Kugoo G2 Pro : Une trottinette pour les trajets les plus difficiles, Présentation et Avis

La Kugoo G2 Pro est une trottinette électrique qui se distingue par sa robustesse et ses performances élevées. Elle dispose de trois vitesses de croisière et peut atteindre jusqu’à 50 km/h. Le puissant moteur de 500 watts lui permet de parcourir jusqu’à 50 km et de franchir des pentes de 15 %.

La Kugoo G2 Pro en Bref

  • Vitesse : 15-30-50 km/h
  • Poids : 23,5 kg
  • Autonomie : 50 km
  • Puissance du moteur : 500 Watt
  • Temps de recharge : 8h

POUR:

  • La stabilité du châssis
  • La position de conduite confortable
  • Le grand écran

CONTRE:

  • Très lourde
  • Le châssis non étanche
  • Pas d’application modile

Présenation de la Kugoo G2 Pro

La Kugoo G2 Pro est recommandée pour ceux qui se déplacent fréquemment sur des routes hors de la ville. La trottinette a trois vitesses de croisière et peut être utilisé pour les trajets urbains en limitant la vitesse minimale, qui est de 15 km/h. La vitesse moyenne de 30 km/h et la vitesse maximale de 50 km/h doivent être utilisées en dehors des centres-villes.

La suspension de la roue avant et de la roue arrière est un peu dure, mais là encore, cette trottinette est également conçue pour rouler sur de la terre ou du gravier.

La position de conduite est confortable, malgré un repose-pieds légèrement plus court que celui des autres trottinettes. Pour rendre la trottinette plus stable et capable de bien affronter les aspérités de l’asphalte, Kugoo a décidé d’équiper l’arbre de transmission de deux supports latéraux et de raccourcir un peu le repose-pied.

La roue avant est équipée d’un frein électrique tandis que la roue arrière est dotée d’un frein à disque. La distance de freinage est de 5 mètres, et la roue avant s’arrête progressivement, évitant une secousse au conducteur.

Dimensions et spécifications techniques

Le châssis de la Kugoo G2 Pro pèse 23,5 kilos. Le véhicule déplié mesure 1,20 mètre de long, 62 cm de large et 1,21 mètre de haut. La trottinette pliée n’est en aucun cas facile à déplacer, mais elle est assez compacte et occupe un volume de 120 x 60 x 53 cm. La trottinette peut supporter un poids allant jusqu’à 120 kilos.

Les roues pneumatiques de 10 pouces ont une chambre à air et, combinées à la suspension, elles peuvent absorber la plupart des secousses.

Cette trottinette peut être considérée comme un modèle tout-terrain, conçu pour les conducteurs adultes et convenant également à ceux qui ont un physique robuste. Conduire la trottinette à basse vitesse n’aurait aucun sens, car la puissance du moteur et de la batterie serait gaspillée.

La Kugoo G2 Pro en utilisation

La Kugoo G2 Pro a une accélération très forte au départ et atteint sa vitesse de croisière en un rien de temps. Ce produit a une puissance similaire à celle d’un scooter, et doit donc être conduite avec prudence.

Le guidon large et légèrement incurvé offre une position de conduite détendue, que les personnes habituées à conduire un scooter ou un vélo trouveront très confortable. Le repose-pieds est bien large mais un peu court. Lorsque vous roulez, l’un de vos pieds doit donc reposer sur le contrefort situé à l’arrière du repose-pied.

Les leviers de frein sont à portée de main, tout comme le sélecteur de vitesse et les commandes d’éclairage. L’éclairage frontal à LED est très lumineux et doit être activé à l’aide de l’interrupteur fourni. Le feu de freinage s’allume automatiquement. Des éléments réfléchissants sont disposés sur les côtés du plancher.

➢ le châssis

Le cadre en aluminium est très solide, possède un revêtement antidérapant et un design différent des autres scooters électriques. À la base de l’axe du guidon se trouvent deux supports qui s’engagent sur les côtés de la plate-forme. Il s’agit d’un dispositif qui améliore la stabilité de la trottinette et la réponse de la direction.

Le cadre, cependant, est très lourd. Nous nous serions attendus à un châssis étanche, et au lieu de cela, le châssis n’offre qu’une banale résistance aux éclaboussures d’eau occasionnelles. Si vous traversez une flaque d’eau ou un tronçon de route inondé, la trottinette sera donc endommagée.

➢ la batterie

La batterie lithium-ion de 48 volts a une autonomie, qui est égale à son temps de charge. Huit heures de recharge, ce n’est pas une mince affaire, mais cela vous permet de parcourir jusqu’à 50 km en toute confiance.

➢ Affichage LED

L’écran LED est très grand et sans fioritures, mais d’un autre côté, il est facile à lire. L’écran affiche l’état de charge de la batterie, les kilomètres parcourus et la vitesse de croisière. Son inclinaison peut être réglée à volonté.

Kugoo G2 Pro : Notre verdict

Même avec les limitations que nous venons de décrire, la Kugoo G2 Pro reste un bon choix pour ceux qui s’attaquent aux routes urbaines et qui veulent une machine rapide et très robuste.

Le cadre est lourd et la suspension est un peu dure, mais une trottinette qui est aussi rapide qu’un scooter et qui a une autonomie de 50 km ne peut pas avoir un cadre léger.

Nous recommandons la Kugoo G2 Pro à ceux qui recherchent des performances proches de celles d’un scooter, mais qui veulent aussi profiter du sentiment de liberté typique d’une trottinette. Pour les enfants et ceux qui ne veulent pas se trimballer un cadre de 23,5 kg, il existe de nombreuses alternatives.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo