Les 7 meilleurs DVR pour vidéo de surveillance (2023)

Avoir un kit de vidéosurveillance vous permet de garder un environnement sous contrôle, mais pour profiter de tous les avantages de ces kits, il est bon d’avoir un bon DVR qui peut gérer les caméras et vous permet d’enregistrer ce qui est transmis, de l’afficher sur un moniteur et de sauvegarder les enregistrements sur un disque dur et peut-être même dans le Cloud, afin que vous puissiez y accéder à distance depuis n’importe quel appareil smartphone ou ordinateur portable et PC.

Lors de l’achat d’un enregistreur numérique, il est conseillé de vérifier qu’il possède un disque dur et sa capacité de stockage. De nombreux modèles sont vendus sans disque dur, mais ils vous permettent d’installer des disques durs de grande capacité, jusqu’à 6-10 To, contre des modèles avec un disque dur déjà installé, qui ont souvent une mémoire de 1-2 To.

Pour choisir le DVR de vidéosurveillance le mieux adapté à vos besoins, il est bon de vérifier le nombre de caméras à connecter, généralement compris entre un minimum de 4 et 8 ou 16 dans les kits professionnels, et le nombre de canaux pouvant être visualisés simultanément.

Si vous disposez déjà d’un système de vidéosurveillance et que vous souhaitez remplacer le DVR, il est bon de vérifier la compatibilité avec les caméras déjà installées. Actuellement, la plupart des DVR sont compatibles avec 5 formats de caméras : CVBS, AHD, CVI, TVI et les caméras IP extérieures les plus populaires, qui sont faciles à installer et ne comportent aucun câble, à l’exception du câble d’alimentation.

Si vous avez besoin d’un kit de vidéosurveillance à utiliser la nuit, vérifiez que les différents types de caméras de surveillance prennent également en charge la vision nocturne.

Une autre caractéristique à ne pas sous-estimer est la résolution, qui peut grandement influencer le prix des différents modèles. Un bon DVR doit pouvoir afficher des images d’au moins 1080p pour des performances optimales. La résolution dépend non seulement de l’appareil DVR mais aussi de la qualité des caméras installées.

Enfin, il est conseillé d’opter pour les modèles dotés de la technologie de compression vidéo H.265+, qui permet de compresser la taille de vos enregistrements tout en conservant une haute résolution, ce qui permet d’économiser de l’espace de stockage sur votre disque dur.

Voyons maintenant quels sont les meilleurs DVR pour la vidéosurveillance du moment, avec les principales caractéristiques techniques et les prix.

Comparatif des meilleurs DVR pour vidéo de surveillance


ANNKE TVI 3MP DVR : Le meilleur DVR hybride 4K

POUR:

  • Support de la sauvegarde sur le Cloud + disque dur de 2 To
  • Technologie H.265
  • Résolution 4K Ultra HD

CONTRE:

  • Prix

Le DVR Annke prend en charge la sauvegarde des données dans le disque dur de 2TB inclus, ou dans le cloud pour un accès pratique depuis Internet où que vous soyez. La résolution vidéo peut atteindre 4K, ce qui signifie que vous pouvez enregistrer des vidéos claires et peu encombrantes, grâce au compresseur H.265+.

Le DVR Annke est compatible avec les modèles de caméras IP, TVI, CVI, AHD et CVBS et dispose d’un menu disponible dans plus de 20 langues, ce qui le rend encore plus facile à utiliser. Il est possible d’installer jusqu’à 16 canaux, ce qui en fait un outil idéal pour la surveillance de pièces de taille moyenne à grande. Les ports comprennent un port HDMI, un port VGA et deux ports USB.

Si vous disposez d’un smartphone, vous pouvez vous connecter à distance pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans la zone où vous avez installé le kit. Vous pouvez personnaliser des zones précises de détection de mouvement pour surveiller des espaces précis. Si une activité suspecte est détectée dans ces espaces, le système de vidéosurveillance enverra une alarme instantanée avec 3 clichés consécutifs sur l’application et par e-mail.

La technologie de lecture intelligente permet également de rechercher facilement des clips suspects sans avoir à passer du temps à regarder l’enregistrement entier.


Dahua H265 DVR : Le meilleur DVR H.265 à 16 canaux

POUR:

  • Résolution jusqu’à 8Mp 4K Ultra HD
  • Compression vidéo jusqu’à H.265
  • Jusqu’à 16 canaux

CONTRE:

  • Disque dur non inclus
  • Prix

Le DVR Dahua est le meilleur DVR 16 canaux, avec une résolution 4K Ultra HD jusqu’à 8 Megapixels par canal. Le DVR Dahua prend en charge 5 types de caméras : HDCVI, AHD, TVI, ANALOGIQUE, IP, et est donc le DVR idéal pour mettre à niveau les anciens systèmes de vidéosurveillance CCTV.

Équipé d’une compression vidéo jusqu’à H.265+ qui vous permet d’enregistrer des vidéos 4K UHD sans occuper trop de mémoire, et prend en charge un disque dur avec prise SATA jusqu’à 10 To.

Des fonctions d’analyse vidéo, de détection des visages et de connexion aux points de vente sont disponibles. Les ports incluent HDMI, VGA et 2 ports USB, permettant une installation facile avec des résultats optimaux. À l’arrière, on trouve également une entrée et une sortie audio, toutes deux avec des connecteurs RCA, un bouton marche/arrêt et un port pour le câble Ethernet.

L’interface graphique a été simplifiée, et il est possible d’effectuer une surveillance multiple du réseau via une visionneuse web et un smartphone, avec la possibilité de configurer le kit de vidéosurveillance avec le service cloud de Dahua, au cas où vous voudriez créer des fichiers de sauvegarde en plus de ceux enregistrés sur le disque dur externe.


Dahua XVR4116HS : Le DVR de vidéosurveillance facile à installer

POUR:

  • DVR 16 canaux + 2 caméras IP
  • Capacité de stockage sur le Cloud
  • Résolution jusqu’à 1080p

CONTRE:

  • Pas d’alarmes
  • Pas de disque dur

Le DVR Dahua XVR4116HS est le DVR pour la vidéosurveillance qui vous permet de connecter des caméras analogiques jusqu’à 16 canaux, ce qui le rend idéal pour la mise à niveau des systèmes de surveillance CCTV.

Il prend en charge la technologie de compression vidéo h265, qui permet d’enregistrer des images claires jusqu’à 1080p à 25/30 fps, sans prendre trop de place sur le disque dur, dont la mémoire peut atteindre 8 To. Le Dahua XVR4116HS permet également de sauvegarder les enregistrements dans le service Dahua Cloud.

Il est compatible avec les caméras BNC HDCVI, AHD, TVI, CVBS PAL/NTSC. Il est également possible d’intégrer des caméras sur de longues distances, jusqu’à 800-1000 mètres, en utilisant le câblage micro coaxial traditionnel.

Les différents modes d’enregistrement comprennent les modes manuel, détection de mouvement et enregistrement continu.

À l’arrière du DVR se trouvent un port HDMI et un port VGA. Le système de vidéosurveillance peut être contrôlé à distance en se connectant depuis un navigateur ou un smartphone à l’aide de l’application.


Dahua XVR5116HS-X : Le DVR compact à 16 canaux

POUR:

  • Prise en charge du stockage en nuage
  • Enregistrement 720p à 25fps
  • Facile à utiliser

CONTRE:

  • Pas d’alarme
  • Pas de disque dur
  • Résolution 1080p à 15 fps seulement

Le Dahua XVR5116HS-X est un enregistreur numérique compact qui permet la visualisation en direct, l’enregistrement, la lecture, la sauvegarde et l’accès à distance d’un maximum de 16 canaux. Vous pouvez choisir parmi plusieurs méthodes d’enregistrement, notamment manuelle, programmée et par détection de mouvement.

Parmi les paramètres de résolution, vous pouvez définir une résolution de 1080p pour 15 ips, ou de 720p pour 25 ips. Au dos du DVR se trouvent une sortie audio RCA et deux sorties vidéo, HDMI Full HD et VGA.

Les appareils photo compatibles sont : HDCVI, TVI, AHD et IP, pour un système de vidéosurveillance qui peut connecter jusqu’à 16 caméras analogiques et 8 caméras IP supplémentaires.

Il prend en charge 1 disque dur jusqu’à 4 To avec prise SATA, et il est possible de télécharger l’application dédiée pour le contrôle à distance via un smartphone, ou depuis un PC en se connectant via un navigateur. L’accès est rapide grâce à la technologie Dual Stream qui assure un accès rapide et transparent à Internet, et à la technologie DDNS qui permet un accès à distance même avec une IP dynamique.

Les dimensions du DVR sont de 260 x 47,6 x 235,6 mm, pieds et ports compris. La détection des visages est prise en charge, ainsi que plusieurs fonctions d’analyse vidéo qui permettent de trouver facilement des points dans les enregistrements où se produisent des mouvements suspects, qu’ils soient dus à l’intrusion dans une zone, à l’abandon ou au déplacement d’un objet.


Hikvision DVR Turbo : Le DVR à 4 canaux pour la surveillance de petites et moyennes zones

POUR:

  • Technologie d’apprentissage profond
  • Compatible HDTVI, AHD, CVI, CVBS et IP
  • Compression vidéo H.265

CONTRE:

  • Pas de disque dur

Le DVR Hikvision Turbo avec technologie H.265 + à 4 canaux est un enregistreur vidéo capable d’encoder jusqu’à 1080p à 15 fps. Il vous permet de connecter jusqu’à un total de 6 caméras, 4 analogiques et 2 IP. Il s’agit d’une solution d’un excellent rapport qualité-prix, idéale pour la surveillance de petites et moyennes surfaces.

Il prend en charge la technologie d’apprentissage profond pour réduire les fausses alarmes en classant les véhicules et les personnes qui passent quotidiennement dans une zone ou dont le comportement ne constitue pas un danger.

Cinq types de caméras peuvent être connectés : HDTVI, AHD, CVI, CVBS et IP. Il prend en charge les disques durs à interface SATA jusqu’à 10 To, et vous pouvez également sauvegarder les enregistrements vidéo sur le Cloud comme Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive pour accéder facilement aux vidéos où que vous soyez via votre smartphone ou votre PC.

Il existe une fonction de recherche intelligente permettant de localiser facilement les parties de la vidéo où quelque chose se passe, afin d’accélérer le visionnage des séquences.

Les ports comprennent un port USB, HDMI et VGA, une interface LAN et des entrées et sorties vidéo et audio.


Dahua DVR 8 canaux : Le meilleur DVR pas cher à 8 canaux

POUR:

  • 8 canaux
  • Stockage en Cloud P2P
  • Installation rapide et facile

CONTRE:

  • Disque dur à acheter séparément

Le DVR XVR4108C-X1 de Dahua est un DVR compact à 8 canaux compatible avec les caméras de surveillance CVI, AHD, TVI, analogiques et IP pour une résolution allant jusqu’à 1080p. Les normes ONVIF sont également prises en charge.

Le DVR de Dahua prend en charge les disques durs jusqu’à 10 To avec interface SATA, et il est également possible de sauvegarder les enregistrements dans le Cloud pour un accès facile via P2P depuis votre smartphone. Ainsi, vous pouvez voir vos enregistrements passés et vos vidéos en direct où que vous soyez.

La technologie de compression optimisée avec le codec H.265+ permet de compresser la vidéo, réduisant ainsi l’espace de stockage des séquences mais conservant une qualité optimale.

Le DVR est doté d’une fonction d’autodétection qui reconnaît automatiquement les signaux des caméras sans avoir à configurer quoi que ce soit, ce qui rend l’installation rapide et facile.

Parmi les autres fonctionnalités, citons un mode de recherche intelligent permettant de localiser rapidement les parties de la vidéo où il y a un mouvement suspect, ce qui vous permet de gagner du temps, ou de définir une alarme en cas de mouvement suspect qui envoie automatiquement un e-mail ou une notification push pour vous tenir au courant.

Les dimensions de l’enregistreur sont de 205 x 211 x 45 mm, et il y a un ventilateur, qui peut être activé automatiquement en fonction de la température de l’appareil, pour éviter la surchauffe.


Westshine 16CH 5MP : Le DVR hybride à 16 canaux

POUR:

  • DVR à 16 canaux
  • Stockage vidéo Cloud et sur disque dur
  • Alertes de mouvements suspects

CONTRE:

  • Disque dur à acheter séparément

Le DVR Westshine est un système d’enregistrement hybride DVR et NVR qui prend en charge jusqu’à 16 canaux de 5 Megapixels, pour une résolution allant jusqu’à 1080p, et qui vous permet de sauvegarder les enregistrements à la fois sur le disque dur et dans le cloud, pour permettre un accès à distance via Internet, où que vous soyez.

Vous pouvez connecter votre smartphone à l’application ou surveiller à distance depuis votre PC.

La Westshine prend en charge 5 types de caméras différentes : TVI, CVI, AHD, IP et caméras analogiques 960h. Il prend en charge la technologie de compression vidéo H.265+ à haut rendement, qui permet de stocker davantage d’enregistrements que la technologie H.264.

À l’arrière de l’appareil se trouvent un port VGA, un port HDMI et deux ports USB 2.0. L’installation est simple, et l’interface est disponible en plusieurs langues. Le Westshine prend en charge les disques durs de 3,5 pouces avec une prise SATA avec une mémoire de 500 Go à 6TB.

Lors de l’installation, vous pouvez configurer une zone périphérique pour contrôler certaines zones avec plus de précision. En configurant ces zones, vous pouvez recevoir des alertes par e-mail et par application si le système de vidéosurveillance détecte un mouvement suspect, de sorte que vous savez toujours ce qui se passe, même lorsque vous n’êtes pas à proximité.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

EvalduWeb.com
Logo