Les 7 meilleurs traceurs/tracker GPS pour voiture (2022)

Les trackers GPS pour voitures sont utilisés pour surveiller la position d’un véhicule. Il existe de nombreux modèles sur le marché et ils peuvent offrir un large éventail d’outils et d’options personnalisables.

Dans de nombreux cas, le fonctionnement est basé sur une carte SIM avec une connexion de données qui permet à l’appareil de se connecter au réseau GPS et de communiquer avec un appareil, qu’il s’agisse d’un PC ou d’un smartphone.

Une fois la connexion établie, l’utilisateur dispose d’une plateforme ou d’une application web pour surveiller la position du véhicule et d’autres paramètres en temps réel. Les modèles les plus avancés nécessitent un abonnement mensuel ou annuel, mais il existe également des produits complets totalement gratuits.

Pour choisir le meilleur tracker de voiture, vous devez également tenir compte des différentes options de positionnement de l’appareil :

  • EXTERIEUR – ces traceurs GPS sont dotés d’un aimant puissant et sont étanches, ils résistent donc aux intempéries et peuvent être fixés à l’extérieur du véhicule.
  • PAR BATTERIE – ils doivent être connectés directement à la batterie, ce qui nécessite l’intervention d’un électricien mais élimine la nécessité de recharger l’appareil.
  • PAR CONNECTEUR OBD – peut être connecté de manière totalement indépendante au connecteur OBD situé sous le volant.

La fonction la plus utile des trackers de voiture est la possibilité d’envoyer des notifications et des messages dès qu’une activité suspecte du véhicule est détectée, par exemple l’ouverture d’une porte, le déplacement de la voiture ou le retrait du tracker lui-même. Le tracker devient ainsi une véritable alarme de voiture. Certains modèles permettent également de bloquer le démarrage du moteur en cas de vol éventuel.

Dans les meilleurs trackers GPS, ces fonctions de base sont enrichies d’outils permettant de mémoriser les itinéraires et les arrêts, de créer des géofences sur la carte (avec des alertes spéciales appelées « alarmes de géofence ») et de surveiller la conduite pour offrir une solution complète de gestion du véhicule.

Le rôle des plateformes web et des applications dédiées, qui seront les outils d’interface avec la voiture, sera déterminant. Ce logiciel devra inclure des cartes claires et détaillées afin de rendre les informations aussi faciles à lire que possible.

Passons maintenant à notre sélection des meilleurs trackers GPS pour voitures actuellement disponibles sur le marché.

Comparatif des meilleurs tracker GPS pour voiture


Invoxia : Le tracker GPS de voiture sans carte SIM et à longue autonomie

POUR:

  • Longue autonomie de la batterie
  • Pas de carte SIM
  • Contrôle de la position toutes les 5 minutes

CONTRE:

  • Couverture limitée
  • Pas de suivi en temps réel

L’Invoxia est un tracker GPS professionnel pour voiture qui convient très bien à divers types d’utilisation, notamment comme traceur GPS pour voiture. Ce qui est génial avec ce tracker, c’est qu’il utilise les réseaux à faible puissance en Europe, il n’a donc pas de carte SIM.

Avant de l’acheter, nous vous recommandons vivement de vérifier la couverture du réseau Sigfox Europe RC1 afin de vous assurer que l’Invoxia peut communiquer sans problème dans les zones où vous comptez l’utiliser.

Le traceur, petit et léger, peut être placé dans la boîte à gants, le compartiment à gants ou dans un sac à l’intérieur de la voiture. Par la suite, le GPS transmet la position toutes les 5 minutes lorsqu’il détecte des mouvements suspects, tandis que l’intervalle de notification passe à 4 heures lorsque le tracker est immobile. La notification en temps réel n’est pas disponible.

Grâce à l’application GPS Invoxia, vous pouvez consulter les notifications directement depuis votre smartphone ou retracer votre itinéraire sur une période donnée en le sélectionnant directement dans l’interface. Il sera également possible de définir des zones de sécurité spécifiques pour lesquelles vous serez averti, par exemple lorsque votre véhicule entre ou sort d’une certaine zone.

Un autre point fort du tracker Invoxia est sa grande autonomie : l’appareil se charge via USB en moins de 1h30 et tient la charge jusqu’à 6 mois, ce qui vous permet de l’utiliser pendant longtemps sans vous soucier de la batterie. L’abonnement inclus au réseau est de 3 ans, après quoi vous pouvez renouveler le service annuellement.

Invoxia a également intégré le service IFTTT : en un mot, le tracker peut interagir automatiquement avec d’autres applications (également compatibles avec le service IFTTT) lorsque certaines conditions se produisent. Un exemple ? Vous pouvez régler les lumières ou le thermostat pour qu’ils s’allument dès que vous arrivez chez vous, ou recevoir des e-mails automatiques lorsque le traceur quitte une zone de sécurité.


Paj GPS Power Finder : Le tracker GPS multifonctionnel avec aimant

POUR:

  • Précision du GPS
  • Application complète
  • Facile à utiliser

CONTRE:

  • Abonnement requis
  • Configuration initiale un peu complexe

Le Paj GPS Power Finder est un tracker GPS externe pour voiture, une solution très complète grâce à sa myriade de fonctions et sa grande précision. L’appareil est livré avec un aimant puissant qui vous permettra de le fixer presque n’importe où, après quoi il vous suffira de vous inscrire sur le portail et de télécharger l’application pour utiliser le Finder via un smartphone, une tablette ou un PC.

Le traceur est doté d’une carte SIM spéciale qui détecte automatiquement le meilleur réseau auquel se connecter. Le suivi des véhicules est garanti dans plus de 100 pays dans le monde. Vous pouvez consulter la liste détaillée des pays couverts sur le site officiel du fabricant.

Grâce à la couverture réseau considérable, le suivi en temps réel est très efficace et vous offre la possibilité de recevoir un e-mail ou une notification de l’application dès que le Finder est en mouvement. Grâce à l’application, vous avez également la possibilité de définir une zone autour du tracker pour détecter tout mouvement dans ou hors d’une zone spécifique.

Les options ne s’arrêtent pas là : vous pouvez définir des alertes en cas de dépassement d’une certaine vitesse (plus de 50 km/h) ou de soulèvement de l’appareil, cette dernière option étant rendue possible par le capteur de lumière de l’appareil. Les itinéraires sont enregistrés dans la mémoire pendant 100 jours et vous pourrez ensuite les consulter sur la carte à tout moment.

En ce qui concerne l’autonomie, les résultats sont excellents : 1 heure de suivi actif par jour fournit une bonne quarantaine de jours d’autonomie. Bien entendu, le niveau de charge peut être consulté en ligne à tout moment. Un abonnement mensuel ou annuel, qui comprend également une assistance client, sera nécessaire pour accéder à l’ensemble des fonctions de Power Finder.


CarLock : Le tracker GPS pour une surveillance complète de votre voiture

POUR:

  • Installation facile
  • Surveillance de la conduite
  • Notification de l’état de la batterie

CONTRE:

  • Abonnement requis
  • Câble adaptateur OBD non inclus

Le CarLock est un petit appareil qui fournit un excellent système de surveillance en temps réel qui vous avertit à la fois de l’état du véhicule et des informations sur le conducteur. L’appareil n’a pas besoin d’être rechargé car il se connecte au port OBD de la voiture, qui dans la plupart des cas se trouve sous le volant, à hauteur des genoux, pour une installation rapide et facile.

Le CarLock peut également être installé dans les véhicules sans connecteur OBD, mais un câble adaptateur sera nécessaire, qui n’est pas inclus et peut être acheté à un prix beaucoup plus élevé que le traceur. Au lieu de cela, la carte SIM est intégrée et préconfigurée.

La surveillance comprend des alertes pour le démarrage du moteur en l’absence du propriétaire, des vibrations anormales, la déconnexion du CarLock ou des mouvements qui indiquent un déplacement et un remorquage. Vous recevrez toutes ces alertes directement sur votre smartphone Android ou iOS ou sur votre PC via une application spéciale. Un abonnement est nécessaire pour utiliser le service et vous pouvez choisir entre un abonnement mensuel ou annuel, le premier mois étant gratuit.

Une fonctionnalité que nous apprécions vraiment est l’outil qui surveille les performances du conducteur (même pour plusieurs véhicules) en attribuant un score mensuel qui tient compte des accélérations soudaines, des freinages brusques et des virages dangereux. Cela peut être utile pour garder un œil sur un véhicule prêté à un ami ou sur les examens de conduite de ses enfants.

Les possibilités offertes par CarLock se poursuivent avec la surveillance de la batterie du véhicule, qui vous informera d’une batterie faible ou d’une consommation inhabituelle, et avec la possibilité de sauvegarder l’historique des trajets et de les exporter au format XLS et CSV. La couverture GPS est également excellente, incluant de nombreux endroits en Europe et dans le monde.


TKSTAR PS110 : Le mini-traceur GPS étanche avec aimant

POUR:

  • Configuration simple
  • Aucun abonnement requis
  • De nombreuses fonctions

CONTRE:

  • N’atteint l’autonomie promise
  • Réseau 2G uniquement

Le TKSTAR PS110 est le plus petit mini tracker GPS de notre classement, qui peut être connecté directement au connecteur OBD du véhicule. Le produit offre généralement une bonne qualité à un prix abordable, et est livré avec les options les plus importantes souhaitables pour un tracker GPS, ainsi qu’une protection IP65 qui le rend étanche et applicable en dehors de la voiture.

Dans cette gamme de prix, la facilité d’utilisation est l’un des éléments clés. Le TKSTAR PS110 répond à vos besoins grâce à son installation rapide et facile via l’aimant pratique. L’utilisation de l’appareil est simple : il suffit d’insérer une carte SIM compatible avec le réseau GSM 2G pour commencer à suivre votre voiture immédiatement.

Vous pouvez établir la connexion via GPRS en téléphonant ou en envoyant un SMS à l’unité, après quoi le suivi sera toujours à portée de clic grâce à la plateforme web et à l’application Android et iOS, toutes deux gratuites.

Outre les fonctions normales de suivi en temps réel, qui vous permettent de garder un œil sur votre véhicule où que vous soyez et d’obtenir des informations de localisation dans les 10 secondes, vous pouvez définir une notification en cas de dépassement de la limite de vitesse ou créer une géofence pour surveiller l’entrée ou la sortie de la voiture de la zone définie.

L’alerte par vibration, qui se déclenche lorsque le GPS est secoué, est également disponible, ainsi que le stockage de l’historique de la route pendant 6 mois, même lorsque l’appareil n’a pas pu se connecter au réseau. En utilisant le service via l’application, l’autonomie baisse beaucoup, elle promet environ 40 jours de veille avec 8 heures de charge.


Winnes : Le tracker GPS pour l’extérieur de la voiture via une application gratuite

POUR:

  • Facile à positionner
  • Bonne autonomie

CONTRE:

  • Pas facile à configurer

Le traceur GPS Winnes est une solution d’un excellent rapport qualité-prix qui comprend toutes les fonctions de surveillance les plus importantes pour votre véhicule et ne nécessite ni abonnements périodiques ni achat d’autres appareils. Le dispositif contient des aimants qui vous permettent de le placer à divers endroits à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitacle, comme la boîte à gants, le siège du passager ou le pare-chocs arrière.

Le suivi est possible de trois façons : par SMS, c’est-à-dire en insérant une carte SIM avec un abonnement actif, ou via l’application Winnes ou le site web. Les appareils compatibles sont les smartphones, les tablettes et les PC. Pour configurer l’APN, il est toutefois nécessaire de le configurer d’abord par SMS.

Le Winnes propose le travail combiné des signaux GPS et LBS afin de minimiser les problèmes causés par les endroits dépourvus de signal, tels que les parkings souterrains ou les zones aveugles. L’application vous permettra toujours de personnaliser les paramètres à votre guise. La précision de la localisation du véhicule est d’environ 5 à 10 mètres.

Les fonctionnalités sont nombreuses et comprennent le stockage des itinéraires des 6 derniers mois, la possibilité de définir un rayon de géofence de 100 à 500 mètres avec des notifications personnalisées en cas d’entrée ou de sortie de la zone, ainsi que la gestion des notifications de batterie faible, d’excès de vitesse, de vibrations anormales ou de déplacement de la voiture.

Un point définitivement positif est l’autonomie de la batterie de 5000mAh, qui promet 90 jours de fonctionnement. L’appareil est également étanche à l’eau avec une protection IP58 et à la poussière, des caractéristiques qui lui permettent d’être placé à l’extérieur de la voiture sans aucun problème.


Salind 11 : Le traceur GPS abordable et fiable

POUR:

  • Prix
  • Alertes quasi immédiates
  • La localisation des voitures fonctionne bien

CONTRE:

  • Interface de l’application dépassée
  • Options de carte peu intuitives
  • Abonnement requis

Le Salind 11 est un traceur GPS bon marché qui plaira aux utilisateurs à la recherche d’un appareil simple, facile à configurer et surtout fiable. L’appareil arrive préconfiguré et avec une carte SIM incluse, ce qui garantit son fonctionnement dans pas moins de 130 pays. Pour bénéficier des fonctions du tracker, les utilisateurs devront s’inscrire sur le site et souscrire un abonnement, renouvelable mensuellement ou annuellement.

L’appareil envoie une notification par e-mail ou par application lorsqu’il est déplacé, grâce à un capteur de lumière, lorsque la batterie est sur le point de s’épuiser ou lorsqu’il détecte un choc, comme l’ouverture et la fermeture de portes. Vous pourrez également créer une zone sur la carte pour en contrôler l’accès et la sortie, ou définir une limite de vitesse maximale au-delà de laquelle vous recevrez une notification.

La carte vous permettra de visualiser les itinéraires, les arrêts et d’autres informations des 100 derniers jours, bien que les graphiques de l’application rendent le processus plutôt lourd et peu intuitif. Force est de constater que la précision des alertes est toujours excellente.

Les alertes arrivent toujours après quelques secondes, un détail à ne pas sous-estimer compte tenu du prix. Dans les zones souterraines à faible couverture, l’appareil peine un peu, mais dès que le signal est à nouveau suffisant, le fonctionnement est garanti. L’autonomie est également très bonne, qui correspond plus ou moins à la valeur promise de 40 jours (90 en veille).


Kuce TK915 : Le traceur GPS étanche pour l’extérieur de la voiture

POUR:

  • Diverses options de rapport
  • Un suivi précis
  • Aucun abonnement requis

CONTRE:

  • Les cartes 3G et 4G ne sont pas prises en charge
  • Configuration encombrante

Le traceur Kuce TK915 est un traceur GPS de milieu de gamme qui constitue un bon produit pour suivre la localisation de votre voiture à un prix très abordable.

Le dispositif contient des aimants qui vous permettent de le placer où vous voulez, par exemple dans des endroits cachés du châssis ou simplement dans le coffre. Le tracker est également étanche avec un indice IPX6, ce qui vous permet de l’utiliser librement sans craindre un jour de pluie.

Le Kuce TK915 utilise les normes GSM et GPS partout où un signal est disponible pour vous fournir un suivi gratuit, avec une précision allant jusqu’à 5 mètres, sans avoir besoin d’abonnements ou de frais supplémentaires.

L’appareil vous donne la possibilité de recevoir une carte de localisation instantanée de votre voiture en appelant le numéro de téléphone ou en envoyant un SMS à la carte SIM en suivant les instructions figurant dans l’emballage. En réponse, l’appareil vous enverra un SMS avec un lien vers Google Maps et la localisation du véhicule.

Si, en revanche, vous préférez la surveillance en ligne avec une connexion constante, vous devrez activer le GPRS et définir l’APN (connexion mobile requise) via des commandes SMS, puis accéder à l’application ou à la plate-forme Web.

La plateforme et les fonctions connexes sont gratuites et vous permettent de créer des géofences, de définir des alertes de limite de vitesse, de profiter de la voix et de la surveillance en temps réel. L’autonomie revendiquée de la batterie de 10 000 mAH est de 120 jours en veille.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo