Les 7 meilleurs écouteurs Bluetooth pour le sport et la course à pied (2022)

Les écouteurs pour faire du sport rendent l’entraînement plus engageant, plus agréable, mais aussi plus intensif. Il existe différents types d’écouteurs prévus à cet effet. Les véritables modèles sans fil sont ceux qui n’ont pas de fil reliant les deux unités, contrairement aux écouteurs Bluetooth qui sont reliés par un fil l’un à l’autre (ce que certains trouveront utile pour les suspendre autour du cou).

Nous chercherons également un modèle d’écouteur bluetooth qui résiste à la sueur et à l’eau, afin de ne pas avoir à nous inquiéter lorsque nous voulons courir sous la pluie. Certains modèles incluent également des étuis de chargement spécifiques afin de ne pas avoir de problèmes d’autonomie.

La connexion Bluetooth doit être stable, et la qualité du son d’un certain niveau, pour nous donner ce coup de pouce supplémentaire dont nous avons besoin lorsque nous essayons d’atteindre un objectif d’entraînement.

Nous préférons l’accent mis sur les basses fréquences, car souvent, lors de l’utilisation d’oreillettes Bluetooth pour la course à pied en extérieur, le son est atténué en raison des bruits extérieurs tels que le vent et la circulation. Le fait d’avoir plus d’amplification des basses permet d’équilibrer ce problème, et de nous permettre d’entendre la musique avec la bonne égalisation.

La présence d’un système de réduction active du bruit n’est pas strictement nécessaire. Si nous faisons du sport en plein air ou dans une salle de sport, la plupart du temps, nous ne nous soucions pas de l’isolation sonore, car elle peut être une source de danger (entendre les voitures qui passent, ou le bruit des équipements de la salle de sport autour de nous).

L’annulation active du bruit est cependant une valeur ajoutée dans le cas où nous utilisons également des écouteurs sans fil pour prendre le bus ou le train, où nous pouvons l’activer si nécessaire.

Voyons maintenant notre sélection des meilleurs écouteurs bluetooth pour le sport.

Comparatif des meilleurs écouteurs Bluetooth pour le sport et la course à pied


Jaybird Vista : Les meilleurs écouteurs sans fil pour la course  avec une qualité de construction étanche

POUR:

  • Résistance à l’eau IPX7
  • Une qualité sonore exceptionnelle
  • Étui de transport et de chargement

CONTRE:

  • Pas de mode de son ambiant
  • Pas de technologie NFC

Parmi les meilleurs écouteurs Bluetooth pour la course à pied, nous trouvons les écouteurs de sport Jaybird Vista. À un prix inférieur à celui du PowerBeats Pro, nous bénéficions toujours de la qualité de fabrication et de la facilité d’utilisation, ce qui est idéal pour la course et la salle de sport.

L’une des raisons pour lesquelles nous aimons les produits Jaybird est l’insert en caoutchouc (ailette) qui s’insère à l’intérieur de l’écouteur. Il existe également différentes tailles d’œillets pour les oreillettes, afin de s’adapter à différents types d’oreilles et de mieux s’insérer dans le conduit auditif. Le résultat est que tout en étant sans fil et totalement vrai sans fil, les écouteurs ne risquent pas de glisser pendant l’exercice.

En ce qui concerne la qualité de fabrication, ils ont une résistance supérieure à l’eau avec la certification IPX7, ils sont donc complètement étanches, une caractéristique utile à la fois pour ceux qui transpirent beaucoup et pour être lavés à l’eau et rester propres au fil du temps.

La batterie dure environ 6 heures d’écoute, l’étui des écouteurs fait ensuite office de chargeur et offre une autonomie supplémentaire de 10 heures. Lorsque les écouteurs sont vides, en 5 minutes de charge rapide à l’intérieur de l’étui, vous disposez d’une heure d’utilisation.

La connexion Bluetooth 5.0 est stable, avec une bonne portée et aucune interruption lorsque vous écoutez de la musique ou répondez à des appels entrants. Les Jaybird Vista sont d’excellents écouteurs Bluetooth de course, hautement recommandés pour ceux qui recherchent un modèle haut de gamme qui durera.


Bose Sport Earbuds : Les meilleurs écouteurs Bose pour courir et aller à la salle de sport

POUR:

  • Qualité sonore vraiment excellente
  • Confortables et légers

CONTRE:

  • Pas de suppression du bruit

Parmi les meilleurs écouteurs Bluetooth pour la course, le sport et la salle de sport figurent les Bose Sport Earbuds. Ils sont parfaits pour ceux qui aiment la musique bien définie, pour les audiophiles sportifs à la recherche de la meilleure paire d’écouteurs intra-auriculaires pour une écoute détaillée, pour faire de l’exercice et pour parler au téléphone.

Ils ont un design bien amélioré par rapport au modèle précédent (le SoundSport Free), dépassent moins et sont vraiment discrets à porter. Les écouteurs restent très fermement sur l’oreille pendant les exercices, même lors de mouvements rapides. Nous les recommandons donc pour toutes sortes de sports, en intérieur comme en extérieur.

Les commandes tactiles directement sur l’écouteur sont pratiques pour éviter de devoir sortir son téléphone portable de sa poche. Les écouteurs ont une autonomie d’environ 5 heures d’écoute, plus 10 heures supplémentaires si vous les rechargez à l’intérieur de l’étui dédié.

Le son est vraiment énergique et bien équilibré. Avec ces écouteurs, notre entraînement est grandement amélioré grâce à la qualité du son, qui nous permet d’entendre les pistes audio haute définition avec un timing et une énergie excellents.

Pour résister aux éclaboussures d’eau et à la sueur, les écouteurs ont une certification de niveau IPX4, pas complètement étanches mais suffisamment bien construits pour résister à d’éventuels accidents.


Jabra Elite 65T : Ecouteurs d’entraînement bluetooth d’un excellent rapport qualité-prix

POUR:

  • Design soigné avec étui de chargement sans fil
  • Excellente autonomie de la batterie
  • Équilibre sonore

CONTRE:

  • Non étanche

Après plusieurs tests, nous constatons que les meilleurs écouteurs de sport en termes de rapport qualité-prix sont les Jabra Elite 65t. La version « sport » de ces écouteurs bluetooth est celle qui offre une meilleure protection contre la transpiration.

Dès sa sortie, cette paire d’écouteurs sans fil véritable a immédiatement reçu les éloges des critiques et de tous les utilisateurs, entrant fortement dans la liste des meilleurs écouteurs bluetooth de tous les temps.

Les écouteurs bluetooth sportifs de Jabra (y compris l’étui de chargement) sont durables et bien construits. Idéals pour être portés pendant de longues périodes (voire toute la journée), pour prendre des appels, écouter de la musique et des podcasts, et bien sûr pour faire du sport.

L’implémentation de boutons directement sur les écouteurs est intéressante, où celui de gauche nous permet de régler le volume et de changer de piste, tandis que celui de droite permet d’arrêter la musique et de répondre au téléphone (ou d’activer l’assistant vocal par une pression longue).

L’application pour smartphone offre plusieurs fonctionnalités, et l’une d’entre elles est la possibilité de réduire les bruits extérieurs par l’isolation phonique, ou de laisser entrer une certaine quantité de bruit de notre choix. L’autonomie de la batterie est de 5 heures, que vous pouvez ensuite étendre à 15 heures en plaçant les écouteurs dans l’étui dédié.


AfterShokz Trekz Air : Le casque à conduction osseuse pour les coureurs professionnels

POUR:

  • Idéal pour les compétitions de course à pied
  • Confortable à porter

CONTRE:

  • Par sécurité, ils n’isolent pas de l’extérieur
  • Qualité sonore moins immersive qu’un casque intra-auriculaire

Bien qu’il ne s’agisse pas strictement d’un casque, nous avons pensé qu’il était approprié d’inclure un modèle de casque sans fil à conduction osseuse, une technologie qui a trouvé de nombreux avis positifs dans l’industrie du sport, pour sa conception innovante pour être une alternative très intéressante à utiliser pour la course et le fitness.

Alors que toutes les autres marques de casques et d’écouteurs tentent de construire des modèles qui isolent le plus possible l’utilisateur de l’environnement extérieur, AfterShokz s’attache au contraire à trouver la meilleure solution pour que l’utilisateur reste en contact avec l’environnement tout en écoutant de la musique.

Ces écouteurs Bluetooth spécifiques à la course à pied ne doivent donc pas être insérés dans l’oreille, mais être portés avec le bandeau positionné à l’arrière de la tête, passé sur l’oreillette, les deux haut-parleurs étant positionnés exactement devant l’oreille pour écouter de la musique. Il s’agit donc, à toutes fins utiles, de deux mini-enceintes placées près de l’oreille.

Par conséquent, le son que nous entendons n’est pas le son habituel des casques ou des écouteurs, moins riche en basses et moins impliquant, mais l’aspect positif est que nous aurons un meilleur contact avec l’environnement extérieur. Et ils sont également à l’épreuve des règlements sportifs pour certaines compétitions de course à pied où il n’est pas possible de porter des écouteurs appropriés.

La conduction osseuse signifie que, tout en écoutant de la musique, vous aurez également une sensation de vibration de l’os de la mâchoire, qui est particulièrement perceptible lorsque nous augmentons le niveau du volume.

Il s’agit d’une alternative extrêmement intéressante, non seulement pour une utilisation sportive, mais aussi pour ceux qui ne souhaitent pas une isolation sonore totale de l’environnement extérieur lorsqu’ils se promènent en ville.


Anker Soundsport Liberty Neo : De véritables écouteurs étanches sans fil pour les sports

POUR:

  • Étanchéité IPX7
  • Excellente isolation
  • Bonne tenue dans l’oreille

CONTRE:

  • Autonomie de la batterie inférieure à la moyenne
  • Absence de charge rapide

Les Anker Soundsport Liberty Neo sont des écouteurs pour la course à pied ou la salle de sport. Ils ont un bon rapport qualité-prix, ont un bon son et sont étanches (certification IPX7).

Ces véritables écouteurs sans fil sont confortables et restent bien en place dans l’oreille une fois portés, assurant un bon maintien même pendant les séances d’entraînement en salle de gym ou une séance de jogging.

La qualité du son est satisfaisante, avec des basses fréquences bien marquées, particulièrement adaptées à l’écoute de genres musicaux tels que le hip-hop et la pop. Le volume est également suffisamment fort pour permettre une bonne écoute même en extérieur et dans des environnements particulièrement bruyants.

De ce point de vue également, nous tenons à souligner les excellentes performances en termes d’isolation sonore, grâce également à l’excellent ajustement à l’oreille que nous avons déjà mentionné. Les Soundsport Liberty Neo sont parfaits pour profiter de votre musique même dans une salle de sport, malgré le bruit de fond. Soyez toutefois prudent lorsque vous les utilisez à l’extérieur, dans des lieux très fréquentés, car vous risquez de ne pas entendre le danger qui s’approche.

Les performances de la batterie ne sont pas particulièrement brillantes. Les écouteurs permettent une écoute d’environ 5 heures consécutives, auxquelles s’ajoutent 15 heures supplémentaires fournies par l’étui de chargement : ce sont des valeurs légèrement inférieures à la moyenne, mais toujours plus que suffisantes pour la plupart des utilisateurs.

Il n’y a pas de fonctionnalité rapide, ce qui est compréhensible étant donné la gamme de prix dans laquelle nous nous trouvons, et les écouteurs prennent une heure et demie pour se charger complètement.


SoundSport de Bose : Écouteurs de sport résistant à la sueur

POUR:

  • Confortable à porter, ne bloque pas le canal auditif
  • Qualité sonore très élevée
  • Connectivité Bluetooth stable

CONTRE:

  • Autonomie

Le design des Bose SoundSport Wireless convient aux sportifs qui n’aiment pas enfoncer leurs écouteurs à fond et bloquer le conduit auditif. Ces écouteurs intra-auriculaires ont l’avantage d’avoir une forme traditionnelle qui ne bloque pas complètement les bruits extérieurs. Ils sont fermement positionnés à l’intérieur de l’oreille grâce à l’ailette qui s’insère dans l’écouteur.

Une grande partie des utilisateurs préfèrent ce type d’oreillette Bluetooth, afin d’avoir une meilleure conscience de ce qui se passe autour de nous, ce qui est utile lorsque nous sommes en train de courir à l’extérieur ou pour les activités sportives en général.

Les deux casques sont reliés entre eux par une lanière qui comprend l’unité pour le microphone et les commandes. Le casque est résistant à la sueur et à l’eau avec un niveau de protection IPX4. La connexion Bluetooth est très stable, sans aucune interruption, même dans les situations où les signaux sans fil abondent, comme dans les bureaux, trains et transports publics bondés.

La qualité sonore est certainement la meilleure caractéristique, ils sont capables d’améliorer les pistes audio au point de nous pousser à un niveau intensif d’entraînement physique, grâce à la présence d’un bon niveau de basse et d’une excellente dynamique en général.


SoundPEATS Q30 HD : Des écouteurs sans fil abordables pour les sportifs

POUR:

  • Rapport qualité-prix
  • Confort
  • Résistant à la sueur (certification IPX6)

CONTRE:

  • Pas de suppression du bruit

Parmi les meilleurs casques bluetooth pour la course à pied dans l’entrée de gamme, on trouve le SoundPEATS Q30 HD. Leurs caractéristiques les plus intéressantes sont une bonne qualité audio, une résistance à la sueur et un certain confort, à la fois dans l’oreille et autour du cou lorsqu’ils ne sont pas portés.

Si vous avez un budget serré et que vous voulez essayer une paire d’écouteurs de sport sans fil, vous pouvez vous fier à la marque SoundPEATS, qui se fait un nom dans le secteur des écouteurs bluetooth bon marché, avec des avis positifs de nombreux utilisateurs satisfaits.

Le modèle Q30 HD se distingue par son design ergonomique et confortable, avec un aileron qui maintient l’écouteur fermement à l’intérieur de l’oreillette. Le son n’est certainement pas à la hauteur des modèles plus chers, mais à ce prix, nous ne nous plaignons pas du tout. Les écouteurs ont un bon son, sans distorsion et conservant une bonne définition.

L’autonomie est d’environ 8 heures d’utilisation, mais la consommation de la batterie varie en fonction du niveau de volume réglé.

Les SoundPEATS Q30 HD ont un niveau de protection IPX6, pour résister aux projections d’eau et autres liquides. Il n’y a donc aucun problème de transpiration lors d’une séance d’entraînement estivale ou d’une légère averse inattendue pendant la course.

Lorsqu’ils ne sont pas portés, les écouteurs peuvent être confortablement portés autour du cou, grâce aux aimants qui les maintiennent ensemble et les empêchent de se perdre.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo