en fonction du type de perche que vous utiliserez et de la surface sur laquelle vous pourriez placer votre microphone, il sera utile de vérifier quelle structure est la plus adaptée pour vous.
  • Bruit du vent : si vous comptez utiliser votre microphone à l’extérieur, le vent peut constituer une perturbation importante. Certains Antipop ont une forme en « demi-lune » qui entoure les ¾ du microphone, le protégeant ainsi du bruit du vent.
  • Ecrans tressés ou métalliques : Les écrans tressés sont les moins chers, mais ils sont aussi les plus difficiles à garder propres. Les écrans métalliques sont préférés par les professionnels mais sont plus chers.
  • Double écran : certains filtres anti-pop ont un double écran pour réduire davantage l’effet explosif des consonnes. Cependant, il faut dire que certaines personnes ne sont pas convaincues à 100% par cette solution, car elle peut atténuer les hautes fréquences.

Comparatif des meilleurs filtres Antipop pour microphone


InnoGear Pop Filter : Le grand filtre pop avec un long support

POUR:

  • Longueur du support pliable
  • Écran double couche

CONTRE:

  • Support pas très stable

Le filtre anti-pop InnoGear est un produit bon marché, adaptable à pratiquement toutes les situations et à tous les microphones, avec un clip de fixation suffisamment stable et performant.

Le pied à col de cygne en métal mesure 14,8 pouces de long, ce qui vous permet de l’ajuster et de le fléchir dans la position que vous souhaitez. Le bouclier à double couche garantit l’élimination complète des fréquences indésirables et du sifflement, sans déformer l’harmonie générale de votre voix.

Pour un peu plus de 10 €, le filtre anti-pop InnoGear est un excellent filtre anti-pop qui offre les performances que vous attendez de cet instrument et assure une longue durée de vie.


Shure PS-6 Popper Stopper : Le meilleur filtre Anti-pop professionnel

POUR:

  • Écran à 4 couches
  • Robuste et durable

CONTRE:

  • Avec 4 couches, les hautes fréquences sont un peu adoucies.

Le Shure PS-6 Popper Stopper est le filtre anti-pop ultime pour les microphones. Il s’agit d’un filtre de qualité professionnelle à 4 couches avec un bras en col de cygne qui est très pratique pour trouver la bonne position mais aussi très stable une fois fixé au microphone. Le matériau de construction est solide et robuste, conçu pour durer. Le design est élégant mais pas exagéré.

Lorsque vous achetez le Shure PS-6 Popper Stopper, vous obtenez l’un des meilleurs filtres anti-pop du marché, utilisé par les professionnels du monde entier et dans les studios d’enregistrement de tous niveaux.


Neewer NW(B-3) : Le filtre pop de bureau et de studio

POUR:

  • Double couche
  • Élimine les sons explosifs sans assombrir le reste

CONTRE:

  • Le col en métal n’est pas très stable

Le Neewer NW(B-3) est l’un des filtres anti-pop les plus utilisés et les plus populaires. Il fonctionne parfaitement en studio ou sur une table d’écoute, éliminant les sibilances et les consonances dures tout en gardant tout le reste clair et limpide.

Le clip de support se fixe parfaitement à divers pieds et perches de micro. Ainsi, vous pouvez utiliser le filtre de manière très variée. Le col de cygne est en métal et est parfaitement réglable, ce qui vous permet de trouver la bonne distance entre l’écran, le microphone et le chanteur/haut-parleur.

Le filtre anti-pop Neewer NW(B-3) est donc un filtre anti-pop fiable, bien construit, polyvalent et de qualité supérieure pour éliminer complètement les consonnes explosives de vos enregistrements/émissions et protéger le microphone des gouttelettes de salive.


Samson PS01 : Le filtre anti-pop universel

POUR:

  • S’adapte à n’importe quelle perche
  • L’écran se détache du col de cygne
  • Prix

CONTRE:

  • Atténuation non totale

Le filtre anti-pop Samson PS01 est un modèle économique au rapport qualité-prix intéressant qui fait très bien son travail en ce qui concerne l’atténuation des consonnes explosives, ainsi que la protection du microphone contre la salive de ceux qui sont placés devant lui.

L’écran est en maille de nylon et le support de montage est universellement adaptable à n’importe quel pied de micro. Grâce au support flexible en col de cygne, il est très facile de le positionner correctement devant le microphone.

Si vous recherchez un filtre de pare-vent bon marché et polyvalent qui ne nécessite pas une qualité professionnelle, le filtre de pare-brise PS01 de Samson est certainement le produit qu’il vous faut.


Aokeo Pop Filter : Le filtre Anti-pop universel à moins de 10 euros

POUR:

  • Col de cygne 360°
  • Universel

CONTRE:

  • Réduction du sifflement non optimale

À l’entrée de gamme des filtres anti-pop pour microphones, le filtre anti-pop Aokeo est un favori des utilisateurs de microphones amateurs, qu’ils soient chanteurs ou orateurs. Simple à utiliser, il s’adapte à n’importe quel support et nettoie les fréquences les plus gênantes.

Il s’agit d’un filtre avec un écran à double couche, compatible avec n’importe quel microphone, ainsi qu’un support universel qui se fixe à de nombreux types de perches. Le col de cygne est réglable et flexible, et peut prendre n’importe quelle position.

À moins de 10 euros, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs filtres anti-pop que vous pouvez trouver sur le marché. Il réduira l’effet des consonnes dures et des sifflements et protégera le microphone des gouttelettes de salive, empêchant ainsi la capsule de se détériorer.


PEMOTech Filtre à pop : Le filtre pop avec support de choc

POUR:

  • Support pour les chocs
  • Construction solide
  • Accessoires

CONTRE:

  • La stabilité du filtre pop pourrait être améliorée

Le filtre pop PEMOTech est une option d’un excellent rapport qualité-prix puisque, pour un investissement très faible, il comprend un certain nombre d’accessoires et de fonctionnalités très intéressants.

En effet, l’ensemble comprend le support antichoc compatible avec une grande variété de microphones et un filtre anti-pop à deux couches. Le support antichoc vous permet de personnaliser l’angle et l’inclinaison du microphone, ce qui permet d’éviter les vibrations, quelle que soit la position de l’appareil.

Très pratique et rapide à monter et à démonter, le filtre à pop PEMOTech fournit tout ce qui est nécessaire à un filtre à pop, avec quelques petits plus.


Filtre Neewer Wind Pop : Le filtre anti-vent universel économique pour microphones

POUR:

  • Fonctionne avec la plupart des microphones
  • Prix économique
  • Qualité de la mousse

CONTRE:

  • Seulement 7 cm de long

Si vous utilisez principalement votre microphone pour le podcasting, les vidéos sur YouTube, etc., le filtre anti-vent Neewer est un produit indispensable. Abordable, polyvalent et extrêmement utile, il protégera votre microphone des gouttelettes de salive émises lorsque vous parlez, tout en réduisant l’effet des consonnes explosives et le bruit du vent lors d’une utilisation en extérieur.

Il s’agit d’une housse en éponge d’un diamètre de 4,5 cm x 7 cm de longueur. Il s’adapte facilement à la plupart des microphones à condensateur, couvrant la zone sensible et atténuant les fréquences indésirables ainsi que le sifflement.

À un prix presque négligeable, le filtre pop Windscreen de Neewer est une option incontournable pour tout podcasteur ou youtuber.


Yotto YPF-20 : Le filtre pop pour Blue Yeti et Yeti Pro

POUR:

  • Cadre renforcé

CONTRE:

  • Spécialement conçu pour le Yeti bleu et le Yeti Pro

Pour les utilisateurs du Blue Yeti ou du Yeti Pro, le filtre anti-pop pour microphone Yotto YPF-20 est une solution économique spécialement conçue qui remplit plus que le rôle attendu d’un filtre anti-pop.

Le matériau du cadre est renforcé pour assurer une flexibilité et une polyvalence parfaites, ainsi que pour rendre le produit durable. La pince de support est très solide et stable, ce qui empêche toute rotation ou tout mouvement du cadre.

Particulièrement utile est la solution 2 en 1 de ce modèle qui, en plus du filtre anti-pop, comprend également un couvercle pour le microphone à condensateur, très utile lorsqu’il est utilisé dans des endroits où le bruit causé par le vent ou d’autres bruits environnementaux peuvent créer des perturbations. Pour les utilisateurs de Blue Yeti Yeti Pro, c’est le produit de choix.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo