Les 9 meilleurs claviers pour Mac de 2022

Le clavier le plus connu pour le Mac est sans aucun doute le Magic Keyboard d’Apple, mais ce n’est pas le seul clavier Mac que vous pouvez acheter. Il existe de nombreux claviers de différentes marques sur le marché qui sont entièrement compatibles avec les ordinateurs Apple. Ils s’adressent aux programmeurs, aux créatifs, aux joueurs et aux utilisateurs occasionnels.

Lorsque vous choisissez un bon clavier Mac, il y a quelques caractéristiques auxquelles vous devez prêter attention : tout d’abord, la compatibilité Mac.

Tout type de clavier peut être connecté aux ordinateurs Apple et fonctionner, mais les modèles génériques (qui sont généralement conçus pour être utilisés avec un PC) ne disposent pas des mêmes touches (telles que Commande et Action) et des mêmes fonctions spécifiques, telles que les raccourcis, que les claviers du système Apple.

Clavier sans fil ou filaire ? Si vous préférez une station de travail au look épuré et minimaliste, vous voudrez probablement éviter un modèle filaire. Les claviers sans fil avec récepteurs USB ou connectivité Bluetooth évitent les fils, mais nécessitent une recharge périodique ou le remplacement de la batterie. Les claviers filaires n’ont pas ce problème et sont la solution pour ceux qui possèdent un vieux Mac dépourvu d’options de connectivité sans fil.

Clavier mécanique ou à membrane ? Ces produits diffèrent par leur construction. Les claviers mécaniques sont plus durables et plus précis, mais aussi plus bruyants et plus chers. Nous les recommandons aux programmeurs et à ceux qui recherchent un clavier gamer. Les claviers à membrane sont plus populaires, ont des touches silencieuses et, bien que légèrement moins précis, conviennent à la plupart des utilisateurs.

Enfin, les autres caractéristiques à examiner sont les touches rétroéclairées, la taille, la présence ou l’absence d’un pavé numérique et la longueur de la course des touches.

Jetons maintenant un coup d’œil aux meilleurs claviers compatibles Mac.

Comparatif des meilleurs claviers pour Mac


Logitech MX Keys Mini : Clavier Mac rétroéclairé dans un format compact

POUR:

  • Construction de qualité
  • Design compact

CONTRE:

  • Inclinaison non réglable

Le Logitech MX Keys Mini est le clavier Mac que nous recommandons aux créatifs à la recherche d’un appareil au design compact et facile à transporter. C’est une excellente alternative au Magic Keyboard.

Le clavier est la version réduite du clavier éclairé sans fil Logitech MX Keys ; Contrairement à sa grande soeur, ce modèle n’est pas équipé d’un pavé numérique et ses touches multimédia sont intégrées aux touches de fonction. Il a donc un encombrement beaucoup plus faible. Son corps est fin, les touches ont également une course courte et l’expérience de frappe rappelle celle d’un ordinateur portable. L’inclinaison n’est pas réglable, ce qui peut être un inconvénient en termes d’ergonomie.

Malgré l’épaisseur réduite, la qualité de construction est très bonne.

Par rapport au Magic Keyboard, le MX Keys Mini a l’avantage d’être rétroéclairé. Les capteurs du clavier gèrent automatiquement l’allumage et l’extinction de la lumière, car ils sont capables de sentir quand vos doigts s’approchent des touches. En outre, le niveau de luminosité est également ajusté intelligemment aux conditions ambiantes. Toutefois, ces paramètres peuvent également être réglés manuellement par l’utilisateur.

Cette version du MX Keys Mini est spécifique au Mac, ce qui signifie que nous retrouverons tous les boutons et fonctions de raccourci des claviers Apple.

La connexion avec l’ordinateur et tout autre appareil (jusqu’à 3 simultanément) se fait par Bluetooth. Ce clavier sans fil rechargeable a une longue durée de vie de la batterie allant de 10 jours (avec le rétro-éclairage allumé) à 5 mois (avec la lumière éteinte). Il se recharge à l’aide du câble USB-C inclus.


Apple Magic Keyboard : Le clavier classique Mac

POUR:

  • Touches silencieuses
  • Excellente compatibilité
  • Design attrayant et compact

CONTRE:

  • Pas de rétro-éclairage
  • Inclinaison fixe

Le Magic Keyboard est le propre clavier sans fil d’Apple pour Mac. Ici, nous parlons de la version design compacte, c’est-à-dire celle sans le pavé numérique (les touches de fonction sont présentes). Comme il s’agit d’un produit officiel, nous aurons évidemment une compatibilité maximale des touches et des fonctions, qui sont parfaitement intégrées aux systèmes Apple.

Comme pour tous les autres produits Apple, c’est le design minimaliste et très élégant qui frappe immédiatement. Sur le bureau, à côté d’un Mac, le clavier a vraiment fière allure.

Le Magic Keyboard est un clavier qwerty avec des touches à faible course et très silencieuses. L’expérience de frappe est agréable pour ceux qui aiment toucher les touches plutôt que de les presser fortement. Il n’y a pas de rétro-éclairage.

Le clavier a une inclinaison fixe, mais sa faible épaisseur contribue à une position de frappe confortable, même en cas d’utilisation prolongée.

Ce clavier se connecte à l’ordinateur via Bluetooth. Ceux qui ont l’habitude de taper très rapidement peuvent remarquer un léger décalage lors de la saisie. Il dispose d’une batterie intégrée, qui dure environ un mois. Un câble USB-C/Lightning est utilisé pour charger le clavier, ce qui permet de l’utiliser tout en le connectant au Mac pour le charger.


Logitech ERGO K860 : Le clavier sans fil ergonomique ultime pour Mac

POUR:

  • Extrêmement confortable
  • Beaucoup de possibilités de réglage
  • Récepteur Bluetooth + USB pour le WiFi

CONTRE:

  • Nécessite une période d’adaptation
  • Fonctionne avec des piles
  • Nécessite de l’espace

Le Logitech ERGO K860 Wireless Split Keyboard est le clavier ergonomique pour Mac que nous recommandons à ceux qui passent beaucoup de temps devant l’ordinateur et qui veulent éviter les problèmes de fatigue des poignets et des bras dus à la posture.

Le clavier a une forme ergonomique unique conçue pour assurer un confort maximal pendant l’utilisation. La partie centrale est divisée en deux sections distinctes qui sont légèrement inclinées vers l’extérieur pour permettre un positionnement naturel des mains.

Il y a un grand et confortable repose-poignets recouvert de tissu qui fait un excellent travail pour vous soutenir. Sous le clavier se trouvent deux jeux de pieds, qui vous permettent de travailler avec le clavier incliné de manière classique, ou avec une inclinaison négative (c’est-à-dire avec vos poignets dans une position plus haute que vos doigts).

Au premier abord, le clavier divisé sans fil ERGO K860 de Logitech peut sembler un peu inhabituel, mais la période d’adaptation est courte et vous apprécierez rapidement son haut niveau de confort.

Les touches sont à frappe courte, suffisamment éloignées les unes des autres. Ce ne sont pas des touches rétroéclairées. L’ERGO K860 est multi-dispositifs pour Windows et Apple, vous trouverez donc un double affichage sur certaines touches (par exemple cmd/alt).

La connexion avec le Mac se fait par Bluetooth ou par le dongle WiFi Logitech à connecter au port USB, qui peut également être utilisé pour connecter une souris sans fil de la même marque.


Magic Keyboard avec Touch ID : Le meilleur clavier officiel Apple Mac

POUR:

  • Touch ID
  • Bonne expérience de frappe
  • Touches silencieuses

CONTRE:

  • Pas de rétro-éclairage
  • Pas de multipairing

Le Clavier Magic d’Apple est certainement le plus connu de tous les claviers Mac. Il reste l’un des claviers les plus utilisés par les utilisateurs de Mac.

Le modèle que nous considérons est parmi les derniers sortis par Apple, appartenant à la deuxième génération de Magic Keyboard, et est équipé du capteur Touch ID et du clavier numérique. Évidemment, comme il s’agit d’un produit officiel, toutes les touches de fonction et tous les raccourcis spécifiques au Mac sont présents.

Le design est classique chez Apple : corps en aluminium et touches blanches, l’ensemble est très fin et élégant. La base est en plastique, avec des pieds caoutchoutés pour améliorer l’adhérence sur le bureau, et dans l’ensemble la qualité de construction est bonne.

Les touches ont une course courte et donnent une sensation très agréable lors de la frappe. Le Magic Keyboard est très silencieux et ne dérangera pas vos voisins de bureau ou les autres habitants de la maison. Dommage qu’il n’y ait pas de touches rétroéclairées.

Ce clavier ne dispose pas de repose-poignets ni de réglage d’inclinaison, mais dans l’ensemble, l’ergonomie est bonne et l’utilisateur ne risque pas de se fatiguer lors de sessions d’utilisation prolongées.

La connexion au Mac se fait par Bluetooth. Il ne prend pas en charge les connexions multiples, donc si vous l’utilisez avec deux appareils (par exemple un Mac et un Macbook Air), vous devrez le réassocier manuellement à chaque fois. L’autonomie de la batterie est d’environ un mois d’utilisation et la recharge se fait via le câble USB-C, qui peut également être utilisé pour connecter le Magic Keyboard à un ordinateur et l’utiliser en mode filaire.


Logitech Craft : Clavier sans fil, Bluetooth pour Mac

POUR:

  • Bouton rotatif personnalisable
  • Très bonne qualité de construction
  • Bonne expérience de frappe

CONTRE:

  • Impossible de l’incliner
  • Autonomie de la batterie pas très longue
  • Prix élevé

Le Logitech Craft est le meilleur clavier sans fil rechargeable pour le Mac conçu pour les créateurs. C’est l’un des meilleurs produits pour les graphistes, les designers ou les vidéastes. Il peut être connecté à votre ordinateur via Bluetooth ou en utilisant le récepteur USB 2,40 GHz.

Le clavier a un aspect très fin et élégant. Il n’est pas très léger, mais cela est également dû à l’utilisation de matériaux de bonne qualité, qui le rendent durable. De plus, le poids, ainsi que les coussinets en caoutchouc antidérapants, le maintiennent fermement sur la surface lors de la frappe. Un élément peu appréciable est plutôt l’impossibilité de régler l’inclinaison du clavier, qui est fixe et se situe à environ 4-5 degrés.

Le Logitech Craft est un clavier de taille normale et, en plus des touches de fonction et du pavé numérique, il y a un bouton rotatif dans le coin supérieur gauche auquel l’utilisateur est libre d’attribuer les fonctions qu’il préfère, voire de le différencier selon le logiciel utilisé (il est compatible, par exemple, avec le logiciel Adobe Creative Suite et divers navigateurs).

Les touches ont une course très courte ; 1,8 mm est plus courant sur les ordinateurs portables que sur les claviers des ordinateurs de bureau, mais le bon espacement permet de conserver une certaine précision lors de la saisie rapide. Il s’agit également de touches rétroéclairées ; vous pouvez sélectionner différents niveaux d’éclairage. Il existe également une fonction très pratique : le capteur de proximité qui active automatiquement l’éclairage lorsque vos mains s’approchent du clavier, avant même que les touches ne soient touchées.

Cependant, le rétroéclairage présente quelques inconvénients en termes d’autonomie de la batterie, qui diminue considérablement par rapport aux 3 mois revendiqués par Logitech sans touches rétroéclairées. Le clavier peut être rechargé via USB-C en 6 heures environ.


Logitech K780 : Le clavier idéal pour les utilisateurs de Mac et autres appareils

POUR:

  • Touches silencieuses
  • Longue autonomie de la batterie
  • WiFi + Bluetooth

CONTRE:

  • Fonctionne sur batterie
  • Touches ne convenant pas aux gros doigts

Si vous recherchez un clavier qui peut être utilisé non seulement avec votre Mac, mais aussi avec d’autres appareils (par exemple, un iPad, un ordinateur portable…), nous vous recommandons le Logitech K780. Ce clavier sans fil peut être connecté à trois appareils en même temps et vous permet de passer de l’un à l’autre par simple pression d’un bouton.

Il a des dimensions standard, un design attrayant avec des boutons ronds. Cependant, les boutons ronds ne sont pas très grands et pour ceux qui ont de gros doigts, il peut être difficile d’être précis lors de la saisie. Bien qu’il s’agisse d’un clavier étendu, il n’est pas trop encombrant, même si on ne peut pas vraiment le qualifier de portable. Il s’agit d’un appareil multi-appareils pour Windows et Apple (certaines touches ont des étiquettes doubles). Il s’agit d’un clavier qwerty. Il y a une fente sur le dessus qui peut être utilisée comme support pour une tablette (elle est parfaitement compatible avec l’iPad) ou un smartphone.

L’un des avantages du Logitech K780 est son caractère silencieux. L’inclinaison est fixe et il n’y a pas de repose-poignets, mais le clavier n’est pas inconfortable grâce à sa faible épaisseur.

Il dispose d’une double option de connectivité, Bluetooth et WiFi (un récepteur USB est inclus dans l’emballage). Le clavier est alimenté par deux piles AAA, mais celles-ci ne devront pas être remplacées très souvent ; l’autonomie estimée est d’environ deux ans.


Logitech K380 : Excellent clavier Mac compact et économique

POUR:

  • Multipairing
  • Solide

CONTRE:

  • Ne convient pas à une utilisation à long terme

Le Logitech K380 est un clavier compact conçu pour les Mac et autres appareils. Il est parfait pour ceux qui ont besoin d’un appareil facilement transportable (il pèse un peu plus de 400 grammes), peut-être parce qu’ils ont plusieurs postes de travail ou alternent le Mac avec d’autres appareils (par exemple, il est également compatible avec l’iPad, le Macbook Air et tous les autres appareils iOS).

En effet, ce clavier peut être apparié via Bluetooth avec jusqu’à trois appareils en même temps (par exemple, un iPad ou un téléphone portable en plus de l’ordinateur).

L’expérience de frappe est agréable, les touches arrondies et courtes offrent un bon retour d’information, mais peuvent être inconfortables pour ceux qui ont de grandes mains. En raison de sa petite taille, nous ne le recommandons pas pour une utilisation particulièrement intensive et prolongée.

La bonne nouvelle est que la durée de vie de la batterie peut atteindre 2 ans selon le fabricant. L’alimentation électrique nécessite 2 mini-piles.


LMP KB-1243 : Le meilleur clavier USB filaire pour Mac

POUR:

  • Design en aluminium
  • Clavier filaire
  • Bon rapport qualité-prix

CONTRE:

  • Les finitions

Depuis qu’Apple ne fabrique plus de claviers filaires, de nombreuses personnes possédant des Macs plus anciens se demandent quel est le meilleur clavier USB à utiliser. Nous recommandons le LMP KB-1243, un modèle de taille normale en aluminium dont le design s’accorde parfaitement au look des ordinateurs Apple. Il s’agit d’un clavier italien.

Sa finition n’est peut-être pas au même niveau qu’un clavier officiel Apple, mais le LMP est durable et tient fermement sur le plan de travail. Le prix de ce clavier filaire est abordable et parfait pour ceux qui ne veulent pas investir beaucoup dans un périphérique pour un ordinateur plus ancien ou secondaire.


Clavier Bluetooth OMOTON : Le meilleur clavier Bluetooth pas cher pour Mac

POUR:

  • Prix bas
  • Design compact
  • Matériaux

CONTRE:

  • Disposition des touches

L’OMOTON est un clavier Bluetooth compact compatible Mac à un prix très raisonnable. Il possède une disposition à la française et des touches de fonction spécifiques aux systèmes d’exploitation Apple.

L’expérience de frappe est bonne, les touches sont silencieuses et, en général, la qualité de construction de cet appareil est appréciable. Le seul point négatif est la finition en plastique brillant, qui attire les traces de doigts. Le clavier Bluetooth OMOTON fonctionne sur piles.

Une fois jumelé avec le Mac via Bluetooth, le système le reconnaîtra automatiquement lors de la prochaine mise sous tension. Il est important de sélectionner le mode pour les systèmes d’exploitation Apple afin que toutes les touches spécifiques fonctionnent correctement.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

EvalduWeb.com
Logo