Senseo Switch : Avis et Comparatif des meilleures machines à café Senseo Switch

Notre équipe éditoriale vous présente les machines à café Senseo Switch que nous avons passées au crible. Nous avons rassemblé toutes les informations que nous avons pu obtenir et vous présentons également un aperçu des avis clients que nous avons trouvés sur le web.

Avec la Senseo Switch de Philips, vous pouvez utiliser aussi bien des dosettes de café que du café moulu. Le choix de la machine à café Senseo Switch est assez limité. Il n’existe que quelques modèles sur le marché.
Les machines Senseo Switch sont très faciles à utiliser. Même le nettoyage et l’entretien se font facilement à la main.

Pour les questions les plus fréquemment posées (FAQ), nous vous donnons les bonnes réponses dans la section conseils.

Comparatif des meilleures machines à café Senseo Switch


Philips Senseo Switch HD6592/60

La cafetière Philips HD6592/60 est disponible en trois couleurs différentes, dont le noir. Si vous voulez quelque chose de plus voyant, vous pouvez commander la machine en rouge vif.

Le thermos est en acier inoxydable et peut garder au chaud jusqu’à 7 tasses de café filtre. Grâce à la technologie Crema Plus, le fabricant promet une pad crema plus dense, dorée et à pores fins. De nombreux acheteurs sont très satisfaits de la cafetière Philips HD6592/60 grâce à ses deux possibilités de préparation. L’installation et la mise en service se sont avérées très simples et intuitives. De plus, beaucoup ont été séduits par son design moderne.


Philips Senseo Switch HD6592/61

La cafetière Philips HD 6592/61 2 en 1 peut traiter aussi bien le café filtre que le café en dosette. Elle permet donc de préparer des portions individuelles ou une grande quantité de café dans la verseuse à filtre. Cette dernière est d’ailleurs thermo-isolée et en acier inoxydable.

L’utilisation est très simple. En quelques instants, vous pouvez savourer un café Senseo crémeux. En appuyant une fois sur le bouton d’infusion, vous obtenez un café allongé. En appuyant deux fois sur le bouton, les machines préparent un café court et fort.

Grâce à ses deux possibilités d’infusion, elle peut être utilisée dans de nombreuses situations. Mais pour de nombreux utilisateurs, c’est surtout le design qui est un argument d’achat convaincant.

Philips Senseo Switch Philips HD 6592/80


La Philips HD6592/80 est de couleur rouge vif, qui la rend très voyante dans la pièce. Nous pensons que la cafetière 2 en 1 rouge convient particulièrement aux cuisines plus sombres. Toutefois, cela dépend de vos goûts personnels.

Comme les deux premiers modèles, la Philips HD6592/80 rouge peut préparer du café filtre et du café en dosette. En appuyant sur un bouton, vous choisissez si vous souhaitez préparer une tasse, deux tasses ou un café entier. Vous pouvez également modifier l’intensité du café en dosette. Vous obtiendrez ainsi un petit café fort ou un café normal doux.


Notre section de conseils : questions et réponses importantes à prendre en compte avant d’acheter une Senseo Switch

Aujourd’hui, presque tous les foyers sont équipés d’une machine à café. Le café noir est considéré comme un rituel matinal très apprécié. Les machines à café Senseo se sont particulièrement imposées sur le marché avec leurs machines à dosettes. La première machine à café à dosettes était, à ses débuts, une machine Senseo.

Les dernières Senseo de la série Switch sont les premières à proposer une fonction combinée. En plus des dosettes traditionnelles, vous pouvez également préparer du café filtre. La conception est telle qu’une cafetière ordinaire peut être placée sous le bec verseur.

Combien coûte une Senseo Switch ?

Les cafetières Senseo Switch se distinguent uniquement par leur modèle (standard ou premium) et leur année de sortie. Comme le choix est assez limité, il n’y a pas de grandes différences de prix entre les différentes variantes.

  • Senseo Switch environ 80 à 140 €.
  • Senseo Switch Premium environ 110 à 150 €.

En règle générale, plus le modèle est récent, plus le prix d’achat est élevé. Si l’on compare les Senseo Switch aux machines à café automatiques, elles sont bien sûr nettement moins chères.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une Senseo Switch ?

Les machines à café Senseo sont devenues célèbres dans le passé grâce à leurs dosettes. La gamme Senseo Switch offre plusieurs avantages par rapport aux machines à dosettes traditionnelles. Le plus grand avantage est sans doute la possibilité d’utiliser aussi bien des dosettes que du café moulu. Cela vous permet de rester flexible à tout moment. Si vous avez des invités à la maison, vous pouvez utiliser la fonction filtre. Pour un café occasionnel, vous pouvez utiliser des dosettes. Vous économisez ainsi de la place pour un appareil supplémentaire.

De plus, la Senseo Switch est très étroite et s’adapte à tous les types de cuisine. Avec un mousseur à lait en option, vous pouvez également préparer des boissons lactées avec la Senseo Switch. En ce qui concerne le choix des couleurs, l’appareil est proposé en plusieurs variantes de couleurs.

POUR:

  • prépare des dosettes de café et du café en poudre
  • facile à utiliser
  • flexibilité dans la préparation

CONTRE:

  • moins de possibilités qu’une machine à café automatique
  • assez bruyante lors de la préparation

Bien sûr, il doit être clair qu’elles ne peuvent pas rivaliser avec les machines à café automatiques professionnelles. Le bruit des machines Senseo Switch est également moins agréable. Elles vibrent beaucoup pendant le processus de préparation.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo officielle du produit de Philips :

 

Comment fonctionne une Senseo Switch ?

La Senseo Switch est livrée avec deux supports de dosettes, un réservoir d’eau et une cafetière avec filtre. Le réservoir d’eau peut contenir environ un litre d’eau. Cela permet de préparer environ 7 tasses de café de taille normale. Les supports de dosettes peuvent être utilisés avec une ou deux dosettes. Si vous souhaitez préparer le café dans la cafetière, vous devez d’abord retirer le bac d’égouttage. Si vous préparez le café dans une tasse, il reste en place.

La Senseo Switch s’utilise à l’aide des trois boutons de commande situés sur le dessus de l’appareil. Deux d’entre eux permettent de préparer un grand café et un petit café. Le troisième bouton permet de préparer un café filtre. La verseuse isotherme a une capacité de 1 litre, comme le réservoir d’eau, en toute logique. Elle est en acier inoxydable et a un aspect plutôt agréable. Grâce à son isolation, il peut garder le café au chaud pendant environ deux à trois heures.

Pour préparer du café filtre, la Senseo Switch doit être utilisée avec des sachets filtres de taille 102. Le processus de chauffage dure environ quatre à cinq minutes. Le processus d’infusion qui suit dure environ trois minutes. Une fois le cycle terminé, la machine s’éteint d’elle-même. Avec la Senseo Switch, l’infusion d’une dosette de café prend même moins d’une minute.

Existe-t-il des alternatives à la Senseo Switch ?

Il existe de nombreuses autres machines à café sur le marché. Toutes les machines permettent de préparer un café intense. Il existe cependant des différences en ce qui concerne l’utilisation et les fonctionnalités de chaque cafetière. Il n’existe pas d’appareils similaires avec une fonction combinée 2 en 1.

Les alternatives suivantes vous permettent de préparer du café à la place d’une Senseo Switch :

  • Cafetière expresso
  • presse française
  • Filtre manuel
  • Machine à café à capsules
  • Machine à café avec moulin
  • Machine à café automatique
  • Machine à café à porte-filtre

Dans ce bref aperçu, nous décrivons ces machines à café alternatives de manière plus détaillée :

  • Bouilloire à expresso : Les bouilloires à expresso traditionnelles ont une forme octogonale et se composent de deux moitiés de boîtier. L’eau est versée dans la partie inférieure. Au-dessus se trouve un filtre à café amovible qui est rempli de café moulu frais. Lorsqu’elle est chauffée, l’eau chaude monte, passe à travers le filtre à café et libère les arômes. Le café frais s’écoule ensuite par un tube ascendant dans la moitié supérieure du boîtier.
  • Le café en poudre French Press : Après un court temps d’infusion, on appuie sur le piston de la cafetière. Cela permet de séparer le marc de café du café comestible. Le meilleur moyen est d’utiliser du café fraîchement moulu dans un moulin à café.
  • Machine à café à capsules : Très facile à utiliser. Une fois la capsule insérée, le processus de préparation se fait tout seul. Elle est particulièrement intéressante pour les foyers composés d’une seule personne, lorsqu’il faut aller vite. Les capsules sont souvent un sujet de controverse lorsqu’il s’agit de protéger l’environnement.
  • Les machines à café avec moulin fonctionnent comme les cafetières à filtre, à la différence qu’un moulin est intégré. Le broyage a lieu juste avant l’infusion et garantit le meilleur goût de café.
  • Les machines à café automatiques offrent un large éventail de fonctions. Grâce au moulin intégré, il suffit d’appuyer sur un bouton pour préparer du café. De nombreuses machines sont équipées d’un mousseur à lait.
  • Machine à porte-filtre : Souvent utilisée dans le secteur de la restauration comme machine à espresso professionnelle. Nécessite un peu d’expérience, car il existe de nombreuses possibilités de réglage. Le porte-filtre doit être rempli manuellement avec du café moulu.

Prenez votre décision d’achat : Parmi les machines à café Senseo Switch présentées, laquelle vous convient le mieux ?

Nous avons déjà mentionné qu’il n’existe que deux types de machines Senseo Switch.

Les types de Senseo Switch disponibles sont les suivants :

  • Senseo Switch normal
  • Senseo Switch Premium

Comme vous pouvez le constater, même les noms ne sont pas très différents. Nous vous présentons ci-dessous les avantages et les inconvénients des deux variantes. Il vous sera ainsi plus facile d’opter pour l’un ou l’autre produit.

Quelle est la particularité d’une Senseo Switch normale et quels sont ses avantages et inconvénients ?

La Senseo Switch normale existe en de nombreux modèles et est très appréciée des acheteurs. Elle offre toutes les fonctions de base pour préparer un délicieux café. De plus, elle est disponible à un prix raisonnable. Si vous aimez le café en dosette Senseo et que vous avez besoin de grandes quantités de café de temps en temps, cette machine est faite pour vous.

POUR:

  • Modèle moins cher
  • Bon choix de couleurs
  • Différents modèles disponibles

CONTRE:

  • moins de puissance
  • relativement bruyant lors de la préparation du café filtre
  • réservoir d’eau assez petit
  • pas de réglage de la hauteur du bec verseur

Quelle est la particularité d’une Senseo Switch Premium et quels sont ses avantages et inconvénients ?

Les machines Senseo Switch Premium ont une meilleure finition et une qualité supérieure. Par rapport aux Senseo Switch normales, elles sont disponibles en version métallisée ou chromée. Leur prix est un peu plus élevé, mais elles n’ont pas de fonctions supplémentaires à bord.

POUR:

  • Présente divers détails visuels
  • Qualité supérieure et meilleure finition

CONTRE:

  • Pas d’autres couleurs disponibles
  • Prix d’achat plus élevé
  • Un seul modèle disponible

Si vous devez choisir entre les deux, c’est à vous de voir si le coût supplémentaire en vaut la peine. Si vous êtes satisfait du design simple et que vous n’avez pas l’intention d’utiliser l’appareil très souvent, vous pouvez vous contenter de la Senseo Switch normale.

Quels sont les critères d’achat et comment comparer les différentes Senseo Switch ?

Même si les différences entre les deux modèles sont minimes, nous souhaitons néanmoins les mettre en évidence :

Vous pouvez faire la différence entre les caractéristiques suivantes :

  • Possibilités de réglage
  • Capacité du réservoir d’eau
  • Choix de la couleur

Prenez le temps d’examiner les détails afin d’acheter la Senseo Switch la mieux adaptée à vos besoins.

Options de réglage

Par réglages, nous entendons tout ce qui peut être ajusté sur une machine à café. Cela inclut le réglage de la force du café ou de la quantité d’infusion. Nous faisons également référence à la hauteur d’écoulement réglable. Grâce à cette possibilité, il est possible de placer des tasses plus grandes.

Capacité du réservoir d’eau

La capacité du réservoir d’eau indique combien de tasses de café peuvent être préparées avec un seul remplissage. C’est important pour la Senseo Switch, surtout en ce qui concerne l’infusion avec un filtre à café. Vous pouvez ainsi prévoir un peu à l’avance si vous avez un grand nombre d’invités.

Le réservoir d’eau de toutes les machines Senseo Switch contient exactement 1 litre. Il n’y a donc pas de différence entre les deux modèles.

Vous pouvez toutefois comparer la capacité du réservoir d’eau à celle d’autres machines à café.

Choix des couleurs

Les modèles Senseo Switch sont visuellement très attrayants. Grâce aux trois couleurs différentes, vous êtes sûr de trouver votre machine préférée. Par rapport aux machines Senseo traditionnelles, le choix de couleurs est toutefois beaucoup plus restreint.

En fonction de l’aménagement de votre cuisine, vous préférerez peut-être un noir sobre. Un rouge vif peut être plus coloré. Vous pouvez également choisir une belle couleur blanche. La Senseo Switch Premium n’offre pas de choix de couleur. Elle est fabriquée en standard en gris titane. Par exemple, la surface de la tasse et le levier sont en métal.

Autres fonctions

Par autres fonctions, nous entendons divers extras d’une machine à café. Alors que de nombreuses machines peuvent préparer une grande variété de cafés, la Senseo Switch ne peut préparer que des cafés intenses. Si vous êtes fan de mousse de lait crémeuse, vous pouvez chercher un émulseur de lait externe. Bien entendu, vous pouvez aussi opter directement pour une autre machine à café.

Qui est le fabricant de la marque Senseo ?

Les machines Senseo sont fabriquées par Philips. Il s’agit de l’un des plus grands groupes d’appareils électriques. Philips fabrique de nombreux petits appareils ménagers et de l’électronique grand public. L’entreprise Philips a été fondée en 1891 à Eindhoven, aux Pays-Bas. Aujourd’hui, son siège social se trouve à Amsterdam.

Depuis quand les machines à café portionnées Senseo existent-elles ?

Les premières machines à café portionnées de Senseo ont été développées en 2001. Elles ont été fabriquées en coopération avec le torréfacteur néerlandais Jacobs Douwe Egberts.

La Senseo Switch est considérée comme la première machine à café qui peut être utilisée aussi bien avec des dosettes qu’avec du café filtre.

Comment nettoyer et détartrer la Senseo Switch ?

Quel que soit le type de machine à café, elle ne produit un café aromatique que si elle est bien entretenue. Heureusement, le nettoyage de la Senseo Switch est simple. À l’exception de la verseuse isotherme, toutes les pièces de la cafetière 2 en 1 peuvent être nettoyées au lave-vaisselle. La verseuse elle-même se nettoie avec un liquide vaisselle doux et une éponge. L’extérieur se nettoie avec un chiffon humide.

La Senseo Switch signale la nécessité d’un détartrage par un voyant d’état. La machine intègre un programme de nettoyage à cet effet. Pour le détartrage, il suffit de verser environ une demi-bouteille de détartrant liquide dans le réservoir d’eau vide et de le remplir d’eau fraîche. Le processus est ensuite lancé à l’aide d’une combinaison de touches.

L’entretien régulier de la Senseo Switch présente les avantages suivants :

  • meilleur goût et arôme du café
  • prévient les problèmes
  • remplissage maximal des tasses
  • durée de vie plus longue
  • moins de bruit pendant la préparation
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo