Les 9 meilleurs disques durs internes de 2022

Le disque dur interne est un composant extrêmement important du PC de bureau ou de l’ordinateur portable car il définit la capacité de stockage à long terme des données.

Compte tenu de la croissance exponentielle des formats haute définition des photos, des vidéos ainsi que d’autres types de fichiers, il est plus important que jamais de se pencher sur la capacité de stockage afin de ne pas devoir constamment sacrifier du matériel pour faire de la place.

Divers aspects contribuent à déterminer les performances et l’utilité d’un disque dur interne. Examinons-les brièvement.

  • Capacité : évidemment, le premier aspect à prendre en compte est la taille du disque dur. Il existe des disques durs de quelques centaines de Go ainsi que d’autres de 1 To ou plus. Plus la capacité est grande, plus la gestion de vos données et de l’espace qu’elles occupent est efficace.
  • Vitesse de rotation : définit le nombre de tours par minute (exprimé en tr/min) que les lecteurs peuvent gérer. Plus le régime est élevé, plus les données seront transmises rapidement d’une source à l’autre. Désormais, la norme en dessous de laquelle on ne descend pratiquement plus est de 5400 tr/min. Les disques de stockage les plus professionnels et les plus spécifiques vont jusqu’à 15000 tr/min.
  • Format : En général, on trouve des 2,5 pouces, qui sont préférables pour les ordinateurs portables où l’optimisation de l’espace doit être améliorée, et des 3,5 pouces utilisés pour les PC de bureau. En général, les premiers ont une consommation d’énergie plus faible ainsi qu’une vitesse et un cache plus élevés ; les seconds, atteignent des vitesses plus élevées mais sont plus volumineux et ont une consommation d’énergie plus élevée.
  • Interface : La plupart des disques durs disponibles dans le commerce se connectent via l’interface SATA 3.0, qui autorise jusqu’à 6 Gbps. Il est possible de connecter un disque avec une interface 3.0 sur une carte mère qui prend en charge SATA 2.0 ou 1.0 ; toutefois, il est bon de savoir que les performances seront légèrement limitées dans ce cas.
  • Extras : Il existe également d’autres caractéristiques qui ne sont pas strictement fondamentales mais néanmoins importantes. Le bruit, la vitesse de transfert et le temps d’accès aux données sont autant de caractéristiques qui contribuent aux performances plus ou moins élevées d’un disque dur.

Voyons maintenant quels sont les meilleurs disques durs internes du moment.

Comparatif des meilleurs disques durs internes


Seagate IronWolf 10 TB : Le meilleur disque dur interne

POUR:

  • Capacité
  • Cache de 256 Mo
  • 3,5″

CONTRE:

  • Prix

Le Seagate IronWolf 10 To est le nec plus ultra des disques durs internes haut de gamme, un disque aux performances avancées, de grande capacité et un facteur de forme qui donne aux ordinateurs de bureau des performances maximales.

Ce modèle offre une capacité de stockage de 10 To, ce qui signifie que vous disposerez de beaucoup d’espace pour stocker vos données sans avoir à vous soucier de supprimer du matériel pour faire de la place.

Le cache est de 256 Mo, ce qui garantit la rapidité du stockage et des performances globales. La technologie IronWolf se caractérise par un niveau d’usure plus faible ainsi que par une réduction drastique du bruit et des vibrations.

L’interface SATA 3.0 offre une vitesse de 6.0 Gbs tandis que les 7200 rpm maintiennent la vitesse de stockage et de transfert élevée. La gestion de la santé d’IronWolf vous permet de surveiller en permanence l’état de santé de vos disques, afin de prévenir les problèmes et de maximiser ainsi la durée de vie du produit.

En achetant le Seagate IronWolf 10 TB, vous emportez le meilleur disque dur interne disponible pour augmenter instantanément la capacité de votre espace de stockage.


WD Red Plus 6 TB : Le meilleur disque dur pour les NAS

POUR:

  • Prix
  • 6 TB
  • Bonne compatibilité

CONTRE:

  • Un peu bruyant

WD Red Plus est un disque dur interne d’un excellent rapport qualité-prix. À moins de 200 €, il offre 6 To pour le stockage et le partage de vos fichiers et est également parfait pour une utilisation dans un NAS.

Ce disque dur de 3,5 pouces est basé sur une interface matérielle SATA 6.0 Gbps, dispose d’une mémoire cache de 128 Mo et tourne à 5640 tr/min. Il utilise la technologie CMR. En plus des bonnes performances, la fiabilité est excellente ; ayant été conçu pour une utilisation NAS, le WD Red Plus a un MTBF de 1 million d’heures et n’aura aucun problème à rester allumé 24/7 sans surchauffe.

Cela signifie que le disque dur peut être utilisé sans aucun problème pour les sauvegardes et le partage de données, aussi bien dans un environnement domestique que dans l’entreprise, où la perte ou la corruption de données serait un problème majeur.

La compatibilité est excellente avec tout type de système NAS, et les performances restent optimales. Un défaut mineur de ce modèle de disque dur interne est un niveau de bruit légèrement plus élevé que celui des modèles plus haut de gamme, mais qui ne devient jamais gênant pour ceux qui se trouvent à proximité.


Western Digital WD Gold Enterprise Class SATA HDD 8TB : Le disque dur au meilleur rapport qualité-prix

POUR:

  • 8TB
  • Cache de 256 Mo

CONTRE:

  • Un peu bruyant

Le disque dur Western Digital WD Gold Enterprise Class SATA HDD 8TB est l’un des disques durs internes offrant le meilleur rapport qualité-prix. Il offre un vaste espace de stockage et des performances supérieures à un prix très abordable.

La capacité de stockage est de 8 To – un espace énorme pour traiter une grande quantité de données. Le cache de 256 Mo accélère tous les processus.

L’interface SATA 6 Gbps rend les processus de lecture et d’écriture très performants. Les 7200 tours par minute garantissent une vitesse globale résolument élevée, parfaite pour optimiser tous les transferts de matériaux.

Il s’agit d’un disque dur interne conçu pour gérer des flux de travail importants. Vous n’aurez donc pas à vous soucier d’une utilisation constante et intensive. Ce produit est fait pour durer.

Si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix, nous vous recommandons le disque dur Western Digital WD Gold Enterprise Class SATA HDD 8 To.


Toshiba Enterprise Capacité 12 TB : Le disque dur interne de 12 To

POUR:

  • Capacité
  • Prix

CONTRE:

  • Quelques problèmes de compatibilité

Le Toshiba Enterprise Capacity 12 To est un disque dur interne d’un excellent rapport qualité-prix, l’un des modèles les plus achetés par ceux qui recherchent des performances élevées garanties, une longue durée de vie et une capacité supérieure.

La conception se distingue par son caractère innovant : il s’agit d’un modèle à 9 disques étanches à l’hélium, permettant une densité de stockage beaucoup plus élevée. L’efficacité énergétique est également optimisée : des performances très élevées pour une consommation d’énergie très faible font de ce produit un produit haut de gamme incontestable.

Le cache de 256 Mo garantit une vitesse de traitement élevée, tandis que l’interface SATA 3.0 6 Gbps maximise la vitesse de transmission. La vitesse de rotation est de 7200 tours/minute, ce qui vous garantit une manipulation rapide du système. Le facteur de forme de 3,5 pouces le rend parfait pour les ordinateurs de bureau.

Si vous recherchez le disque dur de plus grande capacité avec des performances haut de gamme, le Toshiba Enterprise Capacity 12 To est un choix recommandé.


Seagate Exos 6 TB : Le disque dur interne économe en énergie

POUR:

  • Économie d’énergie améliorée
  • TurboBoost

CONTRE:

  • La garantie de 5 ans ne s’applique pas partout

Le Seagate Exos 6 TB est un très bon stockage interne qui allie qualité et prix, garantissant des performances fiables et une gestion globale sécurisée de vos données.

L’Exos a une capacité de stockage de 6 To, un très grand espace de stockage où vous pouvez enregistrer et conserver vos données pendant longtemps, en toute sécurité et sans risque de perte. Pour cela, nous trouvons la combinaison de la mise en cache en écriture et des technologies TurboBoost, qui améliorent les performances et minimisent le risque de perte de données en cas de coupure de courant.

La technologie certifiée de neuvième génération offre un accès et un stockage rapides comme l’éclair, ce qui rend ce disque dur parfait pour les performances professionnelles. L’optimisation de l’économie d’énergie est personnalisable, ce qui vous permet de choisir l’option qui vous convient le mieux.

La conception haut de gamme prépare l’Exos à des charges de travail de 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de sorte qu’il peut être utilisé en toute sécurité comme disque dur interne dans un ordinateur ou un NAS. Si vous recherchez un bon disque de milieu de gamme offrant des performances supérieures et un grand espace de stockage, optez sans hésiter pour le Seagate Exos 6 TB.


Seagate BarraCuda 4 TB : Le meilleur disque dur à moins de 100 euros

POUR:

  • Prix
  • Capacité
  • Cache 256 MB

CONTRE:

  • Un peu bruyant

Le Seagate BarraCuda 4TB est le meilleur disque dur interne à moins de 100 €, offrant des performances et une fiabilité supérieures à un prix abordable.

La capacité de stockage est de 4 To : un espace de stockage important qui vous permet de sauvegarder et de conserver une grande quantité de données au fil du temps, sans avoir à vous soucier de sélectionner ce qui doit être conservé et ce qui ne doit pas l’être.

La mémoire cache de 256 Mo vous permettra de travailler extrêmement rapidement, rendant tous les processus très fluides. L’interface matérielle est SATA 6.0 Gbps et le facteur de forme est de 3,5″, ce qui fait de ce disque dur un produit spécifiquement destiné aux ordinateurs de bureau et aux serveurs.

La vitesse de 7200 tr/min et la technologie de cache en lecture/écriture optimisent tous les processus, portant les performances au plus haut niveau. Le produit est conçu et prévu pour fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sous des charges de gestion intenses et constantes.

En achetant le Seagate BarraCuda 4 TB, vous obtenez une solution de stockage peu coûteuse mais puissante qui se chargera de stocker toutes vos données et de les conserver en toute sécurité au fil du temps.


Seagate Desktop SSHD 2 TB : Le disque dur facile à installer

POUR:

  • Cache de 64 Mo
  • Installation facile

CONTRE:

  • Bruit

Le Seagate Desktop SSHD 2 TB est l’un des disques durs internes de milieu de gamme les plus populaires pour ceux qui recherchent un produit offrant une bonne capacité de stockage et une installation facile.

L’interface matérielle SATA 3.0 assure une communication à 6 Gbps avec la technologie NCQ, ce qui améliore encore la vitesse de transmission. La capacité de mémoire est de 2 To, ce qui est plus que suffisant pour l’environnement domestique ou un petit bureau.

Son format de 3,5 pouces le rend parfait et dédié aux ordinateurs de bureau. Ce qui le rend si populaire et réputé, c’est sa facilité d’installation. Aucun pilote ou logiciel supplémentaire n’est nécessaire : placez le disque dur dans son compartiment et vous aurez immédiatement étendu votre espace de stockage.

Le cache de 64 Mo garantit que tous les processus de communication sont rapides et efficaces. Il est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation. Vous n’avez donc pas à vous soucier de vérifier si vous pouvez l’utiliser avec votre système d’exploitation préféré.

Avec ses 7200 tours/minute, le Seagate Desktop SSHD 2 TB est le disque dur interne recommandé pour ceux qui veulent sécuriser leurs données personnelles.


Seagate FireCuda 1 TB : Disque dur hybride de 2,5 pouces parfait pour les jeux vidéo

POUR:

  • Optimisé pour les ordinateurs portables
  • Disque dur hybride SSHD
  • Réduit les temps de chargement

CONTRE:

  • Plus cher qu’un disque dur traditionnel

Le Seagate FireCuda Gaming 1 To est un disque dur interne idéal pour les jeux sur PC et sur console. Il s’agit d’un modèle hybride qui combine le stockage sur disque classique et la mémoire flash NAND avec des performances de type SSD. La présence de ce dernier accélère considérablement certaines opérations, telles que la sauvegarde et le chargement, tant dans les jeux que lors de l’utilisation de logiciels.

La capacité de stockage est de 1 To, mais pour ceux qui ont besoin de sauvegarder une quantité de données encore plus importante, une version de 2 To est également disponible. Le facteur de forme de 2,5 pouces est idéal pour une utilisation avec des ordinateurs portables.

Ce modèle se distingue également par sa faible consommation d’énergie – un aspect non négligeable car, lorsqu’il est installé sur un ordinateur portable, il peut y avoir de fréquentes sessions pendant lesquelles le PC est utilisé sans alimentation. L’émission de chaleur est également faible.


Toshiba X300 4TB : Le disque dur pas cher avec une mémoire cache de 128 Mo

POUR:

  • Cache de 128 Mo
  • 7200 RPM

CONTRE:

  • Assez bruyant

Le Toshiba X300 4 To est un disque dur interne idéal pour la sauvegarde des données dans les petits bureaux ou pour un usage privé. La vitesse et les performances sont très bonnes, ce qui fait de ce produit un excellent rapport qualité-prix.

Ce modèle a un format de 3,5 pouces et est parfait pour les ordinateurs de bureau, les systèmes NAS, etc. La capacité de stockage est de 4 To, il sera donc possible de stocker une grande quantité de données au quotidien.

Le cache de 128 Mo et les 7200 tours par minute certifient la vitesse d’exécution et de manipulation des processus de transfert et de stockage de ce disque dur. L’interface SATA garantit une vitesse de 6 Gbps.

Nous recommandons le Toshiba X300 4 To à tous ceux qui recherchent un disque dur interne d’entrée de gamme doté d’une capacité suffisante pour gérer les données d’un petit bureau ou d’un réseau domestique. Vous apprécierez certainement la grande vitesse de ce modèle, ainsi que toutes ses performances.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo