Détartrage de la machine Nespresso Krups : la manière la plus simple de procéder

Dans ce guide, nous vous expliquons comment détartrer votre machine Nespresso Krups. Afin de prolonger la durée de vie de votre machine à capsules et d’obtenir un goût et une qualité optimaux, nous vous recommandons de détartrer votre machine Krups Nespresso une fois tous les deux mois.

Toutes les machines à café ont leurs propres fonctions et leur propre design, ce qui signifie que le processus de détartrage peut varier d’un modèle à l’autre. Dans ce guide, nous décrivons le détartrage de la machine à capsules Nespresso Krups.

Détartrage de la machine à capsules Nespresso Krups

Nous vous recommandons de détartrer votre machine tous les deux mois. Cela est dû à la dureté de l’eau en France, qui use la machine et nécessite un détartrage régulier.

Le processus de détartrage se fait en 20 minutes environ, après quoi vous pouvez à nouveau profiter d’un café.

Ustensiles nécessaires

Si vous souhaitez détartrer une machine Nespresso Krups, vous aurez besoin de l’un des détartrants suivants :

  • Acide citrique
  • Vinaigre
  • Détartrant pour machine à café (Capsule de nettoyage Nespresso)

Avant de choisir l’un de ces détartrants, vérifiez si le manuel d’utilisation de votre machine Nespresso Krups recommande un détartrant spécifique.

Ce produit est un bon choix pour le détartrage des machines à capsules Nespresso Krups :

Je vous explique ci-dessous comment nettoyer votre machine Nespresso Krups.

Étape 1 : Préparation

  • Démontez votre machine – enlevez le couvercle, le bac d’égouttage et le bac à capsules – et lavez soigneusement toutes ces pièces à l’eau chaude. Pendant que vous les laissez sécher après le rinçage, essuyez le boîtier de votre machine avec un chiffon humide.
  • Une fois que toutes les pièces sont sèches, vous pouvez les remonter et commencer le processus de détartrage.

Étape 2 : Allumez votre machine Nespresso Krups

  • Versez 350 ml d’eau et 125 ml de détartrant dans le réservoir d’eau de la machine à café et replacez le récipient dans la machine.
  • Lorsque les deux boutons cessent de clignoter, vous pouvez activer le programme de détartrage. Pour cela, vous devez maintenir les deux boutons enfoncés pendant 3 secondes.
  • Si les boutons se mettent à clignoter à intervalles rapprochés, cela signifie que le programme de détartrage a été activé.
  • Appuyez sur le bouton Lungo pour démarrer le processus de détartrage.

Étape 3 : Répétez le processus

  • Lorsque le mélange est passé dans la machine, remettez-le dans le réservoir d’eau.
  • Appuyez sur le bouton Lungo et répétez le processus.
  • Lorsque le mélange est passé deux fois dans la machine, jetez le mélange et nettoyez soigneusement le réservoir d’eau intégré avec de l’eau propre.

Étape 4 : Rincer la machine Nespresso Krups

  • Remplissez le réservoir d’eau intégré avec de l’eau propre et appuyez sur le bouton Lungo pour rincer votre machine.
  • Une fois que l’eau a traversé la machine, videz le bac d’égouttement. Maintenez les deux boutons enfoncés pendant 3 secondes pour terminer le programme de détartrage.

Étape 5 : Savourez votre café

Votre machine est maintenant détartrée et prête à l’emploi.

Détartrage de la machine Nespresso Krups à l’aide de capsules de nettoyage

Les capsules de nettoyage ressemblent à des capsules Nespresso normales mais au lieu de préparer un café, elles éliminent les huiles de café anciennes, les dépôts et les bactéries de la chambre d’infusion de votre machine Nespresso Krups.

Pour un nettoyage simple et peu coûteux, je ne peux que recommander ce produit :

Étape 1 : Remplir l’eau

Veillez à ce que le réservoir d’eau de la machine à capsules soit suffisamment rempli pour le détartrage. Et réglez une tasse.

Étape 2 : insérez la capsule

Placez simplement la capsule dans le compartiment à capsule et fermez le compartiment à l’aide du levier de fermeture.

Étape 3 : appuyer sur le bouton espresso

Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton Espresso. L’eau contenant le détartrant s’écoule alors dans la machine Nespresso Krups. De l’eau mousseuse devrait sortir par le bas. Une fois l’opération terminée, laissez agir le détartrant pendant environ 2 minutes.

Étape 4 : Répétez l’opération

Ensuite, appuyez sur la touche grande tasse au lieu de la touche espresso. L’eau qui s’écoule devrait déjà avoir l’air moins mousseuse.

Etape 5 : Rincer la machine Nespresso Krups

La dernière étape consiste à rincer la machine Nespresso Krups. Pour cela, fermez le compartiment à capsules sans capsule dans le bac. Appuyez au moins deux fois sur le bouton « grande tasse » et attendez que le calcaire et les dépôts soient éliminés.

FAQ

Comment puis-je arrêter le détartrage de ma machine Nespresso Krups ?

Pour quitter le mode détartrage, maintenez la touche enfoncée pendant au moins 7 secondes. Le bouton cesse de clignoter rapidement et devient constant. Le détartrage est terminé.

À quelle fréquence dois-je détartrer ma machine ?

Il est recommandé de détartrer votre machine Nespresso tous les 600 cafés ou au moins tous les 6 mois. Nous vous recommandons également de laisser couler l’eau pour nettoyer les résidus de café après avoir préparé le café et retiré la capsule.

Comment savoir si je dois détartrer ma machine Nespresso ?

Votre machine Nespresso doit être détartrée tous les trois mois environ. Si vous buvez beaucoup de café, vous devriez la détartrer toutes les 300 capsules. Sur certains modèles, un voyant clignote sur la machine lorsque vous devez la détartrer.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

EvalduWeb.com
Logo