Les 5 meilleures trottinettes électriques pas chères (moins de 350 euros) de 2022

Dans cet article, nous vous proposons un comparatif des meilleures trottinettes électriques les moins chères. De nombreuses personnes aimeraient passer à la mobilité électrique, car ce choix élimine le stress lié à la conduite d’une voiture et est également bon pour l’environnement.

Parfois, le principal obstacle à cette décision est le coût de la trottinette. Il n’est pas toujours facile de trouver une trottinette qui coûte peu mais qui est équipée de toutes les fonctions dont on a besoin pour aller au travail ou faire des courses.

Toutefois, nous avons choisi des trottinettes adaptées aux déplacements urbains, ainsi que des modèles recommandés spécialement pour les loisirs ou pour les jeunes.

Comparatif des meilleures trottinettes électriques pas chères


Xiaomi Essential : moins de 300 euros

CARACTÉRISTIQUES :

Autonomie : 20 km| Vitesse maximale : 20 km/h | Poids : 12 kg | Temps de charge : 3,5 h | Dimensions (cm) : 114 x 108 | Puissance : 250 Watt | Poids maximal supporté (kg) : 100

Nous en arrivons à l’une des trottinettes électriques bon marché les plus populaires.

La batterie a assez d’énergie pour couvrir 20 km sur une seule charge, et la trottinette a trois vitesses de croisière. Le mode Sport (20 km/h) est préférable pour la conduite sur route. Le mode standard (15 km/h) et le mode piéton (5 km/h) sont adaptés à la conduite dans les zones de forte affluence ou les zones piétonnes.

La trottinette pèse 12 kilos et possède de bonnes caractéristiques de construction et de sécurité. Le système de freinage se compose d’un frein à disque avec un système E-ABS sur la roue avant. La roue arrière, quant à elle, est équipée d’un frein mécanique, qui ne doit être utilisé qu’en cas d’urgence.

Le phare avant et le feu arrière sont bien performants, et la visibilité du scooter est améliorée par les réflecteurs sur les côtés de la plate-forme.

Comme les autres trottinettes électriques Xiaomi, celle-ci dispose également d’un écran LCD qui fournit des informations utiles sur l’itinéraire. Il est également possible d’accéder aux données sur la vitesse, l’état de la batterie et les kilomètres parcourus via l’application gratuite Mi Home.


Trottinette Ninebot E22E : Le meilleur modèle d’entrée de gamme

CARACTÉRISTIQUES :

Autonomie : 22 km | Vitesse maximale : 20 km/h | Poids  : 13,5 kg | Temps de charge : 3,5 h | Dimensions (cm) : 110 x 112 en position ouverte | Puissance : 200 Watt | Poids maximal supporté (kg) : 100

La trottinette électrique Segway Ninebot E22E coûte un peu plus cher que les autres modèles que nous avons présentés mais est moins chère que les modèles de milieu de gamme.

L’autonomie maximale de la trottinette est de 20-22 km, et la trottinette  dispose de deux modes de conduite. Le mode Eco atteint une vitesse de 15km/h et vous permet d’économiser de l’énergie et de parcourir quelques kilomètres supplémentaires.

Le mode normal a une consommation plus élevée mais permet d’atteindre 20km/h. Comme pour la plupart des trottinettes Ninebot-Segway, les performances du véhicule peuvent être augmentées en achetant et en installant une deuxième batterie.

La deuxième batterie est placée dans le manche du guidon, et vous permet d’activer le mode Sport, qui pousse la trottinette à une vitesse maximale de 25 km/h, et l’autonomie à environ 35-38 km.

Cependant, l’installation de la deuxième batterie augmente le temps de charge de 3,5 heures à 7 heures, et diminue légèrement l’espace disponible sur le manche du guidon.

La trottinette est moins maniable que les autres trottinettes que nous avons examinés car elle pèse 13,5 kilos. D’autre part, le cadre a un indice de protection IPX4, ce qui la rend résistante aux éclaboussures d’eau occasionnelles.

Les roues sont équipées de pneus anti-crevaison de 9 pouces de diamètre, et le système de freinage se compose d’un frein mécanique sur la roue arrière et d’un frein régénératif sur la roue avant.

Le phare a une puissance de 2,5 watts, et le cadre est équipé d’un feu arrière et de réflecteurs. L’écran LCD ou l’application gratuite Segway-Ninebot vous permettent de suivre l’itinéraire et l’état de la trottinette.


Doc Eco 3 | Nilox : une trottinette électrique autour de 250 euros

CARACTÉRISTIQUES :

Autonomie : 10 km | Vitesse maximale : 12 km/h | Poids : 7,9 kg | Temps de charge : 4 h | Dimensions (cm) : 103 x 95,2 x 32 | Puissance : 150 Watt | Poids maximal supporté : 100 kg

La Doc Eco 3 est une trottinette d’entrée de gamme produite par Nilox, particulièrement utile pour ceux qui doivent se déplacer sur des distances ne dépassant jamais 5-6 km.

La trottinette a en fait une autonomie nominale de 10 km. Le moteur de 150 watts permet deux vitesses. La vitesse la plus basse est de 6 km/h tandis que la vitesse maximale est de 12 km/h.

Comme on peut s’y attendre d’une batterie et d’un moteur de faible puissance, la trottinette se recharge rapidement et est légère. Un cycle de charge de la batterie dure quatre heures. Le cadre en aluminium pèse un peu moins de 8 kilos et peut supporter un conducteur pesant jusqu’à 100 kilos.

Les roues sont fabriquées en caoutchouc solide, de sorte qu’elles ne peuvent pas se percer ou se dégonfler, et ont un diamètre de 8 pouces. Le système de freinage est respectable pour une trottinette objectivement lente, car il y a un frein à disque sur les deux roues qui arrête les roues progressivement.

La Nilox Doc Eco 3 n’a pas d’écran à cristaux liquides, mais elle est prête pour la route car elle est équipée de feux de signalisation avant et arrière.

Pour ceux qui recherchent une trottinette électrique peu coûteuse et sans grandes prétentions, celle-ci est très bonne, d’autant que le système de freinage est beaucoup plus efficace que la moyenne dans cette gamme de prix.


Tech Ion Revoe | pas chère : moins de 200 euros

CARACTÉRISTIQUES :

Autonomie : 8 km | Vitesse maximale : 16 km/h | Poids : 9,5 kg | Temps de charge : 3 h | Dimensions (cm) : 145 x 96 x 47 | Puissance : 250 Watt | Poids maximal supporté (kg) : 100

Une excellente solution pour ceux qui ont un budget serré, la Revoe Tech Ion est une trottinette performante adaptée aux loisirs et aux très courtes distances.

La trottinette a une autonomie maximale de 8 km et ses trois vitesses sont bien dans les limites actuelles. La vitesse maximale est de 16 km/h, la vitesse moyenne de 12 km/h et la vitesse minimale de 6 km/h.

Ces caractéristiques ne permettent certainement pas de faire de grands trajets, mais d’un autre côté, le châssis est parmi les plus légers et ne pèse que 9,5 kilos. Le moteur est limité à 250 watts, il ne pèse donc pas trop lourd, ce qui permet vraiment de glisser cette trottinette sous le bras et de monter des escaliers comme on le voit sur les photos.

La batterie est suffisamment puissante pour une distance limitée, mais se recharge en trois heures et permet de repartir rapidement.

Les pneus airless de 6,5 pouces sont un peu petits, mais il y a une suspension sur la roue avant. Le frein à levier sur la roue avant et le frein à pied sur la roue arrière sont adéquats pour la vitesse du véhicule.

Le feu avant est bien éclairé, et il y a un réflecteur sur la roue arrière au lieu d’un feu de freinage. Cependant, la trottinette est également bien visible le soir.

L’écran LCD est conforme à la simplicité de la trottinette, mais offre toutes les informations de conduite les plus utiles, telles que la vitesse, les kilomètres parcourus et la charge de la batterie.

Cette trottinette est recommandée aux très jeunes conducteurs ou à ceux qui recherchent un moyen de transport pratique et sans prétention pour s’amuser et faire les courses.


iBike Mono Air S

CARACTÉRISTIQUES :

Autonomie : 20 km | Vitesse maximale : 25 km/h | Poids : 12,5 kg | Temps de charge : 4 h | Dimensions (cm) : 103 x 95,2 x 32  | Puissance : 350 Watt | Poids maximal supporté (kg) : 120

Une autre trottinette au prix très abordable est la Mono Air S de iBike, dont les performances sont toutefois plus proches des véhicules de milieu de gamme.

La distance maximale pouvant être parcourue avec une seule charge de batterie est de 20 km. Le conducteur a trois vitesses de croisière à sa disposition. La vitesse minimale est de 6 km/h, tandis que les vitesses moyennes et maximales sont respectivement de 15 et 20 km/h.

Le temps de charge de la batterie est standard pour une batterie au lithium de 260 Wh, et un cycle de charge prend quatre heures.

Le cadre pèse 12,5 kilogrammes, mais reste maniable. Bien que monter et descendre les escaliers avec la trottinette soit fatiguant, monter et descendre des transports publics ne pose aucune difficulté.

Cette trottinette, en revanche, a une capacité de charge maximale de 120 kilos, au lieu des 100 kilos des châssis plus légers.

Les roues en caoutchouc massif sont dotées de rainures qui améliorent l’adhérence sur la route, même dans des conditions humides. Elles ont un diamètre de 8,5 pouces, ce qui est un diamètre standard, mais n’ont pas d’absorption des chocs.

Le véhicule est équipé d’un frein à tambour sur la roue avant et d’un frein à disque sur la roue arrière. Le frein mécanique est absent, mais là encore, ce type de frein ne doit être utilisé qu’en cas d’urgence, car il cloue la roue sur l’asphalte. La visibilité du véhicule est bonne, grâce aux feux avant et arrière, et aux réflecteurs.

Les informations relatives à la conduite se trouvent sur l’écran LCD situé au centre du guidon. L’application est absente, mais en revanche, l’écran comporte des icônes colorées qui facilitent la lecture.


Quelles sont les limites d’une trottinette électrique bon marché ?

Divers facteurs influencent le prix d’une trottinette électrique. Les plus importants sont le bloc de batteries et le moteur. L’aluminium utilisé pour le cadre, les roues et les composants tels que les freins, la sonnette et les phares est très bon marché.

Les trottinettes électriques que nous avons présentés dans cet article ont des prix très bas parce qu’elles utilisent une batterie qui ne peut stocker qu’une quantité limitée d’énergie et un moteur peu puissant.

Une trottinette électrique bon marché ne pourra couvrir que de courtes distances et n’atteindra qu’une vitesse modeste.

Parfois, mais pas toujours, ces trottinettes peuvent être dépourvues d’un écran à cristaux liquides et d’une application. Ce sont les principales limites des trottinettes de premier prix.

Les limitations de puissance, cependant, ne concernent que la batterie et le moteur. Les autres composants des véhicules, à commencer par le système de freinage, sont des composants standard que l’on trouve également sur les trottinettes de prix supérieur.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo