Les 5 meilleures machines à café Senseo de 2022 : Comparatif et Guide complet

Bienvenue sur notre comparatif de machines à café Senseo. Notre équipe éditoriale vous présente ici toutes les machines à café espresso que nous avons passées au crible. Nous avons rassemblé toutes les informations que nous avons pu obtenir et vous présentons également un aperçu des avis de consommateurs que nous avons trouvés sur le web.

Notre objectif est de faciliter votre décision d’achat et de vous aider à trouver la machine à café Senseo la mieux adaptée à vos besoins.

Nous vous donnons les réponses aux questions les plus fréquemment posées (FAQ) dans la section « Conseils » et dans la section « Produits », vous trouverez également d’autres informations importantes pour vous aider à acheter la machine à café Senseo qui vous convient.

Comparatif des meilleures machines à café Senseo


Philips Senseo HD6554/68 : La Senseo la plus vendue

La machine à café Philips Senseo HD6554/68 fait partie des classiques de Senseo. D’une simple pression sur un bouton, elle vous permet de préparer une ou deux tasses de café délicieux. Ses fonctions sont assez limitées, à l’exception de la possibilité de régler l’intensité du café.

Elle est également dotée de la technologie Crema Plus de Philips. Le fabricant promet ainsi une crème fine et dense à chaque infusion. Sa compatibilité avec d’autres dosettes de café disponibles est également un avantage. Avec une puissance de 1450 watts, une tasse est préparée en 30 secondes. La Senseo HD6554/68 prépare deux tasses en moins de 60 secondes.

La hauteur maximale de la tasse sous l’écoulement du café est de 100 mm. Le réservoir d’eau d’une capacité de 0,7 litre permet de préparer cinq tasses. Ce n’est qu’ensuite que le réservoir doit être rempli. En outre, la Philips Senseo HD6554/68 est dotée d’une fonction d’arrêt automatique. Après 30 minutes, elle se met en veille pour économiser de l’énergie. Nous aimerions également mentionner le fait que les pièces amovibles peuvent être nettoyées au lave-vaisselle. Cela vous évite de faire la vaisselle à la main.


Philips Senseo HD6592/60 Switch Machine à café 2 en 1

Comme son nom l’indique, la Philips Senseo HD6592/60 est une machine à café 2 en 1. Grâce à sa conception spéciale, elle peut préparer non seulement des dosettes de café, mais aussi du café moulu. Pour cette dernière, le fabricant fournit un thermos en acier inoxydable. Celui-ci est inséré dans la machine avant la préparation du café. La préparation se fait en appuyant sur un bouton.

L’appareil est doté de trois boutons au total. Ils servent à préparer une tasse, deux tasses ou une cafetière complète. Comme les autres Senseo de Philips, ce modèle dispose de la technologie spéciale Crema Plus. Cette technologie permet d’obtenir une crème fine et dense. En tant qu’utilisateur, vous pouvez également régler l’intensité du café sur deux niveaux. De plus, la machine Senseo HD6592/60 Switch est équipée d’un indicateur de détartrage et d’un arrêt automatique.


Philips HD7865/60 Senseo Quadrante : Avec technologie café Boost

Avec la machine à café Philips HD7865/60 Senseo Quadrante, vous obtenez les meilleurs arômes de votre dosette. Cela est possible grâce à la technologie Café Boost intégrée par le fabricant. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour lancer la préparation d’une ou deux tasses. Le réservoir d’eau XL a une capacité de 1,2 litre, ce qui est suffisant pour préparer huit tasses. Un autre avantage est que le bac d’égouttage est réglable en hauteur. Il est donc possible de placer des tasses hautes ou petites en dessous.

Une fois le processus d’infusion terminé, la Philips HD7865/60 Senseo Quadrante s’éteint après un certain temps. Il n’y a pas de réglage de l’intensité du café ou de système de mousse de lait sur ce modèle. Si vous souhaitez absolument de la mousse de lait, vous pouvez la produire avec un mousseur à lait externe Senseo. Bien sûr, il existe aussi des dosettes de café au lait. Le nom Senseo Quadrante vient du fait que cette série de modèles ressemble visuellement à un parallélépipède.


Philips Senseo HD6574/20 Latte Duo : Prépare d’autres boissons

Le Philips Senseo HD6574/20 Latte Duo peut préparer non seulement du café pur, mais aussi des boissons chaudes avec du lait. Cela est possible grâce à un réservoir de lait externe. Celui-ci est relié à l’intérieur de la machine à café par un tuyau. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la machine produise des boissons au café avec de la mousse de lait chaude. Vous obtenez ainsi en quelques instants une spécialité de café frais avec les meilleurs arômes.

La Philips Senseo HD6574/20 Latte Duo vous permet de régler avec précision la quantité de café dans la tasse. De plus, la machine Senseo est dotée de la technologie Kaffee Boost, qui garantit le meilleur goût de café. Le fabricant vante également les mérites du bac d’égouttage ajustable. Cela permet de placer des tasses à café plus hautes sous l’écoulement du café.


Philips HD6563/80 Senseo Viva : L’ancien modèle

Le modèle HD6563/80 de Senseo Viva attire l’attention grâce à son boîtier de couleur lilas. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour préparer une ou deux tasses de café en une seule fois. Le réglage de l’intensité est un avantage. Vous pouvez ainsi toujours choisir l’arôme de café qui vous convient. Comme beaucoup d’autres machines Senseo, la HD6563/91 est dotée de la technologie Crema Plus.

Le réservoir d’eau de 0,9 litre vous permet de préparer huit tasses. Remplir ensuite le réservoir d’eau amovible est un jeu d’enfant. L’écoulement du café est réglable en hauteur pour s’adapter à votre tasse préférée. Une fois l’infusion terminée, l’appareil se met automatiquement en veille 30 minutes plus tard, ce qui permet de préserver l’énergie et l’environnement.

Notre Guide : les questions et réponses importantes à prendre en compte avant d’acheter une machine à café Senseo

Qu’est-ce qui rend les cafetières Senseo si spéciales ?

Senseo est une marque de machines à café et de dosettes. En 2001, Senseo a été développé par le fabricant néerlandais Philips en coopération avec le torréfacteur Jacobs Douwe Egberts. Les machines à café Senseo appartiennent au groupe des machines à café à dosettes.

Une dosette de café permet de préparer exactement un café. Les machines à café Senseo ont été lancées sur le marché allemand en 2002. Entre-temps, le fabricant a revu ses appareils à plusieurs reprises et les a toujours mis à jour. Il existe même aujourd’hui des modèles avec réservoir de lait externe.

Quels sont les différents modèles de cafetières Senseo ?

Entre-temps, Senseo a lancé plusieurs modèles sur le marché. Malheureusement, nous ne pouvons pas tous les mentionner, car ce serait trop compliqué.

Nous souhaitons toutefois vous donner un bref aperçu des différentes gammes de modèles :

  • Basic
  • Original
  • New Generation/Viva Cafe
  • Latte Select
  • Quadrante
  • Twist
  • Latte Duo
  • Up
  • Switch

Chacune de ces gammes comprend un nombre différent de machines, qui se composent généralement de la mention « HD » suivie d’un chiffre à quatre chiffres.

Comment fonctionne une machine à café Senseo ?

Le fonctionnement des machines Senseo est très simple. Vous devez d’abord remplir le réservoir d’eau fraîche. Ensuite, vous pouvez allumer la machine. La quantité exacte d’eau pour une tasse de café est chauffée dans une chaudière.

Vous pouvez maintenant insérer la dosette de café en haut et refermer le couvercle. Il ne vous reste plus qu’à placer une tasse sous le bec verseur. Sur certains modèles Senseo, l’écoulement du café est réglable en hauteur. Cela permet de placer des tasses plus hautes en dessous.

Il suffit d’appuyer sur un bouton pour lancer le processus de préparation. La quantité d’eau préchauffée à environ 90 degrés Celsius est transférée à travers la dosette de café par une pompe. Ce processus permet d’extraire les arômes du café et de les transférer dans une tasse. Selon le modèle, l’infusion est plus ou moins bruyante. L’infusion du café avec une Senseo prend moins d’une minute. L’avantage est que les machines fonctionnent toujours à la bonne pression et avec la bonne quantité d’eau. Vous obtenez ainsi des boissons chaudes constantes avec une crème mousseuse.

Le réservoir d’eau est équipé d’un flotteur qui permet de s’assurer que la quantité d’eau nécessaire a été versée. Si la quantité d’eau est inférieure, l’appareil ne démarre pas. Il s’agit d’une fonction de sécurité qui protège le système de chauffage intégré contre le fonctionnement à sec. S’il reste suffisamment d’eau après le premier cycle de préparation, l’appareil chauffe l’eau pour une autre portion. En règle générale, les machines à café Senseo sont livrées avec un support de dosette supplémentaire. Celui-ci permet d’insérer deux dosettes à la fois, ce qui donne un goût plus prononcé à deux tasses de café.

Rapidité d’utilisation et facilité d’emploi

Les avantages d’une machine Senseo sont principalement le temps de chauffe rapide et la facilité d’utilisation. La préparation d’une tasse prend généralement moins de deux minutes.

C’est pour cette raison qu’elles conviennent surtout aux ménages de célibataires et aux buveurs occasionnels. De plus, l’insertion de la dosette de café est une opération propre. En effet, contrairement au café filtre, il n’y a pas de risque de renverser de la poudre. L’utilisation de dosettes de café permet en outre d’obtenir une plus grande fraîcheur dans l’arôme du café.

Bien que l’utilisation soit simple et rapide, les machines à café Senseo sont souvent très bruyantes. De plus, les modèles de base ne peuvent préparer que des boissons lactées à base de lait en poudre, comme par exemple un café latte vanille. La mousse de lait n’est disponible que sur les machines Senseo les plus avancées. Bien entendu, le prix de ces machines est plus élevé. Il existe également des variétés comme le chocolat chaud, le café bio et même les dosettes d’espresso.

Avantages et inconvénients des machines à café Senseo

POUR:

  • Facilité d’utilisation et de préparation du café
  • Qualité de café constante
  • Nombreux types de café possibles
  • Produit également une délicieuse crème
  • Différents modèles de Senseo pour tous les utilisateurs

CONTRE:

  • Assez bruyante lors de la préparation

Combien coûte une tasse de café Senseo ?

Le prix d’une tasse de café Senseo dépend principalement de la dosette utilisée. Les dosettes Senseo originales sont plus chères que les dosettes compatibles. En règle générale, le prix par tasse de café se situe entre 10 et 45 centimes d’euro. Les boissons chaudes avec du lait sont plus chères que le café noir seul.

Une machine à café Senseo de base peut être achetée pour moins de 50 euros. Malheureusement, ces modèles sont limités à la fonction de base, la préparation du café. Les meilleurs appareils offrent plus de possibilités de réglage. Il est par exemple possible de modifier l’intensité du café et le volume de l’infusion.

Les modèles Senseo comme le Switch fonctionnent avec des dosettes de café ou du café moulu et coûtent environ 90 euros. Les machines à café Senseo avec réservoir de lait sont plus chères. En plus de l’espresso et du café, elles peuvent également préparer des cappuccinos mousseux. Cependant, elles coûtent plus cher, soit près de 200 euros.

Où peut-on acheter la machine à café Senseo appropriée à un prix avantageux ?

Les machines à café Senseo peuvent être achetées dans de nombreux magasins d’électronique.

Ces magasins proposent généralement un choix limité d’appareils. L’offre est beaucoup plus large sur Internet. En ligne, vous trouverez la meilleure offre au meilleur prix.

Vous trouverez une large gamme de machines à café Senseo dans les boutiques en ligne suivantes :

  • amazon.fr
  • Boulanger.com
  • Cdiscount.com
  • senseo.fr
  • philips.fr

Au début de ce guide, nous avons également listé quelques machines à café qui nous ont paru bonnes. En cliquant sur l’article correspondant, vous serez redirigé vers une page de boutique. Vous pourrez alors commander le produit chez vous, en toute simplicité.

Quels sont les critères d’achat et comment comparer les machines à café Senseo entre elles ?

Nous vous présentons ci-dessous les principaux critères d’achat que vous devez prendre en compte lors de l’achat d’une machine Senseo.

  • Capacité du réservoir d’eau
  • Fonctions
  • Puissance
  • Design

Vous trouverez ci-dessous les éléments à prendre en compte pour chaque point.

Capacité du réservoir d’eau

Depuis le premier modèle, les machines Senseo peuvent préparer deux tasses de café à la fois. En revanche, il y a des limites en ce qui concerne le réservoir d’eau de chaque modèle. Alors que le plus petit modèle a une capacité d’environ 0,7 litre, le plus grand réservoir d’une machine Senseo a une capacité de 1,2 litre. Bien qu’une grande capacité soit pratique, il est conseillé d’ajouter de l’eau fraîche tous les jours. C’est la seule façon d’obtenir les meilleurs arômes de café.

Fonctions

Selon la gamme de modèles, une machine à café Senseo est équipée de plus ou moins de fonctions. Nous allons les énumérer ci-dessous. Vous pourrez ainsi décider vous-même si l’une ou l’autre de ces fonctionnalités est importante pour vous.

  • Temps de chauffe : la plupart des cafetières Senseo chauffent rapidement et sont prêtes à l’emploi en quelques instants. Si le temps est important pour vous, vérifiez les spécifications du fabricant.
  • Veille automatique : Cette fonction permet à la machine Senseo de s’éteindre automatiquement. Cela permet d’économiser de l’énergie et de préserver la machine à café.
  • Fonction Calc-Clean : Certains modèles ont une fonction de détartrage intégrée. Celle-ci démarre après avoir été sélectionnée.
  • Crème : Les machines à café Senseo disposent d’un système d’infusion spécial qui peut produire une crème similaire sur le café. Cependant, il ne s’agit pas d’une véritable crème, comme celle des machines à expresso par exemple.
  • Système de mousse de lait intégré : les machines Senseo de la gamme Latte-Duo disposent d’un système de mousse de lait intégré. Ils peuvent aspirer le lait du réservoir externe ou de n’importe quel récipient. Cela permet de réaliser des boissons lactées plus laides comme le latte macchiato, le cappuccino ou le café latte avec une machine Senseo.
  • Ecoulement de café réglable : sur certains modèles, l’écoulement peut être réglé en hauteur. Cela permet d’y placer des tasses plus grandes.
  • Technologie Café Boost : les machines Senseo de la gamme Quadrante sont équipées de cette technologie. De l’eau chaude s’écoule dès le début à travers 45 fines buses à travers la dosette de café. Cela permet un meilleur développement de l’arôme.
  • Intensité du café : sur les machines à café Senseo de la nouvelle génération, l’intensité du café peut être réglée à l’aide d’un levier. Sinon, vous avez la possibilité de régler la quantité d’eau et de rendre le café plus ou moins fort.
  • Indicateur de calcaire : certains appareils sont équipés d’un indicateur de détartrage. Celui-ci indique qu’un détartrage est nécessaire.
  • Réglage du nombre de tasses : Cette option permet d’ajuster la quantité d’eau.

Puissance

La puissance d’une machine à café a un impact sur le temps de chauffe. Plus la machine est puissante, plus le temps de chauffe est court. La puissance d’une cafetière Senseo se situe entre 1450 et 2650 watts. La consommation électrique augmente avec la puissance, mais elle est plutôt négligeable.

Design

Senseo fabrique ses machines à café dans différentes gammes de modèles et de couleurs. Outre les couleurs habituelles comme le blanc et le noir, vous pouvez également choisir des couleurs plus vives comme le bleu ou le rouge. Il est préférable de choisir une couleur en fonction de votre cuisine. Grâce aux nombreux modèles disponibles, vous trouverez forcément votre bonheur.

Quelles dosettes de café sont compatibles avec une machine à café Senseo ?

Les machines Senseo peuvent être utilisées avec toutes sortes de dosettes. Cela inclut les dosettes compatibles, qui sont beaucoup moins chères que les dosettes Senseo originales. Même les dosettes de café de magasins discount comme Aldi ou Lidl peuvent être utilisées dans une machine à café Senseo.

Remarque : Aujourd’hui, toutes les dosettes de café répondent à une norme spécifique et peuvent être utilisées dans n’importe quelle machine à café Senseo.

Les dosettes contenant du lait sont généralement un peu plus dures. Cela est dû à un distributeur en plastique qui maintient le mélange de lait et de sucre sans grumeaux. Si les dosettes de café normales sont devenues dures, cela peut être dû à l’âge. En général, il est important de conserver les dosettes de café dans un endroit frais, sec et hermétique.

Quels sont les accessoires disponibles pour les machines à café Senseo ?

Outre les machines Senseo proprement dites, le fabricant propose également de nombreux accessoires. Ceux-ci permettent d’étendre les fonctions de chaque modèle. Par exemple, il existe des supports pour dosettes de thé qui permettent de préparer du thé avec une machine Senseo. Il existe également des réservoirs d’eau plus grands et diverses pièces de rechange telles que des bacs d’égouttage, des tuyaux à lait, des couvercles, etc.

Senseo propose les accessoires et pièces de rechange suivants :

  • Couvercle pour l’écoulement du café
  • Bac d’égouttage
  • Joint d’étanchéité
  • Détartrant
  • Ecoulement de café
  • Cuillère de mesure
  • Écoulement de lait
  • Réservoir à lait
  • Tuyau à lait
  • Tasses à café Senseo
  • Plateau pour tasses
  • Différents supports de dosettes pour thé, espresso, chocolat chaud
  • Réservoir d’eau

Comment se déroulent le nettoyage et le détartrage d’une machine à café Senseo ?

Le nettoyage d’une machine Senseo est important non seulement pour sa fraîcheur et son goût, mais aussi pour sa longévité. Après chaque cycle d’infusion, la dosette de café doit être retirée et le porte-dosette nettoyé. Il est également utile d’effectuer la préparation avec de l’eau pure, c’est-à-dire sans dosette de café. Une fois par semaine, vous pouvez nettoyer les accessoires dans le lave-vaisselle.

Faites attention aux pièces que vous pouvez mettre dans le lave-vaisselle. La plupart des saletés se déposent souvent dans l’écoulement du café. Il est également important de bien rincer le réservoir d’eau et la valve. En ce qui concerne le réservoir d’eau, assurez-vous de le remplir d’eau fraîche tous les jours. Le nettoyage extérieur peut être effectué avec un chiffon doux et un peu de liquide vaisselle.

Comment détartrer une machine à café Senseo :

Le détartrage d’une machine à café Senseo doit être effectué au moins une fois tous les trois mois. Sur certains modèles, un voyant de détartrage est intégré. Si la cafetière Senseo produit moins de café que d’habitude, un détartrage est également nécessaire. Le détartrage contribue à l’amélioration des arômes du café et à l’entretien de la machine.

Pour le détartrage, vous devez verser le détartrant liquide dans un réservoir d’eau vide. Remplissez-le ensuite d’eau fraîche jusqu’au niveau supérieur. Après avoir inséré le réservoir d’eau, procédez au détartrage avec une dosette de café usagée.

Pour ce faire, vous devez placer un récipient vide sous l’écoulement de café. Vous pouvez démarrer le processus soit en appuyant sur le bouton de détartrage spécial, soit en appuyant sur les deux boutons de café. Pendant le processus, le liquide s’écoule de l’écoulement de café. Remplissez ensuite le réservoir d’eau fraîche, retirez la dosette de café usagée et relancez le processus. La machine à café Senseo est ensuite prête à l’emploi.

Dans la vidéo suivante, vous verrez comment détartrer une cafetière Senseo :

Problèmes potentiels et solutions pour les machines à café Senseo

Le fabricant Philips met à disposition sur son site Internet (www.philips.fr) des modes d’emploi pour ses modèles. Vous y trouverez également des réponses aux problèmes les plus courants. Vous trouverez ci-dessous un résumé des problèmes et des solutions que vous pouvez rencontrer avec les cafetières Senseo :

  • Réinitialiser la machine Senseo => Les machines Senseo Philips peuvent être réinitialisées. Pour ce faire, maintenez enfoncés simultanément le bouton pour un café et le bouton pour deux cafés. Ensuite, toute l’eau du réservoir s’écoule. La réinitialisation permet parfois de résoudre des problèmes électriques, par exemple lorsque le voyant de détartrage reste allumé.
  • Réglage de la quantité d’eau =>  La quantité d’eau pour les machines Senseo peut être réglée comme suit pour les modèles les plus récents :
    • Débranchez la machine à café du secteur.
    • Maintenez les boutons de mise en marche et de deuxième tasse enfoncés et branchez la fiche d’alimentation.
    • Vous pouvez maintenant relâcher les boutons. Vous pouvez maintenant régler la quantité d’eau.
    • En appuyant sur la tasse à une tasse, vous réduisez la quantité d’eau. En appuyant sur le bouton de la deuxième tasse, vous augmentez la quantité d’eau. Pour enregistrer, appuyez sur la touche marche/arrêt.
    • Sur les appareils plus anciens, vous pouvez utiliser le bouton de la deuxième tasse pour préparer plus d’eau.
  • Trop peu de café => Souvent, le problème d’une quantité insuffisante de café est dû au porte-dosette qui est bouché. Essayez de le nettoyer ou d’utiliser un autre porte-dosette. Il se peut également que la machine soit entartrée. Effectuez un détartrage au moins une fois tous les trois mois. Parfois, il est également utile d’exécuter le programme de nettoyage.
  • Trop de café => Si la Senseo produit trop de café, cela peut également être dû à un porte-dosette défectueux. Essayez d’exécuter le programme de nettoyage intégré et voyez si vous obtenez une amélioration.
  • Pas de crème => Si aucune crème ne se forme pendant la préparation du café, vous n’avez probablement pas inséré la dosette correctement. Assurez-vous qu’elle est bien centrée et que le couvercle se ferme correctement. Cela peut également être dû à un support de dosette défectueux ou à des obstructions froides. Nous avons déjà décrit dans une autre section comment nettoyer la machine Senseo.
  • Couvercle coincé => Si le couvercle est difficile à fermer ou à ouvrir, cela est généralement dû à une pression trop élevée. Un conseil en cas de problème : Prenez du fil dentaire et passez-le sous le caoutchouc du couvercle. En règle générale, cela devrait permettre d’évacuer la pression et de rouvrir le couvercle.

Quelle est la garantie du fabricant ?

Si les problèmes mentionnés dans la section précédente ne vous ont pas aidé, vous pouvez également faire appel à la garantie du fabricant. Philips couvre ses clients jusqu’à deux ans après l’achat. Les défauts de votre machine à café Senseo survenant pendant cette période seront remplacés gratuitement par Philips. Veillez à bien conserver le ticket de caisse lors de l’achat.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo