Les 8 meilleurs casques pour DJ de 2022

Pour faire du beatmatching et mixer les morceaux de la meilleure façon possible, le casque pour DJ est un élément très important.

Ce dont vous avez besoin, c’est d’un casque de bonne qualité de fabrication, avec un bon niveau d’annulation du bruit, un casque fermé, et un type supra-auriculaire ou sur-auriculaire. Les casques sans fil ne sont évidemment pas très adaptés à ce type d’activité.

Les casques de DJ doivent également avoir une bonne pression sonore, pour être bien audibles même lorsque nous sommes dans un environnement bondé avec un système de discothèque jouant à des volumes élevés.

La pression sonore du casque pour DJ est une question de préférence personnelle. Beaucoup préfèrent un casque mettant l’accent sur les basses fréquences, d’autres sont à l’aise avec des écouteurs plus médiums. En fonction de votre type d’approche, il est généralement plus facile de mixer entre deux pistes en utilisant des coups de grosse caisse et des basses.

Les meilleurs casques pour DJ peuvent également s’avérer utiles pour créer de la musique électronique sur un ordinateur sans avoir à acheter des moniteurs de studio dédiés.

Certains des modèles que nous présentons aujourd’hui sont également très bons en tant que casque de studio, ils peuvent donc être utilisés par les DJ pour la production musicale en déplacement et pour effectuer le mixage audio de différents instruments de musique.

Entrons maintenant dans les détails du classement et découvrons quels sont les meilleurs casques pour DJ sur le marché actuel.

Comparatif des meilleurs casques pour DJ


Pioneer DJ HDJ-X7 : Le meilleur casque professionnel DJ pour une utilisation intensive

POUR:

  • Durable
  • Pratique à utiliser dans n’importe quelle position
  • Isolation phonique et son de qualité

CONTRE:

  • Sans étui rigide

Le Pioneer DJ HDJ-X7 est un casque pour DJ professionnel. Il est durable, fabriqué dans des matériaux de première qualité, confortable à porter, facile à plier et à mettre dans votre sac et peut résister à une utilisation quotidienne intensive.

De plus, grâce au haut-parleur de 50 mm, il offre une qualité haut de gamme, avec un suivi sonore propre même à des niveaux de volume élevés et une réponse en fréquence exceptionnellement élevée de 5 à 30 000 Hz.

Dès que nous ouvrons l’emballage du casque Pioneer, nous comprenons immédiatement pourquoi il coûte si cher. Nous avons tout d’abord un bel étui en similicuir pour transporter le casque, bien que nous recommandions d’acheter séparément un étui rigide pour le protéger des chocs et des chutes. Nous trouvons ensuite deux câbles de connexion jack, l’un enroulé et l’autre droit.

La construction à 4 pôles assure une séparation parfaite des canaux gauche et droit, accompagnée d’un bandeau flexible permettant de les placer dans n’importe quelle position et d’un caoutchouc mousse extrêmement confortable.

Le matériau choisi pour relier l’arceau aux oreillettes est en métal (et non en plastique), ce qui apporte une résistance supplémentaire et, associé au mécanisme de pivotement, permet une utilisation prolongée sans fatigue. Le point de connexion est celui qui a généralement tendance à s’écailler après une utilisation intensive, mais dans ce cas, nous avons vraiment le sentiment que le casque peut durer indéfiniment.

Avec une sensibilité de 102 dB et une impédance de 36 Ω, les détails sonores sont formidables, notamment dans les basses fréquences, où l’on peut pleinement apprécier les capacités musicales de ce casque DJ professionnel.

Pour une utilisation en direct, l’isolation sonore est très bonne. Même dans une pièce fermée très bruyante avec de la musique forte sur la chaîne stéréo, nous pouvons entendre les pistes audio de la musique être bien mixées, avec une bonne pression sonore. En outre, le son cristallin permet d’apprécier les fréquences les plus élevées.


Audio Technica ATH-M50X : Les meilleurs écouteurs pour DJ au meilleur prix

POUR:

  • Pour une utilisation en live et utilisation en studio
  • Incroyablement confortable à porter
  • Excellente annulation passive du bruit

CONTRE:

  • Matières plastiques

C’est le casque supra-auriculaire (circumaural) le plus populaire pour son rapport qualité-prix. L’Audio Technica ATH-M50X répond à différents types de besoins et convient aussi bien aux DJ qu’aux producteurs de musique.

Il n’est pas seulement fait pour les DJs, mais aussi pour les professionnels de la musique qui ont besoin d’un casque de studio pour entendre parfaitement tous les défauts d’un mixage audio, sans avoir à utiliser des enceintes de monitoring. Ce modèle de casque pour DJ est également disponible dans une version Bluetooth, qui coûte plus cher, mais permet une utilisation sans fil et avec fil.

Le son brut et honnête de ce casque est un plaisir à entendre, nous permettant de savourer chaque nuance de la musique et d’entendre les morceaux tels qu’ils étaient réellement prévus par le producteur. Certes, il manque dans les basses fréquences car ce n’est pas un casque grand public comme Beats, mais nous aimons beaucoup l’honnêteté de la signature sonore de ce modèle.

Pour une utilisation en tant que DJ, l’isolation sonore est presque aussi bonne qu’un casque antibruit actif. Les oreillettes enveloppent bien l’oreille et créent un coussin qui exclut les bruits extérieurs. Comme elles sont facilement articulées, nous pouvons rapidement retirer l’une des oreillettes pour libérer une oreille de l’écoute d’un casque.

Une fois porté, on peut le garder pendant des heures et n’avoir aucun problème de fatigue ou de lassitude.

Certains compromis ont dû être faits au niveau de la qualité des matériaux de construction, qui est le seul domaine où ce casque laisse la place à des concurrents plus chers. L’ATH-M50X est presque entièrement fabriqué en plastique (du bon plastique, mais du plastique quand même).


Sennheiser HD 25-1 II : Le casque de référence de l’industrie musicale

POUR:

  • Très léger
  • Haute qualité sonore pour le monitoring
  • Isolation acoustique

CONTRE:

  • Ne peut être plié

Parmi les casques professionnels pour DJ, le Sennheiser HD 25-1 II est idéal pour le monitoring et la production audio. Il s’agit d’un casque polyvalent parfait pour le DJ et le professionnel de la musique qui souhaite un casque haute définition pour une utilisation quotidienne.

Léger et très fin, ce casque Sennheiser DJ est aussi confortable que fiable et sera votre compagnon pendant longtemps.

Il est également modulaire et les différentes pièces sont facilement interchangeables en cas de casse. Le seul défaut de la qualité de fabrication est qu’il ne peut pas être plié dans un format plus compact pour être transportés dans un sac.

La qualité sonore est celle que l’on peut attendre d’un casque Sennheiser haut de gamme. Les basses fréquences sont précises et directes, tandis que les moyennes fréquences révèlent une quantité extraordinaire de détails.

La conception est supra-aural, donc il n’enferme pas l’oreille comme un modèle circumaural. L’isolation sonore est cependant bonne et nous pouvons l’utiliser même lorsque les environs sont très bruyants.

Le fait que les oreillettes soient articulées et puissent être pliées dans différentes directions les rend particulièrement adaptées au monitoring des pistes pendant une session de DJ, et nous avons pu les garder sur nos têtes pendant des heures avant de devoir les enlever à cause de la fatigue. L’arceau s’ouvre en deux pour créer plus de friction et éviter de les perdre, une astuce astucieuse et utile pour une utilisation en live.


Sony MDR7506 : Le casque de studio classique pour les musiciens et les DJs

POUR:

  • Un son précis et réel
  • Casque de studio pour produire de la musique
  • référence depuis des décennies

CONTRE:

  • Moins adapté aux sessions DJ en live
  • Des basses fréquences moins accentuées

Pour les DJ qui veulent un casque pour composer de la musique sur un ordinateur et faire un mixage de qualité, nous le recommandons les yeux fermés.

Utilisé comme casque pour DJ, le MDR-7506 de Sony est une référence. Depuis longtemps sur le marché, on le voit utilisé dans les studios d’enregistrement, les programmes télévisés et les événements musicaux en direct. Pour le monitoring de la musique et de l’audio en général, ce casque de monitoring professionnel est exceptionnel, et il coûte très peu.

Bien qu’il ne soit pas principalement commercialisé pour les DJ qui mixent en live, le Sony MDR 7506 est recommandé pour ce type d’utilisation.

Nous le recommandons toutefois à ceux qui sont à l’aise pour monitorer en utilisant principalement les fréquences moyennes-hautes. Comme les basses fréquences ne sont pas très fortes, par rapport aux modèles grand public et aux casques pour DJ en direct, si vous avez l’habitude d’utiliser la grosse caisse ou le kick d’un morceau comme référence, avec le Sony vous aurez quelques difficultés à les distinguer.

Toutefois, il suffit d’être familier avec leur texture sonore pour pouvoir bien les utiliser dans ces circonstances. De nombreux DJ professionnels s’appuient sur le classique Sony MDR-7506 pour mixer des track en live.


Shure SRH750DJ : Casque DJ articulé de milieu de gamme

POUR:

  • Utilisation polyvalente
  • Articulé et pliable
  • Fréquences bien équilibrées

CONTRE:

  • Design en plastique
  • Mauvais rembourrage

Le Shure SRH750DJ fait partie des meilleurs casques pour DJ de performance live dans la gamme de prix moyenne. Grâce à ses caractéristiques, ce modèle est destiné aux DJ professionnels, mais aussi à l’écoute quotidienne de musique électronique et techno ou comme complément d’un système hi-fi.

Le design est principalement fait de plastique, mais il est assez résistant aux chocs et aux chutes. Les oreillettes pivotent à 90 degrés, ce qui aide le DJ à écouter d’une seule oreille. De plus, étant articulés, elles peuvent être repliées à l’intérieur du bandeau pour une taille plus compacte et portable.

L’arceau supérieur est peu rembourré, nous le recommandons donc pour des sessions d’écoute moyennes à courtes. En revanche, il convient de noter positivement l’isolation acoustique qui permet d’éliminer complètement les bruits ambiants extérieurs.

Grâce au haut-parleur de 50 mm et à une sensibilité de 106 dB, ce casque réalise la formule exceptionnelle de basses puissantes et d’aigus étendus. La qualité sonore est très propre dans les fréquences moyennes et basses, ce qui facilite le mixage, tandis que les hautes fréquences étendues le rendent optimales pour un usage domestique.

Il est légèrement différent des casques pour DJ typiques aux basses opaques, et ce détail réussit à nous faire apprécier aussi bien la musique électronique que le hip-hop. Sur scène, cependant, il est très bien, il est confortable et il reste fermement attaché à la tête pour que vous ne le perdiez pas accidentellement.


AKG K271 MKII : Le casque DJ pour la production musicale et l’enregistrement à domicile

POUR:

  • Un son neutre pour les productions audio professionnelles
  • Bon niveau de confort

CONTRE:

  • Moins adapté aux sessions DJ en live

Nous recommandons l’AKG K271 MKII aux DJ et aux producteurs de musique qui souhaitent une paire d’écouteurs dédiée à l’enregistrement à domicile et au mixage de sons neutres.

Si votre travail consiste à produire des pistes de musique et du contenu multimédia, le contrôle du son avec un casque d’écoute spécifique est l’un des aspects les plus importants, et le K271 est un casque DJ bon marché qui vous permet de le faire à un bon prix.

Lorsque vous l’enfilez, vous avez une agréable sensation d’enveloppement, et l’isolation sonore est pour le moins excellente. Vous pouvez donc vous plonger dans le mixage audio et travailler sur des projets d’enregistrement à domicile avec un niveau de monitoring professionnel, même pour les situations de déplacement.

Moins adapté aux événements en live et à ceux qui préfèrent le beat-matching utilisant des fréquences basses. Ce casque AKG DJ est recommandé pour ceux qui apprécient un son neutre.

Quoi qu’il en soit, pour le DJ à l’oreille exercée, une fois que vous vous serez familiarisé avec le son caractéristique de l’AKG, vous pourrez également l’utiliser pour des sessions live, mais si vous êtes un débutant, nous vous recommandons un casque DJ dédié au live, que vous trouverez en haut de ce classement.


Audio Technica Pro ATH-M20X : Le meilleur casque DJ de studio à petit prix

POUR:

  • Son neutre
  • Articulé
  • Confortable

CONTRE:

  • Moins adapté aux sessions DJ en live

Pour le DJ qui recherche un casque circumaural conçu pour le monitoring en studio, c’est le modèle économique le plus recommandé.

La série M d’Audio Technica est spécialement conçue pour les professionnels de la musique, pour une écoute neutre et le mixage audio en studio ou pour l’enregistrement à domicile. Le M20X est le casque d’entrée de gamme de la série, et offre un rapport qualité-prix très compétitif.

Il comprent des haut-parleurs en néodyme de 40 mm et une réponse en fréquence de 15 à 20 000 Hz, impédance 47 ohms.

Par rapport aux modèles M40 et M50, il rend moins chargé et moins détaillé, mais il est suffisamment bon pour monitorer un mixage stéréo sans créer d’erreurs particulières.

Pour les DJ et producteurs de musique en herbe disposant d’un budget limité, nous leur recommandons de commencer à composer et à produire de la musique sur un ordinateur portable. Il fournit un retour neutre et une image stéréo assez détaillée des instruments de musique.

Pour une utilisation sur scène et pour les DJ en direct, il est moins adapté.


Casque DJ OneOdio : Le casque DJ d’entrée de gamme pour une utilisation amateur

POUR:

  • Convient pour une utilisation prolongée
  • Un son propre et équilibré
  • Coussins en mousse à mémoire de forme

CONTRE:

  • Le son à un volume élevé
  • Design en plastique

Le OneOdio est le meilleur casque pour DJ à petit prix, idéal pour mixer quelques morceaux entre amis et dans des situations non professionnelles.

Ce modèle est également bon, voire excellent, pour une utilisation quotidienne pour se connecter à votre smartphone pour écouter de la musique en déplacement. Contenu dans une pochette en similicuir, il offre un rapport qualité-prix imbattable.

Le design est en plastique avec un rembourrage en similicuir et sous les oreillettes, nous trouvons deux entrées jack, qui sont également utiles pour partager de la musique avec quelqu’un d’autre. L’une des prises dispose également d’un microphone intégré pour prendre des appels.

Les aspects positifs de ce modèle, outre le prix qui en séduit plus d’un, sont la qualité du son, les oreillettes articulées et leurs très grands coussins en mousse à mémoire de forme qui garantissent un confort maximal. Les basses contrôlées et dynamiques sont parfaitement équilibrées avec les moyennes et hautes fréquences plus raffinées. L’égalisation classique le rend particulièrement appréciables pour ceux qui les utilisent pendant de longues périodes.

La réponse en fréquence s’étend de 20 à 20 000 Hz. En matière d’isolation sonore, il n’annule pas totalement les bruits extérieurs, mais représente tout de même un bon compromis pour une écoute sans gêne.

Dans l’ensemble, pour le prix catalogue, le OneOdio est un modèle de casque DJ d’entrée de gamme respectable.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo