Les 7 meilleurs moniteurs/écrans pour PS4, Xbox et consoles de jeu (2022)

Dans ce guide d’achat, nous examinons les meilleurs moniteurs de jeu PS4, PS4 Pro et Xbox One.

Certains d’entre eux sont également bons pour les jeux sur PC, donc si vous devez brancher un ordinateur en plus de votre console, vous trouverez ici les conseils que vous recherchez.

Il n’y a pas beaucoup de choses à retenir lors de l’achat d’un moniteur pour console, la résolution étant l’une d’entre elles : le Full HD 1080p convient à la PS4 et à la PS4 Slim, tandis que la PS4 Pro et la Xbox One peuvent envoyer un signal 4K. Si vous possédez l’une de ces consoles, cela vaut la peine d’y penser pour profiter pleinement de ses capacités.

Cela dépend ensuite de l’endroit où vous allez installer le moniteur, mais la taille est l’autre considération importante. Pour un bureau et une utilisation unique, un écran de 24 pouces peut convenir. Si vous jouez avec des amis, envisagez un écran de 27 ou 32 pouces. Cela dépendra de vos préférences et du type d’espace dont vous disposez.

Le taux de rafraîchissement est correcte à 60 Hz, car les consoles sont compatibles avec ce taux de rafraîchissement. Si vous avez également un PC de jeu avec une carte graphique dédiée, achetez un moniteur 144 Hz pour plus de fluidité.

Les temps de réponse et l’input lag doivent être faibles. Les dalles TN sont les meilleurs dans ce domaine, mais elles ont une moins bonne qualité d’image et des angles de vision étroits, tandis que les dalles IPS ont une meilleure qualité d’image mais des temps de réponse à peine plus élevés.

Jetons un coup d’œil aux meilleurs modèles du marché en termes de rapport qualité-prix.

Comparatif des meilleurs moniteurs pour PS4, Xbox et consoles de jeu


Gigabyte AORUS FI27Q 27″ : Le meilleur moniteur gamer pour PS4 Pro

POUR:

  • Moniteur à résolution 2K 1440p
  • Des couleurs fidèles et vibrantes
  • Excellent pour les jeux sur PC

CONTRE:

  • Pas d’Ambilight

Le meilleur moniteur gamer pour PS4 Pro que nous avons testé jusqu’à présent est le Gigabyte AORUS FI27Q. Les performances sont incroyables, avec une résolution 2K à couper le souffle et un temps de réponse très faible. Le mouvement est fluide et net. L’input lag est faible et la technologie de rétroéclairage est totalement exempte de scintillement à tous les niveaux de luminosité.

Il est doté de la technologie HDR, d’un écran de 27 pouces et d’un design agressif. Le support ergonomique permet de placer le moniteur à différents angles, selon vos préférences, et est très stable et sûr. Les bords latéraux et supérieurs sont très fins, tandis que le bord inférieur est plus prononcé.

Cet écran de PC PS4 est doté d’inserts RVB très attrayants à l’arrière, mais pas assez lumineux pour projeter une lumière colorée sur le mur pour un effet ambiophonique et donc uniquement visible par ceux qui se trouvent derrière le moniteur.

Grâce à son panneau IPS de qualité, ce moniteur de jeu couvre 95 % de la gamme de couleurs DCI-P3, avec des tons lumineux et précis. Et bien qu’il s’agisse d’un moniteur IPS, nous avons un temps de réponse de 1ms, comme les meilleurs moniteurs TN.

Avec la version Pro de la Playstation 4, nous avons l’avantage de la résolution 4K de la console, et la réduction à 1440p donne un résultat particulièrement agréable. Moins recommandé pour la PS4 car l’upscale de 1080p à 1440p n’est pas le meilleur et l’image peut être moins détaillée.

Il y a deux connexions HDMI 2.0 pour la console, et il y a un DisplayPort 1.2 pour la connexion au PC. Il y a également deux entrées USB 3.0, ainsi qu’une sortie casque mini-jack et une entrée microphone.

Si vous recherchez un moniteur 2k professionnel pour le jeu sur PS4 Pro, c’est le modèle que nous vous recommandons.


ASUS VG279Q : Moniteur 144 Hz pour les jeux sur PS4, Xbox et PC

POUR:

  • Excellent temps de réponse IPS
  • Haute qualité d’image en Full HD

CONTRE:

  • Noirs peu profonds lorsque vous jouez dans l’obscurité

Le meilleur moniteur pour PS4 avec une résolution full HD est le Asus VG279Q, c’est un excellent moniteur de jeu 144hz pour les consoles et il est idéal à utiliser avec les PC également.

Les consoles PS4 et PS4 Slim ne prennent en charge qu’une résolution maximale de 1080p. Un moniteur de jeu PS4 comme le ASUS VG279Q peut donc suffire à répondre aux besoins de nombreux joueurs à la recherche d’un 27 pouces de qualité.

Le décalage d’entrée et les temps de réponse sont très faibles, la qualité de l’image est élevée et le moniteur est spécialement conçu pour être utilisé dans une pièce très éclairée en raison de sa capacité à gérer les reflets. En outre, vous pouvez jouer à des jeux ensemble grâce à l’angle de vision étendu du panneau IPS.

Quant à la fréquence de rafraîchissement, la PS4 et la Xbox exigent 60 Hz, et vous êtes couvert ici. De plus, si vous voulez le brancher à un PC de jeu avec une carte graphique prenant en charge 144 Hz, là encore, vous pouvez utiliser l’ASUS VG279Q sans aucun problème. Il est compatible avec AMD FreeSync pour une expérience de jeu sans déchirement d’écran.

Cet écran de la Playstation Asus présente une qualité de noir peu convaincante lorsque vous éteignez la lumière et l’utilisez dans l’obscurité, ce qui est typique des écrans IPS. Sinon, c’est l’un des meilleurs moniteurs compatibles avec la PS4, les consoles et les PC, car il offre un bon équilibre entre le prix, la taille et les performances.


LG 27UL500 : Le meilleur moniteur 4K à petit prix pour PS4 Pro et Xbox One

POUR:

  • Résolution 4K
  • FreeSync sur DisplayPort
  • Temps de réponse de 5ms

CONTRE:

  • Non compatible G-sync
  • Le contraste

Le LG 27UL500 est un moniteur de jeu PS4 de 27 pouces, capable de reproduire une image claire et nette en résolution 4K native complète pour une expérience de jeu incroyablement détaillée et immersive.

Lorsque le mode de jeu est actif, vous pouvez sélectionner différents préréglages, deux pour le first-shooter et un pour le RTS. En outre, la fonction de stabilisation du noir vous permet d’augmenter le niveau de détail dans les zones sombres, tandis que l’option Dynamic Action Sync est capable d’optimiser la visualisation en fonction de la scène.

Le taux de rafraîchissement de 60 Hz est taillé sur mesure pour jouer avec la Xbox One et la PS4 Pro et en profitant de la résolution 4K du moniteur, la qualité de l’image est déjà bonne dès le départ, sans besoin de calibrage.

Avec deux HDMI 2.0 présents, vous pouvez connecter deux consoles en même temps, ce qui est pratique pour les joueurs qui possèdent les deux systèmes et passent constamment d’une console à l’autre. La compatibilité AMD FreeSync est possible avec le DisplayPort et le HDMI. Bien que la technologie Adaptive Sync soit présente, elle n’est pas actuellement compatible avec G-sync.

Bien que se situant dans une gamme de prix économique, les performances en termes de réactivité et de décalage d’entrée sont bonnes, avec 9,5 ms dans le second cas et 5 ms pour le temps de réponse. Les seuls défauts sont le contraste (850:1) et la gamme de couleurs, qui pourraient certainement être améliorés.
En conclusion, le LG 27UL500 est l’un des meilleurs moniteurs pour Xbox One et PS4 PRO à un excellent rapport qualité-prix.


Samsung U28H750 : Le meilleur moniteur VA 4k pour PS4 Pro et Xbox One

POUR:

  • Temps de réponse 4ms
  • input lag 10ms
  • Technologie d’upscaling 4K

CONTRE:

  • Pas de haut-parleurs
  • La luminosité

Le Samsung U32J590 est l’un des meilleurs moniteurs 32 pouces pour la PS4 Pro ou les consoles 4k en général, en termes de temps de réponse et de qualité d’image.

Le moniteur Samsung combine un panneau VA avec la nouvelle technologie Upscaling pour adapter le contenu à n’importe quelle résolution 4K, ce qui donne des images fluides, nuancées et réalistes. Le décalage d’entrée de 10 ms réduit au contraire le décalage entre l’écran, le clavier et la souris, ce qui permet une expérience de jeu fluide et agréable.

La fréquence de rafraîchissement maximale est de 60 Hz, avec prise en charge du mode Ultimate Engine, qui réduit considérablement les problèmes de déchirement de l’écran. L’option Game Mode permet d’optimiser instantanément le contraste de l’écran, ce qui permet de repérer plus facilement les ombres et les ennemis.

Contrairement à une dalle TN, qui manque de qualité d’image, un écran VA, comme c’est le cas ici, est capable de corriger les couleurs déphasées, offrant des noirs parfaits (contraste de 3000:1) et une plus grande précision dans les différents tons. Quant à la luminosité de pointe de 270 nits et à la profondeur de couleur de 10 bits, ces valeurs sont tout à fait moyennes pour les moniteurs de cette catégorie.

La résolution 4k de cet écran est vraiment glorieuse. Grâce à sa densité de pixels de 139 ppi, le moniteur Samsung brille par la qualité et la précision des détails. L’écran est suffisamment grand pour être utilisé en entreprise. En outre, grâce aux technologies Picture in Picture et Picture by Picture, nous pouvons visualiser des images provenant de plusieurs entrées en même temps (comme en mode multitâche).

FreeSync est pris en charge à la fois sur DisplayPort et HDMI, c’est pourquoi nous recommandons également le Samsung U32J590 comme moniteur pour la Xbox One S (compatible avec la lecture de vidéos 4K), avec des taux de rafraîchissement variables de 40 à 60 Hz.


AOC G2460PF : Moniteur de console à résolution Full HD

POUR:

  • Résolution idéale pour les jeux
  • Bonne luminosité
  • 4 ports USB pour connecter des contrôleurs périphériques

CONTRE:

  • Le panneau TN ne permet pas une visualisation sous tous les angles
  • Haut-parleurs intégrés suffisants

Si vous recherchez un écran gamer pour PS4 avec des temps de réponse courts, vous trouverez dans l’AOC G2460PF une solution d’un excellent rapport qualité-prix. Que vous ayez besoin de connecter une Playstation, une Xbox One ou même votre PC, vous obtiendrez de nombreuses fonctionnalités et une expérience de jeu très agréable.

Il s’agit d’un panneau TN avec une luminosité maximale de 350 cd/m2 et un contraste dynamique de 80m:1m. Le temps de réponse est de 1ms, ce qui signifie qu’il n’y a aucun retard dans la transmission de l’entrée de jeu. Pour ceux qui ont besoin de zéro lag pour les jeux en ligne et le streaming sur Twitch, c’est ce qu’il vous faut.

Les connexions disponibles sont VGA, DVI, HDMI et DisplayPort. La console peut être connectée via un câble HDMI, avec prise en charge du son. Le moniteur est doté de haut-parleurs intégrés, qui ne sont pas particulièrement bons, mais qui s’avéreront pratiques pour ceux qui recherchent une solution audio rapide et facile.

Si vous souhaitez le garder sur le support dédié pour le poser sur la table, il existe plusieurs options de réglage de la hauteur et de l’inclinaison. Pour ceux qui veulent le fixer à un support VESA ou à un support mural, cette option est possible, mais pour un moniteur de 24 pouces (à moins que vous ne souhaitiez une configuration multi-moniteurs), ce n’est pas une solution très courante.

L’AOC G2460PF se classe également parmi les meilleurs moniteurs pour Warzone grâce à ses faibles temps de latence. C’est également un bon choix pour les joueurs qui choisissent de l’utiliser avec un PC et une carte graphique dédiée. Ici, un moniteur 144 Hz avec AMD FreeSync s’avère utile et permet une expérience de jeu sans faille.


LG 24MP88HV-S : Le moniteur de console au meilleur rapport qualité/prix

POUR:

  • Couleurs vives
  • Grand angle de vision
  • Économie d’énergie

CONTRE:

  • Une connexion HDMI

Avec une dalle IPS infinity de 24 pouces, des bords de 2,5 mm et une résolution full HD 1080p, le moniteur LG 24MP88HV-S fait partie des meilleurs moniteurs de console actuellement disponibles, et il est proposé à un prix très compétitif.

Un écran de 24 pouces n’offre pas la même taille d’image que des moniteurs ou des téléviseurs plus grands, mais pour les joueurs qui l’utiliseront à courte distance, ce modèle offre une excellente résolution et une grande clarté des détails, avec des performances bien supérieures à celles de la télévision commerciale moyenne.

Que vous jouiez à la PlayStation, à la Xbox One ou que vous regardiez Netflix, les images sur ce moniteur s’écoulent avec plaisir, avec une excellente qualité de couleur (99 % de l’espace sRGB) et une présence haute définition, même si vous regardez avec des amis car ce panneau IPS promet un grand angle de vision.

Les connexions disponibles sont un VGA et deux HDMI, le temps de réponse est de 5 millisecondes et la luminosité maximale est de 250 cd/m2.

Il y a une fonction que les joueurs en particulier trouveront extrêmement utile. Faites fonctionner le stabilisateur noir pour une meilleure visibilité lorsque vous avez affaire à une scène sombre, cela vous permettra d’améliorer considérablement l’expérience de jeu sans avoir à calibrer la luminosité en permanence.


Samsung C32HG70 : Le moniteur PS4 incurvé pour les pièces sombres et pour jouer la nuit

POUR:

  • Qualité d’image et immersion dans le jeu
  • Haute résolution avec adaptation du signal 4K

CONTRE:

  • Faible angle de vue, joueur unique uniquement

Le Samsung CHG70 est un moniteur incurvé pour PlayStation 4, parfait pour jouer dans l’obscurité ou la nuit. Il est disponible en deux versions, 27 et 32 pouces, pour s’adapter à différentes configurations et pour une immersion totale dans l’environnement de jeu.

En termes d’utilisation avec la PS4 et la PS4 Pro, cet écran n’est rien moins que passionnant et offre une expérience vraiment immersive et agréable, avec une qualité d’image spectaculaire et une profondeur de noir qui peut facilement résister à la chambre noire. La résolution est de 1440p, et si vous l’utilisez avec la PS4 Pro, le moniteur est capable de passer automatiquement en 4K.

L’absence de scintillement et l’excellent temps de réponse ne sont que quelques-unes des caractéristiques positives de cet écran. L’image est nette et le flou de mouvement est magnifiquement rendu. Les couleurs sont éclatantes et bien saturées, et le moniteur en mode HDR avec la PS4 est très satisfaisant.

Ce moniteur VA à panneau incurvé se classe donc parmi les meilleurs écrans de jeu pour les joueurs solitaires. Pour ceux qui jouent à plusieurs, nous recommandons un écran avec un angle de vision plus large.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

EvalduWeb.com
Logo