Présentation des 2 voitures électriques Peg Perego Gaucho, 4×4 tout terrain

Un Peg Perego Gaucho est le rêve de tout enfant : un grand véhicule tout-terrain biplace avec un siège large, où l’on peut jouer avec un petit frère, une petite sœur ou un ami. Si on les compare aux voitures électriques d’autres marques, les modèles Peg Perego ont un prix élevé. Cependant comme vous allez le voir, ces 4×4 électriques sont très qualitatifs.

Gaucho Grande | Peg Perego

Ce tout-terrain électrique pour enfants mesure 131 x 100 x 90 cm et le châssis très robuste pèse 31 kg. Le Gaucho Grande de Peg Perego a une capacité de charge maximale de 60 kg, et son siège biplace peut accueillir deux enfants âgés de 3 à 6 ans.

La batterie de 12 volts alimente deux petits moteurs de 24 watts, ce qui permet au véhicule d’atteindre une vitesse maximale de 7,5 km/h. La durée d’une seule charge est très longue, permettant aux petits de jouer avec le véhicule pendant plus d’une heure. La première charge prend entre 10 et 12 heures, tandis que les recharges suivantes prennent 8 heures.

Une fois assis dans les confortables sièges rembourrés, après avoir attaché les ceintures de sécurité, les petits peuvent utiliser le levier de vitesse pour sélectionner les deux vitesses avant, ou même pour engager la marche arrière. Le volant permet de tourner avec précision, et le klaxon est vraiment fonctionnel.

Les merveilles de ce modèle ne s’arrêtent pas là. Le tableau de bord ressemble à celui de la voiture de papa et maman, notamment parce qu’il dispose d’une stéréo fonctionnelle, d’un lecteur MP3 avec prises USB, SD et casque.

Les roues arrière en plastique dur sont amorties et s’accommodent bien des très légères inclinaisons, même lorsque le Gaucho voyage avec deux enfants à bord. L’arceau de sécurité protège les petits contre les collisions accidentelles avec des branches, des tables ou d’autres obstacles, tandis que le pare-chocs amortit les éventuelles collisions avec des obstacles.

Les sièges sont réglables vers l’avant, et peuvent être déplacés de 10 cm maximum. Ce véhicule grandit avec votre enfant, qui peut continuer à l’utiliser pendant quelques années. Les lumières sur l’arceau et les phares sont en fait des réflecteurs.

Le seul véritable inconvénient de ce produit est l’absence d’une télécommande parentale. Ce jouet doit donc toujours être utilisé sous la surveillance étroite des parents.

Gaucho Superpower | Peg Perego

Bien que ce véhicule électrique tout-terrain pour enfants ait la même apparence que le modèle précédent, il existe cinq différences entre les deux véhicules, qui vont au-delà de la couleur du véhicule :

  • le Gaucho Superpower convient aux enfants de 6 à 10 ans, car il est trop rapide pour les petits enfants
  • possède une batterie de 24 volts, et donc deux fois plus de puissance que l’autre modèle. Le véhicule atteint une vitesse de pointe impressionnante de 10 km/h
  • possède des roues de traction en EVA, parfaites pour jouer sur les pistes de terre.
  • est légèrement plus bas mais plus large, mesurant 131 x 90 x 100 cm
  • est plus robuste, puisque le véhicule pèse 42 kilos au lieu de 31

Toutes ces différences aboutissent à un jouet qui plaît presque non seulement aux petits, mais aussi aux adultes. Songez qu’avec ce véhicule, vos enfants peuvent affronter des montées allant jusqu’à 17 % et franchir sans effort des obstacles tels que des pierres, des trottoirs irréguliers et des racines d’arbres.

En même temps, le véhicule reste sûr, car il est équipé d’une barre d’appui du côté passager, que l’enfant peut saisir lors de trajets cahoteux, ou lorsque le véhicule est poussé à pleine vitesse. En outre, les sièges sont équipés de ceintures de sécurité.

La radio du tableau de bord est amovible, tout comme les radios des vieilles voitures des années 1980 et 1990. Sur le capot, vous trouverez également une petite boîte à outils, qui contient une clé à molette, un marteau, un cliquet et un tournevis.

Le capot peut être ouvert, et pour le plus grand plaisir des petits qui aiment la mécanique, vous trouverez à l’intérieur une reproduction très fidèle du moteur, avec la batterie et la tige qui tient le capot.

Pour le reste, tous les autres détails sont similaires à ceux du modèle que nous vous avons déjà présenté : sur le tableau de bord, vous trouverez une radio et un lecteur MP3, les sièges sont rembourrés, les feux sont des réflecteurs, et le véhicule ne possède pas de télécommande parentale. Le moteur a deux vitesses, plus la marche arrière.

Avis sur les voitures électriques Gaucho Peg Perego

Nous avons fait un tour sur Amazon pour savoir ce que les gens pensent du Gaucho, et avons constaté que.. :

  • 89% des avis sur le Gaucho Grande sont très positifs, et 11% sont négatifs.
  • 75 % des avis sur Gaucho Superpower sont très positifs, 14 % sont neutres et 11 % sont négatifs.

Les avis positifs concernent principalement la qualité des deux produits, et le réalisme des détails. Les avis sur la durabilité, la robustesse et la sécurité des véhicules étaient également très bons. Tous les enfants qui ont reçu cette voiture électrique en cadeau étaient heureux.

Les avis négatifs concernaient le fait que le produit possède de fausses clés de contact et des phares réfléchissants. Cependant, comme il s’agit d’un jouet, il ne peut pas avoir une vraie clé de contact. Si vous regardez attentivement les photos, il est également clair que les phares ne sont pas de simples LED, mais de simples réflecteurs.

Les plaintes concernant les deux produits concernent principalement le prix. Pour certaines personnes, le produit est cher. D’autres, en revanche, pensent qu’acheter une voiture électrique qui dure trois, voire quatre ans, est moins cher que de devoir en acheter une nouvelle chaque année.

Tout le monde s’accorde à dire que ces produits valent chaque centime de leur prix.

Le montage d’une voiture électrique Peg Perego Gaucho

Les véhicules que nous vous avons présentés dans cet article arrivent non assemblés.

L’assemblage de ces voitures électriques prend quelques heures, mais n’est pas difficile. Les instructions sont très claires et détaillées.

Avant que le produit n’arrive chez vous, assurez-vous d’avoir un tournevis à portée de main. C’est le seul outil dont vous aurez besoin pour assembler le tableau de bord, la boîte de vitesses, installer la batterie, l’arceau de sécurité et plus encore.

Accessoires

Le seul accessoire disponible pour le Gaucho est la remorque d’aventure. La remorque peut contenir jusqu’à 30 kg et a des dimensions de 103 x 77 x 56 cm. elle est fabriquée en plastique indéformable, mais le bras du crochet est en aluminium.

Très grande, durable et capacitive, cette remorque peut être utilisée pour transporter des jouets, de petites quantités de terre, de sable ou de feuilles.

Le bord est lisse et renforcé, et tous les coins du produit sont biseautés. La remorque est compatible avec tous les véhicules Peg Perego équipés d’un attelage.

L’installation est très facile : il suffit de visser la vis à l’arrière de votre véhicule. La vis est dépourvue de boulon et se fixe directement sur le plastique de l’attelage du côté de la voiture.

Pièces détachées pour Peg Perego Gaucho

Le Gaucho a un prix élevé par rapport à d’autres modèles de voitures électriques, en partie parce que c’est un jouet qui dure beaucoup plus longtemps. Cependant, il arrive parfois qu’un des composants du véhicule s’use, tombe en panne ou soit perdu.

Si la garantie de 24 mois n’est plus valable, il n’y a pas d’autre choix que d’acheter une pièce de rechange. Les pièces détachées disponibles pour ce jouet sont :

  • le kit de chargeur de batterie, disponible pour les batteries de 12 et 24 volts
  • la batterie à installer dans le véhicule, disponible en versions 6, 12 et 24 volts
  • l’adaptateur pour la remorque
  • les roues avant et arrière
  • Nous vous conseillons d’acheter uniquement des pièces détachées d’origine, car seule la marque Peg Perego vous offre la sécurité de produits fabriqués à partir de matériaux non toxiques et sans danger pour votre enfant.
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo