Les 9 meilleurs kits de vidéosurveillance filaire et WiFi (2024)

Les kits de vidéosurveillance sont un choix approprié pour ceux qui préfèrent éviter les problèmes d’installation et de compatibilité entre les différentes parties d’un système de caméras extérieures. Ils constituent une solution pratique car ils contiennent tout ce dont vous avez besoin pour filmer, surveiller, enregistrer et revoir les séquences.

Un système de surveillance est également une bonne option pour les personnes qui sont souvent absentes de leur domicile et qui veulent se tenir au courant de la situation dans leur maison. En particulier, grâce à la dernière génération de systèmes, nous pouvons également surveiller les enregistrements à distance via une application sur un smartphone ou une tablette.

Dans la plupart des cas, il sera également possible de configurer un enregistrement 24 heures sur 24 et de choisir des zones personnalisées que nous considérons comme les plus à risque.

Voici un résumé de tout ce que vous devez savoir sur les kits de surveillance et comment trouver celui qui répond le mieux à vos besoins.

Types de kits de vidéosurveillance

Il existe trois types différents de kit de surveillance sur le marché :

  • Analogique : Un câble est utilisé pour transmettre le signal et les séquences vidéo peuvent être visionnées sans le son. Ces modèles sont les moins chers et les plus faciles à installer.
  • Avec la technologie HD-CVI : les images sont en haute définition et le signal vidéo supporte une plus grande distance. Les caméras sont également conçues pour enregistrer le son.
  • IP : convient à une utilisation intérieure et extérieure. Elle doit être équipée d’un NVR (Network video recorder) et dispose généralement d’un système audio bidirectionnel, afin de pouvoir interagir avec ceux qui se trouvent de l’autre côté de la caméra.

Comment choisir un kit de vidéosurveillance

Lors du choix d’un kit complet de vidéosurveillance, nous devons prêter attention à plusieurs caractéristiques, voyons les plus importantes.

  • Sans fil ou filaire : Le premier aspect important est de choisir entre un système sans fil, où les caméras disposent d’une batterie rechargeable longue durée, et un système filaire, où elles doivent être connectées à la base pour fonctionner.
  • Nombre de caméras : Un deuxième aspect de grande importance est le nombre de caméras par kit. Plus il y a de caméras, plus il sera facile de surveiller la zone, surtout dans les grands espaces comme les garages ou les jardins.
  • Qualité de construction : Lorsque vous placez des caméras de systèmes de vidéosurveillance à l’extérieur, une exigence essentielle est la résistance à l’eau et aux intempéries, de préférence avec une certification IPx.
  • Résolution vidéo : Vous pouvez choisir un modèle qui enregistre en 4K. Cependant, vous profiterez de vidéos nettes et de bonne qualité, même si vous baissez un peu la qualité en optant pour une résolution 2K ou 1080p.
  • Angle de vision : La largeur de l’angle de vision nous permettra d’avoir une vue complète sans avoir à faire pivoter manuellement la caméra et la présence de LED infrarouges pour enregistrer de nuit avec une bonne qualité. Un bon angle de vue ne doit pas être inférieur à 70°.
  • Enregistrement vidéo et stockage : Dans certains cas, il est possible d’insérer une carte SD ou une clé USB, tandis que dans d’autres, un disque dur est préinstallé. Certains kits offrent également la possibilité de sauvegarder les enregistrements sur un cloud en ligne, mais ce service nécessite un abonnement.
  • Accès aux enregistrements : Si notre kit de vidéosurveillance est connecté à un smartphone, une tablette ou un PC, nous pouvons également accéder aux enregistrements à distance en utilisant l’application. Pour trouver rapidement celui que vous voulez regarder, il suffit de filtrer par date et heure, puis de régler la vitesse de lecture. Nous pouvons également contrôler directement depuis le système de stockage fixe (disque dur) ou mobile (carte SD ou clé USB), en le connectant au PC ou au téléviseur et en effectuant dans ce cas également une recherche par date et heure.
  • Fonctions supplémentaires : Enfin, parmi les fonctions supplémentaires des systèmes de vidéosurveillance, nous avons : la présence d’un capteur de détection de mouvement, l’envoi de notifications instantanées via une appli ou un email et l’existence d’une sirène intégrée pour faire fuir les intrus.

Comparatif des meilleurs kits de vidéosurveillance filaire et WiFi


Reolink RLK8-420D4 : Kit de vidéosurveillance extérieure filaire

POUR:

  • Résolution de 1440p
  • 18 LEDS IR
  • Bon pour une utilisation en extérieur

CONTRE:

  • Audio unidirectionnel
  • Cloud Absent

En milieu de gamme, l’un des meilleurs kits de vidéosurveillance filaire est le Reolink RLK8-420D4, équipé de 4 caméras qui seront connectées via PoE à la base du NVR. L’installation et la configuration sont simples et nous avons un accès à distance via l’application pour smartphone.

Les caméras enregistrent en 1440p avec un angle de vue de 80° horizontalement et 42° verticalement. Grâce aux 18 LED IR, nous aurons des images claires même la nuit jusqu’à 30 mètres de distance.

Les enregistrements sont sauvegardés sur le disque dur intégré de 2 To, qui écrase automatiquement les données lorsqu’il est plein. Il n’y a pas d’option pour stocker les données sur le cloud.

Grâce à la technologie utilisée par Reolink, tout mouvement suspect est détecté et un message d’alarme est envoyé sur notre téléphone pour nous avertir. Le système permet l’enregistrement audio, mais il n’y a pas de microphone pour une communication bidirectionnelle.


Reolink RLK8-800B4 : Kit de vidéosurveillance extérieure filaire 4K

POUR:

  • Résolution 4K
  • Disque dur 2TB
  • Enregistrement 24/24

CONTRE:

  • Audio unidirectionnel
  • Angle de vision horizontal 87°

Le Reolink RLK8-800B4 est un bon kit de vidéosurveillance professionnelle pour l’extérieur qui convient à ceux qui recherchent un modèle filaire de type PoE, il se compose de 4 caméras et d’une base avec la fonction d’enregistreur vidéo en réseau.

Les caméras sont alimentées par un câble de type PoE, qui transporte à la fois l’alimentation et les enregistrements audio et vidéo. Elles ont une résolution 4K et sont certifiés IP66 pour résister à la poussière et à l’eau. L’angle de vue est de 87° à l’horizontale et de 47° à la verticale. En outre, la vision nocturne en noir et blanc et la compression vidéo H.265 sont disponibles pour optimiser l’espace de stockage sur le disque dur de 2 To.

En connectant la station NVR au routeur/modem via un câble Ethernet et en installant l’application Reolink sur nos smartphones, nous aurons également accès à chaque appareil à distance, afin de toujours garder un œil sur la situation.

L’enregistrement est actif 24 heures sur 24 et la détection de mouvement et les alarmes intelligentes avec notifications instantanées sont disponibles. Chaque appareil dispose d’un microphone pour enregistrer l’audio, mais pas de haut-parleur.


Anlapus 1080P : La solution pas chère idéale

POUR:

  • Disque de 1TB inclus
  • Extensible jusqu’à 8 caméras

CONTRE:

  • Installation filaire, pas sans fil
  • Qualité vidéo pas excellente

Le meilleur kit de vidéosurveillance à petit budget est l’Anlapus 1080P, une solution respectable recommandée pour ceux qui préfèrent un système de caméras filaires sans dépenser beaucoup.

Le kit comprend quatre caméras avec un capteur de 2 Mpx et la possibilité de capturer des vidéos jusqu’à 1080p Full HD au format H.265, qui est un système de compression plus efficace que le H.264, ce qui permet de réduire le poids des fichiers sans sacrifier la qualité vidéo.

Chaque caméra est également équipée de 24 lumières infrarouges pour une bonne vision nocturne (en noir et blanc) jusqu’à 20 mètres de distance. Évidemment, à 20 mètres, il sera difficile de distinguer les détails, car la résolution n’est pas de 4k, mais pour une zone extérieure assez confinée, comme une petite cour, ils feront l’affaire.

Comme les caméras sont conçues pour être résistantes aux intempéries (IP66), le kit est utile pour les installations extérieures. Les câbles de connexion font 15 mètres, avec la possibilité d’acheter des câbles plus longs séparément si nécessaire.

Le DVR de ce kit de vidéosurveillance est doté d’un disque dur de 1 To, ce qui devrait théoriquement vous permettre d’enregistrer bien plus d’une semaine en continu en 1080p sur 4 caméras. Lorsque la mémoire est épuisée, le DVR écrase automatiquement le fichier en boucle. Notez que d’autres caméras peuvent être ajoutées en plus de celles du kit, jusqu’à 8 au total, ce qui fait que ce modèle est également bon pour les possibilités d’extension.

L’application permettant de visualiser les caméras à distance est gratuite et fonctionne bien. Il vous permet de voir toutes les zones couvertes, et vous pouvez recevoir des notifications par e-mail si un mouvement est détecté par l’une des caméras.


Annke POE Kit 8CH 4K : Kit de surveillance IP67

POUR:

  • Résolution 4K
  • Disque dur intégré de 2TB
  • Certifié IP67

CONTRE:

  • Pas d’audio bidirectionnel
  • Prix élevé

En dessous de la barre des 500 €, nous recommandons le Annke POE comme système de vidéosurveillance extérieur, comprenant 4 caméras avec une résolution 4K, une base NVR et un disque dur intégré de 2 To. Il est livré avec un système Plug & Play facile à utiliser. Il vous suffit donc de connecter les caméras IP au NVR par câble.

Grâce à la certification IP67, les caméras sont résistantes aux intempéries et peuvent supporter des températures de -30° à 60° C. Les appareils sont équipés de LED EXIR Array, avec lesquelles nous pouvons bénéficier d’une vision nocturne jusqu’à 30 mètres de distance.

L’espace de stockage est optimisé grâce au codec H.265+ et nous pouvons connecter jusqu’à 8 caméras à la base.

En installant l’application Annke Vision, nous aurons un contrôle total sur les images en direct et les vidéos précédemment enregistrées directement sur notre smartphone ou notre tablette. En outre, nous pouvons définir les zones les plus critiques pour recevoir des notifications instantanées en cas de mouvements suspects.


Arlo Pro3 : Système de vidéosurveillance sans fil 2K

POUR:

  • Résolution HDR 2K
  • Angle de visualisation de 160
  • Audio bidirectionnel

CONTRE:

  • Fonction d’annulation du bruit manquante
  • Abonnement payant pour sauvegarder sur le cloud

Un bon kit professionnel de vidéosurveillance extérieure sans fil est l’Arlo Pro3, qui est livré avec quatre caméras 2k et une base SmartHub pour contrôler le système. Les appareils conviennent à un usage intérieur et extérieur, résistant à l’eau et à des températures de -20° à 45°C.

La fonction HDR et la vision nocturne couleur garantissent des images nettes et précises. Chaque caméra dispose d’un projecteur et d’une sirène intégrés, ainsi que d’un angle de vue de 160°. Elles peuvent être fixées au mur à l’aide d’un support magnétique et avec une seule recharge, elles durent entre 3 et 6 mois selon l’utilisation.

Le système envoie une notification instantanée lorsqu’un mouvement suspect de personnes ou d’animaux est détecté jusqu’à 8 mètres de distance. En souscrivant à Arlo Smart, nous pourrons sauvegarder chaque enregistrement sur le cloud et distinguer les mouvements des sujets, des colis, des véhicules et des animaux pour des notifications plus claires. Les fichiers peuvent également être enregistrés sur une clé USB sans frais supplémentaires.

L’Arlo Pro3 est compatible avec l’assistant vocal de Google, Alexa et Apple Homekit. En outre, les caméras WiFi disposent d’un système audio bidirectionnel qui vous permet de communiquer directement avec ceux qui se trouvent de l’autre côté de la caméra. Cependant, le microphone n’est pas doté d’une fonction d’annulation du bruit.


Reolink RLK16-800D8 : Le meilleur système de vidéosurveillance filaire pour l’enregistrement 4K

POUR:

  • Résolution 4K
  • Vision nocturne jusqu’à 30 mètres
  • Un seul câble pour l’alimentation et la transmission des données

CONTRE:

  • Audio unidirectionnel
  • Ne prend pas en charge la carte Micro SD
  • Angle de vue

Le modèle Reolink RLK16-800D8 est le meilleur système de vidéosurveillance professionnel câblé, avec 8 caméras IP enregistrant en résolution 4K et un système PoE Plug & Play. A l’intérieur se trouve un disque dur intégré de 3TB et avec le codec H.265, l’espace de stockage sera optimisé.

Les caméras ont un angle de vue de 87° à l’horizontale et de 44° à la verticale et grâce aux 18 LED IR, nous pouvons également profiter d’une vision nocturne jusqu’à 30 mètres de distance. Compte tenu de la certification IP66 et de la résistance aux températures de -10° à 55°C, elles peuvent être placées à l’extérieur et pour toute température.

Le kit ne fonctionne que s’il est connecté via un câble spécial à la base du NVR, qui transportera à la fois l’enregistrement vidéo et l’alimentation, assurant ainsi un signal fluide et stable. À l’intérieur de chaque caméra se trouve également un microphone pour l’enregistrement de sons externes. Il manque un emplacement pour carte micro SD.

Les fonctions supplémentaires comprennent la détection intelligente des personnes et des véhicules, avec la possibilité de distinguer les ombres et les animaux, ce qui évite les alarmes inutiles. En outre, en utilisant l’application Reolink (pour iOS et Android) et en connectant la base au Wi-Fi, nous pouvons voir ce qui se passe à distance, ce qui nous permet de garder le contrôle des environs de notre propriété à tout moment.


Annke WE400 : Moniteur LCD inclus avec les caméras et connectivité WiFi , à un excellent prix

POUR:

  • Moniteur LCD 10,1 pouces inclus
  • Microphone intégré
  • Connectivité Wi-Fi

CONTRE:

  • Résolution 1080p
  • Angle de visualisation de 70°

Le WL400 d’Annke est le meilleur kit de vidéosurveillance WiFi en termes de rapport qualité-prix. Ce modèle est facile à installer et ne nécessite pas de câbles pour connecter le DVR et les caméras de surveillance. Il s’agit donc de la meilleure proposition pour ceux qui recherchent une solution immédiate.

L’écran est également inclus, il n’est donc pas nécessaire d’en acheter un séparément. Les appareils enregistrent en résolution 1080p et peuvent être placés à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Les 18 LED IR assurent une bonne vision nocturne en noir et blanc jusqu’à 30 mètres, et grâce au système d’encodage H.264+, l’espace de stockage sur le disque dur de 1 To sera optimisé.

Le moniteur de 10,1 pouces doit être branché pour l’enregistrement, tandis que les caméras peuvent être connectées via le Wi-Fi.

Les appareils ont un angle de vue discret de 70°, un microphone pour enregistrer l’audio et une certification IP66 pour la résistance à l’eau. En installant l’application sur les smartphones, nous serons alertés dès qu’un mouvement suspect sera détecté.


Deatti Wireless HD 8CH 1080p : Kit de vidéosurveillance extérieure wifi 1080p

POUR:

  • Connectez-vous via le Wi-Fi
  • 36 LEDS IR
  • Certifié IP66

CONTRE:

  • Pas de micro

Le Wireless HD 8CH de Deatti est un système de vidéosurveillance WiFi complet avec 8 caméras IP qui enregistrent en Full HD 1080p avec un stockage ultérieur sur le disque dur intégré de 1 To.

Il est livré avec une base NVR avec routeur intégré et une antenne WiFi pour une connexion jusqu’à 300 mètres de distance dans un espace ouvert et 60 mètres en cas d’obstacles. L’angle de vue est de 90° et la vision nocturne est possible grâce aux 36 LED IR disponibles sur chaque caméra.

L’architecture métallique rend les caméras étanches avec la certification IP66 et résistantes à des températures de -20° à 60°. Un PC est nécessaire pour la configuration initiale, tandis qu’un câble de 3 mètres est disponible pour recharger les appareils.

Grâce à la technologie P2P, nous pouvons accéder aux enregistrements à distance, même lorsque nous ne sommes pas chez nous. En outre, en cas de mouvements suspects ou de présence d’intrus, nous serons avertis par e-mail ou par application.


Reigy 1080P Wifi Video Surveillance Kit : Kit de vidéosurveillance sans fil avec enregistrement Full HD

POUR:

  • Microphone intégré
  • Antenne WiFi
  • Plug & Play

CONTRE:

  • Résolution 1080p

Le Reigy Wifi 1080 est un modèle sans fil avec 4 caméras à moins de 300 € avec un enregistreur vidéo de 1TB. Chaque caméra sera connectée à la base via une connexion WiFi et cette dernière disposera d’une antenne longue portée efficace.

Grâce à sa certification IP66, il peut être utilisé aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. En outre, le microphone intégré permet également un enregistrement audio unidirectionnel. En l’absence totale de lumière, la vision nocturne en noir et blanc est discrète, avec une distance maximale de 30m.

Le kit est Plug and Play, donc une fois que vous avez connecté les caméras au Wi-Fi et la station NVR à l’alimentation électrique, l’activation est instantanée et aucune configuration n’est requise.

Grâce à la fonction de détection de mouvement, un mail sera envoyé pour chaque mouvement suspect détecté. En outre, grâce à l’application IP PRO, nous pouvons visionner les séquences, même en temps réel, à tout moment via un smartphone.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

EvalduWeb.com
Logo