Les 8 meilleurs claviers arrangeurs de 2022

Le clavier arrangeur est un instrument aux multiples fonctions, qui peut être utilisé aussi bien lors de performances en live qu’en studio, ou lors des répétitions avec votre groupe. Selon la gamme de prix et les caractéristiques, on trouvera des arrangeurs principalement destinés à lire des pistes d’accompagnement, à lire des fichiers musicaux et des interfaces MIDI.

La frontière entre les synthés, les stations de travail et les arrangeurs n’étant pas très nette, la subdivision est plus conceptuelle en fonction de l’objectif d’utilisation et de la qualité des sons chargés dans l’instrument.

Les arrangeurs « traditionnels » sont conçus pour fournir un bon accompagnement, notamment lors de concerts en direct, et seront quelque peu dépourvus de qualité sonore.

Les arrangeurs haut de gamme, en revanche, offriront une qualité sonore respectable et c’est pourquoi ils sont souvent inclus dans la catégorie des synthétiseurs et, pour les plus complets, des stations de travail numériques avec fonctions de carte son.

Fondamentalement, la principale fonction d’un arrangeur est la capacité de créer très rapidement la structure d’une chanson. Par conséquent, selon le nombre de sons chargés dans la bibliothèque de l’instrument avec d’autres instruments, les fonctionnalités que nous observerons le plus sont précisément celles qui nous permettront de créer un morceau aussi rapidement et intuitivement que possible.

En général, les arrangeurs ont 61 touches et il est possible de passer d’une octave à l’autre avec les fonctions d’octave et de transposition. Les dimensions cherchent à être compactes et contenues, le poids léger exactement pour faciliter l’utilisation sur scène, la portabilité et en général l’ergonomie.

Voyons maintenant le classement des meilleurs claviers arrangeurs du moment.

Comparatif des meilleurs claviers arrangeurs


Alesis Melody 61 MKII : Clavier arrangeur et piano numérique

POUR:

  • Le tabouret et les écouteurs sont inclus
  • Qualité du son du piano

CONTRE:

  • Clavier non-dynamique

Le clavier numérique Alesis Melody 61 MKII est un modèle économique de 61 touches qui comprend à la fois des fonctions de base et quelques accessoires, ce qui le rend parfait pour un premier achat, destiné à l’étude ou au plaisir.

Un point très positif est que le casque et le microphone sont intégrés, le premier étant utile pour jouer et reproduire la musique sans déranger et le second pour enregistrer en direct. Grâce à la fonction Dual Mode, il est possible de superposer plusieurs sons et d’en créer ainsi un nouveau ; la fonction split, quant à elle, permet de diviser le clavier en deux.

Un grand nombre de préréglages sont chargés : il y a 300 rythmes d’accompagnement et 40 pistes de démonstration. Grâce au mode d’enregistrement, vous pouvez réaliser instantanément n’importe quelle idée musicale. Le tabouret et le support de clavier inclus sont très utiles.

Pour faciliter la tâche des étudiants, 3 mois de Skoove Premium (un site Web interactif d’enseignement du piano) sont inclus, de sorte que le processus d’apprentissage de l’instrument sera simplifié et accéléré.

Nous recommandons le Melody 61 MKII d’Alesis à ceux qui veulent acheter un ensemble tout en un d’instrument et d’accessoires utiles pour apprendre et utiliser le clavier arrangeur.


Casio CT-X5000 : Le clavier arrangeur au look attrayant

POUR:

  • Haut-parleurs Bass Reflex
  • Poids

CONTRE:

  • Pas toujours intuitif

Le clavier Casio CT-X5000 est conçu pour reproduire un son puissant, chaleureux et corsé. L’attention portée par le fabricant à la qualité du son est vraiment unique, compte tenu du prix auquel il est proposé. Donc, si vous n’avez pas de problèmes de volume et que vous recherchez un clavier arrangeur doté d’une excellente amplification propre, vous adorerez ce modèle.

Il offre un clavier dynamique avec 61 touches sensibles au toucher, une polyphonie de 64 notes, un système de haut-parleurs Bass Reflex et une puce sonore AiX de haute qualité. Grâce à ces caractéristiques, vous remarquerez immédiatement un son nettement plus haut de gamme.

Il y a 800 sons, 260 styles d’accompagnement, 128 mémoires d’enregistrement et un enregistreur à 17 pistes. La connexion USB permet de lire des fichiers audio externes, grâce au lecteur intégré. Une table de mixage à 42 canaux, 310 préréglages, un éditeur de rythme et de tonalité et un arpégiateur sont disponibles.

Ce clavier est également extrêmement léger : seulement 7 kg dans des dimensions de 94,8 x 38,4 x 11,6. Lorsque vous achetez le Casio CT-X5000, vous obtenez un arrangeur qui offre un rapport qualité-prix exceptionnel et une qualité sonore supérieure.


Casio CTK-3500 : L’arrangeur d’entrée de gamme abordable

POUR:

  • Minimal et intuitif
  • Connectivité USB et interfaces MIDI

CONTRE:

  • Pas d’enregistrement

Le Casio CTK-3500 est le clavier arrangeur idéal pour un premier achat, facile à utiliser et très abordable. Toutes ces caractéristiques sont bien représentées par ce modèle.

Nous trouvons 61 touches avec 2 niveaux de sensibilité, un son polyphonique de 48 notes, 400 présélections de voix, 100 rythmes et 50 motifs de musique de danse et les effets disponibles sont 10 types de réverbération. L’instrument est compatible avec l’application gratuite Play Chordana.

Grâce à la sortie casque, vous pouvez jouer sans déranger votre entourage. La connectivité USB et MIDI interface l’instrument avec les DAW et les applications tierces, ce qui élargit de façon exponentielle vos possibilités de création.

Le clavier peut être alimenté par des piles, ce qui est très utile si vous vous déplacez beaucoup et ne voulez pas vous soucier de l’alimentation électrique. Pesant 3,4 kg et mesurant 94,6 x 30,7 x 9,2 cm, le Casio CTK-3500 est le cadeau idéal pour les enfants ou les nouveaux venus dans le monde des arrangeurs.


Casio CT-X700C5 : Le clavier économique avec batterie

POUR:

  • Touches sensibles au toucher
  • Affichage LCD
  • Peut être alimenté par des piles

CONTRE:

  • Construction de touches

Le Casio CT-X700C5 est un clavier arrangeur d’un excellent rapport qualité-prix qui offre beaucoup par rapport au concurrent moyen dans cette gamme de prix.

Avec ses 61 touches tactiles, ses 195 rythmes et 600 timbres, son écran LCD lumineux et rétroéclairé et ses grands et puissants haut-parleurs, ce clavier est parfait pour une utilisation à domicile, que ce soit avec des écouteurs intégrés ou des amplificateurs de clavier.

Grâce au port USB-MIDI, vous pouvez connecter l’instrument de musique à des appareils PC, Mac ou iOS sans avoir besoin de pilotes. De cette façon, vous pouvez exploiter tout le potentiel de votre logiciel ou DAW, en augmentant de façon exponentielle les possibilités de votre clavier.

Le clavier peut être alimenté par des piles, ce qui le rend encore plus adapté au transport et à une utilisation à tout moment. Avec son poids négligeable de 4,31 kg et ses dimensions de 94,7 x 35 x 11 cm, le Casio CT-X700 est l’un des arrangeurs les plus populaires auprès des débutants et des amateurs.


Korg i3 : Le clavier arrangeur ultraléger

POUR:

  • Léger et fin
  • Contrôles d’effets et de modulation

CONTRE:

  • Ne convient pas particulièrement aux sessions en studio

Le clavier arrangeur Korg i3 se distingue par son extraordinaire compacité et sa légèreté. Il est parfait pour les musiciens qui jouent souvent et qui ont besoin d’un instrument facile à transporter, mais qui offre une bonne qualité sonore et des fonctions utiles lors des performances en direct.

Avec ses 61 touches sensitives, le Korg i3 vous permet de moduler et de personnaliser la dynamique et l’égalisation de vos sons, ce qui vous permet de travailler de manière professionnelle sur votre son, en définissant tous ses paramètres.

Vous pouvez regrouper les sons et les diviser par catégorie (par exemple, le rythme, le style d’exécution, etc.), de sorte que vous pouvez rappeler un réglage précédemment créé en appuyant simplement sur un bouton.

Il ne pèse que 5,8 kg, répartis sur 103,7 x 29,6 x 8 cm. Une taille parfaite pour un transport facile. Les commandes de hauteur et de transport ainsi que le joystick permettent de contrôler entièrement les fonctionnalités du clavier arrangeur de manière simple et intuitive. L’interface et le design sont conçus dans cette optique.

Il y a plus de 800 sons préréglés : cela étend votre créativité au maximum, en bénéficiant d’une large gamme d’échantillons de bonne qualité. Nous recommandons l’achat du Korg i3 à tous ceux qui, particulièrement actifs en live, ont besoin d’un instrument fiable sans trop dépenser.


Kurzweil Home KP100 : L’arrangeur à moins de 300 euros

POUR:

  • Plus de 600 présélections
  • Enregistreur MIDI
  • Polyphonie 61 notes

CONTRE:

  • Qualité audio en cas d’amplification externe

Le Kurzweil Home KP100 est un clavier arrangeur idéal pour les débutants, les amateurs ou les semi-professionnels à la recherche d’un instrument bon marché, facile à utiliser et à transporter, mais offrant néanmoins un bon nombre de sons et de fonctions pour créer et arranger leur propre musique.

Le Kurzweil Home KP100 possède 61 touches dont la sensibilité est réglable par l’utilisateur. Il y a 633 préréglages d’usine, vous aurez donc déjà une bibliothèque de sons bien garnie et pourrez commencer à créer vos propres chansons immédiatement.

Il existe 220 styles d’accompagnement automatique, qui faciliteront grandement l’écriture et l’arrangement de vos chansons. L’enregistreur MIDI élargira la connectivité et les fonctionnalités de votre instrument de musique. Tout cela s’accompagne d’une mise en page et d’une disposition des commandes extrêmement intuitives.

L’instrument ne pèse que 5 kg répartis sur 96,52 x 12,7 x 35,56 cm. Lorsque vous achetez le Kurzweil Home KP100, vous obtenez un bon instrument d’entrée de gamme pour apprécier et créer votre musique préférée.


Yamaha PSR-SX600 : Le clavier d’entrée de gamme avec 850 sons

POUR:

  • Nombre de sons disponibles
  • Layout simple
  • Entrée microphone

CONTRE:

  • Matériaux de construction légers

Le Yamaha PSR-SX600 est un clavier arrangeur de milieu de gamme doté d’une grande richesse de sons et d’une excellente qualité générale pour jouer et enregistrer des parties de musique de manière professionnelle.

Il dispose de 61 touches sensibles à la vélocité et d’une multitude de sons réalistes : 850 d’entre eux, composés de synthés, de boucles, de kits de batterie, etc. Une bibliothèque complète de sons qui vous permettra de composer votre propre musique. Une bibliothèque complète qui vous permet de composer et d’arranger votre musique de manière complète.

Grâce aux boutons, aux filtres et aux commandes en direct, vous pouvez profiter de ce modèle lors de sessions en direct, en expérimentant toutes les fonctions de contrôle disponibles et en amenant votre performance à un niveau supérieur. L’entrée micro vous permet de connecter un micro lors de concerts en direct.

Il existe une fonction Unison et Accent pour l’accompagnement automatique. Grâce à l’écran couleur, vous pouvez visualiser la partition musicale ainsi que les paroles des chansons. Tout cela se fait de manière très intuitive, ce qui facilite l’utilisation et vous permet de vous concentrer sur la performance.

Si vous voulez dépenser une somme raisonnable et acheter un arrangeur de bonne qualité avec de nombreux sons disponibles, le Yamaha PSR-SX600 est l’un des modèles les plus appropriés.


Yamaha PSR-E463 : Clavier d’entrée de gamme avec grande mémoire d’enregistrement

POUR:

  • Pupitre inclus
  • Léger
  • Jusqu’à 80 minutes d’enregistrement

CONTRE:

  • Qualité des touches

Le PSR-E463 de Yamaha est un clavier arrangeur d’entrée de gamme léger, équipé d’un bon nombre de styles, de sons et de préréglages, d’une mémoire d’enregistrement étendue et d’autres caractéristiques très utiles pour ceux qui veulent faire leurs premiers pas dans le monde des claviers avec accompagnement et arrangeur.

Il y a 61 touches, 758 sons, 235 styles d’accompagnement, une fonction de création de groove pour créer des motifs rythmiques à utiliser dans vos propres chansons ou pour vous entraîner avec l’instrument lui-même.

Grâce à la fonction d’échantillonnage rapide, vous pouvez créer des échantillons jusqu’à 9,6 secondes de manière intuitive et rapide. L’enregistreur audio USB permet des enregistrements wav d’une durée maximale de 80 minutes.

Les commandes sont assignables en temps réel, et il y a des effets de pitch bend et de DSP. Les interfaces MIDI vous permettent de vous connecter avec les appareils correspondants, élargissant ainsi l’utilisation et les fonctions du clavier.

Le poids est de seulement 6,6 kg et les dimensions sont de 94,6 x 13,9 x 40,4 cm. À ce prix, l’achat du Yamaha PSR-E463 est sans aucun doute une opportunité parfaite pour les débutants et les amateurs qui veulent libérer leur créativité tout en s’amusant.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

*

code

EvalduWeb.com
Logo