Les 8 meilleurs meubles pour les systèmes HiFi (2022)

Le choix d’un bon meuble HiFi rendra la pièce ou l’espace dédié à l’écoute audio encore plus confortable, pratique et esthétique.

Compte tenu de la nature même des systèmes HiFi, il est donc judicieux de vérifier les principales caractéristiques d’un meuble afin de choisir la meilleure option en fonction de votre système et de la zone de la maison où il doit être stocké.

En fonction du système audio que vous devrez prendre en charge, le nombre de modules est donc crucial pour s’assurer qu’il y a de la place pour chaque composant. Certains meubles HiFi sont développées horizontalement tandis que d’autres sont verticales : les premiers offrent plus d’étagères sur lesquelles placer le système, les supports ainsi que tout autre objet que vous souhaitez. Les horizontaux, en revanche, sont généralement préférés s’il y a également une télévision à placer à côté du système HiFi.

Sans aucun doute, la qualité des matériaux et l’attention portée aux détails esthétiques sont parmi les aspects les plus importants lors du choix du meilleur meuble HiFi. Comme il s’agit en fait d’accessoires d’ameublement, le choix d’un meuble qui s’intègre à votre environnement, tant en termes d’espace que d’esthétique, est un élément décisif.

La robustesse des matériaux, notamment pour ceux qui écoutent de la musique sur vinyle ou avec des systèmes à valve, permettra de mieux gérer les vibrations générées par le système et de garantir une excellente performance, ainsi qu’une durabilité dans le temps.

Enfin, les meubles peuvent avoir un design ouvert ou fermé : le premier présuppose que tout ce qui est placé et soutenu est visible tandis que le second permet également de dissimuler les objets stockés.

Voyons maintenant en détail notre sélection des meilleurs meubles hi-fi disponibles sur le marché cette année.

Comparatif des meilleurs meubles pour les systèmes HiFi


Solidsteel S2-5 : Le meilleur meubles HiFi à moins de 500 EUR

POUR:

  • Cinq niveaux
  • Acier inoxydable

CONTRE:

  • Design
  • Prix

Le meuble HiFi stéréo Solidsteel S2-5 est le meilleur meuble rack HiFi à moins de 500 euros. Conçu pour ceux qui recherchent une structure solide et durable, capable de supporter un poids important, et offrant diverses solutions d’ergonomie et d’utilisation de l’espace. En effet, ce modèle offre pas moins de 5 niveaux, grâce auxquels il sera possible de positionner au mieux votre chaîne HiFi et tout autre objet.

La construction solide en acier inoxydable vous permettra de gérer un poids élevé, c’est-à-dire jusqu’à 50 kg par étagère pour un total de 270 kg, et augmentera la durée de vie du produit.

Le design est extrêmement simple et minimaliste : l’aspect totalement noir lui permet d’être placé facilement dans votre maison et de se fondre ainsi dans n’importe quel décor. Grâce aux spikes réglables de la série S et aux patins de la série S, le positionnement et la mise à niveau seront aussi faciles que possible.

S’agissant d’un meuble entièrement modulaire, vous pouvez décider d’utiliser les cinq étagères les unes au-dessus des autres ou d’organiser deux étagères ou plus. Les dimensions totales sont de 58 x 43 x 107 cm réparties sur un poids de 28 kg. Si vous disposez d’un budget allant jusqu’à 500 EUR et que vous recherchez le meilleur produit disponible, alors le Solidsteel S2-5 est le choix qu’il vous faut.


Rfiver HIFI : Le meuble d’entrée de gamme en verre trempé

POUR:

  • Verre trempé
  • Cinq étagères
  • Capacité de charge élevée

CONTRE:

  • Pas de panneau à œillets

Le Rfiver HIFI est un meuble bon marché fabriqué en verre trempé et garantit donc une très bonne capacité sur toutes les étagères, au nombre de 5. L’espace offert et gérable est donc ample et vous permet de placer votre petit/moyen/grand système Hi Fi, ainsi qu’une série d’accessoires et d’objets.

Toutes les étagères sont en verre trempé noir : la capacité de charge est donc élevée et vous permettra de placer en toute sécurité même les équipements les plus lourds, sans risque que le poids ou les vibrations n’endommagent la structure au fil du temps. Le verre noir donne également à l’armoire une touche vraiment élégante. Il sera donc très facile de l’intégrer dans votre maison.

Les dimensions sont de 60 x 40 x 80 cm, une taille extrêmement pratique qui peut être facilement placée dans diverses pièces. Il est également conçu pour être facilement assemblé. L’étagère la plus basse offre plus de distance que les autres, de sorte que les objets, les accessoires et le système peuvent être disposés de la meilleure façon possible, en fonction de la hauteur de ce qui doit être supporté.

Le Rfiver HIFI est sans aucun doute une solution respectable d’entrée de gamme de meuble rack HiFi en verre trempé, car il se présente avec une esthétique vraiment soignée et efficace et les performances qu’il offre sont parfaitement fonctionnelles.


Norstone Bergen 2 : Le meilleur meuble HiFi de milieu de gamme

POUR:

  • Technologie anti-vibration
  • Total look noir
  • Modulaire

CONTRE:

  • Les rayures sont faciles à remarquer

Le Norstone Bergen 2 représente le meilleur rapport qualité-prix. De plus, il se distingue par son esthétique et son design vraiment élégants, grâce auxquels il sera très facile de le combiner avec le reste de l’ameublement de la pièce visée. Le look entièrement noir le rend vraiment élégant, parfait pour ceux qui veulent un support esthétique pour leur système HiFi.

Ce modèle dispose de quatre étagères, qui sont grandes et ont une très bonne capacité de charge. La structure utilise avec succès la technologie anti-vibration, qui permet la meilleure diffusion possible du son et évite les problèmes à long terme, car des vibrations mal gérées pourraient endommager la structure. Les matériaux utilisés pour ce modèle sont le métal et le verre.

Ses dimensions sont de 55,91 x 50,01 x 70,89 cm et son poids total est de 29 kg. Les étagères, étant modulaires, vous permettent d’assembler l’armoire à votre guise. Ainsi, vous disposez d’une autonomie totale en ce qui concerne la gestion de l’espace et l’agencement de votre système HiFi, ainsi que des accessoires supplémentaires.

L’armoire rack Hi Fi Bergen 2 de Norstone est sans aucun doute l’une des options de milieu de gamme les plus recommandées, car elle offre stabilité, performance et esthétique vraiment fonctionnelle à un prix très abordable.


Norstone Epur 4 : Le meilleur meuble HiFi en verre

POUR:

  • Design
  • Acier

CONTRE:

  • Les roues ne tournent pas toujours facilement

L’Epur 4 de Norstone est le meuble HiFi en verre parfait pour ceux qui recherchent une enceinte élégante, moderne et facile à intégrer dans leur environnement.

Les dimensions de ce modèle sont de 63 x 50 x 76,9 cm. Il offre 4 étagères, ce qui vous permettra de placer confortablement votre système HiFi et toute une série d’accessoires et/ou d’articles supplémentaires. Les matériaux utilisés pour cette armoire sont l’acier et le verre : les supports en acier rendent la structure solide et stable, absorbant très bien les vibrations et assurant une longue durée de vie. Le verre épais et résistant de 8 mm offre une très bonne capacité de charge, même pour les accessoires les plus lourds. La capacité de charge totale maximale est de 80 kg.

Comme elle est modulaire, vous pouvez décider de ne pas monter toutes les étagères les unes sur les autres mais de composer l’armoire comme vous le souhaitez. Il est également équipé de roues, ce qui le rend plus facile à déplacer.

Nous recommandons le Norstone Epur 4 à tous ceux qui recherchent un meuble TV HiFi en verre avec un bon nombre d’étagères et un poids total respectable. La combinaison d’une conception soignée, du choix des matériaux et de l’impact esthétique en font l’une des meilleures options de rapport qualité-prix disponibles.


MMT Furniture : Le meuble HiFi de milieu de gamme avec de nombreuses étagères

POUR:

  • Nombre d’étagères
  • Design moderne
  • Capacité

CONTRE:

  • Non modulaire

Le meuble MMT est un modèle d’armoire rack Hi Fi de milieu de gamme qui offre un nombre élevé d’étagères et donc d’espace pour mieux organiser l’agencement de votre système HiFi, de ses modules et de tout accessoire supplémentaire. Tout cela est combiné à un design très efficace qui rend cette solution aussi élégante que fonctionnelle.

Il s’agit d’une armoire comportant pas moins de cinq étagères en verre noir de 8 mm d’épaisseur. Chaque étagère a une capacité de charge maximale de 10 kg et la distance entre les étagères est de 25 cm puis de 15,5 cm. Les solutions et combinaisons pour commander et gérer votre système, CD, haut-parleur etc. seront nombreuses.

L’impact esthétique de ce meuble est vraiment magnifique ; le look totalement noir et le verre noir le rendent vraiment élégant et les dimensions de 61 x 50 x 88 cm lui permettent d’être facilement positionné et placé dans les endroits les plus variés de votre maison. L’arrière est partiellement fermé mais offre une ouverture à chaque étagère pour le passage des câbles.

Le meuble MMT est l’un des meilleurs meubles professionnels hi-fi de milieu de gamme et nous le recommandons donc à ceux qui recherchent une solution offrant beaucoup d’espace mais tenant également compte de l’impact esthétique du meuble.


HIFI mobile Fitueyes : Le meuble HiFi simple

POUR:

  • Minimaliste
  • Verre trempé
  • Facile à assembler

CONTRE:

  • Matériaux des pieds

Le Mobile HIFI de Fitueyes représente la solution de mobilier hi-fi simple et minimaliste pour ceux qui ne recherchent pas un design particulier mais veulent une structure efficace et bien conçue qui garantit une bonne durabilité.

Les quatre étagères sont en verre trempé noir et, en plus d’être esthétiquement élégantes, elles garantissent une bonne capacité de charge pour les systèmes de petite/moyenne taille. L’espace disponible pour le rangement des accessoires est plus que bon, car les dimensions de cette armoire sont de 60 x 45,5 x 77 cm. Ces dimensions permettent également de le déplacer facilement dans un second lieu.

Le montage est vraiment très simple : lorsque vous ouvrez l’emballage, votre armoire est prête à l’emploi en 30 minutes seulement. Chaque étagère a une capacité de charge de 15 kg, sauf la dernière qui peut supporter jusqu’à 40 kg. Les étagères sont toutes de la même taille.

Le Mobile HIFI de Fitueyes est donc la solution d’entrée de gamme la plus adaptée pour ceux qui veulent dépenser peu mais ne veulent pas renoncer à une armoire rack qui offre stabilité, durabilité, sécurité et un grand espace pour gérer leur système.


Rfiver HF1003 : L’élégant meuble d’entrée de gamme

POUR:

  • Étagères en verre trempé
  • Design et esthétique
  • Facile à assembler

CONTRE:

  • Sans roulettes

Le Rfiver HF1003 s’impose comme le meilleur meuble économique en termes d’esthétique et de design. Avec un rapport qualité-prix exceptionnel, il combine une importante capacité de gestion du poids avec des solutions esthétiques réellement efficaces et une ergonomie résolument fonctionnelle. C’est pourquoi il constitue un excellent choix pour les petites pièces et les espaces confinés.

Il offre quatre étagères non modulaires en verre trempé. Sa capacité de charge permettra de poser des équipements hi-fi de toutes tailles sans risque de casse ou d’endommagement. Bien que peu coûteuse, la structure gèrera au mieux les vibrations générées par le système et fournira un support stable et durable.

Les dimensions de 64 x 42 x 72 cm offrent de nombreuses possibilités d’utilisation dans les différentes pièces de votre maison, notamment dans celles dont l’espace est réduit. La couleur des pieds en MDF et les étagères en verre rendent l’armoire esthétique, légère et donc facile à intégrer au reste de l’ameublement.

Il se distingue également par sa facilité de montage. Grâce aux instructions fournies avec l’emballage, il sera très facile d’assembler l’armoire et de la rendre prête à l’emploi. Avec sa première étagère pouvant supporter une charge de 40 kg, le Rfiver HF1003 est sans aucun doute l’un des meilleurs supports hi-fi et TV à petit budget.


FMD Möbel : Le meubles hi-fi le moins cher

POUR:

  • Prix bas
  • Équipé de roulettes
  • Fermé à l’arrière

CONTRE:

  • Non modulaire

Le FMD Möbel est la solution d’armoire de système HiFi la plus économique. Il est simple et pratique à manipuler et est donc conçu pour tous ceux qui recherchent une option pour soutenir leur système HiFi et qui veulent dépenser le moins possible.

Mesurant 65 x 85 x 40 cm et fabriqué en panneaux de mélamine et en bois de chêne, il se présente comme un meuble compact à l’impact esthétique léger, qui lui permettra donc de s’intégrer facilement dans son environnement, quelles que soient les couleurs prédominantes de la pièce à utiliser.

Il possède 4 étagères non modulaires et est équipé de roulettes qui permettent de le déplacer facilement sans avoir à retirer la chaîne HiFi ou tout autre objet déjà positionné sur le meuble. Si vous le préférez, les roulettes peuvent encore être retirées. Il est partiellement fermé à l’arrière, avec une fente qui servira à faire passer les câbles et à organiser tous les circuits.

Le caractère pratique de ce meuble résout le problème de l’espace limité, en supportant la chaîne HiFi, la télévision et d’autres équipements électroniques et/ou audio. La capacité de traitement du poids est plus que suffisante pour les systèmes de petite/moyenne taille.

Si vous êtes à la recherche d’un meuble pour votre système HiFi et que vous souhaitez maintenir votre investissement aussi bas que possible, alors le FMD Möbel est la solution la plus adaptée.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo