Les 8 meilleurs casques et écouteurs Bose de 2022

Une marque qui n’a pas besoin d’être présentée dans le secteur des casques et écouteurs grand public est Bose. Les produits de cette société sont synonymes de fiabilité et de qualité sonore.

Quel que soit le type de musique que vous écoutez, les casques Bose ont une signature sonore très solide et performante, nous pouvons les considérer comme très fiables pour tout type de musique et ils nous font apprécier une grande quantité de contenu multimédia.

Ils ne sont pas aussi plats que les casques de studio, et ils ajoutent juste ce qu’il faut de basses fréquences pour souligner le contenu et créer un sentiment d’implication.

En outre, Bose a été l’une des premières entreprises à être à l’avant-garde de la technologie de réduction active du bruit, et dans ce domaine, elle s’est forgée une réputation mondiale comme l’un des meilleurs fabricants de casques à réduction de bruit.

Dans ce guide d’achat, vous trouverez les meilleurs casques et écouteurs Bose du moment. Nous avons sélectionné des modèles pour différentes catégories, avec des casques et écouteurs bluetooth supra et supra-auriculaires, des casques sans fil et des casques filaires.

Comparatif des meilleurs casques Bose


Bose Noise Cancelling Headphones 700 : Le meilleur casque à réduction de bruit de Bose

POUR:

  • Design
  • Qualité du son
  • Annulation active du bruit

CONTRE:

  • Pas une grande autonomie de la batterie par rapport à certains rivaux
  • Absence d’aptX
  • Non pliable

Si vous voulez le dernier modèle haut de gamme de la gamme de casques sans fil de Bose, alors le Headphones 700 est fait pour vous. Ce casque s’adresse aux amateurs d’annulation active du bruit et d’isolation phonique haut de gamme. Le prix est haut de gamme mais les fonctionnalités sont nombreuses.

Le design est complètement nouveau, par rapport au QuietComfort, et beaucoup plus moderne.

Les oreillettes peuvent être pivotées de 90° pour reposer confortablement sur la poitrine lorsque nous les posons sur le cou. Il ne peut pas être plié pour avoir une taille plus compacte, et nous vous recommandons de le ranger dans son propre étui pour ne pas risquer de le casser.

Un système innovant à quatre microphones gère l’annulation des bruits extérieurs (11 niveaux d’intensité) et isole le son de votre voix lorsque vous passez un appel sur votre smartphone. Pour un casque sans microphone directionnel, la qualité d’appel est très bonne et votre interlocuteur n’aura aucun problème à entendre votre voix.

Le son généré par le casque 700 est tout simplement divin, nous avons une scène sonore fantastique et une représentation exceptionnelle de la gamme de fréquences. Ce casque stéréo est fabuleux pour les audiophiles qui recherchent le meilleur casque sans fil Bose pour une écoute détaillée.

Il est dommage qu’il n’intègre pas la prise en charge d’aptX pour les codecs haute-fidélité, qui est présente dans certains autres modèles concurrents (comme le Sony WH-1000XM3).

La technologie Bluetooth 5.0 rend la connexion avec les smartphones très stable, et si vous utilisez l’application Bose dédiée, vous aurez accès à davantage de commandes directement depuis votre écran. L’autonomie réelle testée est d’environ 20 heures d’écoute avec l’option d’annulation du bruit à l’intensité maximale.


Bose QuietComfort 35 II : Casque Bluetooth à réduction de bruit

POUR:

  • Rapport qualité-prix
  • Suppression active du bruit
  • Assistant vocal Google intégré

CONTRE:

  • Un design légèrement dépassé
  • Plus adapté à Android qu’à Apple

Le QuietComfort 35 II sans fil est l’un des casques bluetooth de Bose offrant le meilleur rapport qualité-prix. Comme il s’agit maintenant de l’ancien modèle (le casque 700 est le nouveau modèle), il coûte moins cher que lorsqu’il est sorti mais conserve toutes ses caractéristiques positives.

Si vous recherchez un casque Bluetooth supra-auriculaire à emporter en avion ou dans les transports publics pour éliminer les bruits extérieurs et écouter de la musique et des films de haute qualité, les QC35 II sont toujours aussi remarquables.

Il a peut-être un design moins moderne que le nouveau casque 700, mais l’avantage du QC35 II est sa capacité à être plié grâce à des oreillettes articulées, pour prendre moins de place dans votre sac pendant le transport.

Nous disposons de trois niveaux d’annulation du bruit, d’un microphone de qualité pour passer des appels téléphoniques et de l’assistant vocal Google pour exécuter les commandes du smartphone. Le niveau de confort est très élevé, et il est confortable à porter pendant de longues sessions sans fatigue.

Pour activer l’assistant vocal Google, il suffit d’appuyer sur un bouton du casque pour commencer à émettre des commandes : l’assistant peut envoyer des messages texte, lire les notifications entrantes, activer les appels vocaux, créer des événements de calendrier et autres tâches.

Grâce à la fonction de charge rapide, nous pouvons connecter le casque à la prise de courant via USB et obtenir 2,5 heures d’écoute avec seulement 15 minutes de charge.


Bose QuietComfort Earbuds : De vrais écouteurs sans fil pour une expérience sonore exceptionnelle

POUR:

  • Conception, qualité de construction et ajustement
  • Annulation active du bruit

CONTRE:

  • Autonomie moyenne de la batterie

Ces écouteurs bluetooth se classent également parmi les meilleurs écouteurs true wireless de cette année et offrent une qualité sonore incroyable, un excellent ajustement et une suppression active du bruit.

Pour comparer avec d’autres modèles similaires, et dans la même gamme de prix, les QuietComfort Earbuds se situent dans la même classe que le Sony WF-1000XM3 et les AirPods Pro d’Apple. De ces trois modèles, il est difficile de déterminer lequel est le meilleur car cela dépend de la préférence personnelle, mais celui de Bose fait définitivement partie de nos préférés.

Les écouteurs QuietComfort de Bose sont exceptionnels par leur niveau de confort. Ils pèsent très peu et sont donc confortables à porter pendant une longue période. Les embouts en caoutchouc sont interchangeables entre les tailles petite, moyenne et grande, de sorte que vous pouvez trouver la bonne taille pour votre oreille, et l’ailette d’oreille aide beaucoup à la stabilité. Il sera difficile de les perdre même si vous secouez la tête, et le design est assez discret.

Pour l’écoute de la musique, ces écouteurs Bose offrent une excellente représentation de la scène sonore, et un niveau de détail très satisfaisant. Et comme il existe une option d’annulation active, qui peut être activée à partir de l’application Bose, nous pouvons maintenir le volume bas et entendre parfaitement tous les instruments d’un morceau de musique, même si nous nous trouvons dans un environnement bruyant.


Bose QuietComfort 20 : Les écouteurs antibruit

POUR:

  • Un meilleur son que les écouteurs bon marché
  • Réduction active du bruit

CONTRE:

  • Rechargeables pour alimenter la fonction de suppression du bruit

Si vous recherchez une paire d’écouteurs filaires à réduction de bruit pour améliorer votre écoute de musique sur votre smartphone et votre lecteur mp3, penchez-vous sur les QuietComfort 20 de Bose.

Ils constituent un produit légèrement différent des écouteurs normaux des smartphones. Au bout du fil et juste avant le connecteur mini-jack, nous trouvons une petite alimentation chargée de fournir l’énergie nécessaire pour activer la fonction d’annulation du bruit.

Les écouteurs doivent être rechargés via USB et durent environ 16 heures. L’aspect positif est que nous aurons une bonne réduction du bruit extérieur. Nous vous rappelons que ce sont les premiers écouteurs de Bose avec annulation active du bruit, et qu’ils représentaient à l’époque un véritable saut technologique. Si la batterie s’épuise, les écouteurs continueront à fonctionner, mais sans annulation du bruit.

La portabilité est très bonne, les écouteurs s’insèrent dans le conduit auditif et restent fermement en place même après de nombreux mouvements. Des œillets de différentes tailles vous aident à trouver le bon ajustement à la taille de votre oreille et l’ailette s’insère dans l’oreillette pour une stabilité optimale.

À l’extérieur de chacun des deux écouteurs, nous pouvons voir les microphones employés par Bose pour capter les bruits extérieurs et filtrer ce que nous entendons à l’intérieur du casque. À peu près à mi-chemin du fil, nous trouvons également le contrôle du volume qui fait également office de microphone pour les appels téléphoniques.


SoundLink Around-Ear II de Bose : Le meilleur casque Bluetooth pas cher de Bose

POUR:

  • Casque supra-auriculaire haut de gamme
  • Technologie Bluetooth
  • Jumelage avec 2 appareils

CONTRE:

  • Pas d’annulation active du bruit
  • Tient un peu chaud

Pour écouter de la musique de haute qualité et regarder des films avec le célèbre son signé Bose, associez ce casque à votre smartphone ou votre tablette, et vous entendrez une énorme différence par rapport à vos écouteurs habituels de tous les jours.

La technologie Bluetooth permet de connecter les écouteurs à deux appareils simultanément. Par exemple, si nous utilisons le SoundLink avec l’iPad pour regarder une vidéo, nous pouvons également répondre aux appels entrants depuis un smartphone en mettant automatiquement la vidéo en pause.

L’autonomie de la batterie est de 15 heures, et il faut environ 3 heures pour charger complètement le casque. Une charge rapide de 15 minutes offre 2 heures d’écoute. Si nous sommes vraiment à court de batterie, nous pouvons facilement les connecter par câble et les utiliser comme des écouteurs filaires normaux, ce qui est très pratique dans certaines situations.

La courbe d’égalisation proposée par ce casque Bose est similaire à celle des autres modèles de la marque. Nous avons un léger renforcement des basses, des médiums qui ne sont pas trop tombants et des hautes fréquences qui sont claires comme du cristal et jamais exagérées.

Vous ne trouverez pas d’annulation active du bruit si vous achetez ce modèle. Les oreillettes en mousse offrent une certaine isolation passive du bruit, mais nous ne les recommanderions pas aux personnes qui voyagent beaucoup en avion, par exemple, car l’annulation du bruit n’est pas de premier ordre.


Bose Sleepbuds II : Des écouteurs intelligents sans fil pour un sommeil sain

POUR:

  • Une bonne solution pour ceux qui ont des problèmes de sommeil
  • Conception réfléchie

CONTRE:

  • Convient uniquement pour dormir
  • Pas bon marché

Les Sleepbuds II de Bose sont une paire de très, très petits écouteurs sans fil conçus spécialement pour être portés pendant le sommeil.

Le principe de fonctionnement est le suivant : vous les mettez et utilisez l’application Bose pour transférer le son de votre smartphone vers les écouteurs. Les sons sont en fait stockés dans les écouteurs, et non diffusés depuis le téléphone. À partir de là, nous pouvons décider de les utiliser pour entendre des sons de fond de type Noise Masking, ou des sons d’ambiance pour nous aider à dormir.

Ils durent au total 10 heures d’affilée, donc pour une nuit de sommeil complète, ils ont une batterie assez importante.

Dans l’application, vous pouvez définir une heure pour l’alarme du matin, ou vous pouvez définir une alarme spéciale pour vous réveiller lorsque vous recevez un appel de votre téléphone. Cependant, si nous recevons des appels, nous ne pouvons pas utiliser ces casques pour parler au téléphone, nous devons les enlever et y répondre manuellement.

Vous pouvez également les régler pour qu’ils s’éteignent d’eux-mêmes après un certain temps, et le matériau de construction externe est conçu pour ne pas vous gêner lorsque vous frottez votre tête contre l’oreiller.

Pour ceux qui ont du mal à s’endormir le soir, en raison du bruit provenant de l’environnement domestique, de l’environnement extérieur, ou simplement pour éviter d’écouter leur partenaire ronfler toute la nuit, ils valent certainement la peine d’être essayés.


Bose Sport Earbuds : Les meilleurs écouteurs pour le sport de Bose

POUR:

  • Un son puissant
  • Design confortable

CONTRE:

  • Pas de multipoint Bluetooth
  • Pas de CPN

Si vous recherchez une paire d’écouteurs de sport pour la course à pied, ou tout autre sport (sauf les sports nautiques), les Bose Sport Earbuds sont votre meilleure option. Ils sont dotés d’un design ultra-confortable à profil bas, d’une qualité sonore supérieure à la moyenne et d’une certification IPX4 pour résister à l’eau et à la sueur.

Chacun des deux écouteurs pèse moins de 7 grammes et se glisse en toute sécurité dans l’oreille grâce aux œillets de taille différente (petit, grand) et à l’ailette de stabilité qui les fixe à l’intérieur de l’oreillette. Il est pratiquement impossible de s’en défaire une fois qu’ils sont bien en place.

Le design est presque identique à celui des QuietComfort Earbuds de Bose, ceux-ci sont légèrement plus petits, et les matériaux de construction sont moins haut de gamme. La différence la plus évidente avec le QuietComfort (plus cher) est l’absence d’ANC. Le niveau d’isolation acoustique n’est donc que passif.

Le son provenant des écouteurs est très bon, énergique et riche en détails. Lors d’une séance d’entraînement ou d’une course à pied, les basses fréquences nous poussent à atteindre nos objectifs. Le son est également bien défini et clair comme du cristal dans la gamme des moyennes et hautes fréquences.


Bose SoundSport Wireless : Meilleures écouteurs Bluetooth pour le sport (pas vraiment sans fil)

POUR:

  • Stabilité Bluetooth
  • Un son de qualité
  • Certifié IPX4

CONTRE:

  • Autonomie de la batterie de 6 heures

Si vous avez besoin d’une paire d’écouteurs sans fil pour la course et le sport, nous pouvons vous recommander le Bose SoundSport Wireless, qui est en fait la version filaire du Bose Soundsport Free. Le fil relie les deux oreillettes, la connexion avec le smartphone se fait par Bluetooth.

Écouter de la musique avec ces casques est amusant et passionnant. Nous trouvons que nos entraînements reçoivent encore plus d’énergie grâce à une pâte sonore avec beaucoup de dynamisme et une qualité de détail, notamment pour la présence des basses fréquences.

Les écouteurs s’insèrent parfaitement dans le conduit auditif et ne risquent pas de se détacher. Et même s’ils le font, la présence du fil de fer leur permettra de tomber. Lorsque nous retirons les écouteurs, nous trouvons également pratique de pouvoir les laisser pendre autour de notre cou, ce qui est impossible avec de véritables écouteurs sans fil.

La résistance est très bonne. Vous ne pourrez pas les laver ou les immerger dans l’eau, mais ils résistent à la sueur et aux éclaboussures occasionnelles, ils sont donc également valables pour courir sous une pluie légère.

Pour ceux qui veulent les utiliser toute la journée, sachez que l’autonomie de la batterie est limitée à 6 heures d’écoute, après quoi vous devrez les connecter à une source d’alimentation via USB pour recharger la batterie. Il n’y a pas d’option de connexion filaire au smartphone.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo