Kugoo M4 Pro : Présentation et Avis sur cette trottinette électrique robuste et performante

La Kugoo M4 Pro en Bref
La Kugoo M4 Pro est une trottinette électrique tout-terrain. Elle a une vitesse maximale de 45 km/h et une charge de batterie dure 60 km. Particulièrement adaptée aux conducteurs adultes.

  • Vitesse : 15 – 30 – 45 km/h
  • Poids : 22,5 kg
  • Autonomie : 60 km
  • Puissance du moteur : 500 Watt
  • Temps de recharge :  8h

POUR:

  • Guidon réglable
  • Selle réglable
  • Très robuste et performante

CONTRE:

  • Lourde
  • Non étanche
  • Câble de frein visible

Le meilleur prix actuel : 

Présentation de la Kugoo M4 Pro

La Kugoo M4 Pro est la trottinette électrique la plus puissante de la marque éponyme. Adaptée aux itinéraires hors route, cette trottinette atteint 45 km/h et peut couvrir 60 km sur une seule charge de batterie.

Le cadre supporte une charge maximale de 150 kg, et le moteur est également performant en montée.

A qui nous recommandons la Kugoo M4 Pro ?

Cette trottinette est particulièrement adapté à trois types de conducteurs : les gros rouleurs, ceux qui roulent sur des chemins de terre, ou ceux qui doivent parcourir de nombreux kilomètres chaque jour.

La Kugoo M4 Pro peut également être conduite avec satisfaction par les utilisateurs urbains. La transition entre la route et le métro ou le train est toutefois fatigante car le châssis pèse 22,5 kilos.

La trottinette est équipée d’une selle, et même si le cadre est pliable, la trottinette n’est pas le plus adaptée pour se présenter au bureau le matin.

La Kugoo M4 Pro possède trois vitesses. La vitesse de 15 km/h est utile pour jongler avec le trafic urbain. Les vitesses de 30 et 45 km/h sont préférables pour la conduite hors de la ville.

Le repose-pieds est doté d’un revêtement en caoutchouc antidérapant, avec des rainures pour faciliter le drainage en cas de pluie. Elle est suffisamment large et permet une conduite confortable pour la plupart des utilisateurs.

Le cadre n’est pas étanche, mais la norme de protection IPX54 protège tous les composants de la trottinette, y compris les composants électriques, de la boue et des projections d’eau.

Le système de freinage se compose d’un frein électronique sur la roue avant et d’un frein à disque sur la roue arrière. Le véhicule s’arrête progressivement mais fermement et la distance de freinage est de quatre mètres.

Dimensions et spécifications techniques

La Kugoo M4 Pro est une trottinette qui vise une compacité maximale. Le véhicule ouvert mesure 1,19 mètre de long, 1,12 mètre de haut et 60 cm de large. Le guidon et l’axe du siège sont pliables, ce qui fait que la trottinette fermée mesure 1,14 cm de long, 39 cm de haut et 60 cm de large.

Comme nous l’avons déjà mentionné, cette trottinette ne figure pas parmi les modèles les plus légers ou les plus portables, car elle mise sur la robustesse et la capacité à affronter les routes les plus accidentées.

En effet, cette trottinette possède des roues tout-terrain de 10′‘, qui sont équipées de chambres à air et amortissent les chocs.

Le feu avant à LED est très puissant et, bien qu’il soit peut-être placé un peu trop bas, il rend la trottinette très visible, notamment parce qu’il se compose de quatre projecteurs. Le feu arrière est rouge vif et de chaque côté du plancher se trouvent deux grands éléments réflecteurs.

Comme d’habitude, la sonnette n’a rien d’exceptionnel, mais elle parvient à bien signaler la présence de la trottinette.

Comment rider la Kugoo M4 Pro ?

La Kugoo M4 Pro est l’une des trottinette les plus polyvalentes et les plus confortables car elle offre deux positions de conduite différentes. La position de conduite traditionnelle offre une large assise et vous permet de garder les bras droits au lieu de vous pencher vers l’intérieur.

Pour les trajets plus longs, il est possible de monter le siège et de rouler assis. Par rapport à la conduite d’un scooter, les pieds doivent être maintenus serrés sur la base. En revanche, le guidon et la selle sont tous deux réglables en hauteur.

L’allumage par clé donne la sensation de conduire un scooter. L’écran à cristaux liquides est situé sur le guidon droit. Les personnes ayant de très grandes mains pourraient trouver cela un peu inconfortable, car l’écran est situé juste au-dessus de la poignée du guidon.

En revanche, les poignées ont un très bon revêtement antidérapant et permettent une prise en main très ferme.

➢ le châssis

Le châssis de cette trottinette plaira particulièrement aux conducteurs de grande taille, car il a une capacité de charge de 150 kilos. Grâce au moteur de 500 watts, même avec un conducteur pesant environ 90-100 kilos à bord, la trottinette aborde les montées de 10 % avec un certain brio et une certaine facilité.

Les personnes de petite taille et de constitution légère n’auront aucun problème à conduire la trottinette, qui parviendra même à dépasser la vitesse de pointe nominale. Pour ce dernier type de conducteur, cependant, la trottinette est beaucoup trop lourde à porter.

➢ la batterie

La batterie lithium-ion a une capacité de 16 Ah et un temps de recharge suffisant pour une autonomie de 60 km. Un cycle de charge complet prend huit heures. En revanche, ceux qui n’utilisent le véhicule que pour quelques kilomètres n’auront pas le souci de devoir recharger la batterie tous les jours.

➢ l’écran LCD

L’écran LCD est situé sur le guidon droit et est rond. Si vous roulez en position assise, vous pouvez voir votre vitesse de croisière, votre kilométrage et l’état de la batterie sans quitter la route des yeux.

L’affichage est très simple, mais globalement très fonctionnel et ne vous fait pas trop regretter l’application.

Comparatif entre la Kugoo M4 Pro et la Kugoo M4

La Kugoo M4 Pro est la dernière version de la Kugoo M4. La Kugoo M4 était une trottinette qui se situait quelque part entre une trottinette urbaine et un véhicule tout-terrain.

La Kugoo M4 Pro, quant à elle, est conçue comme une trottinette adaptée à des trajets plus difficiles, et possède donc un certain nombre de caractéristiques et de détails qui faisaient défaut au modèle précédent :

  • la batterie est plus puissante (16 Ah au lieu de 10 Ah) et permet une autonomie de 60 km
  • le cadre a une structure plus stable, un revêtement en caoutchouc et une capacité de charge maximale plus élevée
  • les pneus sont des roues tout-terrain au lieu de roues pneumatiques rainurées
  • le feu avant est logé dans un corps en métal au lieu du plastique
  • l’axe du guidon est fixé par un système de vis différent, plus robuste
  • le guidon est entièrement fabriqué en aluminium moulé sous pression et est donc exempt de soudures, qui pourraient se détériorer à long terme

Pour la plupart, ces changements permettent d’assurer de bonnes performances sur les chemins de terre, ou même en roulant dans une forêt, sur du gravier, sur des pavés ou autre.

La Kugoo M4 Pro a abandonné la prétention de satisfaire tous les utilisateurs, et est une trottinette destinée à ceux qui recherchent un type de performance très précis.

Avis des Utilisateurs

L’évaluation globale de cette trottinette sur Amazon est bonne. Le Kugoo M4 Pro a obtenu 4 étoiles sur 5.

Les clients qui n’achèteraient pas cette trottinette une seconde fois se sont plaints du poids excessif du cadre et des câbles de frein exposés. Dans l’état actuel de la technologie, il n’est toutefois pas possible d’avoir une trottinette vraiment légère capable de parcourir jusqu’à 60 km.

Kugoo M4 Pro : Notre verdict

La Kugoo M4 Pro est une trottinette électrique destinée à ceux qui n’ont pas de besoin particulier de portabilité ou de maniabilité, et qui n’ont pas à gérer la transition dans les transports publics. En revanche, c’est un modèle puissant et robuste.

Nous ne la choisirions pas pour un jeune garçon car la trottinette est trop puissante pour un conducteur plein d’enthousiasme et d’énergie.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo