Xiaomi Pro 2 : présentation de cette trottinette électrique populaire

Xiaomi a lancé récemment la Xiaomi Pro 2, une trottinette électrique pour adultes dotée de caractéristiques techniques vraiment remarquables, destinée à être le successeur à part entière de la très appréciée Xiaomi M365 Pro.

Caractéristiques et prix de la Xiaomi Pro 2

Moteur

La Pro2 est une trottinette très spéciale, elle est équipée d’un moteur de 300W et est adaptée à une utilisation urbaine ; avec sa batterie de 474 Wh, 7,5 Ah et son poids de seulement 14,2 kg, elle fait partie des trottinettes urbaines de qualité ; elle atteint une vitesse d’environ 25 km/h, variable selon le poids du conducteur.

Autonomie

L’autonomie, comme nous le savons, a toujours été un point fort de la version Pro, et avec la version Pro 2, les batteries nous permettent de parcourir jusqu’à 45 kilomètres sur un seul cycle de charge.

Confort de conduite

Le confort de conduite est assuré par les pneus à chambre à air de 8,5 pouces qui amortissent bien les aspérités du terrain. Ce n’est pas le véhicule qui convient le mieux aux chemins de terre, mais sur les micro-rugosités, elle s’en sort bien. La Xiaomi Pro2 n’a pas les systèmes d’absorption des chocs que l’on trouve sur d’autres marques, mais la structure et le matériau utilisé sont vraiment bons, et à part quelques petits craquements normaux, c’est un très bon produit.

Freins

Le freinage est assuré par deux systèmes indépendants et apparentés ; sur la roue arrière nous avons un disque de 120 mm (frein mécanique) et à l’avant nous avons un frein électrique régénératif dont il est possible de modifier l’intensité de /la régénération du freinage.

Ordinateur de bord

Le système d’infodivertissement est confié au tableau de bord, un écran de 6 pouces qui permet de gérer certains paramètres tels que la cartographie de la vitesse, la vitesse de croisière, l’allumage et l’extinction des feux, etc.

Vitesses

Les mappings permettent de se conformer à la réglementation car ils permettent d’atteindre les modes suivants

-> Eco : 10 km/h Zones piétonnes ou bondées (économie d’énergie)
-> Conduite : 20 km/h en mode standard (consommation de batterie acceptable)
-> Sport : 25 km/h Le mode Sport est le mode le plus agressif (consommation rapide de la batterie)

Éclairage

Le système d’éclairage comporte deux LED très lumineuses, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière, qui peuvent être activées à partir du bouton situé sur le tableau de bord ou via une application installée sur votre smartphone  ; l’ensemble est complété par des réflecteurs adhésifs placés sur la roue avant (bord de jante rouge) et le long du contour.

Application pour smartphone

L’application permet de régler un certain nombre de paramètres tels que l’intensité du freinage de la roue avant, un mot de passe qui verrouille la trottinette (si vous souhaitez la laisser sans surveillance pendant une courte période), de vérifier les kilomètres parcourus et la batterie restante ; une application bien faite et très utile qui permet une personnalisation presque totale du véhicule.

Sonnette

En ce qui concerne la signalisation acoustique, conformément à la réglementation, la trottinette est équipée d‘un avertisseur acoustique mécanique/manuel.

Pliante

La potence du guidon peut être complètement repliée, elle peut être placée dans les compartiments supérieurs de divers moyens de transport et elle peut également être facilement pliée/rangée à l’intérieur de casiers tels que ceux des gymnases ou des écoles, ainsi que transportée dans n’importe quel coffre de voiture ou en vacances.

Différences entre la M365 Pro et la M365 Pro 2

Par rapport à la M365 Pro la Pro2 dispose d’une roue de secours et d’une chambre à air, d’un support métallique sur l’aile arrière (utile sur les terrains accidentés), d’un système d’éclairage plus puissant et de tout le jeu de décalcomanies réfléchissantes dont j’ai parlé précédemment.

Une fois de plus, Xiaomi a produit une trottinette électrique réellement efficace et performante, en phase avec les intérêts et les utilités du public auquel elle s’adresse, faisant fi de l’innovation technologique mais se concentrant sur un design connu et reconnu.

Notre Analyse sur la Xiaomi Pro 2

POUR:

  • Excellente tenue de route
  • Grand écran/ tableau de bord bien visible
  • Durée de vie de la batterie
  • Confortable à porter
  • Bon éclairage
  • Excellent freinage
  • Contrôlable via l’application
  • Trois niveaux de vitesse
  • Excellents matériaux (aluminium aéronautique 6061)
  • Pneu de rechange et chambre à air

CONTRE:

  • Il manque un système d’absorption des chocs, mais heureusement, les pneus à chambre à air amortissent les petites bosses de l’asphalte urbain.

Conclusion

La trottinette électrique Xiaomi Pro 2 est l’un des derniers ajouts à la famille Xiaomi, avec la Xiaomi 1S. Elle se distingue par la dernière technologie utilisée pour sa fabrication et son autonomie impressionnante de 45 km sur un seul cycle de charge. La Xiaomi Pro 2 fait partie des meilleures ventes dans la catégorie des prix moyens, reconnue pour son excellent design et son poids plutôt faible, et elle dispose également d’un système de verrouillage très rapide et amélioré par rapport au modèle précédent.

Il s’agit d’une trottinette électrique adaptée aux adultes ou aux enfants à partir de 14 ans avec lequel il sera facile de se déplacer agilement dans les rues du centre-ville en évitant le trafic et en contribuant également à réduire la pollution. Ce modèle présente plusieurs améliorations par rapport à son prédécesseur, comme des feux LED plus puissants pour une meilleure visibilité. Elle résiste assez bien à l’eau et peut donc être utilisée toute l’année, pourvoir rouler les jours de pluie car ce n’est de toute façon pas recommandé.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo