Les 5 meilleurs vélo électrique avec accélérateur (2022)

Quelle est la différence entre les vélos à pédalage assisté et les vélos électriques avec accélérateur ? Les vélos hybrides ont l’accélérateur déjà installé et peuvent être conduits comme un cyclomoteur, ainsi qu’en mode pédalage assisté. Le conducteur peut toutefois choisir de déconnecter l’accélérateur et de conduire le vélo uniquement en mode assistance au pédalage.

Dans cet article, nous comparons cinq vélos électriques dotés d’un accélérateur, ou vélos hybrides.

Comparatif des meilleurs vélo électrique avec accélérateur


Vivi 26  » :  Le meilleur vélo électrique pliable avec accélérateur

CARACTÉRISTIQUES :

Autonomie : 65 km | Vitesse maximale : 25 km/h | Poids : 26,5 kg | Temps de charge : 6 h | Taille : 175 x 68 x 100 | Puissance : 250 Watt | Poids maximal supporté : 100 kg

Le Vivi est un vélo de montagne avec un accélérateur qui atteint une vitesse moyenne. Le moteur de 250 watts peut amener le vélo à une vitesse maximale de 28 km/h.

La batterie de 36 V offre une autonomie de 45 km si le vélo est utilisé en mode électrique pur. En revanche, si le mode d’assistance à la pédale est activé, l’autonomie passe à 65 km.

Les roues ont un diamètre de 26 pouces (66 cm) et sont équipées d’une suspension et de freins à disque. En mode assisté, la boîte de vitesses Shimano à 7 rapports permet au cycliste de choisir la vitesse de pédalage la mieux adaptée au terrain, ce qui permet d’économiser la force physique et la batterie.

Le vélo convient également aux cyclistes de grande taille et dispose d’une selle et d’un guidon réglables. Le cadre pliable a un tube supérieur très haut et pèse 26,5 kilos. Il ne s’agit pas d’un e-bike conçu pour les navetteurs urbains qui alternent entre le vélo et les transports publics, mais son transport occasionnel ne pose aucun problème, car le vélo plié occupe un espace de 88 x 92 cm.


Vélo électrique avec accélérateur Ancheer 26″

No products found.

CARACTÉRISTIQUES :

Autonomie : 50 km | Vitesse maximale : 25 km/h | Poids : 27 kg | Temps de charge : 4 h | Dimensions (cm) : 107 x 168 x 64 | Puissance : 250 Watt | Poids maximal supporté : 150 kg

L’Ancheer 26″ est un vélo de ville qui est livré avec un accélérateur. L’accélérateur se trouve dans l’emballage du produit et peut être installé en un rien de temps. Après l’installation, vous pouvez varier la vitesse du vélo en tournant simplement le bouton au lieu de pédaler.

Le vélo a une vitesse maximale de 25 km/h et un moteur de 250 watts. Son autonomie est de 50 km, grâce à la batterie de 36 volts, qui se recharge en 4-6 heures. Les roues sont en alliage d’aluminium et ont un diamètre de 26 pouces (66 cm).

Contrairement à d’autres vélos électriques, l’Ancheer 26″ possède une boîte de vitesses Shimano à 21 rapports, au lieu de seulement 6 ou 7 rapports, ce qui permet une conduite beaucoup plus dynamique et souple.

Le système de freinage est bon, composé de freins à disque sur la roue avant et arrière. Le vélo est très bien visible dans toutes les conditions météorologiques, car le feu LED avant a un rayon de 5 mètres.

Ce vélo est recommandé non seulement aux adultes, mais aussi aux adolescents, car le guidon et la selle sont réglables. Le cadre pèse 27 kilos et bien qu’il soit pliable, il est trop lourd pour transporter le vélo dans les transports publics.


Vélo électrique avec accélérateur X3000 Plus

CARACTÉRISTIQUES :

Autonomie : 100 km | Vitesse maximale : 32km/h | Poids (kg) : 27 kg | Temps de charge : 6 h | Taille (cm) : 177 x 60 x 120 | Puissance : 1000 Watt | Poids maximal supporté (kg) : 120

Ce fat bike avec accélérateur est fabriqué par Lankeleisi, dispose d’un moteur de 1000 Watt et d’une batterie de 48V. Sa vitesse maximale est de 32 km/h. En utilisant l’accélérateur seul, le vélo couvre jusqu’à 50 km, tandis qu’en sélectionnant le mode d’assistance au pédalage, il peut couvrir jusqu’à 100 km.

Le vélo est adapté à la conduite tout-terrain, car il est équipé de pneus tout-terrain de 20 pouces (50 cm). La fourche est équipée d’une suspension pneumatique tandis que la roue arrière est équipée d’une suspension à ressort. Le système de freinage se compose de freins à disque sur les roues avant et arrière.

Le cycliste peut choisir parmi 5 niveaux d’assistance au pédalage pour doser au mieux sa force, et utiliser également la boîte de vitesses Shimano à 7 rapports.

Le vélo dispose d’une selle réglable jusqu’à 1 mètre maximum, et est recommandé pour les cyclistes de taille moyenne, voire très grande. Pour ceux dont la taille est inférieure à 1,65-1,70 mètre, l’e-bike peut être trop haut.

Le cadre du vélo est pliable, ce qui permet de le ranger dans un espace réduit. Avec ses 27 kilos, le vélo est très solide et stable, mais pas très maniable.


Revoe Dirt VTC

CARACTÉRISTIQUES :

Autonomie : 40 km | Vitesse maximale : 25 km/h | Poids : 28 kg | Temps de charge : 4 h | Dimensions : 170 x 55 x 112 | Puissance : 250 Watt | Poids maximal supporté (kg) : 100

Le Revoe Dirt VTC est un e-bike prêt avec l’accélérateur. L’accélérateur peut être installé chez n’importe quel mécanicien.

Les réglages d’usine de ce fat bike comprennent une vitesse maximale de 25 km/h, car le moteur a une puissance de 250 watts, et une autonomie de 40 km en mode pédalage assisté. La batterie de 36 volts fournie se recharge en 4 heures environ.

Le vélo est équipé de freins à disque sur les roues avant et arrière, qui doivent être réglés par le cycliste lorsque le produit arrive à la maison. La boîte de vitesses Shimano à 6 rapports doit également être ajustée, car elle est un peu dure au début.

Ce vélo a un cadre pliant dont les dimensions sont de 75 x 75 x 35 cm lorsqu’il est fermé et pèse 28 kilos. Il ne fait pas partie des vélos électriques les plus maniables, mais il est compact et peut être rangé ou transporté facilement.


Vélo électrique avec accélérateur Windgoo

CARACTÉRISTIQUES :

Autonomie : 30 km | Vitesse maximale : 30 km/h | Poids : 12 kg | Temps de charge : 4 h | Taille : 140 x 55 x 93 | Puissance : 350 Watt | Poids maximal supporté : 100 kg

Très similaire à un vrai cyclomoteur, bien que de petite taille, le vélo de ville Windgoo a des roues de 12 pouces (30 cm) et un moteur de 350 watts. Le vélo peut atteindre une vitesse de pointe de 30 km, mais son autonomie est limitée à un maximum de 30 km.

La batterie de 36 V et 6,0 Ah ne permet pas de parcourir de plus longues distances, d’autant que le vélo ne dispose pas d’une assistance au pédalage, mais fonctionne uniquement en mode électrique pur. La boîte de vitesses est donc absente. Les roues, en revanche, sont équipées de freins à disque.

Le vélo est équipé d’un feu avant, et d’un petit ordinateur de bord qui indique l’autonomie restante de la batterie. Le cadre est très petit et mesure 1,40 de longueur, 95 cm de hauteur et 55 cm de largeur. Le vélo peut être plié en repliant le tube du guidon sur lui-même, ce qui réduit la hauteur du vélo à 66 cm, et laisse sa longueur inchangée.

Inadapté aux cyclistes de grande taille malgré la selle réglable, cet e-bike a l’avantage d’être vraiment léger. Il ne pèse que 12 kilos et est l’un des rares vélos électriques qui peuvent être transportés en métro ou en train avec très peu d’effort.


La différence entre un vélo à pédales et un vélo électrique avec accélérateur

Un vélo à pédalage assisté est un vélo dont le moteur est activé lorsque vous commencez à pédaler. Le moteur fournit juste assez d’énergie pour alléger l’effort de pédalage, mais ne remplace pas entièrement la poussée sur les pédales donnée par le cycliste. Si le cycliste arrête de pédaler, le vélo s’arrête.

Le vélo électrique avec accélérateur, quant à lui, est un vélo électrique qui peut être conduit en mode électrique pur, sans avoir besoin de pédaler. Tous les vélos électriques qui proposent un mode de conduite purement électrique sont également des vélos électriques avec accélérateur.

Vous comprenez dès lors qu’il n’existe pas toujours une véritable distinction entre l’assistance au pédalage et l’e-bike avec accélérateur. La plupart des vélos électriques sont en fait des vélos hybrides. Ils peuvent être conduits en alternant l’assistance à la pédale et l’utilisation du moteur.

Pour la loi, cependant, les choses sont un peu différentes.

La réglementation du vélo électrique avec accélérateur

La dernière législation sur les vélos électriques fait une distinction claire entre les vélos à pédalage assisté et les vélos électriques avec accélérateur.

Les vélos à pédalage assisté doivent être équipés d’un moteur d’une puissance maximale de 250 watts et ne pas dépasser une vitesse de 25 km/h. Ils devraient également être dépourvus de mode électrique pur. Ces vélos sont assimilés à des vélos musclés et peuvent circuler librement dans la ville, sans avoir besoin de plaque d’immatriculation et d’enregistrement.

Les vélos électriques avec accélérateur, par contre, sont assimilés à des cyclomoteurs, et doivent obligatoirement être enregistrés et avoir une plaque d’immatriculation. Un permis est également nécessaire pour les conduire.

Si vous envisagez d’acheter un vélo électrique doté de différents modes de conduite (musculaire, pédalage assisté, électrique pur) et que vous ne souhaitez pas faire immatriculer le véhicule, vous pouvez désactiver ou retirer l’accélérateur du vélo.

En désactivant l’accélérateur, le vélo devient effectivement un vélo à pédalage assisté. L’accélérateur peut être réinstallé lorsque vous êtes prêt à immatriculer le véhicule.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

EvalduWeb.com
Logo