Les 13 meilleurs routeurs 4G mobiles et fixes avec carte Sim (2022)

Le réseau 4G LTE couvre désormais la majeure partie du pays et les routeurs 4G sont de plus en plus populaires. Avec eux, vous pouvez vous connecter à Internet où que vous soyez, avec un réseau similaire à l’ADSL ou même à la fibre, idéal pour regarder des vidéos Full HD, écouter de la musique et faire des vidéoconférences.

Il suffit d’insérer une carte SIM dans l’emplacement avec une offre de données d’un fournisseur et le routeur fournit immédiatement une connexion. La limite des offres 4G est que les Go ne sont souvent pas illimités et doivent être constamment surveillés. De nombreux routeurs vous permettent de fixer une limite maximale d’utilisation des données.

Un choix important est de savoir s’il faut acheter un routeur 4G fixe ou portable :

  • Routeurs 4G fixes : très similaires en taille et en fonctionnalité aux routeurs pour les connexions filaires. Ils se branchent sur une prise électrique, disposent de ports LAN pour connecter des PC et d’autres appareils, et le Wi-Fi permet généralement à 32/64 appareils de se connecter simultanément. Ils sont idéaux pour la maison si vous n’avez pas besoin d’une connexion puissante, ou pour une utilisation dans un hôtel ou une maison de vacances.
  • Routeurs 4G portables : Ils sont beaucoup plus petits que les précédents et fonctionnent sur batterie. Ils agissent comme un hotspot, créant un réseau Wi-Fi n’importe où pour plusieurs appareils. Ils constituent le meilleur choix pour les personnes qui sont souvent éloignées de leur domicile pour le travail, les voyages ou les déplacements, leur permettant ainsi de se connecter à Internet dans n’importe quelle situation.

Avant l’achat, il est toujours préférable de vérifier que le routeur 4G qui vous intéresse soit compatible avec l’opérateur de réseau que vous avez choisi. La plupart des routeurs prennent en charge les cartes SIM de tous les opérateurs, mais vous devrez parfois modifier certains paramètres pour qu’ils fonctionnent correctement.

Jetons maintenant un coup d’œil aux meilleurs routeurs 4G LTE du moment.

Comparatif des meilleurs routeurs 4G mobiles et fixes avec carte Sim


Netgear Nighthawk M1 : Le meilleur routeur 4G portable du marché

POUR:

  • Vitesse de téléchargement de 1 Gbps
  • Longue autonomie de la batterie
  • MIMO 4×4

CONTRE:

  • Prix élevé
  • Portée Wi-Fi pas très étendue

Le meilleur routeur 4G portable est le Netgear Nighthawk M1, qui convient à ceux qui recherchent un modèle de voyage compact et doté de nombreuses fonctionnalités. Il prend en charge le réseau 4G LTE Advanced Pro Category 16 et est capable d’offrir 1 Gbps en download et 150 Mbps en upload.

Il offre un Wi-Fi dual band auquel il est possible de connecter jusqu’à 20 appareils en même temps, qui, grâce à MIMU 4×4, bénéficieront tous d’une connexion stable et rapide. La portée n’est pas très large, vous devez donc rester dans la même pièce que le routeur pour surfer sur le Web.

Le Nighthawk M1 a une autonomie de 24 heures, ce qui est parfait pour ceux qui sont souvent loin de chez eux, et nous pouvons également charger d’autres appareils via le port USB-C. Au milieu du routeur se trouve un écran qui vous permet de surveiller en permanence votre consommation de Go et le nombre de jours restants avant le renouvellement.

Le routeur prend également en charge une carte MicroSD pour le stockage des données. L’application Netgear Aircard permet aux utilisateurs de configurer facilement le M1 avec leur propre nom de réseau et leur propre mot de passe, ainsi que de gérer les appareils connectés au produit.


TP-Link Archer MR600 V2 : Routeur Wi-Fi fixe dual-band avec de nombreuses fonctionnalités

POUR:

  • Vitesse 4G 300 Mbps
  • QoS
  • Large couverture

CONTRE:

  • Firmware avec quelques bug
  • Pas de ports USB

Si vous recherchez un routeur modem 4G fixe de milieu de gamme très performant, le TP-Link Archer MR600 V2 est certainement un modèle à considérer. Il est également parfait pour gérer un réseau domestique avec l’ADSL ou la fibre.

Avec le réseau Wi-Fi Cat6 4G AC1200 à double bande, nous avons une vitesse maximale allant jusqu’à 300 Mbps en téléchargement et 50 Mbps en upload. La couverture du signal est excellente, avec la possibilité de l’étendre grâce au support TP-Link OneMesh, et grâce à la qualité de service dynamique et à MU-MIMO, chaque appareil bénéficiera d’une connexion stable et rapide.

L’application Tether vous permet de contrôler tous les aspects du routeur, comme la QoS, la configuration d’un VPN et la surveillance de votre réseau. À l’arrière du TP-Link Archer MR600 V2, nous trouvons un port WAN/LAN, 3 ports LAN, le bouton WPS et l’emplacement micro SIM.


TP-Link Archer MR200 V4 : Routeur 4G fixe d’un excellent rapport qualité-prix

POUR:

  • TP-Link OneMesh Antennes amovibles

CONTRE:

  • Ports Ethernet non Gigabit

Le TP-link Archer MR200 est un routeur 4G fixe à moins de 100 €, idéal pour une utilisation dans les zones où il n’y a pas de disponibilité DSL. Il prend en charge la norme de communication mobile 4G LTE avec des vitesses allant jusqu’à 150 Mbps en aval et 50 Mbps en amont.

Via le WLAN, l’Archer MR200 offre des débits de données allant jusqu’à 733 Mbps sur le Wi-Fi 802.11ac. Il fonctionne à la fois sur les bandes 2,4 GHz et 5 GHz et offre d’excellentes performances. Il y a trois antennes Wi-Fi à l’intérieur et deux antennes amovibles à l’extérieur pour la réception 4G.

La prise en charge de TP-Link OneMesh vous permet de créer un réseau unifié sans perte de signal. Jusqu’à 64 appareils peuvent être connectés en même temps et les ports LAN rapides vous permettent de connecter des appareils câblés tels que des ordinateurs de bureau et des téléviseurs intelligents.


TP-Link M7200 : Le meilleur routeur 4G portable à moins de 50 euros

POUR:

  • Bonne autonomie de la batterie
  • Aucune configuration requise
  • Logiciel de gestion

CONTRE:

  • Sécurité non optimale

Le TP-Link M7200 est un excellent routeur 4G à petit prix qui peut vous fournir une connexion chaque fois que vous en avez besoin, par exemple lors de vos voyages et de vos sorties. C’est un petit modèle, en fait, qui peut être gardé dans votre poche, très facile à utiliser, il suffit d’insérer la carte SIM.

Le Wi-Fi prend en charge la norme 802.11n et sa portée peut être modifiée en « longue », « moyenne » et « courte » dans les paramètres. Jusqu’à 10 appareils peuvent être connectés simultanément à une vitesse maximale de 150 Mbps.

L’application tpMiFi vous permet de gérer tous les paramètres et d’améliorer un peu la sécurité du routeur, par exemple en modifiant ou en masquant le SSID et le mot de passe. Le TP-Link est doté d’une batterie de 2000 mAh, qui dure en moyenne environ 8 heures et peut être optimisée en réglant la portée Wi-Fi sur « courte ».


HUAWEI 4G+ : Excellent routeur domestique fixe 4G pour tous les types d’utilisation

POUR:

  • Haut débit 4G
  • 4 ports Gigabit ethernet
  • Jusqu’à 64 clients connectés

CONTRE:

  • Aucun affichage pour montrer les données clés

Le Huawei 4G+ est le meilleur routeur 4G fixe pour la maison, offrant d’excellentes performances et une large couverture du signal. Il s’agit d’un appareil Cat7 avec des vitesses de téléchargement 4G maximales de 300 Mbps et des vitesses de chargement de 100 Mbps. Il peut également être utilisé comme un modem routeur pour se connecter au réseau fixe.

Il permet de connecter jusqu’à 64 appareils différents au Wi-Fi bi-bande en même temps. Il est doté de la toute dernière technologie Beamforming, qui concentre le signal Wi-Fi vers un appareil spécifique, et de la sélection automatique de la bande. Le taux de transfert de données est de 300 Mbps.

Une caractéristique notable du Huawei 4G+ est les quatre ports Ethernet à l’arrière, bien plus que ceux proposés par les concurrents. Nous avons également la possibilité de connecter des antennes externes grâce au support SMA, pour améliorer encore la portée et les performances du routeur.


Zyxel LTE5388-M804 : Excellent routeur 4G fixe à moins de 200 euros

POUR:

  • Vitesse jusqu’à 600 Mbps
  • 64 clients simultanés

CONTRE:

  • Une certaine configuration manuelle peut être nécessaire

Le Zyxel LTE5388-M804 est un routeur 4G avec SIM qui se prête à une utilisation dans votre maison de vacances, votre hôtel ou votre domicile si vous n’avez pas de ligne fixe.

Comme il s’agit d’un modèle fixe sans batterie, vous pouvez utiliser l’adaptateur de prise murale ou une banque d’alimentation micro USB pour l’alimentation. Il est peu encombrant et esthétique, vous n’aurez donc aucun mal à lui trouver une place sur une table ou une étagère.

Le Wi-Fi bi-bande simultané vous permet de connecter jusqu’à 64 clients simultanément. Grâce à la technologie sans fil 4G LTE, il atteint 600 Mbps en download et jusqu’à 100 Mbps en upload, ce qui permet une excellente lecture vidéo Full HD, un téléchargement rapide de fichiers volumineux ou une vidéoconférence fluide.

En termes de connectivité, le Zyxel LTE5388-M804 dispose de deux ports Ethernet, plus un pour le téléphone, ainsi que d’un port USB. En outre, deux emplacements sont prévus pour que les utilisateurs puissent ajouter des antennes externes s’ils souhaitent augmenter leur portée sans fil.


TP-Link TL-MR6400 V4 : Excellent routeur fixe 4G abordable

POUR:

  • 32 appareils simultanément
  • De nombreuses fonctionnalités avancées
  • Antennes amovibles

CONTRE:

  • Perd parfois le signal 4G

Le TP-Link TL-MR6400 est un routeur 4G bon marché pour la maison, avec la norme Wi-Fi 802.11n fonctionnant uniquement à 2,4 GHz. Il ne peut pas être utilisé comme un modem ADSL et constitue une solution abordable pour ceux qui ne peuvent pas bénéficier d’une ligne fixe.

En 4G, il atteint une vitesse de téléchargement de 150 Mbps et une vitesse d’upload de 50 Mbps, offrant une excellente connectivité avec des performances maximales pour un maximum de 32 appareils connectés simultanément. Les deux antennes externes sont amovibles et remplaçables grâce aux connecteurs SMA.

Grâce à l’application Tether, nous pouvons configurer le TP-Link TL-MR6400 très facilement et garder sous contrôle tous les aspects. Parmi les différentes fonctionnalités proposées, il est possible de fixer une limite de Go consommés, au-delà de laquelle le routeur cessera automatiquement de fonctionner. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter de dépasser la limite mensuelle.

Les autres fonctions dont dispose le routeur sont les suivantes : Redirection de port, DNS dynamique, support WAN, VPN, sécurité du pare-feu, contrôle d’accès et support du réseau invité.


TP-Link M7350 : Routeur Wi-Fi portable abordable

POUR:

  • Affichage des informations principales
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Logiciel de gestion

CONTRE:

  • Protection d’accès sous-optimale
  • Perte de vitesse avec de nombreux appareils connectés

Le TP-Link M7350 est un routeur portable assez bon marché, convenant à ceux qui recherchent un modèle facile à utiliser avec une excellente stabilité et fiabilité de connexion. L’application tpMiFi vous permet d’en gérer tous les aspects, comme la fixation d’une limite d’utilisation en Go.

Jusqu’à 10 utilisateurs peuvent se connecter au Wi-Fi, à des vitesses de téléchargement 4G LTE de 150 Mbps et des vitesses de chargement de 50 Mbps. Les performances pour un maximum de 3 appareils connectés sont très bonnes, nous pouvons regarder des films HD, télécharger des fichiers en quelques secondes et avoir une vidéoconférence sans interruption.

L’écran couleur central vous permet de voir les principales informations, telles que les données utilisées et les SMS reçus. Le TP-Link M7350 dispose d’un emplacement MicroSD pouvant accueillir jusqu’à 32 Go pour la sauvegarde de données et de fichiers, et la batterie de 2000 mAh a une autonomie d’environ 8 heures.


Zyxel WAH7706 : Meilleur routeur Wi-Fi portable avec SIM à moins de 100 euros

POUR:

  • Vitesse 4G à 300 Mbps
  • 32 appareils simultanément
  • Longue autonomie de la batterie

CONTRE:

  • Impossible de connecter une antenne externe

Pour ceux qui recherchent un routeur portable suffisamment bon marché pour être utilisé à tout moment, le Zyxel WAH7706 pourrait être la solution idéale. À ce prix, c’est l’un des routeurs les plus rapides du marché, atteignant 300 Mbps en aval et 50 Mbps en amont.

Il offre un Wi-Fi 802.11ac à double bande, permettant un fonctionnement simultané à 2,4 GHz et 5 GHz. Jusqu’à 32 appareils peuvent être connectés simultanément via WLAN avec le hotspot, ce qui est surprenant étant donné que les routeurs portables prennent généralement en charge un maximum de 15 à 20 clients.

La batterie a une capacité de 2800 mAh et est facilement remplaçable. Selon Zyxel, le WAH7706 offre une autonomie de fonctionnement d’environ 10 heures. La configuration s’effectue via l’interface Web, qui affiche toutes les informations importantes en un coup d’œil, telles que le volume de données utilisé, le nombre d’appareils connectés, l’état de la batterie et la technologie réseau.


Tenda 4G680 : Le meilleur routeur fixe 4G abordable

POUR:

  • Port RJ11 pour les appels
  • Antennes amovibles
  • Connexion pour 32 appareils

CONTRE:

  • Pas de Port Forwarding

Le Tenda 4G680 est un routeur avec VoLTE (Voice over LTE), une technologie qui vous permet d’établir des appels vocaux sur le réseau LTE, donc parfait pour ceux qui sont intéressés par un modèle 4G fixe qui peut également gérer les appels téléphoniques.

Grâce à la norme de réseau LTE de catégorie 4, le 4G680 peut atteindre des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 150 Mbps et des vitesses de chargement de 50 Mbps. Le Wi-Fi est monobande à 2,4 GHz et jusqu’à 32 appareils différents peuvent être connectés en même temps. Les deux antennes externes sont dotées de connecteurs SMA, ce qui permet de les remplacer pour optimiser la puissance du signal.

Au dos du Tenda 4G680 se trouvent un bouton d’alimentation, un port LAN rapide, un port WAN/LAN et un port RJ11. Grâce à l’application mobile, vous pouvez gérer le routeur et définir une limite de trafic de données. Malheureusement, il ne permet pas la redirection de port d’aucune sorte.


Huawei 4G Mobile WiFi : Routeur Wi-Fi portable de qualité et abordable

POUR:

  • Prix bas
  • Design compact
  • Jusqu’à 16 appareils connectés

CONTRE:

  • Le signal Wi-Fi est parfois perdu

Un autre routeur 3G 4G LTE très abordable est le Huawei 4G Mobile WiFi. Pesant seulement 72g, il est petit, léger et pratique, vous pouvez donc l’emmener partout et l’utiliser à tout moment. Il dispose d’une batterie de 1500 mAh, qui dure 6 heures en utilisation intensive et 350 heures en veille.

Le Wi-Fi permet à un maximum de 16 utilisateurs de se connecter simultanément, avec des vitesses 4G LTE Cat4 de 150 Mbps en téléchargement et 50 Mbps en upload. La norme prise en charge est 802.11n monobande 2,4 GHz.

Le WiFi mobile 4G de Huawei ne nécessite pas de configuration, il suffit d’insérer la carte dans le logement de la carte SIM. Il peut également être connecté à votre routeur domestique pour renforcer votre signal Wi-Fi existant et étendre sa couverture.


D-Link DWR-953 : Routeur 4G LTE d’un bon rapport qualité-prix

POUR:

  • Configuration facile
  • 4 ports Gigabit Ethernet

CONTRE:

  • Pas de ports USB
  • Absence de certaines fonctions de sécurité

Le D-Link DWR-953 est un routeur Wi-Fi fixe 4G qui est parfait pour accéder à Internet dans les zones où le haut débit n’est pas encore disponible. Il est très facile à configurer, il suffit d’insérer votre carte SIM et après quelques minutes vous êtes connecté.

Le Wi-Fi bi-bande, 2,4 GHz et 5 GHz, permet des vitesses de téléchargement 4G LTE/3G allant jusqu’à 150 Mbps. Les options de sécurité ne sont pas aussi étendues que les utilisateurs professionnels pourraient le souhaiter, car le routeur ne prend en charge que WEP ou WPA/WPA2 et aucune option Enterprise, par exemple.

Le D-Link DWR-953 repose sur un petit pied en plastique inamovible et dispose de deux antennes pour améliorer la réception 4G. À l’arrière se trouvent quatre ports Gigabit Ethernet pour les réseaux câblés et un port WAN pour la connexion à un modem.


D-Link DWR-932 : Petit hotspot Wi-Fi 4G LTE pour les voyages

POUR:

  • Design compact
  • Excellentes performances Wi-Fi
  • Utilise une carte SIM standard

CONTRE:

  • Affichage moins informatif que les autres modèles

Le D-Link DWE-932 est un routeur 4G portable de très petite taille, pratiquement de la taille d’une poche, parfait à emporter partout pour rester connecté à Internet à tout moment. La batterie de 2020 mAh dure jusqu’à 5 heures.

Le Wi-Fi 2,4 GHz peut accueillir jusqu’à 10 appareils simultanément pour une connexion rapide, stable et sécurisée, avec des vitesses de téléchargement maximales de 150 Mbps et des vitesses de chargement de 50 Mbps. Pour la sécurité, le DWR-932 dispose d’un pare-feu intégré et d’une fonctionnalité de sécurité standard WPA/WPA2.

En plus de la batterie amovible, le DWR-932 dispose d’un emplacement microSD pour le stockage de fichiers et de documents. Il y a un petit écran central affichant les informations clés, un bouton WPS, un bouton d’alimentation et une entrée micro USB pour la recharge.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo