Les 8 meilleures TV pour PS5 et XBOX Series X (2022)

Les consoles next-gen présentent de nouvelles fonctionnalités tant au niveau matériel que logiciel, et pour tirer le meilleur parti d’une PS5 ou d’une Xbox série X, vous devez envisager un téléviseur compatible avec ces nouvelles technologies.

Les consoles de dernière génération fonctionnent à 120 fps et pour en tirer le meilleur parti, elles doivent être connectées à un téléviseur ayant cette fréquence de rafraîchissement. Il est donc nécessaire que le téléviseur puisse travailler à 120 Hz sur du 4k, et qu’il y ait une entrée HDMI 2.1 pour synchroniser les fréquences d’images des deux appareils.

Un autre facteur à prendre en compte est la résolution qui, pour répondre pleinement aux exigences des nouvelles consoles, doit être native 4K, c’est-à-dire 4096×2160 pixels. En termes de qualité d’image, les normes HDR ou HLG sont importantes pour optimiser le contraste et la gamme de couleurs.

Une autre caractéristique à vérifier est la présence d’un faible input lag. Mesurée en millisecondes, cette valeur représente le temps entre la réception du signal et son affichage à l’écran. Plus l’input lag est faible, plus le téléviseur sera réactif. Pour des performances optimales, il est préférable de ne pas dépasser 15 ms.

Pour une reproduction fluide et nette des mouvements, il faut examiner le temps de réponse, c’est-à-dire les millisecondes nécessaires aux pixels pour changer d’état de couleur. Là encore, plus la valeur est faible, meilleure est l’expérience visuelle pour le joueur.

En outre, pour éliminer les problèmes de synchronisation tels que le stuttering et le tearing, il est utile que le téléviseur dispose d’une fonction de taux de rafraîchissement variable (VRR), qui est conçue pour rendre l’image lisse et stable.

Enfin, d’autres fonctions peuvent être utiles : ALLM (Low Latency Game Mode) pour activer automatiquement le mode jeu lorsque la connexion d’une console est détectée et Game Mode pour optimiser la vitesse des images sur notre téléviseur.

Voyons maintenant quels sont les meilleurs téléviseurs pour PS5 et Xbox Series X du moment, avec leurs spécifications techniques et leurs prix.

Comparatif des meilleures TV pour PS5 et XBOX Series X


Sony XH90 : TV Sony 55 pouces pour PS5

POUR:

  • Excellente qualité d’image
  • Full Array LED
  • Temps de réponse 4 ms

CONTRE:

  • Luminosité 570 nits
  • Manque de compatibilité avec FreeSync et G-Sync

Un bon téléviseur Sony pour la PS5 est le XH90, qui présente un bon rapport qualité-prix, une résolution 4K Ultra HD et une LED Full Array pour des noirs vifs et réalistes. La luminosité est de 570 nits, tandis que le contraste est de 4850:1. Grâce aux technologies vidéo HDR10 et HLG, les objets seront remastérisés individuellement pour nous offrir des détails nets et des images profondes.

En termes de performances de jeu, nous avons un input lag de 15 ms et un temps de réponse de seulement 4 ms. Sur les quatre ports HDMI à l’arrière, deux sont HDMI 2.1, et par le biais d’une future mise à jour (comme spécifié dans le site officiel de Sony Italie pour ce modèle de TV) vous permettra de profiter de la 4k 120 fps des nouvelles consoles.

Les fonctions manquantes, et pour lesquelles il faudra attendre les nouveaux modèles de téléviseurs Sony, sont le VRR actif en 4K à 120 fps et la compatibilité FreeSync et G-Sync pour les jeux connectés à un PC. En dehors de cela, le Sony XH90 est à ce jour le meilleur choix de la marque pour les jeux PS5.

Le design minimaliste et la prise en charge de Dolby Vision et Dolby Atmos garantissent un visionnage cinématographique sans distraction. En outre, grâce à l’écran Triluminos et à la clarté X-Motion, vous profiterez d’une gamme de couleurs étendue et de mouvements plus fluides.

En termes de performances audio, le son et l’image sont parfaitement synchronisés grâce à l’Acoustic Multi Audio et à deux tweets de positionnement montés derrière la smart TV.


LG C1 : Un téléviseur OLED étonnant pour les jeux PS5 et Xbox Series X

POUR:

  • Dolby Vision
  • 4 HDMI 2.1
  • Input lag de 10 ms

CONTRE:

  • Pas de HDR10+

Le meilleur téléviseur pour PS5 et Xbox Series X du moment est le LG C1, disponible en versions 48, 55, 65 et 77 pouces, avec un écran OLED et des pixels auto-illuminants pour des couleurs vives et réalistes.

Le processeur de dernière génération optimise automatiquement l’image et le son, tandis que les technologies Dolby Vision, Dolby Atmos et Filmmaker Mode nous permettent de lire et de regarder toutes sortes de films comme si nous étions au cinéma.

Le taux de rafraîchissement de 120 Hz à la résolution 4K et la compatibilité avec AMD FreeSync et NVIDIA G-sync en font un téléviseur complet qui offre une fluidité et un faible input lag pour tous les types de jeux. En outre, l’OLED Motion Pro garantit que même lors de mouvements rapides, le flou est minimisé, ce qui le rend presque imperceptible à l’œil humain.

Le téléviseur prend en charge le HDR (pas HDR10+) et HLG et possède quatre ports HDMI à l’arrière, tous en version 2.1. Le menu Game Optimizer nous permet de contrôler tous les paramètres du jeu de manière rapide et intuitive.

En plus de ces fonctions, nous profitons également de la stabilisation noir et blanc, du VRR, du mode ALLM et de la fonction Prevent Input Delay, qui permet de réduire le délai d’entrée en dessous de 10ms. Quant aux performances audio, avec une puissance maximale de 40W, nous vous recommandons d’ajouter une barre de son pour une meilleure expérience d’écoute.


Samsung QN90A : TV pour PS5 optimisée pour les joueurs professionnels

POUR:

  • input lag de 2,6 ms
  • Jeux 4K à 120 Hz
  • Fonction Motion Xcelerator Turbo

CONTRE:

  • Pas de Dolby Vision

Dans le haut de gamme, nous trouvons le Samsung QN90A, l’un des meilleurs téléviseurs 4K pour Xbox série X et PS5, disponible en versions 50, 55, 65, 75 et 85 pouces. L’écran est doté de la nouvelle technologie Neo QLED pour une bonne visibilité même dans les scènes les plus sombres et pour voir tous les détails en jeu.

Le processeur Neo QLED 4K avec intelligence artificielle est équipé de la technologie AI Upscaling pour adapter le contenu de chaque source à la même résolution d’écran. Grâce aux Mini LED innovantes, les zones claires et sombres sont contrôlées image par image pour garantir des images vivantes et réalistes.

Pendant le jeu, nous pouvons profiter du mode panoramique pour utiliser toute la surface et de la game bar pour modifier les paramètres en temps réel sans nous distraire. Pour les jeux de course et de vitesse, la fonction Motion Xcelerator Turbo+ offre une expérience de jeu fluide et sans flou.

En connectant notre nouvelle console à l’entrée HDMI 2.1, nous pouvons jouer en qualité Ultra HD à 120 Hz, en profitant pleinement de son potentiel. Parmi les options, vous pouvez également activer ALLM, afin d’avoir les paramètres par défaut prêts à chaque fois que vous commencez à jouer, sans avoir à passer par le menu de configuration.

Les fonctions supplémentaires comprennent : Object Tracking Sound+ pour synchroniser les images avec le son à l’aide de la technologie surround 3D, AVA pour amplifier le son en cas de bruit autour de nous et Audio SpaceFit qui adapte le son à l’espace disponible à l’aide de capteurs qui détectent l’environnement.


Samsung Q70T : La meilleure qualité de TV QLED pour la Xbox Series X

POUR:

  • VRR 120Hz
  • Technologie de mise à l’échelle AI 4K
  • Rapport de contraste 7230:1

CONTRE:

  • Ne prend pas en charge G-Sync
  • Luminosité 470 nits

Les téléviseurs QLED de Samsung destinés à la Xbox Series X et la PS5 comprennent le Q70T, dont le prix attractif est de 65 pouces et qui est optimisé par un capteur de lumière ambiante adaptatif. L’écran QLED avec résolution 4K présente une luminosité de 470 nits et un contraste de 7230:1 pour des couleurs intenses et réalistes.

Pour les performances de jeu, nous avons un temps de réponse de 7 ms et un input lag de 10 ms. De plus, grâce au port HDMI 2.1 et à la prise en charge du VRR jusqu’à 120 Hz en résolution 4K, le Samsung Q70T est une bonne option pour les jeux de haute performance.

Avec l’option Mode faible latence automatique activée, l’appareil passe instantanément en mode jeu dès qu’il détecte une console connectée via l’entrée. De cette façon, nous ne devons pas définir de paramètres et nous réduisons le temps de préparation pour le jeu. Le téléviseur prend en charge FreeSync, mais pas G-Sync.

Le processeur Quantum 4K et l’AI Upscaling permettent l’analyse de chaque source d’entrée et la conversion de tous les contenus en résolution Ultra HD, avec réduction du bruit de l’image et restauration automatique des détails perdus. Malgré l’absence de support pour Dolby Vision et Local Dimming, les noirs sont toujours profonds et les images vives.

Les caractéristiques supplémentaires comprennent un amplificateur vocal intelligent qui augmente automatiquement le volume pour les dialogues et un réglage de la tonalité des couleurs par double LED.


Samsung Q80A : Meilleur téléviseur PS5 à moins de 1000 euros

POUR:

  • Faible input lag
  • Object Tracking Sound
  • Plusieurs modes de jeu

CONTRE:

  • 1 port HDMI 2.1
  • Ne prend pas en charge Dolby Vision

Dans le milieu de gamme, le meilleur téléviseur pour PS5 est le Samsung Q80A, un modèle convenant à ceux qui recherchent des performances élevées tout en dépensant moins de 1 000 euros pour la version 50 pouces.

En mode jeu, en connectant la console au téléviseur via le port HDMI 2.1, vous pouvez atteindre 120 HZ avec une résolution 4K. Grâce à la game bar, nous pouvons apporter des modifications en temps réel pour améliorer l’expérience de jeu, tandis que le VRR s’active lorsque le téléviseur détecte un jeu sur la console avec la même fonction activée.

La technologie FreeSync Premium Pro nous permettra de jouer sans tearing. L’input lag est de 9,2 ms, ce qui est supérieur à la moyenne, surtout si l’on considère la qualité de l’image. Enfin, nous trouvons les options ALLM et Super Ultrawide GameView pour automatiser le préréglage du jeu et exploiter toute la zone de visualisation.

Grâce à l’optimisation du processeur Quantum 4K, le contenu de toutes les sources est transformé en résolution Ultra HD. En outre, la fonction Object Tracking Sound synchronise le son avec l’image, évitant ainsi les retards et offrant une expérience visuelle agréable. Q-Symphony synchronise le téléviseur et les enceintes de la barre de son pour un effet de son surround encore plus puissant.

Il est disponible dans les tailles 50, 55, 65 et 75 pouces. Le capteur de lumière adaptatif, Quantum HDR 1500 et Direct Full Array garantissent des couleurs vives et un excellent contraste.


LG BX : TV gaming OLED 4K 120 Hz

POUR:

  • 2 ports HDMI 2.1
  • Temps de réponse de 0,3 ms
  • Input lag de 11 ms avec VRR actif

CONTRE:

  • La luminosité p
  • Pas de HDR10+

Le LG BX est l’un des meilleurs téléviseurs de jeu pour PS5 et Xbox Series X. Il est doté d’un écran à technologie OLED, d’une résolution 4K et de la possibilité de lire à 120 Hz avec le VRR actif pour éliminer les problèmes de bégaiement et de scintillement. Les tailles disponibles sont 55 et 65 pouces, avec le processeur α7 Gen3 et la prise en charge de Dolby Vision IQ et Dolby Atmos.

Grâce aux 8 millions de pixels auto-illuminants, les noirs sont profonds, tandis qu’avec une luminosité de 480 nits, un taux de contraste infini et le HDR10, les couleurs sont vives et réalistes.

En mode jeu, nous avons un décalage d’entrée de 14 ms (qui est réduit à 11 ms avec le VRR activé) et un excellent temps de réponse de 0,3 ms. Sur le côté de l’écran, nous trouvons des ports USB et deux entrées HDMI 2.0, tandis qu’à l’arrière nous avons le HDMI 2.1 pour connecter les consoles de dernière génération.

Parmi les fonctions HDMI 2.1, nous trouvons également ALLM pour les jeux à faible latence, ce qui nous évite de devoir régler les paramètres à chaque fois que nous commençons à jouer. Le téléviseur est compatible à la fois avec NVIDIA G-Sync et AMD FreeSync.


LG Nano90 : TV LED gaming de 55 pouces à moins de 1 000 euros

POUR:

  • Full Array Dimming
  • input lag 12,5 ms
  • 2 ports HDMi 2.1

CONTRE:

  • Absence de capteur de lumière ambiante
  • Non compatible avec G-Sync
  • HDR10+

Parmi les meilleurs téléviseurs LED pour jouer avec les nouvelles consoles next gen, nous avons le LG Nano90, avec une résolution de 4096×2160 pixels et le Full Array Dimming, un système qui offre un bon rétroéclairage avec des contrastes accrus et des noirs plus profonds que la moyenne des téléviseurs LED.

À l’arrière, nous trouvons trois entrées USB, un port LAN, une entrée casque et quatre ports HDMI, dont deux sont 2.0 et les deux autres 2.1. Ces dernières sont idéales pour connecter la PS5 et la Xbox série X et prennent en charge la résolution 4K à 120 HZ avec une fréquence de rafraîchissement variable active.

En mode jeu, le décalage d’entrée est de 12,5 ms avec un bon temps de réponse. Le LG Nano90 est compatible FreeSync et dispose également d’une fonction ALLM pour des réglages automatiques lors de la détection d’une console connectée.

Le processeur α7 Gen3 avec intelligence artificielle prend en charge Dolby Vision IQ et Dolby Atmos pour une expérience cinématographique à domicile. En termes d’optimisation de l’image, nous avons HDR10 et HLG Pro pour une bonne qualité des couleurs.

La puissance audio est de 20 W, mais pour une meilleure expérience utilisateur, nous vous recommandons de connecter un système audio externe.


LG CX : Excellente qualité d’image

POUR:

  • Résolution 4K à 120 fps
  • input lag 11 ms
  • 4 ports HDMI 2.1

CONTRE:

  • Pas de HDR10+

Le LG CX est un OLED qui convient parfaitement à la PS5 et est disponible en tailles de 48, 55, 65 et 77 pouces. Il possède une résolution 4K, un input lag de 11 ms et un temps de réponse de seulement 0,3 ms.

Avec plus de 8 millions de pixels auto-illuminants, une luminosité de 750 nits et la prise en charge de la technologie Dolby Vision, l’écran LG OLED présente des noirs parfaits et des couleurs vives pour une expérience cinématographique. Le processeur α9 Gen3 doté d’une intelligence artificielle et d’un capteur de luminosité intégré optimise la scène en fonction de la lumière ambiante.

En mode jeu, étant compatible avec NVIDIA G-Sync et AMD FreeSync, il résout les problèmes de scintillement et de bégaiement, offrant un jeu fluide et sans décalage. De plus, grâce à l’OLED Motion Pro, même les mouvements les plus rapides se feront sans flou ni perte de détails.

Les spécifications incluent HGiG et ALLM, ce qui minimise le décalage d’entrée et améliore l’expérience utilisateur.

Le téléviseur est équipé de ports HDMI 2.1, qui prennent en charge la fréquence de rafraîchissement variable jusqu’à 120 Hz en résolution 4K, et sont parfaits pour connecter de nouvelles consoles de jeu.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

EvalduWeb.com
Logo