les meilleures Machines à café Tassimo de 2022 : Comparatif et Guide d’achat

Notre équipe éditoriale vous présente ici les machines à café Tassimo que nous avons passées au crible. Nous avons rassemblé toutes les informations que nous avons pu obtenir et vous présentons également un aperçu des avis de consommateurs que nous avons trouvés sur le web.

Notre objectif est de faciliter votre décision d’achat et de vous aider à trouver la machine à café Tassimo la mieux adaptée à vos besoins.

Nous vous donnons les réponses aux questions les plus fréquemment posées (FAQ) dans la section « Conseils ».

Guide d'achat : l'essentiel en bref
  • Les machines à café Tassimo vous permettent de préparer facilement une grande variété de boissons chaudes. Le processus de préparation est lancé par une simple pression sur un bouton.
  • En principe, la technologie des différentes séries de modèles est très similaire. Certains modèles permettent de régler le temps d’infusion, l’intensité du café et la température.
  • De nombreuses machines Tassimo sont proposées en différentes couleurs. Vous pouvez ainsi choisir entre le noir, le blanc, le rose, le rouge ou un ton de beige.

Comparatif des meilleures Machines à café Tassimo


Bosch TAS1402 Tassimo Vivy 2

La machine à café TAS1402 Vivy 2 de Bosch est très compacte. En largeur, elle ne nécessite qu’un espace de 17 centimètres. Les dimensions en hauteur et en profondeur sont également très raisonnables, entre 25 et 30 centimètres. Lors du processus de préparation, la TAS1402 Vivy 2 reconnaît la capsule insérée au moyen d’un laser et s’adapte automatiquement. Cela garantit des résultats d’infusion optimaux et des boissons chaudes au goût aromatique. La machine a cependant un inconvénient : le réservoir d’eau n’a qu’une capacité de 0,7 litre.

Les clients sont également satisfaits de la compacité de l’appareil. L’appareil ferait du café très savoureux. Les acheteurs se sont également réjouis des possibilités de préparation généreuses. De plus, le rapport qualité-prix serait très correct.


Bosch TAS6503 Tassimo My Way 2

La TAS6503 de Bosch est une machine à café de la gamme My Way. La particularité de ce modèle est la possibilité de régler différents paramètres d’infusion. Vous décidez ainsi de la température et de la durée d’infusion, ainsi que de l’intensité du café. Les réglages peuvent être effectués facilement via un panneau de commande tactile sur le devant. Le réservoir d’eau de la TAS 6503 rouge vif a une contenance de 1,3 litre, ce qui est très généreux. De plus, vous pouvez régler la hauteur du bec verseur et ainsi placer des verres à latte macchiato hauts sous le bec verseur.

La plupart des clients se réjouissent des nombreuses possibilités de préparation offertes par cet appareil. L’utilisation serait simple. Ils ont également apprécié son design moderne.


Bosch TAS4502 Tassimo JOY

La machine à café Tassimo TAS4502 de Bosch est l’une des plus grandes de sa gamme. Elle est l’un des rares modèles à disposer d’un filtre à eau. Celui-ci se trouve dans le réservoir d’eau de 1,4 litre. La machine est très facile à démarrer grâce à un bouton. Vous pouvez choisir votre boisson préférée parmi plus de 40 variétés différentes. Le support de tasse est réglable en hauteur. Vous pouvez donc facilement placer de petits ou de grands récipients sous le bec verseur.

Les clients sont également très enthousiastes à propos de la TAS4502 de Bosch. Beaucoup se réjouissent du bon goût du café, ainsi que de la diversité des boissons préparées. Elle serait très facile à utiliser, ont noté certains acheteurs.


Bosch TAS1002 Tassimo Happy

La TAS1002 Happy de Bosch est très abordable. Comparée à de nombreuses autres machines Tassimo, elle présente un design très fin. Ses dimensions (27 x 18 x 31 cm) lui permettent de s’intégrer dans les cuisines les plus petites. La TAS1002 est également dotée de la technologie INTELLIBREW™ qui permet de reconnaître la capsule de café insérée.

Le processus de préparation démarre par simple pression sur un bouton, il n’y a pas d’autres possibilités de réglage. L’avantage est le support de tasse, qui peut être ajusté en hauteur. Vous pouvez ainsi placer sous la TAS1002 de Bosch de petites tasses à expresso ou des verres à latte macchiato hauts.


Notre section de conseils : questions et réponses importantes auxquelles vous devez faire attention avant d’acheter une machine à café Tassimo.

Les machines à café Tassimo peuvent préparer un café aromatique en quelques instants seulement. Des capsules spéciales, appelées T-Discs, sont utilisées pour l’infusion. Celles-ci sont munies d’un code-barres qui est lu par la machine. Ce code-barres est également appelé technologie INTELLIBREW™ par le fabricant.

Grâce à cette technologie, la Tassimo règle toujours la bonne température, la bonne proportion d’eau et le bon temps d’infusion. Vous obtenez ainsi une boisson chaude parfaitement préparée. Les capsules sont produites exclusivement pour les machines à café Tassimo et ne sont compatibles avec aucune autre machine. Grâce à leurs dimensions réduites, elles peuvent être placées dans n’importe quelle cuisine, même la plus petite.

Comment fonctionne une machine à café Tassimo ?

Comme nous l’avons déjà mentionné, les machines à café Tassimo fonctionnent avec une technologie spéciale INTELLIBREW™. Il s’agit d’une sorte de lecteur de code-barres. Celui-ci permet de reconnaître la capsule de café insérée. La Tassimo adapte alors les paramètres de préparation au type de café. Sur les machines Tassimo, les capsules de café sont appelées T-Disc. Malheureusement, elles ne sont pas équipées d’un système de lait intégré, mais elles peuvent tout de même préparer des spécialités avec du lait. Le lait est fourni par le T-Disc.

Nous allons maintenant vous expliquer les différentes étapes une par une :

  • Remplir le réservoir d’eau
  • Allumer la machine
  • Ouvrir le couvercle supérieur et insérer la capsule de café.
  • Fermer le couvercle et placer la tasse de café sous le bec verseur.
  • Appuyer sur le bouton pour démarrer le processus de préparation.

Comme vous pouvez le constater, l’utilisation est une chose simple. Quelques instants suffisent pour préparer rapidement votre café préféré.

Combien coûte une machine à café Tassimo ?

Les machines à café Tassimo ne sont pas particulièrement chères à l’achat. Le prix peut varier légèrement en fonction du modèle et de ses caractéristiques. Les modèles les moins chers coûtent aujourd’hui à peine 30 euros. Elles sont largement suffisantes pour une consommation occasionnelle de café. Plus le prix augmente, plus l’équipement s’améliore. Souvent, le réservoir d’eau est plus grand. De plus, vous pouvez effectuer des réglages individuels tels que l’intensité, la température et la taille de la boisson. Les modèles haut de gamme de la gamme Tassimo coûtent environ 70 à 120 euros.

Vous pouvez maintenant choisir entre des modèles moins chers et des modèles plus sophistiqués. Prenez en compte vos propres exigences lors de votre décision d’achat. Un bon équipement a un prix.

Où acheter les machines à café Tassimo ?

C’est en ligne que nous avons trouvé l’offre la plus large de machines à café Tassimo. Vous pouvez également trouver des machines Tassimo dans les magasins spécialisés et parfois même dans les supermarchés.

D’après nos recherches, vous pouvez acheter des machines à café Tassimo dans les boutiques en ligne suivantes :

  • amazon.fr
  • cdiscount.com
  • boulanger.com

etc..

Au début de notre page, nous présentons quelques machines à café Tassimo populaires. Tous ces articles contiennent un lien vers une boutique. En cliquant dessus, vous serez redirigé et pourrez commander votre machine favorite.

Quels sont les types de café Tassimo disponibles ?

Les machines à café Tassimo peuvent préparer une grande variété de spécialités de café. Le fabricant produit des capsules pour le café noir, le cappuccino, le latte, l’expresso, le thé, l’americano, ainsi que le chocolat chaud. Il existe également des capsules de café décaféiné.

Parmi les fabricants de café, vous pouvez choisir entre Jacobs, Kenco, L’OR, Marcilla et Tassimo. Le chocolat chaud est disponible chez Milka, Cadbury, Suchard et Oreo. Les buveurs de thé peuvent également choisir parmi une bonne offre. Vous trouverez du thé vert, du thé pour le petit-déjeuner, du thé Earl Grey et du thé aux fruits des bois.

Parmi les machines à café Tassimo présentées, laquelle vous convient le mieux ?

Actuellement, il existe sept séries différentes de la gamme Tassimo. Chacune d’entre elles comprend plusieurs modèles.

Il s’agit des machines suivantes :

  • My Way (TAS6002,TAS6003, TAS6004)
  • Suny (TAS3202,TAS3207)
  • Joy (TAS4304,TAS4502)
  • Happy (TAS1002,TAS1003)
  • Vivy (TAS1256)
  • Vivy 2 (T1402)
  • Caddy (TAS7002, TAS7004)

Les différences entre les séries se situent principalement au niveau de la couleur. De plus, chaque modèle présente des différences en termes d’utilisation et d’entretien. Nous vous présentons ci-dessous quelques modèles, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une machine à café My Way (TAS6002, TAS6003, TAS6004) ?

Les machines à café de la gamme My Way offrent plusieurs options de réglage faciles à utiliser. Outre le temps d’infusion, vous pouvez également régler la température d’infusion et la quantité d’eau sur un panneau de commande tactile. Les machines peuvent également mémoriser jusqu’à quatre boissons. Ainsi, vous obtenez toujours le meilleur de la préparation. En outre, le support de tasse peut être réglé en hauteur. Ainsi, même les grandes tasses et les verres peuvent être placés sous le bec verseur.

POUR:

  • Possibilités de réglage individuel lors de la préparation
  • La sélection s’effectue via un panneau de commande tactile
  • Réservoir d’eau d’une capacité de 1,3 litre
  • Réglage de la hauteur de la surface de pose

CONTRE:

  • Disponible en 3 couleurs seulement
  • Nécessite un espace de rangement assez important
  • Pas de filtre à eau intégré

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une machine à café Suny (TAS3202,TAS3207) Tassimo ?

Une machine à café Tassimo est particulièrement adaptée aux personnes impatientes. Grâce au chauffe-eau instantané, les machines sont prêtes à l’emploi en un clin d’œil. Le processus de préparation peut être lancé via la fonction Smart-Start. Il vous suffit de toucher la face avant avec une tasse et le tour est joué. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser la méthode traditionnelle et appuyer sur le bouton de démarrage. Grâce à la technologie INTELLIBREW™, l’appareil s’adapte immédiatement à la capsule insérée.

POUR:

  • Aucun temps de préchauffage nécessaire
  • Démarrage rapide du processus de préparation grâce à la fonction Smart-Start
  • Réservoir d’eau facilement accessible
  • Disponible en quatre couleurs différentes

CONTRE:

  • Aucun réglage individuel possible

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une machine à café Joy (TAS4304, TAS4502) Tassimo ?

Toutes les machines de la gamme Joy disposent d’un réservoir d’eau de 1,4 litre. Celui-ci est suffisant pour préparer de nombreuses boissons. Vous pouvez donc préparer de nombreuses boissons sans avoir à rajouter de l’eau. Les cafetières Joy sont également équipées d’un filtre à eau.

Pour le reste, elles offrent des techniques similaires à celles des autres machines Tassimo. Grâce à un code-barres, les machines Joy reconnaissent la capsule de café insérée et adaptent le processus d’infusion en conséquence. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour lancer le processus de préparation.

POUR:

  • Grand réservoir d’eau de 1,4 litre
  • Filtre à eau intégré pour un meilleur goût de café
  • L’infusion démarre sur simple pression d’un bouton

CONTRE:

  • Nécessite beaucoup d’espace au sol
  • Pas de personnalisation du processus d’infusion
  • Il n’y a que trois couleurs au choix

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une machine Happy (TAS1002, TAS1003) Tassimo ?

Les machines à café de la gamme Happy sont disponibles en plusieurs couleurs. Outre le noir classique, vous avez le choix entre le rouge, le noir, le rouge, le rose et le beige.

Comme pour beaucoup d’autres machines Tassimo, la commande se fait par un bouton. Le réglage en hauteur du repose-tasses est également très pratique. Les machines de la série Joy sont très compactes et ne nécessitent que peu d’espace. Cependant, la taille du réservoir d’eau en pâtit. Avec 0,7 litre, celui-ci est assez petit. De plus, la gamme Joy n’est pas équipée d’un filtre à eau intégré. Vous pouvez néanmoins pré-filtrer l’eau avec un filtre supplémentaire comme celui de Brita.

POUR:

  • Facile à utiliser
  • Choix de 5 couleurs différentes
  • Plateau réglable en hauteur

CONTRE:

  • Réservoir d’eau assez petit (0,7 litre)
  • Pas de réglages personnalisés possibles
  • Pas de filtre à eau intégré

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une machine à café Vivy (TAS1256) Tassimo ?

La TAS1256 est une machine de l’ancienne gamme Vivy. Elle est d’un jaune vif et, comme les autres machines Tassimo, elle s’utilise en une seule touche. Il convient de mentionner son design compact. La TAS1256 ne mesure en effet que 17 centimètres de large.

POUR:

  • Facile à utiliser
  • design compact

CONTRE:

  • Réservoir d’eau assez petit (0,7 litre)
  • Mode d’emploi uniquement sous forme d’images

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une machine à café Vivy 2 (T1402) Tassimo ?

La Vivy 2 est le nouveau modèle de la gamme Vivy. Comme son prédécesseur, elle est très compacte. Comme pour toutes les machines à café Tassimo, l’utilisation est simple. Le réservoir d’eau de 0,7 litre est facilement accessible et se remplit aisément. Lors de l’achat, vous pouvez choisir entre cinq couleurs. Vous avez le choix entre : Rose, Rouge, Blanc, Noir et Crème.

POUR:

  • Conception compacte
  • Cinq couleurs au choix
  • Fonctionnement intuitif et préparation rapide

CONTRE:

  • Réservoir d’eau de seulement 0,7 litre
  • Pas de réglage du temps d’infusion, de la quantité d’eau et de la température.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une Caddy (TAS7002, TAS7004) Tassimo ?

La Caddy TAS7004 vous offre une grande variété de boissons. En plus de nombreux types de café, elle vous permet également de préparer du thé. L’utilisation est très simple. De plus, l’appareil est assez silencieux lors de la préparation. La gamme Caddy dispose également de deux supports de capsules de café sur le côté droit. Chaque support peut contenir jusqu’à 16 capsules. Le réservoir d’eau est assez volumineux (1,2 litre).

POUR:

  • Porte-capsules de café sur l’appareil lui-même
  • Réservoir d’eau de 1,2 litre
  • Facile à utiliser

CONTRE:

  • Aucun réglage individuel disponible
  • Disponible uniquement en blanc

Quels sont les critères d’achat et comment comparer les différentes machines à café Tassimo ?

Nous vous présentons ci-dessous quelques critères qui vous permettront de comparer et d’évaluer différentes machines à café Tassimo :

Possibilités de réglage

Selon la gamme de modèles, vous pouvez effectuer différents réglages. Outre l’intensité du café, vous pouvez également régler la température et le temps d’infusion. Malheureusement, ces fonctions ne sont pas disponibles sur toutes les machines Tassimo. Le plateau réglable en hauteur vous permet d’utiliser aussi bien des petits que des grands verres.

Capacité du réservoir d’eau

Toutes les machines à café Tassimo disposent d’un réservoir d’eau de différentes tailles. Il est logique que vous ayez à remplir l’eau moins souvent avec un réservoir plus grand. Néanmoins, vous devez changer l’eau régulièrement pour obtenir le meilleur goût de café. Les plus petits modèles ont un réservoir d’eau de 0,7 litre. Les plus grands modèles ont une capacité de 1,4 litre. En fonction de l’utilisation, la capacité peut avoir une influence importante sur votre décision d’achat.

Couleur et design

Bosch produit ses machines à café Tassimo en différentes couleurs. Il s’agit du noir ou du blanc classique, ainsi que d’autres couleurs plus vives. Parmi elles, le rose, le rouge et le crème. Nous sommes certains que vous trouverez votre couleur préférée parmi elles. Lors de l’achat, veillez à ce que la couleur de votre cuisine et celle de la machine à café soient assorties.

Dimensions

Les machines à café Tassimo sont fabriquées en différentes tailles. Les modèles Happy et Vivy sont très étroits et ne nécessitent que peu d’espace. Si votre cuisine est très petite, ce modèle pourrait être une solution possible. Les modèles comme Joy, My-Way ou Suny nécessitent beaucoup plus d’espace.

Comment détartrer une machine à café Tassimo ?

Pour une qualité de café constante, vous devez détartrer régulièrement votre machine à café Tassimo. Le fabricant recommande un détartrage environ quatre fois par an. Cependant, vous devez procéder à l’entretien au plus tard lorsque le voyant de service de la machine à café s’allume.

De plus, vous prolongerez ainsi la durée de vie de l’appareil. L’ensemble du processus prend moins de 30 minutes. Nous allons vous expliquer en quelques étapes comment procéder :

  • Tout d’abord, vous devez retirer le réservoir d’eau.
  • Ensuite, insérez le disque de service avec le code-barres vers le bas.
  • Vous pouvez maintenant mettre deux pastilles de détartrage dans le réservoir d’eau. Vous pouvez également utiliser environ 500 ml de liquide de détartrage. Vous pouvez également utiliser des produits maison tels que le nettoyant pour dentiers, l’acide citrique ou le bicarbonate de soude. Il est préférable de ne pas utiliser de vinaigre, car il pourrait endommager l’appareil. De plus, le vinaigre peut altérer le goût des boissons.
  • Maintenant, remontez le réservoir d’eau et placez un récipient suffisamment grand sous la sortie.
  • Vous pouvez maintenant lancer le programme de détartrage automatique. Les mots « Détartrage » et « Automatique » s’allument sur le panneau avant.
  • Le processus de détartrage se déroule automatiquement et dure environ 20 minutes.
  • Lorsque le réservoir d’eau est presque vide, le processus est terminé.
  • Vous pouvez alors remplir le réservoir d’eau fraîche et relancer le processus. Trois autres rinçages devraient suffire.
  • Vous pouvez maintenant retirer le disque de service et le ranger dans la machine.
  • La machine à café Tassimo est alors de nouveau prête à l’emploi.

Comment les capsules de café (T-discs) sont-elles conçues et combien coûtent-elles ?

Contrairement aux autres capsules de café en aluminium, les T-Discs de Tassimo sont en plastique dur. Elles ne présentent donc aucun risque pour la santé. Cependant, ils génèrent autant de déchets que les autres machines à capsules. Outre le problème environnemental, il y a aussi le prix. Les T-discs sont assez chers, le prix par capsule est d’environ 30 centimes. De nombreux consommateurs sont donc à la recherche d’une alternative bon marché.

Mais le problème est qu’il n’y en a pas ! Même s’il existait une capsule de lait de forme similaire, elle n’aurait toujours pas de code-barres. Elle ne fonctionnerait donc pas du tout. Le fait est qu’aucun fabricant n’a encore développé de produit similaire ! Nous vous recommandons donc de toujours rechercher des offres spéciales avantageuses et d’acheter des T-discs en réserve. Vous trouverez de temps en temps des bonnes affaires sur Internet.

Le couvercle ne s’ouvre pas : Que faire ?

Nous avons fait des recherches et avons appris qu’il y a parfois des problèmes avec le couvercle de la machine Tassimo. Lorsque vous essayez d’ouvrir le couvercle, vous devez procéder avec précaution afin d’éviter des défauts plus importants. Souvent, le problème est dû au fait qu’il faut attendre un certain temps après le processus de préparation. Ce n’est que lorsque la LED de fonctionnement ne clignote plus et que le verrouillage automatique s’est déverrouillé que le couvercle peut être ouvert.

Il arriverait également que la capsule insérée se coince. Il ne faut en aucun cas essayer de placer de force une capsule qui ne convient pas. Si une capsule se coince, la première chose à faire est de couper l’alimentation électrique. Après quelques minutes d’attente, la pression aura peut-être baissé et le couvercle pourra être ouvert comme d’habitude. Si ce n’est pas le cas, la seule solution est de contacter le fabricant. Pendant la période de garantie, la réparation est gratuite.

Ma Tassimo ne fonctionne pas : solutions rapides !

Le matin, vous voulez juste préparer rapidement un café avec votre machine Tassimo, mais l’appareil ne fonctionne pas. Cela peut avoir les causes suivantes.

  • Vérifiez d’abord si le réservoir d’eau est correctement inséré. Il se peut également que le flotteur soit bloqué. Pendant que vous y êtes, vous pouvez également vérifier le niveau d’eau et éventuellement en rajouter.
  • La machine est-elle plus bruyante que d’habitude et fait-elle des bruits étranges ? Essayez de faire un détartrage.
  • Si la capsule de café n’est pas reconnue, vous devez d’abord vérifier que le T-disc inséré n’est pas défectueux. Il est possible que le code-barres soit rayé ou que le lecteur de la machine soit sale. Nettoyez le disque avec précaution et remplacez éventuellement le T-disc par une nouvelle capsule.
  • Si la Tassimo ne produit plus de crème, il est fort probable que le bec verseur soit encrassé. Retirez-le et nettoyez-le soigneusement !

La Tassimo s’allume en rouge, jaune ou orange ?

Normalement, le voyant de fonctionnement devrait s’allumer en vert dès que vous insérez une nouvelle capsule de café.

Cependant, si le voyant est rouge, il est temps d’effectuer un détartrage. Si le voyant clignote en rouge, il y a généralement une erreur. Souvent, le lecteur de code-barres ne peut pas reconnaître le T-Disc. Commencez par nettoyer la fenêtre du lecteur. Vérifiez également que la capsule n’est pas contaminée.
Si vous insérez un T-disc déjà utilisé, le voyant s’allume en orange.
Vérifiez également qu’il y a suffisamment d’eau dans le réservoir et que celui-ci est correctement inséré.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo